Vous êtes ici

Acte antisémite contre le Directeur de Kabyle.com

Une nouvelle fois, j'attire l'attention auprès de la communauté kabyle de nouvelles dénonciations calomnieuses qui visent à porter atteinte à mon honneur tout autant qu'au site Kabyle.com.

Je viens de découvrir à cette heure très tardive des horreurs à mon propos sur le site Kabylietamazgha.wordrpress.com. Les faits énoncés par ce blog sont punissables par les lois en vigueur.

D'origine kabyle par mon père, cela fait maintenant 28 ans que j'oeuvre pour l'identité de mon peuple et mes racines. Certains m'ont côtoyé durant mes premiers cours de kabyle, à l'association Awal de Lyon au début des années 90. Tous les acteurs du monde culturel me font confiance et me connaissent depuis tout ce temps! Mes cousins proches ont oeuvré pour l'identité amazighe. Si l'oncle de mon père était champion de boxe kabyle en France, c'est aussi parce que l'on aime rendre coup sur coup dans ma famille, que l'on se bat pour la vie !

Certes je suis né en France, j'ai passé ma jeunesse en Tunisie, il est vrai aussi que j'aime le peuple juif, que la Tribune Juive a pu faire appel à mes compétences à quelques reprises, un honneur que je prends, mais rien ne justifie aujourd'hui de telles calomnies à mon encontre.

La personnes qui se cachent derrière ce blog anonymisé ne peuvent démontrer les faits qui me sont imputés. Le caractère antisémite des propos "le petit commerçant juif", "les Kabyles n’ont jamais toléré les juifs bien plus que tous les autres intrus" mérite des sanctions exemplaires.

Je dénoncerai aux autorités compétentes de tels agissements.

Stéphane ARRAMI, lundi 21 août 2017

@numidviking

 

calomnie-antisemite.png

Acte antisémite
Acte antisémite

 

« Comme nul part ailleurs »

 

 

Commentaires

M. Arrami, cher frère.

Dormez sur vos deux oreilles, il s'agit d'un barbouze du régime arabo-islamo-terroriste ânegérien.

Vous n'avez pas pas à vous justifier, les internautes Kabyles vous connaissent. Cordialement.

Une magnifique publicité gratuite que tu offres à ce site totalement inconnu .  Justifier tes origines en réponse à leurs allégations, revient à  donner foi et crédit à leur mensonge .  En pareil cas, dans et devant telle circonstance, la meilleure défense c'est de les ignorer en gardant silence . Si tu es sûr de tes origines , tu n'as pas besoin d'afficher ta biographie et ton cv aux lecteurs de K.C.. En le faisant, tu produit l'effet inverse, tu suscites pas moins que le doute .  

Si tu continues d'afficher ta réponse sur ton site, au mieux tu ne feras que diriger nombre de tes lecteurs vers leur site inconnu . Une aubaine pour un site muz en mal de publicité : tu viens de leur offrir à l'oeil une pub gratuite !

Ne t'abaisse pas à répondre à la critique du premier imbécile en quête de publicité .  Quand ta caravanne passe, ne daigne même pas jeter un oeil sur les chiens qui dégoisent dans ton dos.

Nous sommes tous "juifs", et nous le revendiquons. Car la Kahina est aussi notre histoire. Bravo pour ton site K.com Stéphane, qui contribue à mieux faire connaître les kabyles et la kabylie au travers notamment d'articles de presses et de divers manifestations culturelles. Puis-je te suggérer aussi la publication de documents historiques afin de rétablir certaines vérités, et de rappeler aux kabyles qui étaient vraiment leurs ancêtres, et quels ont été les événements historiques heureux ou tragiques qui ont fait basculer leur destin.

Je ne supporte ni juiferies, ni les zulmanerie et chratineries... Mais, te supporte et defends, contre ces canailles. Tu n'as rien a prouver a personne, ni  A PROMOUVOIR CE SAC DE KHRA !!!

Quand a la Kahinerie . . . juive, etc. du baloni khrabien . . . on n'en a rien a faire.

Le passe' est passe', seul l'avenir compte et pour celui-la(avenir), le Stephane en a sue' plus que beaucoup de Kabyshes salamalikoumistes...

Colle cette page aux chiottes, l'ami !

@izra
Oui je le redis nous sommes tous "juifs", la Kahina c'est nôtre Histoire et nous en sommes fiers. Vous êtes dans le déni cher monsieur, comme bien d'autres kabyles d'ailleurs qui ignorent leur propre histoire, et qui ont tourné le dos à leurs ancêtres. On dirait bien que le mot juif vous dérange. Le judaïsme est pourtant la première religion monothéistes de la région c'est un fait, et les berbères des aures et de kabylie avaient adopté des coutumes juives dès l'antiquité, ce n'est pas moi qui le dit c'est Ibn Kaldoum. J'assume et j'assure de ma solidarité et de mon soutien Stephane Arami que je remercie pour son site K.com et la qualité et la pertinence de ses articles, ainsi que Balak et Mokrane. Tous les kabyles sont avec toi Stephane.

Il aurait été ou le problème si tu avais été juif ? Depuis quand est ce une honte d'être juif ? La haine des arabes envers les juifs n'est pas notre identité.  Nous revendions nos origines de st augustin a dihya en passant par Kateb yacine sans en rougir ! Être juif c'est défendre tamzight ? Alors nous sommes tous juifs ! La vraie question est qui a le plus nuit a tamazight , taaraboubt negh tudayt ? C'est fini l'époque des boumediene qui envoyaient imazighen faire la guerre à Israël , l ennemi est clairement identifié .

