Vous êtes ici

Un nain mort-vivant gouverne les Algériens

Eh bien, monsieur le président nain, non seulement, j’affirme que nous sommes des géants, mais en plus nous allons faire de notre Kabylie une nation républicaine et indépendante.

Monsieur le nain amnésique qui renie ses origines, un jour ou l’autre, il va falloir s’occuper de votre peuple qui se dit arabophone. Moi, je dis plutôt aphone. Ce peuple n’est respecté nulle part dans le monde, il est traité comme moins que rien ; pourquoi ne le défendez-vous pas au lieu de construire des mosquées et pourquoi vous acharnez-vous sur le peuple kabyle ?

Pourquoi ne lui créez-vous pas d’emplois, d’universités dignes de ce nom, d’hôpitaux pour lui et pour vous, car vous êtes souvent malade ?  

Pourquoi n’allez-vous pas vous soigner dans un pays arabe puisque vous affirmez votre fierté d’être arabe ?

Sbires qui se disent roi d’Arabie, président de l’Algérie, Arabes puissants, une fois fiévreux vous courrez comme des lapins vous faire soigner en Occident, ces pays que vous traitez de mécréants. Un problème de santé, de travail ? Vite, vous accourez en Occident pour qu’il remédie à vos misères…

Président nain, je vous ai vu un jour vous abaisser comme une carpette et lécher la main d’Hubert Védrine, l’ancien ministre français des Affaires étrangères. Quel déshonneur de s’abaisser devant un subordonné !

Mais vous ne devez pas savoir ce qu’est la honte, bien que vous soyez la honte personnifiée.

bouteflika.jpg

Bouteflika Dictateur-nain algérien
Bouteflika Dictateur-nain algérien

Vous n’avez que le mot arabe à la bouche, alors laissez-moi vous rafraîchir la mémoire :

Les Arabes sont les descendants de la tribu des Qoriches, adorateurs de pierre et décadents communément appelés les Hashisha qui signifie assassins. Ils organisaient des orgies avec leurs mères, sœurs et femmes. Ils étaient les ennemis de leur cousin, leur prophète qu’ils ont caché à La Mecque. La guerre fratricide a commencé ainsi ! Leur histoire n’est faite que de crimes, vols, viols, avec une perversité nulle part égalée dans le monde. Ils ont usurpé sans gêne le savoir des Persans, Indiens, Mongols, Chinois, Amazighs, se l’appropriant, clamant haut et fort que ce savoir leur appartenait. Ils ont traduit la philosophie, la pensée grecque s’en attribuant la paternité.

Lorsque le prophète est décédé, ses compagnons l’ont laissé trois jours avant de l’enterrer jusqu’au moment où l’odeur ne fut plus supportable et pendant ce temps, ils s’entretuaient pour accaparer son héritage. Et le schisme est né, le massacre entre sunnites et chiites a commencé et le sang des innocents n’a cessé de couler. Ils ont même renié leurs frères les Juifs, puisqu’ils sont aussi les enfants d’Abraham.

La liste est longue de leurs crimes, je vous épargne les massacres des Beni Hilal sur vos ancêtres amazighs à leur arrivée en Afrique du Nord, vos aïeux, qu’aujourd’hui vous reniez. Pourtant, le monde devrait le savoir, il suffit de lire les livres d’Histoire !

J’ajoute que vous êtes, président nain, un alphabet trilingue et un usurpateur hors pair. Vous et votre maître feu Houari Boumediene, vous êtes des criminels de guerre.

En ce qui vous concerne, un jour ou l’autre, même à titre posthume, vous serez jugé pour vos crimes envers de jeunes Kabyles que vous avez ordonné d’assassiner en 2001 et qui se sont soldés par 130 morts, des centaines de handicapés à vie, des milliers de blessés.
Vous n’échapperez pas à la longue mémoire des Kabyles. Tous les Amazighs que vous avez arabisés vont bientôt se remettre à parler leur langue d’origine, c’est-à-dire tamazight. Et votre langue arabe ne sera plus qu’un mauvais souvenir, elle disparaîtra de toute l’Afrique du Nord comme d’autres langues avant elle.

Évoquons un des piliers dont vous êtes fier, président nain : la religion

À tous ceux qui sont obnubilés par une religion, je réponds qu’avant l’arrivée de prétendus prophètes il y a deux mille ans que faisaient ces soi-disant porte-parole de Dieu ? Comment se fait-il qu’ils aient attendu tout ce temps pour se manifester ? Ont-ils fait la sieste ? Est-ce un hasard s’ils descendent tous de la même famille, celle d’Abraham ? Pourquoi sont-ils tous des hommes ? Pour mieux opprimer le sexe féminin ? Si Dieu existe réellement pourquoi demande-t-il à punir les mères, les sœurs, les femmes qui donnent la vie ?
De plus, au mois du ramadan, il fallut cesser de se nourrir avant le lever du soleil et s’alimenter après le coucher du soleil. Mais alors, ceux qui résidaient en Norvège où il fait jour six mois et nuit six mois, comment ont-ils fait puisque la montre n’existait pas à l’époque ?
Donc, soit les prophètes ignoraient le reste de la planète, soit ils racontaient des sornettes.

