Vous êtes ici

La chasse aux Kabyles

Même chose durant la guerre d’Algérie, mais hélas, une fois celle-ci terminée, les faux combattants apparurent. Pour n’en citer que deux, Boumediene et son protégé le nain malsain qui savait si bien se trémousser dans les cabarets des pays voisins pendant que les valeureux(ses) combattant(e)s se battaient armes en main contre le colonisateur.
Ils sont sortis de leurs planques n’ayant jamais tiré une cartouche de leur vie excepté contre leurs propres frères. Ils ont confisqué le pouvoir, ordonnant aux femmes combattantes ou non de rentrer dans leurs foyers, leur rédigeant un statut de mineure à vie…
Dans notre futur état kabyle libre, indépendant et pacifique, nous serons ouverts sur le monde entier. Nous aurons d’amicales relations avec les autres pays, nous serons neutres afin de ne pas intervenir dans les affaires d’autrui. Nous voyagerons partout selon notre désir. Nous bâtirons un état unique où il fera bon vivre qui servira d’exemple pour tous les pays amoureux des droits humains, de la liberté, du progrès. Nous ne serons pas belliqueux.

passeport-kabylie.jpg

Passeport République de Kabylie
Passeport République de Kabylie

Un mot sur les algérianistes que notre choix d’indépendance affole

Premièrement, cela ne vous regarde pas et la Kabylie ne vous appartient pas !
Depuis 62, vous êtes parqués comme un cheptel par le pouvoir maffieux et corrompu, vous ne pouvez aller nulle part, votre Algérie est une prison à ciel ouvert qui n’a que deux portes, le port et l’aéroport. Dans votre propre pays, il vous faut un laissez-passer afin d’accéder aux régions du Sud.
L’Algérie est considérée comme un pays très riche avec une population parmi les plus pauvres, ce qui fait de vous la risée du monde. Aucune nation ne désire vous accueillir chez elle. Dès que vous arrivez quelque part, les voisins vendent leurs biens, même à perte, pour aller vivre ailleurs tellement vous êtes peu fréquentables.
Les pays d’Afrique du Nord sont les plus grands pourvoyeurs de Harraga. La mer Méditerranée est un immense cimetière pour vos propres populations et malgré ce désastre humain, vous continuez à fanfaronner sur le bien-fondé de votre politique ! Ne parlons pas de la dilapidation des richesses gazière et pétrolière, elles sont de votre responsabilité et à présent, nous n’avons plus rien à faire avec vous. Nous ne sommes que de futurs voisins…

Depuis toujours vous faites la chasse aux Kabyles…

Pour ne parler que de la période récente, dès la fin de la guerre de 1962, vous avez entrepris d’éliminer presque tous ceux qui se sont battus dans le maquis. Parmi les plus célèbres : Krim Belkacem et Khider.
Vous avez décrété qu’il est formellement interdit de parler kabyle dans la rue, aux risques de finir en prison ou de disparaître un beau matin !
La répression militaire contre toute la Kabylie de 1963 à 1965 a fait des centaines de morts comme le massacre par l’armée en 1988 de vos propres enfants a fait plus de 200 000 victimes durant la décennie noire et des milliers de disparus. Sans compter ceux que vous avez fait assassiner en catimini.
Rappelons-nous la répression féroce au printemps 1980 contre les étudiants de Tizi Ouzou pour une simple conférence de poèmes anciens !
S’ajoutent les assassinats de Oucebci, Tahar Djaout, Ifsah, Matoub Lounès…
Le paroxysme a été atteint en 2001 où vous avez tué plus de 130 de nos enfants et êtes responsables de milliers de blessés et handicapés à vie sans oublier Mecilli et Meziane Mhenni fauché en pleine jeunesse. La liste est longue, trop longue.
À travers ces faits avérés, les algérianistes doivent commencer à comprendre pourquoi nous ne voulons plus vivre avec eux.  
Le plus grand scandale est qu’aucun parmi vous ne s’est jamais levé pour dire : Arrêtez d’assassiner les Kabyles ! Bien au contraire, une satisfaction sadique intérieure vous habite.
Par contre, lorsqu’il s’agit de Palestiniens, vous ne cessez de brailler à tort et à travers, parce que vous savez que l’État hébreu est bien loin de vous et que vous avez occulté les mémorables raclées qu’il vous a assénées en 1967 et 1973 bien que vous soyez 200 millions contre 7.
Vous oubliez aussi que pour un simple match de football, vos soi-disant frères égyptiens ont déversé sur vous leur haine et violé vos filles dans leurs commissariats.   
Cela fait quatorze siècles que vous, arabo-islamistes, baignez dans le sang de vos victimes. Cela fait partie de votre culture. Dracula était un enfant de chœur aux regards de vos actes odieux, car vous n’épargnez personne y compris vos frères de chair et de sang.
C’est vil, infâme, détestable.

