Vous êtes ici

Revue de presse

Avant-hier, un homme de 45 ans, habitant à Bordj-Okhris, à 50 kilomètres au sud de Bouira, a été victime d’une piqûre de scorpion alors qu’il était dans son champ en train de faucher le blé.L’homme qui a été piqué, selon les services de la Protection civile, par une variété mortelle de scorpions, n’a dû son salut qu’à l’intervention rapide des membres de sa famille qui l’ont directement évacué vers l’EPH de Sour-El-Ghozlane, situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest.Hier, nous avons appris que la victime est hors de danger.
26 juil
Source:
Le Soir d'Algérie
Une appréhension très perceptible règne dans le milieu des commerçants depuis l’annonce de la suspension d’importation de certains produits en provenance de l’étranger. Le consommateur n’est pas en reste. Un certain nombre d’interrogations circule parmi les Algériens et ces derniers n’hésitent pas à tenter de s’informer auprès de leurs marchands habituels. 
24 juil
Source:
Le Soir d'Algérie
Le dessinateur de presse Ghilas Aïnouche s’est vu refuser, ce dimanche, le droit de porter plainte suite aux violences policières dont il a été victimes la veille à Aokas. Le caricaturiste avait pour rappel participé samedi à un rassemblement pour dénoncer l’interdiction d’une conférence sur la culture amazigh, durant lequel il a été pris à partie, isolé dans une pièce et roué de coups par quatre policiers.
23 juil
Source:
TSA
Les changements positifs, promis par le wali Abderrahmane Madani Fouatih, concernant la saison estivale au niveau de la wilaya de Boumerdès, par rapport à la qualité des plages de la région – propreté et sécurité – tardent à devenir une réalité.
21 juil
Source:
Le Soir d'Algérie
Malgré l’ouverture en grande pompe le 1er juin dernier de la saison estivale à Tichy par le wali de Béjaïa et la consécration de deux conseils de wilaya tenus en l’espace d’un mois en présence de tous les directeurs de l’exécutif et des réunions avec les présidents d’APC des villes côtières, c’est toujours la morosité dans les différents segments en prise directe avec le tourisme local.
19 juil
Source:
El Watan
Trois communes de la wilaya de Bouira, à savoir El-Khabouzia, Aïn Turk et Aït Laaziz, sont poursuivies en justice par les services de l’Algérienne des eaux (ADE) pour défaut de paiement, a-t-on appris du chef du département commercial de l’ADE de Bouira.
19 juil
Source:
Radar Liberté
Les locataires de la cité 300 logements AADL sise au quartier Tizi Bouchène ont procédé, dans la journée d’hier, dimanche, à la fermeture du siège de gestion locale de l’AADL. L’action est destinée à protester contre l’état qu’ils jugent déplorable dans lequel se trouve leur cité.
18 juil
Source:
Le Soir d'Algérie
(Agence Ecofin) - L’opérateur de satellite Arabsat a annoncé l’intégration des chaînes Berbère TV, Berbère Jeunesse, Berbère Music, Berbère Radio et Antinéa Radio à son bouquet de chaînes maghrébines. Lancée en France depuis plus d’une quinzaine d’années, peu de temps après les évènements du Printemps noir en Kabylie, Berbère TV Group accroît grâce à cette opération, sa visibilité en Afrique du Nord.
17 juil
Source:
Agence Ecofin
C’est carrément une nouvelle saison ratée qui s’annonce pour la wilaya de Béjaïa, en ce début des grandes vacances 2017. Le littoral béjaoui, considéré comme l’une des destinations des plus prisées d’Algérie, semble complètement déserté par ses habitués au grand dam des investisseurs et promoteurs du tourisme.L’insalubrité, les répétitives fermetures de routes et l’insécurité règnent au quotidien. En tout cas, tous les ingrédients du dégoût sont au menu de la nouvelle saison estivale.
13 juil
Source:
Le Soir d'Algérie
Les jeunes militants du RCD se donnent rendez-vous à la mi-septembre, dans la ville côtière de Souk El-Tenine (wilaya de Béjaïa), pour, outre les cours de formation, préparer la nouvelle année politique. Quelque 500 participants des différentes wilayas devraient prendre part à ce campus décidé par le bureau national de la jeunesse libre RCD, réuni vendredi à Alger.
10 juil
Source:
Radar Liberté
Pages