Vous êtes ici

Revue de presse

L’Algérie n’importe pas que des marchandises. Au moment où le ministère des Affaires religieuses plaide pour la prééminence du «référent religieux national», les autorités s’apprêtent à importer des imams et autres formateurs de certains pays du Golfe et d’Egypte.
13 nov
Source:
Algérie Focus
Le bureau communal du RND Rassemblement national démocratique au niveau d’Ait R’zine, une commune de 14 villages qui se trouve à près de 80 kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, ne désespère toujours pas de voir son poulain, Abdelmalek Amellou, repêché et officiellement candidat aux élections municipales. Si la candidature d’Abdelmalek Amellou en tant que tête de liste du RND à Ait R’zine a défrayé la chronique ces deux derniers mois, c’est que ce dernier est loin d’être Monsieur tout le monde.
13 nov
Source:
El Watan
Le président du bureau de la Ligue nationale de défense des droits de l’homme (LADDH) de Thamslit (M’Sila), Amroune Layachi, monte une nouvelle fois au créneau dans le dossier dit de la profanation du cimetière juif de M’Sila. Après le refus du procureur de la République d’instruire l’affaire, le militant accuse la justice de fuir ses responsabilités.
13 nov
Source:
LADDH
Entretien réalisé par Sarah Haidar
26 oct
Source:
Le Soir d'Algérie
Mariano Rajoy a demander au Sénat la destitution de Carles Puigdemont de son poste de président de la région. Ce dernier va répliquer ce samedi à 21h.Après l’annonce de sa destitution par le Premier ministre espagnol, le président de la Catalogne Carles Puidgemont fera une déclaration à 21 heures, a annoncé samedi un porte-parole de la Generalitad à Barcelone.
21 oct
Source:
AFP
Un tribunal algérien a rejeté la demande de libération conditionnelle de Slimane Bouhafs, ce chrétien kabyle condamné à 3 ans de prison ferme pour blasphème en septembre 2016. Selon ses proches, sa santé se serait pourtant considérablement détériorée.Slimane Bouhafs a appris la nouvelle le 2 octobre, alors qu’il était en prison dans la ville côtière de Jijel, à 300 km à l’est d’Alger. Selon Middle East Concern, il aurait alors débuté une grève de la faim. Sa famille avait fait la demande de libération conditionnelle en raison de la mauvaise santé de Slimane.
13 oct
Source:
Infochretienne.com
La Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) de Bgayet compte lancer, à partir de ce mois, une vaste campagne de recouvrement de ses créances, s’élevant à 260 milliards de centimes. Tous les moyens humains et matériels nécessaires seront mobilisés pour mener à bien cette opération, avons-nous appris de la direction concernée, qui menace entre autre de recourir tout simplement à des suppressions en fourniture d’énergie pour tout contrevenant.
13 oct
Source:
Le Soir d'Algérie
La fermeture d'un bon nombre de cantines scolaires à Bgayet, notamment dans les communes de l'est de la wilaya, dont celles de la daïra de Draâ El-Kaïd continue de faire parler d'elle.
13 oct
Source:
Le Jour d'Algérie
«L'amélioration de la qualité de l'huile d'olive et l'utilisation des sous-produits oléicoles» est le thème d'une formation qui se tient à l'Institut de technologie moyen agricole spécialisé (ITMAS) de Boukhalfa, à Tizi-Ouzou.
13 oct
Source:
Le Jour d'Algérie
Le parquet d'Istanbul a réclamé dimanche jusqu'à 15 ans d'emprisonnement pour onze militants des droits de l'homme, pour la plupart interpellés en juillet et accusés de liens avec une «organisation terroriste», selon l'agence Dogan.
08 oct
Source:
RFI
Pages