Vous êtes ici

Opinions, idées, chroniques

  • Shamy Chemini : «Je suis Kabyle et pour l’indépendance de la Kabylie»
    «Je pense qu’il est nécessaire d’exprimer ma pensée avant que le pouvoir assassin ne porte atteinte à ma vie comme il l’a déjà fait pour des Kabyles de grande valeur, notamment Matoub Lounès.
    En préambule, une évidence, mais qu’il est bon de répéter, je ne suis pas raciste ! Pour moi, il n’existe qu’une seule race, la race humaine. Ma vision est universelle, à condition que toutes les pensées des êtres humains soient englobées.
    Je suis plus besogneux que talentueux, solitaire, écologiste et surtout, je ne supporte pas l’injustice. C’est une des raisons pour laquelle je tiens à redire, expliquer, pourquoi je suis pour l’indépendance de la Kabylie.»
    Shamy
    1 commentaire
  • Ahmed Ouyahia a été nommé premier ministre en remplacement d’Abdelamdjid Tebboune, et après ? Nous n'avons rien à voir avec l’Algérie, même si elle change son premier ministre tout les cinq minutes, on s'en fout !Comment avoir de l'espoir dans un pays où des premiers ministres vont et viennent au moment où les jeunes algériens espèrent un aller sans retour au pays qui les a fait fuir.
    Mokrane N
    1 commentaire