Vous êtes ici

Revue de presse

Dans une lettre envoyée à plusieurs destinataires, notamment les syndicats patronaux, le Préfet de Corse, Bernard SCHMELTZ, « prévient » :« Toute disposition engageant l’entreprise et visant à favoriser le recrutement ou l’accès à la formation des personnes résidant en Corse ou d’origine corse pourrait être constitutive de l’infraction de discrimination à l’embauche »« Il en va de même de dispositions par lesquelles il serait exigé, pour toute embauche, la maitrise de la langue et de la culture corse pour le bon fonctionnement de l’entreprise dans la région »…
25 mai
Source:
Corsica Libera
Trois mouvements indépendantistes savoisiens (Confédération savoisienne, État de Savoie - Gouvernement provisoire de l’État de Savoie et «Pour la Savoie»), auxquels s’est jointe l’association «Direction aux affaires savoisiennes», invitent leurs «sympathisants désireux d’aller voter» à se prononcer pour les candidats du parti sécessionniste «100% Savoie» les dimanches 11 et 18 juin 2017 aux élections législatives départementales de la Haute-Savoie, à savoir Lionel Falcy (remplaçante : Chantal Tissot-Dupont) dans la 2e circonscription [Photo, extraite du journal télématique
25 mai
Source:
Agence de presse indépendante de Savoie, APIS
ALGER (Reuters) - Abdelmadjid Tebboune est le nouveau Premier ministre en Algérie à la suite d'un remaniement gouvernemental attendu après les élections législatives remportées par le Front de libération nationale (FLN), au pouvoir depuis l'indépendance, rapporte mercredi l'agence de presse APS.

Cet ancien ministre du Travail a été nommé par la présidence en remplacement d'Abdelmalek Sellal.

Ni APS ni la radio publique algérienne n'ont fourni de précisions sur le nouveau gouvernement.
25 mai
Source:
Reuters
La marche du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), prévue aujourd’hui samedi, à la ville de Bouira, a été réprimée par les services de sécurité.
20 mai
Source:
El Watan
Cinquante-deux partis plus des indépendants sont en lice pour les élections législatives qui se déroulent le 4 mai 2017 en Algérie. Si opposition et partis dits « du pouvoir » abordent les mêmes problématiques, ils peinent à proposer des mesures concrètes, et plus encore à attirer les électeurs. Focus sur les principaux partis, présents dans quasiment toutes les wilayas.
07 mai
Source:
Orient XXI
La région a boudé le scrutin, nouveau record d’abstention à la clé.En ce jour d’élections législatives, Tizi-Ouzou, la grande métropole kabyle située à cent kilomètres à l’est d’Alger, est plongée dans une indolente indifférence. Durant la dictature du parti unique, la région frondeuse était à la pointe des luttes démocratiques. Avec l’ouverture politique de 1989, deux partis d’opposition laïque y prennent leurs quartiers : le Front des forces socialistes (FFS) et le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD).
05 mai
Source:
La Libre.be
Des dizaines de jeunes de la localité de Raffour, relevant de la commune de M’Chedallah, 40 km à l’est de la wilaya de Bouira, ont barricadé la RN 15 sur plusieurs points, durant la nuit de mercredi à jeudi, pour empêcher le déroulement du scrutin des législatives.Selon nos sources, 3 jeunes ont été arrêté lors des affrontements qui ont opposés des jeunes de la localité de Raffour avec les forces anti-émeute durant la nuit de mercredi à jeudi.
04 mai
Source:
El Watan
C’est devant une salle clairsemée et dans une ambiance très froide, sans youyous, ni applaudissements que Ahmed Ouyahia, le secrétaire général du RND, a pris la parole, hier, à la Maison de la culture de Béjaïa, pour développer les grandes lignes du programme de son parti pour les législatives du 4 mai prochain. Un programme électoral qui s’articule, a-t-il déroulé, autour de la préservation de l’unité nationale, de la sécurité et la stabilité du pays, le renforcement de l’économie nationale, l’amélioration de la politique sociale et la bonne gouvernance.
29 avr
Source:
Le Soir d'Algérie
La Corée du Nord, le dernier régime stalinien dans le monde, et l’un des pays les plus fermés sur la planète, cherche à établir un partenariat avec l’Algérie dans le domaine de l’exploration des hydrocarbures. Depuis mercredi, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République démocratique et populaire de Corée du Nord (RDPC), Sin Hong Chol, est à Alger.
28 avr
Source:
Algerie-focus
Madrid - Zinédine Zidane, icône du football français, a appelé vendredi à "éviter au maximum" le Front national lors du second tour de la présidentielle en France opposant la dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen et le centriste Emmanuel Macron."Le message, c'est toujours le même, celui de 2002. Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n'est jamais bon", a déclaré l'actuel entraîneur du Real Madrid à l'occasion d'une conférence de presse d'avant-match.
28 avr
Source:
AFP
Pages