Vous êtes ici

Conversations récentes

Naiveté quand tu nous tiens !

La " pierre angulaire " de la politique extérieure française a été posée par le Général De Gaulle, lui qui disait " La France n'a pas d'amis, elle ne regarde que ses intérêts ". Alors, n'allons pas croire que les Autorités françaises aillent mécontenter les Régimes dictatoriaux qu'elle a toujours soutenu et adoubé, pour desservir ses intérêts ...

Non, il faut sortir de ces naivetés, de ces agitations, ces parades, ces gesticulations, cette politique spectacle, chtah oua rdeh, ces bassesses, cet aplat-ventrisme, cette adoration de la France coloniale, ces discours ridicules, tout cet extrémisme, prônée par nos brobros et zygotos d'en France ..... Car tout ça est préjudiciale pour les Kabyles/ La Kabyles, et les Amazyghs en général.

Il faut de l'esprit critique, de la politique en grand, de vrais débats, une véritable opposition, vraiment oppositionnelle, crédible, légitime, rassembleuse, fédératrice, unitaire ....

Salam, je pense qu'il est souhaitable de laisser madame la ministre travailler au moins le temps qu'a pris le ministre benbouzid et on a connus les resultats, donc lafemme algerienne a le droit de faire ses preuves en lui accordant le temps necessaire. lekhbar idjibouh touala.

BrTV, une télé aux ordres des Autorités françaises et algériennes.

.

La " sainte-alliance Alger-Paris " sévit dans tous les domaines : politiques, économiques, culturels, médiatiques, etc.

La France a depuis toujours, depuis 1962, soutenu le Régime militaire d'Alger, lequel renvoie l'assenseur en servant les tintérets économiques, politiques et stratégiques de l'ex-Puissance coloniale, et paye impeccablement ben les partis politiques, les médias lourds (télés, grands journaux), les personnalité influentes, les fondations et associations d'enbvergures, les maitres-espions ..... qui organisent le soutien au à la Dictature militaire d'Alger, organise et observe le silence sur ses crimes .... et n'acceptera jamais sur son sol des Opposants et des Mouvements vraiments oppositionnels qui puissent déranger les Généraux au pouvoir, qui puissent donc attenter aux intérets dilomatiques et politico-économiques de la France.

 Ceci est un point fondamental à savoir .....

Entre Alger et Paris, c'est d'abord la coopératon des (dé)raisons d'Etat, les complicités, les connivences affairistes et crimnels, des liens de sang et d'argent, d'intérêts mutuels ....

Il y a des " précédents fâcheux " qui nous renseignent amplement sur ça : les assassinats de Ben Barka, Dulcie September, Henri Curiel, André Mécili, etc. etc.

 

 

Cher congénère comme ton grand père, des dizaines de milliers en particulier des Kabyles sacrifier comme chaires à canons par la mère patrie pour ses guerres sans reconnaissance pour leurs descendants, en l'occurrence l'exemple toi même et beaucoup d'autres. La question qu'il faut se posé pourquoi la France n'est pas reconnaissante en vers les Kabyles qui avaient donnés leurs sangs. Et bien à mon humble avis c'est de la faute de ceux qu'ils nous représentent en se faisant corrompes pour quelques médailles et un peu d'argent, hélas sa continue encore aujourd'hui. Il y a qu'à regarder certains Kabyles reconnus avec beaucoup de notoriétés qui peuvent faire quelques choses pour leur Ethnie au moins d'ordre culturelle ; paradoxalement ils ne font rien à cause de leurs petits intérêts personnels, en prenant l'exemple de Zidane qui s'est vendu aux arabes aussi qui s'est métamorphosé en Italien le faite que sa femme est Italienne ! Il y a aussi cet animateur de France Inter dont son émission (le grand bien vos face d'Ali Ribiri), pas une une seule fois a fait allusion à ses origines Kabyles, ou proposer un inviter kabyle pour parler de l'histoire des Kabyles en général sans faire de la politique. Aussi voir la plupart des conseillés de Madame Hidalgo à la mairie de Paris sont Kabyles qui ne font rien pour la simple raison qu'ils ont le cerveau formaté (nos ancêtres les arabes).
Par conséquent j'invite tous les kabyles dignes de criaient leurs différences avec les arabisants, à savoir que nos ancêtres avaient une civilisation durant des millénaires, contraire aux vrais Arabes qu'ils n'ont jamais eu encore aujourd'hui. Aussi ce qu'il faut se dire quand nos ancêtres vivaient dans villes avec des infrastructures d'hygiènes contraire aux Gaulois qui vivaient dans des grottes ou dans dans des huttes en bois comme des sauvages. 
Donc soyons fière de nos ancêtres et de nous mêmes descendants des Imazighens avec toute la noblesse qu'on leur connais.
Ps : J'ai visité les champs de batailles 14-18 de Verdun et surtout son musé de soldats, et bien après avoir vérifier le contenu des terroirs par ordre alphabétique ou sont mentionnaient les noms des soldats morts sur ces champs de batailles, je n'ai trouvé aucun noms de soldats nord Africains, il n'y a que des noms Français, Anglais, Américains ou Australiens. (Le français dans ses gènes n'est pas reconnaissant y a qu'a lire l'histoire d’Indochine, celle d'Algérie et bien d'autre, c'est l'amnésie totale, par contre il cède facilement quand il est contraint, voir les Islamistes aujourd'hui qui s'installent avec tous les égards du à leur méchancetés.
Restons optimiste et alerte.     

Pages
S'abonner à Conversations récentes