Vous êtes ici

Communiqués de presse

Le dimanche 19 février 2017 s'est tenue, à Montreuil, la Convention des Autonomistes Kabyles de l'Ile de France. Il s'agit d'une rencontre en vue de la préparation de celle des Autonomistes de Kabylie prévue les 24 et 25 février 2017.  

mar 21 fév

Communiqué de M. NASRI Massinissa créateur de la Fondation NUMIDIA.

Suite à l'arrestation arbitraire de mon ami blogueur Mr TOUATI Merzoug et arrestations arbitraires de tous les militants des causes justes en particulier amazighs en Algérie:

lun 30 Jan

La police algérienne a arrêté, le mercredi 18 janvier 2017, le blogueur Kabyle et propriétaire du site Web « Al Hogra » http://alhogra.com/ M. Merzoug Touati de la ville de Vgayet (Béjaïa). Son ordinateur et son téléphone portable ont été saisis.

ven 27 Jan

J'ai rendu visite ce mardi, 24/01/2015 au Dr Kameleddine Fekhar, détenu dans le pavillon carcéral de d'hôpital Hmida Ben Adjila à Laghouat.

mer 25 Jan

Certaines voix s’élèvent pour dénoncer mes interventions publiques (communiqués, rencontre citoyennes, conférences) prétextant cette protestation par le fait que ma démission de la présidence du MAK impliquerait de fait mon éclipse totale du champ politique.

mar 24 Jan

Depuis sa création en 2011, l'EMEV (entreprise d'organisation d’événements culturels, économiques et scientifiques), a œuvré pour la création d'une dynamique culturelle à travers l'organisation de nombreuses activités, dont le café littéraire et philosophique de Tizi-Ouzou et celui de Larbaa-Nat

mar 24 Jan

Après l'assassinat de deux mozabites dans les prisons de Tagherdaïte (Ghardaïa), Mrs Affari BAOUCHI et Aissa BENCHEIKH, et la mort dans des circonstances douteuses de Mr Salah GUEDDOUH dans l’une de ces prisons, la direction générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion sort de

lun 23 Jan

A son seizième jour de la grève de la faim, le docteur Kamaleddine Fekhar a été transféré, aujourd’hui, à hôpital de Ménéa suite à la dégradation de son état de santé, d’après son avocat Maître Salah Dabouz.

jeu 19 Jan

A l’issue de la réunion tenue le 30/12/2016 à Tizi-Ouzou, les animateurs du Manifeste Kabyle ont réaffirmé leur décision d’aller à une Convention Politique - qui se tiendra au mois de février prochain- et ont, pour la circonstance, rendu public l’appel suivant : Le 7 décembre 2014, nous avons rendu publique le ‘’Manifeste pour la reconnaissance constitutionnelle d’un statut politique particulier de la Kabylie’’. Ce texte, qui s’inspire largement des contributions individuelles et collectives de militants et universitaires autonomistes, a reçu un écho favorable certain dans les milieux politiques et dans la société civile kabyles. Il a permis d’ouvrir le débat sur des questions de fond donnant une vision basée sur des paradigmes nouveaux. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il a été apprécié comme une contribution intellectuelle pouvant servir de référence à un texte politique fondateur.

mar 03 Jan

Un groupe de militants de l'Opposition oppositionnelle

Plusieurs personnalités et organisations ont appelé au calme.

mar 03 Jan
Pages