De plus, Dieu apparemment, ne parle que l’arabe. Quelle farce ! S’il existe, il n’a parlé à personne. Et de quel sexe est-il ? Masculin, féminin, unisexe ?

Pour ma part, je ne peux adhérer à ces pensées du Proche-Orient néfastes pour toute l’humanité.

De plus, aucune religion n’a jamais fait allusion à l’écologie !

J’aborde le sujet religieux parce qu’il est utilisé par tous les chefs d’État dits arabes et qu’il fait des ravages depuis son apparition.

Supposons trois milliards de femmes et d’hommes chrétiens et musulmans. Que fait-on du reste de l’humanité, les quatre autres milliards qui n’adhèrent pas à cette pensée monothéiste ?

genoux-a-terre.png

150 joueurs de football américain ont mis un genou à terre dimanche avant les matches pour protester contre des propos insultants de Trump.@ Brett Carlsen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
150 joueurs de football américain ont mis un genou à terre dimanche avant les matches pour protester contre des propos insultants de [email protected] Brett Carlsen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un coup de cœur pour les sportifs américains

Revenons sur terre. J’ai eu un coup de cœur pour les sportifs américains qui ont mis un genou à terre en signe de protestation en entonnant l’hymne national de leur pays après les déclarations jugées inacceptables de leur président. De même les sportifs catalans ces derniers jours. À présent, j’invite toutes les célébrités kabyles, sportives, artistes ou simples citoyens à en faire autant.

Allez ! Chiche ! Regardez et inspirez-vous des athlètes américains, en 36 à Berlin, aux JO de 68 et 2017 !

Shamy Chemini, 5 octobre 2017
Co-fondateur du groupe Les Abranis
Écrivain, réalisateur

tommie-smith-john-carlos.jpg

 Tommie Smith et John Carlos SIPA Press
Tommie Smith et John Carlos SIPA Press

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

moi j,habite dans une dachra une tribu sans eau , ni electricite, ni route . sauf une pistepour que l,armee passe avec ses jeeps a la recherche des cafards onventer par nis  responsables amigo. je te dis une chose . je n,aime pas le nom kabyle  qui veut dire tribu. mot arabe traduit  en francais. un homme ou une femme kabyle veut dire habitant d,une tribu. kabyle ce n,est pas une langue ,ce n,est pas une culture , ni une tradition . je suis numodien , et nord africain colonise par des nomades venus sur ledos des chamaux de l,asie il ya des milliers d,annees . je suis aussi humilier et coloniser par les turques ,algeriens , les juifs algeriens et la france . ce qui sont venus chez nous  ont un seul but. voler les richesses de l,afrique du nord avec l,aide de la france .  tu veux voir la misere de tes freres amazighs . fait un tour a TAKOUT DANS LES AURES .

Kabyle ne veut ps dire tribu! c'est de la speculation arabe pour nous dehumaniser. Alors arretons de tomber dans le piege.

Il ya beaucoup de mots qui sonnent les memes d'une langue a une autre et ceci est un example. En plus lkvail est loin de kabila .. a ma connaissance

 

BOUTEF . c,est le plus grand terroriste du monde . il est derriere tous les priblemes  dans ce pays . ce juif du maroc est unn vicieux et les juifs d,algerie  int fait trop de mal a l,algerie  qui les nourrit. maisavec tahrouat de mama fransa . soussam si non . il ne faut pas oublier aussi ABASSI MANDARINE ET ALI BAKRAJ. ainsi que toute l,equipe des mercenaires qui bosse pour la FRANCE .

mes feres Amazigh des Aures se prennent pour des arabes.. c'est cela leur problemes. Bien sure il ya une minorite comme toi mais helas  cette minorite ne fait pas le poids.

Petit dictateur opportuniste, imposteur et usurpateur, planqué à Oujda au Maroc où il est né, héro auto-proclamé de l'indépendance qui n'a strictement rien fait, falsificateur de l'histoire, tyran arabisant et islamiste qui s'est agrippé au fauteuil du pouvoir malgré son état de mal santé, en ayant que la légitimité de ses marionnettistes. Lamentable...

