Vous êtes ici

Conversations récentes

Ceci est tout à fait juste, hélas! Mais cela ne suffira pas de le mentionner ici, sur kabyle.com. Il faut le porter au su et au vu de tous. Faire connaître l'ethnocide et le génocide kabyle par les divers agresseurs sera pour nous l'occasion d'exiger réparation à l'échelle internationale. Il faut arrêter avec les doléances dans le huis-clos algéro-arabe kabyle. Notre ennemi actuel se dépêche d'étouffer nos plaintes et de rétorquer toujours plus violemment. Il ne faut pas de mander à son bourreau de devenir clément. Ce n'est pas dans son intérêt. Tant qu'il trouvera des richesses à piller dans le sol algérien, il étouffera toute voix dissidente de crainte de la contagion et d'une pandémie, pardon, d'une révolution! Vive la Kabylie indépendante! Que tous les KDS comprennent que collaborer avec cette caste mafieuse n'empêchera pas les kabyles patiotes de refonder une Kabylie fière de ses racines et de son potentiel énormissime! Vive le MAK-anavad qui donne des sueurs froides aux voleurs installés au gouvernement deuis 55 ans! La Kabylie ressucitera, nous y contribuerons tous, chacun avec ses moyens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

timurt est dirigee par la france agma , avec le royaume marocain et l,hypiocrisie des juifs algeriens qui n,aiment pas le pays qui donne naissance a leurs enfants . les arabes ont un outil pour nous detruire jusqu,a l,os [l,islam de cul et du vagin ] venez voir les villes sur la cote de bougie . entrer dans les cafes et regarder les chaines de telvisions arabes , et francaises . aucune chaine en tamazight . incroyable , car le lavage de cerveau est tres profond . nous sommes niquer  a tout jamais , nous qui sont  au courant de la malice des arabes, des europeens , et des juifs . yakchem. timert

Les aspirations des catalans sont peut-être légitimes, cependant il serait sage de ne pas faire l'amalgame avec les kabyles car sinon on pourrait croire que le sort des kabyles est conditionné à celui des catalans, alors que le contexte est complètement différent. En effet, les catalans sont des ibers comme tous les autres espagnols, ils parlent une langue latine comme tous les autres espagnols à l'exception des basques. Leurs motivations sont plus financières que identitaires.

la preuve que Ferhat M'Heni dérange les maîtres des chacals et des hyènes. Mais peut-on demandé à un Âne d'être cheval ,  peut-on à chacal de cesser d'être opportuniste et je ne pense pas,  cela dit les harkis de services existeront à tous les niveaux. Voyons notre harki le plus célèbre, devenu premier ministre du Schematha d'Ojeda qui a vendu son honneur et sa race, même pour des  privilèges il acceptait d'être renier par son père et sa mère. Dont il y a des individus qui vendraient père et mère sans scrupules pour le pouvoir !

Ce que les kabyles ont subi après l'invasion arabe et ottoman est un véritable ethnocide avec leur conversion forcée à l'islam, et l'obligation d'adopter les us et coutumes arabes. Puis ce que les kabyles ont subi au 19ème siècle est un véritable génocide, les historiens parlent d'une diminution des deux tiers de la population kabyle, le génocide kabyle commis par la France coloniale est comparable au génocide arménien commis par la Turquie, sauf que le génocide kabyle personne n'en parle. Au même moment au 19ème siècle les indiens des grandes plaines étaient eux aussi victimes d'un génocide lors de la conquête de l'ouest, leurs terres leur étaient confisquée pour être distribuées aux colons, c'est aussi ce qui s'est passé en kabylie, n'est-ce pas? Et maintenant ce que les kabyles subissent depuis 1962 par tous les gouvernants arabisants qui se sont invités ou imposés au pouvoir, est un véritable ethnocide: éradication de la langue et de la culture kabyle, arabisation et islamisation à marche forcée, et répression pour les apostats.

Pages
S'abonner à Conversations récentes