Vous êtes ici

Le Président du Mouvement de l'autodétermination de la Kabylie annonce sa démission

Mas Bouaziz Ait Chebib vient d'annoncer ce mercredi vers midi sa démission de la présidence du Mouvement pour l'Autodétermination de la Kabylie (MAK), poste qu'il occupe depuis le 09 décembre 2011. En vertu des statuts du MAK, « j'ai remis ma démission au président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni » a-t-il indiqué dans son communiqué que nous publions ci-après :

 

AFRANIMAN I TMURT N IQVAYLIYEN
MOUVEMENT POUR L’AUTODETERMINATION DE LA KABYLIE

Communiqué

Au vu des derniers événements qui ont agité nos structures et pour écarter définitivement la problématique absurde du bicéphalisme, et la fausse compétition entre l'intérieur et l'extérieur (entre le MAK et l'Anavad), j’informe la base militante du MAK que j’ai pris la décision de me retirer de la présidence du Mouvement.

En vertu des statuts du MAK, j'ai remis ma démission au président de l'Anavad, Mas Ferhat Mehenni.

De fait, ma démission entraîne naturellement celle de l’ensemble de l'exécutif que j'ai formé. Je rassure néanmoins les militants de mon indéfectible soutien et de ma totale disponibilité, en particulier en ces périodes de harcèlements policiers.

Je laisse derrière moi un bilan chargé de victoires resplendissantes sur le régime colonial d’Alger, sachant que le MAK a d’ores et déjà réussi la plus importante de ses missions : la conscientisation du peuple kabyle.

La Kabylie est incontestablement sur la voie de sa propre libération.

Vive la Kabylie libre
Vive le peuple kabyle

Kabylie, le 16 novembre 2016

Bouaziz Aït Chebib

Bouaziz Ath Chebib

Rubriques: 

Commentaires

Encore une mauvaise nouvelle !

Comment est ce possible ? Sans ultérieurement crier garde , qu a bien pu ee passer pour qu un acharné de la cause indépendantiste Kabyle comme Bouaziz vienne par simple communiquer nous annoncer une démission en queue de poisson ?
Allons nous encore assister au jeux de cirque si accoutumée par les animateurs politique Kabyle ?

J espere que non !

Tout les militants de la Kabylie suivront de près la suite de cette nouvelle tournure .
Depuis tant d année beaucoup de sacrifices ont étaient consontis par tous les militants sincères pour soutenir le Mak et je préviens que la plupart d entre nous , nous accepteront plus d avaler une couleuvre de plus et si nous devons assister a des intrigues et des baratins pour nous endormir , cette fois ça ne passera plus . Alors gaffe a vous !!!

Monsieur Ait Chebib a certainement dû subir des menaces et des pressions pour qu'il se désengage aussi vite de ses convictions. En tous cas bravo pour son courage et son action. Et ne l'oubliez jamais, imazighen c'est veut bien dire "homme libre".

Faut etre sourd, aveugle et muet, pour ne pas comprendre, qu'il s'agit de passer a la viteese superieure, ni plus ni moins, et surtout, passer d'UN Ait Chebib a 10 Millions... mais 10 millions arme's et evertis !

Il ne s'agit plus de convaincre qui que se soit, de quoi que se soit . . .  Mais de donner un sens reel, a tout ce qu'Ait Chebib a harmonieusement chante' des anne'es durant. Mass Nat Chebib a bel et bien reussit, a etablir l'AUOTORITE' MORALE KABYLE - Il s'agit de mettre en oeuvre l'AUTORITE' ACTIVE. Ou tout simplement  de mesurer le poids entre: Kabyles de Dignite'  v. Kabyle de Service.

Naissance de l'Agence de l'Anaya Kabyle, ou l'Agence du Renseignement et de Securite'.

C'est ci simple: Mohamed le psycho du 7eme siecle ou Ferhat le Maquisard du 21eme ?

Juste apres cette attaque a Timizart.. Faire de la politique anti-khoroto en Algeristan  est extremement difficile.  A suivre. On a besoin de details.

comme si c'était vrai ! vous etes une bande de rigolos qui s'amusent a jouer aux dirigeants de ....rien du tout.

on s'erigera face a vous le moment venu nous autres kabyles qui vous meprisent a un point que vous ne pouvez imaginer.

vous allez droit dans la poubelle de l'Histoire Kabyle et de l'Histoire de manière générale

Le "rigolo" c'est toi, toi le traître à la nation berbère, toi qui fait la danse du ventre et qui te prosterne à 4 pattes devant les rois bédouins, ceux-là même que nos vaillants ancêtres avaient combattu pour préserver leur liberté, leur culture et leur langue vivante. Tu n'est plus un kabyle, tu n'as plus rien à voir avec tes ancêtres. Nous sommes "seul" au monde et nous le savons trop bien. Honte à toi d'avoir renier tes ancêtres kabyles: koukou, zwawas, kutama, zenetes, oudjer, etc... Les kabyles ne se soumettront jamais au dictat arabo-islamiste. Les kabyles ne craignent pas l'infâme dictature post-coloniale soutenue par la coalition occidentale complice du processus d'éradication de la langue et la culture kabyle. Imazighen ça veut dire "homme libre" ne l'oubliez jamais.

mazal lan imazighen n sah , on va jamais vous laissez un cm² de la kabylie mazal tarwa lahlal ;) nfaqas i la3b nwen ... 

