Vous êtes ici

L'Algérie rembourse 850.000 euros au Comité Olympique

Budget de la participation de l’Algérie aux JO 2016

Le MJS a remboursé 10 milliards de centimes au COA Partager Les dépenses liées à la participation de l’Algérie aux Jeux olympiques de Rio (été 2016) ont été consenties sur les fonds propres du Comité olympique algérien (COA), avec l’engagement du ministère de la Jeunesse et des Sports de rembourser les frais a posteriori.

Selon les informations que Liberté a reçues de ses sources, le département de tutelle a déjà remis à l’instance olympique dix milliards de centimes. Il lui reste à apurer une créance de trois autres milliards de centimes.

Nos sources ne précisent pas, toutefois, si la participation des athlètes algériens aux dernières joutes olympiques a coûté 13 milliards de centimes ou davantage. Ce qui revient à conclure, dans le second cas de figure, que le COA a consenti sa quote-part des frais ou peut-être le différentiel est assuré autrement sur le budget de l’État. Les dépenses sont-elles trop élevées ou justifiées ? Il y a certes suspicion à ce propos, dès lors qu'un dossier sur des présomptions de détournements commis par des responsables de fédérations participantes est au niveau de la justice.

Source: 
Liberté Algérie
Date: 
2017-02-16
Rubriques: 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.