Vous êtes ici

Revue de presse

Les autorités françaises comptent assouplir la procédure d’obtention du visa Schengen au profit des ressortissants algériens. Les services consulaires français seront contraints de ne pas dépasser un plafond de 10% de demandes rejetées.  
20 mar
Source:
Agerie-focus.com
L'ancien champion de boxe thaï Farid Khider a été agressé et blessé par deux hommes, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mars 2017. Ils lui ont tiré dessus devant son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).
20 mar
Source:
Francebleu.fr
Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, avec 27%, devant Emmanuel Macron (23%) et François Fillon (18%), selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié lundi.La candidate du Front national recule d'un point, tandis qu'Emmanuel Macron (En Marche !) et François Fillon (Les Républicains) en perdent deux.Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen (60%-40%), François Fillon s'imposant avec 55% contre 45%.
20 mar
Source:
Reuters - Opinionway
L’entreprise Tchin Lait Candia annonce avoir clôturé sa campagne 2016-2017 de reboisement du massif de l’Akfadou, wilaya de Béjaïa.Cette action, engagée en collaboration avec la Direction de la conservation des forêts de la wilaya de Béjaïa, la daïra de Chemini, la commune de Tibane, la commune de Chemini, l’association Assirem de Gouraya et les associations locales, a permis de planter 2 000 cèdres d’Atlas sur une surface de 2 hectares à savoir un hectare dans la commune de Chemini et un autre hectare dans la commune de Tibane.
20 mar
Source:
Le Soir d'Algérie
La zaouïa de Tamokra est dédiée à la mémoire du savant soufi du 15e siècle, Cheikh Yahia el Aïdli, qui en est le fondateur.Le projet consiste en la réalisation d’une école coranique qui abritera des espaces spécialement pédagogiques, à savoir l’enseignement du Coran en plus des activités de détente et loisirs.La capacité d’accueil de cette école est de 250 personnes toutes catégories confondues.
19 mar
Source:
Le Soir d'Algérie
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi s'attendre à ce que le Parlement approuve le rétablissement de la peine capitale après le référendum du 16 avril sur l'extension de ses pouvoirs. "Les familles des martyrs, les familles de nos héros ne doivent pas s'inquiéter. Je crois, si Dieu le veut, que le Parlement fera le nécessaire à propos de vos exigences sur la peine capitale après le 16 avril", a déclaré M. Erdogan, ajoutant que lui approuverait le texte "sans hésiter". 
18 mar
Source:
AFP
Le 3 février 2017, les représentants de l'Union européenne réunis à Malte se sont séparés après avoir entériné un plan d'action destiné à freiner – et éventuellement arrêter - les arrivées de réfugiés en provenance de Libye principalement. Face à une situation incontrôlable dans ce pays, les dirigeants européens se tournent de plus en plus vers les pays voisins, la Tunisie, l'Egypte et l'Algérie afin de les pousser à respecter ou intégrer les dispositifs de gestion des flux migratoires qu'ils ont mis en place.
18 mar
Source:
Algeria Watch
Les électeurs de la wilaya de Béjaïa découvrent officiellement les différentes listes, partisanes ou indépendantes, qui seront sur la ligne de départ pour les élections législatives du 4 mai prochain.
18 mar
Source:
L'Expression
En crise financière après la réduction de son budget de fonctionnement par la tutelle, le Théâtre régional de Béjaïa a décidé d’ouvrir son studio d’enregistrement musical professionnel haut de gamme aux artistes. C’est l’un des moyens auxquels a réfléchi la direction et le personnel du TRB pour renflouer les caisses de l’établissement. Les artistes désirant enregistrer des albums de musique ou des bandes sonores de spectacle seront soumis à une tarification étudiée et abordable, dit-on.
17 mar
Source:
Radar Liberté
Le géant japonais du e-commerce Rakuten annonce aujourd’hui la nomination d’un serial entrepreneur franco-kabyle à la tête de sa messagerie instantanée, rachetée voilà trois ans.
08 mar
Source:
Les Echos
Pages