Notre droit absolu : ne plus vivre avec vous…

Pour toutes ces raisons, nous ne voulons plus vivre avec vous et nous sommes chez nous depuis toujours, ne l’oubliez pas ! Vous vivez dans notre pays sans gêne ni honte. Si vous aviez un minimum d’honneur, vous adopteriez nos us et coutumes, parleriez notre langue ou retourneriez d’où vous venez !
Au lieu de cela, avec un culot impressionnant, vous êtes indignés que nous réclamions notre indépendance. Mais de quoi vous mêlez-vous ? Que je sache, la Kabylie est nôtre depuis toujours. Elle était le grenier à blé de la Méditerranée et de l’Europe. Rome s’y approvisionnait. D’ailleurs, c’est à cause d’une dette de blé que les Français sont venus nous coloniser…
Aujourd’hui, malgré la valeur ajoutée des matières premières, votre Algérie importe 90% de son alimentation et cet état de fait est dû à votre gestion calamiteuse. Malgré ce fiasco, vous êtes fiers de votre échec !
Je vous mets au défi de trouver un seul individu qui est heureux de vivre dans les pays arabo-islamiques. Vous êtes tous prêts à vendre père et mère en allant faire la chaîne devant les consulats des pays étrangers de ceux que vous appelez les mécréants, afin de profiter de leur hospitalité et avantages sociaux.
Demandons-nous pourquoi vous n’allez pas dans les pays de vos frères du Golfe qui ne savent pas quoi faire de leurs richesses ? Votre fierté d’être Arabe s’exprime dans les pays des mécréants où vous allez parce qu’il y fait bon vivre !

Derrière leurs écrans…

Des énergumènes sous des pseudonymes vont s’exciter, mouchards à la solde du pouvoir pour accomplir les sales besognes, n’affrontant pas à visage découvert, lâches aux arguments peu crédibles.
Je n’ai pas de haine, je ne fais que relater vos actes et cela vous met hors de vous. Vivre près de vous est infernal, sincèrement. Vous ne construisez rien, vous critiquez toujours. Commencez par produire, créer, comme certains d’entre nous le font en étant obligés de lutter contre votre pouvoir maléfique.
Je lis ici et là qu’il faut agir. Évidemment, agissons. C’est ce que j’ai fait depuis ma jeunesse jusqu’aujourd’hui. Je me suis battu afin de faire reconnaitre notre culture et langue kabyle, cela m’a épanoui et maintenant je participe à la naissance d’un état kabyle libre et indépendant.
Certains diront que je suis un vantard, mais je ne rappelle que ce que je fais. Nous n’avons pas les mêmes valeurs et ne jouons pas dans la même division. À l’agitation, je réponds par la création.  

Shamy Chemini, le 9 novembre 2017
Co-fondateur du groupe Les Abranis
Écrivain, réalisateur
               

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

Votre article est parfait ! La Vérité est là, on ne peut pas mieux la dire ! Bravo !
La Kabylie vaincra de l'intérieur comme de l'extérieur. Nos ancestres se sont battus depuis des siècles et milliers d'années pour protéger cette Terre qui nous a tant donné. La force et l'intellignece des berbères a toujours su trouver la stratégie pour chasser l'ennemi. Et ces nuls d'arabo-islamistes seront chassés de nos Terres coute que coute !
Vive la Kabylie et les Amazighs ! La Force est avec nous !

