Vous êtes ici

Communiqués de presse

La jeunesse kabyle, comme une seule personne, est descendue dans la rue dans les trois capitales régionales que sont Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu.

mar 12 déc

Le Premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil, M. Zidane Lafdal, s’est exprimé au siège des Nations unies à Genève dans la matinée de vendredi 1er décembre dans la cadre du Xème Forum des Minorités qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2017.

lun 11 déc

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) des Nations unies demande à l’Etat algérien d’accélérer l’introduction et l’utilisation effectives de Tamazight comme langue officielle dans les administrations, les tribunaux, les services sociaux et autres services de l’Etat.

dim 10 déc

Communiqué de l’Assemblée Mondiale Amazighe pour l’Algérie

jeu 07 déc

Le caricaturiste kabyle Ghilas Ainouche vient d’être licencié par son employeur, le site algérien TSA, pour avoir exprimé son engagement pour la liberté de son peuple.

sam 02 déc

Une volonté, politique, cela s’entend bien, d’en finir avec l’argent sale acheteur de scrutins et de mandats électifs, était pourtant manifeste.

sam 25 nov

L’attitude autoritaire du pouvoir algérien et son approche répressive à l’égard de tous les militants démocrates et pacifiques ne doit plus laisser personne indifférent.

ven 24 nov

La délégation du gouvernement algérien se rendra à Genève ces 22 et 23 novembre 2017 pour présenter leur rapport et répondre aux questions des experts du CERD qui auront à examiner le rapport algérien.

mer 22 nov

La Coordination MAK-Anavad d’Illulen Umalu appelle l’ensemble des citoyens de la commune à boycotter les élections communales organisées par le pouvoir infâme d’Alger.

mer 22 nov

La République Fédérale d'Occitanie reconnaît la République catalane.

[Communiqué officiel]

sam 28 oct
Pages