Si le Nain gouverne c'est grâce à la caution des généraux mercantiles Kabyles qui ont l'armée à leurs bottes, et surtout aux hauts fonctionnaires zélés Kabyles qui font tournés la machine gouvernementale des moins que rien de Ojeda dont tout ça pour avoir quelques privilèges au détriment de leur congénères=semblables. 
Imaginons, tous les hauts Fonctionnaires et petits fonctionnaires Kabyles s’arrêtent de travaillé seulement une semaines et vous verrez tout sera bloqué à tous les niveaux, donc les kabyles n'ont pas besoin de faire la guerre aux arabisants , mais sa sera les Chawis de l'Est et les Oranés de l'Ouest arabisants consommateurs depuis toujours qui descendrons dans les Rues pour batailler contre le pouvoir qu'ils soutiennent.
Cette exemple je l'ai lu sur la libération et l'indépendance de l'Inde menait par Mohandas Guendhi et Nehro qui prêchaient la NON violence mais des gréves à répétition en bloquant totalement l’économie et l’administration des colons Anglais, par conséquent ils ont fini par partir en 1947.
Enfin on peu rêvé de l'Union sacré Kabyles, mais hélas les Kabyles aujourd'hui sont unis autour d'une religion Islam= Soumission qui les rends sourds et aveugles de leur condition vitale contraire à celle de nos ancêtres qui vivaient mieux et en toute liberté de penser et d'entreprendre.= « Lire Jean Dumaurier la mémoire du peuple Berbère » 
(Dans les prolégomènes d'Ibn-Khaldoun sur l'histoire des Berbères il est dit le malheur des Berbères est dû à leur division qui profite surtout à l'invasion Arabes le faite que ceux-ci avaient aucune organisation stratégique pour la guerre, mais ils étaient unis pour faire du butin, la destruction  et les massacres des populations, qui est devenu leur religion).    

OL N,AURA JAMAIS DE PAIX EN ALGERIE . pays de batards , de tribus  debarquer dans les villes construite par les francais  qui vivent avec les cafards , les poux , et les puces. je vis dans une dachra et je suis fier de mes cheveres de mon akjou , et de mon amkat. les nords africains sont des batards disait  JEAN MARIE LE PEN.  un peuple analphabete sans langue maternelle , une intiligence mediocre et amoureux de l,islam . cette religion qui a detruit l,anciene EGYPTE  et toute L,AFRIQUE DU NORD . SANS OUBLIER LES PAUVRES INDIENS  EN AMERIQUE  DU NORD ET DU SUD .

Les kabyles se sont fait avoir par les arabisants qui attendaient bien tranquillement en Tunisie (Boukharruba) et au Maroc (Bouteflika) que les choses se passent. La soi-disante ALN des frontières est une supercherie qui ne dit pas son nom. Les kabyles se sont fait confisquer le pouvoir et leur pays pas des imposteurs et des usurpateurs qui se sont auto-proclamés héros de la libération mais qui en définitive n'ont rien fait de plus que d'attendre à l'abri du danger. Et cette mascarade dure depuis 1962. À croire qu'il y a une réelle volonté d'anéantir les berbères et les kabyles en particulier. Bouteflika n'est qu'un pantin aux ordres de ses maîtres, un nain de dictateur sans envergure maintenu au pouvoir par tous ceux qui participent au paillage et qui ne veulent pas lâcher leurs privilèges et leurs passe-droits.

BOUTEF il est entrain de souffrire devant la nation analphabete et fanatique , et il va moourrir comme les premiers dictateurs qui ont chier dans leurs lits. BOURGUIBA HASSAN DOS BOUMEDIENNE CHADLI MOUBAREK . etc  tous des dictateurs  sans amour a leurs patries , et qui ont vecu sous le baton de mama SAOUDIA et mama FRANSA . MAIS l,AFRIQUE souffre a cause des cultures , et des traditions des autres , sans oublier la religion un mecanisme de defense  pour detruire l,identite des indigenes  comme partourt sur terre .helas on a meme pas une langue maternelle et les kabyles preferent les chaines de televisions  arabophones et francophones dans leurs cafes . aucun cafe ne montre , ou regarde la chaine tamazight marocaine ou algeriennne. aller bona jornata , buen dia . tinimert

l'invective

Chers concitoyens de Kabylie,  l'invective ne sert à rien, mais prouvons à ce président et à ceux qui pensent comme lui et Dieu sait qu'ils sont nombreux,  que c'est en  Kabylie, bastion de la resistance depuis des siècles, que réside l'âme de ce pays. Juifs et chrétiens berberes ont été forcés par l'Islamisme dans le haut moyen age , à aller se refugier sur les hauteurs du pays ( Kabylie, Aurès , etc...) pour echapper à une mort certaine . Le mot bessif dans nos langages  est à lui seul revelateur de l' hecatombe  de cet islamisme qui a éssayé de nous decimer à plusieurs reprises!  Et aujourdhui quand je vois la devotion de notre population  envers les hauts lieux ou se nichent les démons et envers l'islam qui a fait de nous, de notre nation effectivement des nains, qui veut dire trop petit pour etre vus! Notre peuple continue à aimer géoles et géoliers. C'est triste et c'est une vérité difficile à digerer. Une Kabylie libre de toute oppression? pas impossible, mais c'est encore de la fiction  

Pages

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.