Kabyle.com toujours déclassé par Google résiste

14 juin modifié dans Kabyle.com

Voilà 8 mois que notre site a perdu ses positions sur les pages de résultats du moteur de recherche avec une baisse de 25% de trafic mensuel en provenance de Google. Le compte Adsense n'a pas été réouvert (il avait été fermé sans explication en octobre) ce qui nous a fait cesser de rémunérer provisoirement notre correspondant en Kabylie par pragmatisme. Sans le soutien appuyé du Congrès Mondial Amazigh le site serait dans les abîmes.

En revanche vous êtes toujours aussi nombreux à visiter le site, à retrouver par vous-même les adresses et les questions-réponses de nos internautes archivées. Vous trouverez des liens utiles ici :

https://kabyle.com/archive
https://kabyle.com/sitemap

Kabyle.com tient son rang sur Qwant, Bing, DuckDuckgo sur tous les autres moteurs.

Les contenus polémiques, haineux, hors sujets sont placés hauts sur Google complètement dépassé sur la question kabyle.

Aucun facteur technique ne peut être la cause de ce déclassement : nouveau serveur, nouveaux thèmes, différents logiciels sur plusieurs domaines différents, sites constamment mis à jour (Drupal 8, Vanilla 2.6 pour ce forum), certificats SSL vérifiés, liens de politique de confidentialité, de conditions d'utilisation, anonymisation des données, bonne qualité des contenus (fréquents, vidéos sur notre chaîne Youtube, directs événements, articles de réflexion, 160 articles au mois d'avril), mobile first, vérification des optimisations Sxo...

Les raisons de ce déclassement ne sont pas faciles à analyser. Nous continuons notre développement quoiqu'il advienne. Notre longétivité est elle même incroyable, emblématique. Nous avons existé avant Google que nous tenons responsables des propos antisémites propagés, des contenus dupliqués sur d'autres sites non pénalisés.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.