Vous êtes ici

Nation kabyle - autodétermination de la Kabylie

Création du Haut Conseil à la Stratégie Globale pour l'Indépendance de la Kabylie

Logo Anavad

Considérant l’installation de l’Anavad le 01/06/2010 en exil;

Considérant l’élection du président de l’Anavad le 26/02/2016 par le 3e Congrès du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie;

Considérant la restructuration de l’Anavad et la volonté de doter celui-ci de toutes les institutions nécessaires pour atteindre son objectif stratégique d’indépendance de la Kabylie par la voie pacifique;

Le président de l’Anavad DÉCRÈTE

Remaniement de l'Anavad

Communiqué

La présidence de l’Anavad se restructure conformément à la feuille de route énoncée en octobre dernier. Ainsi, après la création d’un Secrétariat Général, un certain nombre de structures et de nominations sont annoncées.

Aujourd’hui, pour aider le gouvernement et le MAK-Anavad dans leurs processus décisionnels, le président vient de mettre sur pied un Haut Conseil à la Stratégie Globale pour l’Indépendance de la Kabylie (décret) et de nommer à sa tête Mas Lhacene Ziani (décret).

Renouvèlement de la coordination du MAK At Yemmel Timezrit

C'est aujourd'hui le vendredi 29 janvier 2016 à 16h que la coordination MAK d'At Yemmel a été renouvelée au village Abainou. En effet, une forte délégation du MAK conduite par son président Bouaziz Ait Chebib s'est rendue au village Abainou dans la commune de Timezrit pour s'y réunir avec les militants de cette importante région de la Kabylie qui a enfanté de grandes figures du combat identitaire et démocratique dont Lhacen Ziani qui n'est autre que l'actuel vice-président du GPK.

Pour le MAK : 7 raisons d'être contre l'officialisation de Tamazight

Le décès de Hocine Ait Ahmed a semé un profond sentiment de révolte en Kabylie. Quel gâchis ! L’Homme le plus apte et le plus légitime à prendre la tête de l’Algérie n’a eu que répression et calomnie de la part de l’Algérie officielle. Le vote de la Loi de Finance de 2016 qui instaure une politique d’austérité majeure s’est faite ressentir dès le 1er janvier 2016 par les ménages.

Déclaration du Manifeste kabyle au décès de Hocine Ait Ahmed

Notre inclination à la mémoire de Hocine Ait Ahmed C’est avec une grande émotion accompagnée d’une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Hocine Ait Ahmed.

Icône du mouvement national et de la révolution algérienne, il est des rares hommes politiques de sa génération qui a usé du poids de sa légitimité historique au service exclusif du combat pour la démocratie et les droits de l’homme.

Création d'une coordination de l'Anavad à Marseille

coordination de l'Anavad à Marseille

La coordination ANAVAD de Marseille et l’association « les Kabyles du sud » invitent tous les Kabyles du sud de la France qui veulent contribuer à la libération de la Kabylie de la domination arabo islamique à les rejoindre pour lui rendre sa liberté et sa dignité.

La coordination ANAVAD de Marseille est affiliée au GPK, l’association « les Kabyles du sud » a pour objectif de :

- Promouvoir la culture, la langue et l’identité Kabyle.

-Défendre la laïcité et l’esprit du bon vivre ensemble menacés en France.

Pages