Vous êtes ici

Revue de presse

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d'Algérie de football, effectué dimanche à Alger, a donné lieu à une affiche au sommet opposant le MC Alger, tenant du trophée et actuel leader de la Ligue 1 professionnelle et la JS Kabylie.
14 Jan
Source:
APS
La cour d’appel de Bouira (Kabylie) a jugé Samir Chamek coupable d’avoir insulté l’islam et Mahomet sur sa page Facebook et l’a condamné, le 8 janvier, à un an de prison. Samir Chamek, 34 ans, marié et père de deux enfants, est un ancien musulman converti au christianisme en 2005. Il avait, précédemment, condamné en première instance à cinq années de prison et à une amende de 100 000 Dinars (852 €).
13 Jan
Source:
World Watch Monitor - Christinaophobie.fr
La wilaya de Béjaïa s’apprête à célébrer avec faste la fête de Yennayer 2967. Bien que le jour de l’an amazigh ne soit toujours pas encore officiellement décrété jour férié, il n’en demeure pas moins que l’ensemble des établissements scolaires de la wilaya ainsi que l’université et toutes les institutions publiques ferment chaque année en ce jour particulier dans le vécu des populations locales.
11 Jan
Source:
Le Soir d'Algérie
La Direction de la culture de Boumerdès, la Direction de la maison de la culture Rachid-Mimouni et l’association Tafat de Thiza de la commune de Ammal soutenues par la Fédération des artisans de la wilaya de Boumerdès se sont associées pour concocter un riche programme de festivités célébrant Yennayer 2967. Ces festivités ont commencé lundi à la maison de la culture Rachid-Mimouni par une soirée dédiée à la poésie.
11 Jan
Source:
Le Soir d'Algérie
Un programme riche et varié que celui tracé par la Direction de la culture de Bouira qui, il faut le souligner, a travaillé étroitement avec les associations culturelles de la région berbérophone qui ont une tradition dans ce genre de festivités depuis des années.
11 Jan
Source:
Le Soir d'Algérie
La ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, qui a rehaussé de sa présence une journée d’étude sur les “procédés de classement et de valorisation de la fête de Yennayer” au centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) à Oran, s’est fait une joie d’annoncer que la fête du nouvel an amazigh a été célébrée dans 28 000 établissements scolaires à travers le territoire national.
11 Jan
Source:
Liberté Algérie
Manifestations à Béjaïa et ConstantineLa grève des commerçants annoncée sur les réseaux sociaux par des associations professionnelles locales notamment en Kabylie n’a été suivie qu’à Béjaïa d’où est issu ce mouvement de protestation. Des citoyens ont même battu le pavé pour protester contre la loi de finances 2017.
03 Jan
Source:
Le Soir d'Algérie
En Algérie, le ministre de la Justice Tayeb Louh a révélé devant la deuxième chambre du Parlement l'existence d'une base de données sur le terrorisme. Un fichier qui recense toutes les personnes poursuivies en justice depuis 1992, soit plus de 54 000.Au 21 décembre, 54 457 personnes ont été poursuivies en justice pour terrorisme depuis 1992, a annoncé le ministère de Justice algérien mardi 27 décembre. Ce chiffre regroupe des Algériens qui ont été jugés pour terrorisme, ceux qui n’ont pas encore été jugés ou ceux qui se sont repentis.
27 déc
Source:
RFI
Au moment où presque tous les secteurs travaillent étroitement avec le citoyen en optant pour les nouvelles technologies qui peuvent les rapprocher de leurs clients , au moment où les secteurs de la poste et des télécommunications, ceux de la Sonelgaz, des assurances et tant d’autres encore informent d'avance leurs clients via les courriels et même des SMS sur tout ce qui peut les concerner de loin ou de près, mais surtout sur la nécessité de s’acquitter de leurs factures avant un délai bien inscrit dans le message, chez l’ADE c’est la «bonne» vieille méthode qui prévaut.
27 déc
Source:
Le Soir d'Algérie
Selon Massimo Introvigne, directeur du Centro Studi Nuove Religioni (CESNUR), le nombre de chrétiens tués pour leur foi dans le monde en 2016, s’élèverait à 90 000 – et l’année n’est pas finie – : 1 chrétien toutes les 6 minutes ! Quant aux chrétiens empêchés de professer librement leur foi, ils seraient entre 500 et 600 millions… 
27 déc
Source:
Radio Vaticana, 26 décembre
Pages