Actualités Kabylie - Kabyles dans le monde

  • Yennayer 2968 Kabylie Ath Amrane
    La Vallée de la Soummam refuse de brûler, elle résiste à toutes les manipulations criminelles qui tentent de l’allumer. La Vallée de la Soummam chantera la paix avec un hymne national bilingue.
    Littérature algérienne ? Il a écrit : "Une fois célèbre, on prend toujours des précautions avant d'ouvrir...
    Cherif Aissat
  • Yennayer
    Puissions nous à l'aurée de l'année 2968 (2018), enfin reconnue, espérer l'éveille rationnel et le sursaut de ceux qui ont l’Afrique et son authenticité dans le cœur de manière désintéressée et assister, à l’émergence d’une pensée qui permettra de mettre fin au dénigrement, au découragement de la...
    Madjid Ait Mohamed
  •  Katia YAKOUBI : « Le capital tue la liberté, l'égalité et la fraternité »
    KABYLE.COM  : Dans la lettre que vous avez écrite, on constate une colère qui s'exprime contre le capitalisme et la domination de la finance dans tous ses aspects dans la vie des êtres humains.
    Amar BENHAMOUCHE
  • Salons Hôtel de Ville Paris
    La Mairie de Paris s’apprête à célébrer, en partenariat avec Berbère Télévision, Yennayer à l’Hôtel de ville, le 12 janvier 2018. L'association Tamazgha, dénonce une nouvelle fois les honneurs accordés aux autorités des Etats arabistes et anti-amazighs d’Afrique du nord en les associant à cette...
    Rédaction Kabyle.com
  • La tombe de Toufik Naaman Héros du printemps noir saccagée au cimetière de Mdouha
    Des inconnus ont saccagé sauvagement, la tombe de héros du printemps noir : Toufik Naaman, natif des AIT TUDERT, ( Ait Ouacif ) assassiné durant la marche historique des Kabyles à Alger, le 14 juin 2001.
    Rédaction Kabyle.com

Reportages, découverte de La Kabylie

  •  Des milliers de ruches d’abeilles dévastées par des incendies criminels en Kabylie
    L’apiculteur, une activité agricole devenue ces dernières années la plus courtisée par les jeunes notamment les agronomes de formation de la région de Kabylie, en raison sans doute de ses avantages en matière de productivité et de prélèvement de plusieurs produits très demandés dans divers domaines, notamment celui de la santé.
    Balak.A

International

  • Les relations entre la Kabylie et la Catalogne du point de vue de la démocratie et des droits de l'homme
    La Kabylie et la Catalogne partagent le même espace géopolitique, la Mediterranée occidentale, un passé historique riche de relations d'échange et de conflits, depuis le Moyen Age, lorsque la présence catalane était reconnue sur les deux rives de notre mer. Nous disposons également d'un climat similaire favorable à l'agriculture et d'une capacité humaine productive spécifique à nos communautés nationales, avec des formes de sociabilité qui nous caractérisent en tant que peuples et nous différencient des Espagnols et des Arabes.
    Rédaction Kabyle.com

Opinions, idées, chroniques

  • L'ire d'une récalcitrante
    Vous m'avez violé et voilé,  vous m'avez conduit dans l'errance et l’incertitude. Votre liberté m'a incarcéré et votre logique m'a ôté la raison de vivre. Votre hymen a préparé mon trépas.
    Amar BENHAMOUCHE
    0 commentaires