Bravo, je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis marié avec un Kabyle et sa mentalité, son comportement, son éducation n'a absolument rien à voir avec celui des arabes ! J'ai visité plusieurs fois la belle Kabylie ( pays que je ne connaissais pas avant de le rencontrer) et je n'ai jamais été aussi bien accueillie. Les Kabyles sont ouverts, pacifiques, tolérants et courageux, qualités transmises par leurs parents qui eux contrairement aux arabes sont instruits et civilisés !! Je suis fière d'être la femme d'un kabyle, c'est un véritable Homme et non pas un de ces si nombreux hypocrites qui ne savent que médire et se livrer aux pires des vices que ces gens là connaissent si bien! Vive la Kabylie fière et indépendante !

Un jour on a demandé un aveugle se qu'il souhaite de suite, il répond la lumière!
Je dis à tous ceux qui redoutent l'avenir. Je leur réponds de retrousser les manches et de travailler sans penser au Mektoub une formule (arabe) des fainéants en l'occurrence.  (La Kabylie est pleine de richesses insoupçonnée, soit la matière première, et surtout la matière grise qui sera libérée par la libre pensée, dans la mesure de fermer les mousquets et de les transformés en bibliothèques ou simplement en dispensaires qui manquent tellement dans les villages). 
Quand les Anglais se voyaient obliger de donner l’indépendance aux indiens de l'Inde, un de leur négociateur s'adressait à Mohandas Ghendi et lui disait, comment ferrez-vous sans l'administration Anglaise? Mr Ghandi lui rétorque c'est notre problème, mais c'est le Nôtre! 
Par conséquent à choisir entre la peste et le choléra je choisis notre peste, mais pas le choléra des autres! 
Par contre, ce qu'il faut faire de suite, c'est de séparer la religion de l’État et favoriser la laïcité pour mieux encadré les enfants dont l'avenir du pays en dépend.  

Tout a été dit, rien à ajouter.
Je suis en accord total avec ce que vous dites et je partage vos pensées. Vous avez exprimé tout haut ce que la plupart expriment tout bas. Par tout bas je veux dire pas à cette échelle.
Nous contribuons du mieux qu'on peut pour faire valoir nos pensées, notre culture, nos droits en tant kabyles, berbères et ce à travers les réseaux sociaux et autres. D'ailleurs votre article est publié sur mon espace FB dans la minute.
Vive la liberté, vive la laïcité, vive la Kabylie et les kabyles libres, fidèles, laïques et entiers

 

Peuple kabyle ne te fais pas instrumentalisé par l’occident. Tu veux ton indépendance alors que la région kabyle est dans un état fragile, comment proclamer une indépendance sans plan ni organisation. Ne soyez pas les boucs émissaires d’un plan atlantiste qui vous dépasse. Lisez, cultivez vous, apprenez des autres révolutionnaires. 

Lisez  le livre « sous nos yeux » de Thierry Meyssan. 

Regardez ce qu’on a fais des kurds...... 

le savoir est une arme 

à bon entendeur 

Je demande seulement à Julien  si il a au moins visité la Kabylie ?
Je peu comprendre quelqu'un qui regarde de loin et surtout ce que les médias Français écrit sur la Kabylie, je dis presque jamais au nom des intérêts Français en Algérie.
Si on parlé un peu de l'histoire de France contemporaine, seulement de la deuxième guerre 39/45 comment la France a retrouvée sa liberté sous le joug du Nazisme. A savoir les Allemands avaient mis environ 15 jours pour invertir Paris dont l'armée française en déroute. Je rappel à Julien la libération de la France n'est pas faite par les français contraire à ceux que vos historiens invente la libération de la France par les français, mais qu'en réalité la France est libérée de l’intérieur par les Algériens et les Espagnols surtout Paris et le débarquement en Normandie est fait par les Américains, les Anglais, les Canadiens, et surtout les Algériens dont un général Américain avait promis en débarquant en Algérie en 1942 après réunis les notables Algériens en particulier les Kabyles s'ils acceptent de l'aidé à mettre dehors les Allemands de France celui-ci ferai tout pour l'Algérie accède à l’indépendance avec documents signés du général Américain et le nouveau gouvernement Français, d'ailleurs à ce propos le petit Général de Gaule avait renier en 1946
Donc la guerre est déclarée en 1954 à cause d'un égocentrique.
Maintenant tu nous demandes d'être patient, sachant 15 siècles d'arabismes 132 ans de colons français qui avaient appauvris le pays et ses habitants en nous appelants des indigènes (instable) sachant que nous ancêtres avaient des villes avec les infrastructures et les Gaulois vivaient encore dans les grottes ou des huttes en bois.
A mon avis notre liberté ne vous intéressent pas mais vos propres intérêts.
Aujourd'hui ce que veulent les Kabyles de mettre fin à leurs misères sous le joug des arabisants depuis 15 siècles et aussi de nous apporter votre aide comme on vous la apporté la nôtre durant la guerre de 14/18 et celle de 39/45.
Je vous invite à lire Jean DUMAURIER d'origine Kabyle qui avait fait l'ENA Aussi le conseillé du génral de Gaule durant ses deux mandats. Son livre la mémoire du peuple Berbère, dont un un chapitre sur l’adhésion des Kabyles de la libération de la France.            