Un échec totale et de la ridiculisation de la part de tout le monde,  c'est cela le résumé de la situation du MAK. La raison est que  la majorité écrasante des Zwawa qui est musulmane et nationaliste Algérienne , ne l'a pas suivi. C'est une conséquence très logique car les gens accèptent toujourd d'être guidés par une élite politique et intellectuelle intelligente, compétente, intègre, juste, et très brillante, ce qui n'était pas la cas ni pour le MAK ni pour l'ANAVAD.

"C'est une conséquence très logique car les gens accèptent toujourd d'être guidés par une élite politique et intellectuelle intelligente, compétente, intègre, juste, et très brillante" ...

tellement logique ... suffit de regarder l'algé...rien !!! Le phénomène mahométan ... cette usine à terros qu'est le Dzistan.

Mouloud at yallah yallah, ta logique est crasse, encrassante. Puante.

Encore un marabouté ...

LE " BLED " DE LA LASSITUDE, DE LA FATIGUE, DE L'USURE, DU DESENGAGEMENT, DU RENONCEMENT, DU RENIEMENT ....

C'est d'ailleurs l'un des objectifs principaux du Régime militaro-mafieux, voire un axe majeur de son action : en prolongeant " la guerre interne = " strétégie de la tension " (1991-2016), en jouant le pourrissement de la situation, l'exacerbation des problèmes, la répression permante, l'autoritarisme extrême, les manipulations et provocations, les noyautages et infiltrations, les débauchages et retournements, embrigadement et soudoiement, il pousse à la faute, induit en erreur, et fatigue et lasse les militants et acteurs politiques et associatifs, induit donc le désengagement , voire le reniement et le renoncement ....

L'humain se fatigue, se lasse, c'est la la loi biologique, dit-on. Mais, c'est pire dans le bled foutu et cassé, où tout " s'use " ! Il faut ajouter aussi qu' il y'a bien d'autres raisons, des causes diverses, des motifs particuliers, qui poussennt à s'arréter, à mettre de l'eau dans son vin, à changer (...), ou même quitter le navire, que certains peuvent avouer, et d'autrres masqueront et refuseront de dire ou réveler quoi que ce soit .....

 

La.Kabylie est forte et il ne faut pas se décourager car même si on croit qu un dirigeant s en va et tout va mal c est faux. La Kabylie a toujours su rebondir et a des pires moment de son histoire. A l 'époque du moyen age l'invasion arabe a été refoulé par la force mais l'ONU n'existait pas . Le combat d'une Kabylie libre est en marche d'une façon politique. En effet le combat de Ferhat Mehenni commence à payer à l'internationale. Les politiques francais commencent a s'interesser a la cause Kabyle. Alors continuez car rien ne fera pliaa

Portrait de EtatAmazighdeKabylie

Mas Bouaziz est un grand homme, il s'est fait agressé par un musulment "l'une de leur spécialité" et je pense par la suite il s'est fait menacer par un musulment "encore l'une de leur spécialité", il a du démissionner pour proteger ses proches quoi de plus normal.

Pour les Kabyles de service continué votre chemin vers la mosquée,burkanisé vos femmes vous n'avez plus rien de Kabyle, nous les vrais Kabyle sommes sur le chemin de la liberté, le chemin de nos ancetres comme une certaine reine Dyhia qui a combattu l'islam.

La Kabylie dispose de grands hommes et femmes pour faire encore avancer le projet d'un Pays Kabyle.

Seul un Pays Kabyle garantira un avenir pour nos enfants.

azul

Bravo pour votre commentaires. Il faut que les vrais Kabyles chassent ces soi-disant kabylie qui deviennent musulman et porte le voile..Des traites ou imposteurs y en a toujours eu et il faut les chasser a vie de Kabylie pays libre et laique.
Et aussi donnez que des prénoms berbères a vos enfants c'est ainsi que l'on s'identifiera comme Kabyle. Il faut arrêter avec ces prénoms arabes Karim , Rachid , Djamel....appelez les Jugurtha, Massimissa, Diana, Arezki, Kahena........il y a plein de magnifique prénom berbère alors faites honneur à vos ancestres !!

Ajouter un commentaire