 

Oui j’y suis déjà allé en Kabylie, mes propos rejoins les tiens. Je suis d’accord avec toi sur l’apport des kabyles en France. Ce sont les kabyles qui ont construit le métro de Paris. Mon voisin est un kabyle qui a sacrifié sa santé pour la France pour une retraite de misère. Mais je suis à 100% avec toi. 

Je te pose juste une question simple, comment faire une fois que la Kabylie sera indépendante. Quelle administration mettre en place, quelle armée, quelle police, les médecins, les documents administratifs.... et surtout j’ai peur d’une seule chose c’est que les kabyles payent cher leur future indépendance. Tu crois qu’un pays comme la France ou Israél ou les USA vont vous aider pour vos beaux yeux ? Ils vont vous manipuler comme ils ont fais au Kurds, Tibétain.... tu crois que les révolutions colorées arabes sont spontanées ? 

les kabyles sont fiers et honnêtes et je les admire vraiment. 

Alors renseigne toi sur Georges SOROS, BHL, le financement de votre leader du MAK par Israël..... 

vive la Kabylie 

A propos de la gouvernance du clan d'Ojeda, usurpateurs et despotiques,  seulement voir leurs résultat de 1962 à ce jour , la régression totale à tout point de vu,  l'arabisation du peuple berbère qui est une farce, l’économie, la culture, et surtout la paix social. Portant l'Algérie est un pays très riches à tout points de vu, soit en matières premières, ou en matières grises ( la matière grise, ceux-ci sont, soit chassés comme indésirables pour asseoir les béni-oui-oui), soit assassinés comme opposants à leur régime de despotes. Donc dans tous les cas sa ne peu être pire.
La civilisation Berbère ne date pas de quelques siècles, mais de plusieurs milliers d'années malgré toutes les colonisations subit depuis Massinissa à l'époque d’Hannibal. Le substrat culturel Berbère est toujours  en tact il suffit de rallumer sa  flamme, à savoir que le Berbère est laïc dans ses gènes.
Surtout ne laisse pas te noyauté par certains arabisants que les juifs sont à quelconque intérêts pour financer l’indépendance Kabyles le faite qu'il n'y a rien à gagner dans l’immédiat, mais si les Juifs ont quelques à nous proposé pourquoi pas ! Au moins eux n'imposent pas leurs religion comme fer de lance.
Par conséquent j'ai beaucoup de respects pour les Juifs et leur corporatisme, et surtout pour leur économie mondiale. ( Je rappel que les Numides et les Phéniciens (Le Liban, la Syrie, la Palestine etc.. ne sont pas arabes, sauf dans la tête de Napoléon III et aujourd'hui de les médias Français par ignorance).
Je vous invite à lire Jean DUMAURIER, la mémoire du peuple Berbère certainement, comprendre pourquoi qu'on doit réussir notre indépendance. 
Ps : Hélas je ne peu résumé l'histoire Numide en quelques lignes. 

Il est beau ce passeport .. j'espere en avoir un des que possible. Je l'exiberais avec fierte a travers le monde qui j'espere l'accepteras sans visas sauf qui vous savez.

Pages

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.