Les Kabyles dans leur écrasante majorité rejettent l'antisémitisme des zombies algerianistes. Être antisémite c'est être anti kabyle. La Kabylie c'est la tolérance.

Hey Stephane  toute ma sympathie et support mon frère!

Le site dont tru parles est un site du pouvoir et le mec qui a publie l'article n'a jamais mis les pieds à Akbou et n'a rien a avoir avec AKbou. Sinon chiche qu'il publie son vrai nom de famille comme tu le fais.

De toutes facon nous tous Kabyles ils nous traitent de Juifs. Rien de nouveau.

Portrait de Stéphane ARRAMI

M. Stéphane ARRAMI, Directeur,

Site Kabyle.com

Je tiens à vous exprimer ici tout mon soutien indéfectible face aux attaques racistes , calomnieuses, et ignobles.

Je sais que vous avez toute l'intelligence et le courage qu'il faut pour affronter cette circonstance éprouvante.

Quant à moi, je leur (1) ai laissé des messages (2) où j'ai condamné énergiquement leur acte ignoble

Recevez mes salutations respectueuses et amicales.

JB

P.S /

-1) il parait que ce sont des étudiants, de drôles ....

-2) au nom de MCB Canal historique

Stéphane ARRAMI Créateur et éditeur du site Kabyle.com - Twitter @stephanearrami

J'apprécie le travail de stephane et de toute l'équipe des rédactrices et rédacteurs contributeurs de Kabyle.com. S'il ya des calomnies elles ne sont que du ressort d'individus isolés extrêmistes qui veulent salir la Kabylie. Nous Kabyles nous ne sommes pas racistes. Continuez je vous aime !

Portrait de Stéphane ARRAMI

Aujourd"hui les messages diffamants remontent aux premières places serp de Google.com, au préjudice de ma vie professionnelle. Ils ne sont pas retirés malgré mes plaintes.

Ces sites très souvent anonymes sans mentions légales (adresse postale, raison sociale) se confondent à Kabyle.com et sont valorisés au détriment de ceux que j'administre en l'occurence Amazigh 24, Lyon Info etc...

Bonjour,

Je vous signale des injures racistes, diffamation, à mon égard en raison de mon appartenance raciale et ethnique, répétitives, doublées de l'atteinte à la vie privée de mon épouse.

Voici le contenu que j'ai aussi dénoncé sur le site Kabyle.com. Les url incriminées sont les suivantes.

kabylietamazgha.wordpress.com/2017/08/24/verite-sur-stephane-arrami-le-juif-goyim-tunisien-qui-tente-de-manipuler-les-kabyles-avec-son-pseuso-site-internet/

kabylietamazgha.wordpress.com/2017/08/19/stephane-arrami-le-juif-tunisien-qui-escroq
ue-les-kabyles
/

kabylietamazgha.wordpress.com/2017/08/16/le-site-kabyle-com-a-ete-cree-et-gere-par-un-juif-tunisien-stephane-merabet-qui-na-rien-a-voir-avec-la-kabylie/

Je ne suis pas la seule personne kabyle visée.
https://kabylietamazgha.wordpress.com/2017/08/15/ferhat-le-malhonnete-et-son-mak-deforme-une-video-de-matoub-lounes/

Extraits du contenu :

"le personnage dont vous parlez, est un « batard »", "il s’est mariée a une femme du sud-est asiatique",  "il a extorqué par des méthodes tordus de l’argent a plusieurs personne (en présentant cela comme des prêts, qu’il n’a jamais remboursé)", "il a utilisé des méthodes douteuse de hack", "ce dernier escroque les Kabyles à travers son site internet avec des connecte de fonds", "qui ne connais AUCUN MOT EN KABYLE",  "petit commerçant juif profite de la visibilité de son site pour publier des mensonges et des faux articlele s sur une amitié kabyle-juive imaginaire qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais !"

Vous remerciant de votre intervention.

Cordialement.

Stéphane ARRAMI
6, rue Soeur Bouvier
69005 LYON

Stéphane ARRAMI Créateur et éditeur du site Kabyle.com - Twitter @stephanearrami

Azul Stéphane,  tu t'en fous,  ne te laisse pas effrayer  par les imbéciles, notre site Kabyle.com dérange beaucoup les ennemis de la Kabylie, pourquoi je dis notre site, car il concerne tous les Kabyles dans le monde et ce site a toujours apporté à notre culture dans le monde entier,  donc c'est une question de Nif ( l'honneur/dignité). Aujourdui ils veulent te faire peur, ils ne te feront rien. Il y a un dicton qui dit: un chien qui aboie ne te mord pas, alors soit plutôt fier de notre travail, soit en paix et continue ! Mokrane NEDDAF

Je veux dire à cet anonyme ce que pensent les kabyles du peuple juif:

C'est un peuple courageux et vaillant et que vos insultes n'ont aucune conséquence sur des hommes instruits et bien éduqué.

C'est un peuple qui a souffert mais qui n'abdique pas.

C'est un peuple qui a su construire un état fort en dépit d'un entourage hostile à tous points de vue.

C'est un peuple qui avance au rythme de l'évolution du monde et qui joue un rôle important dans tous les domaines scientifiques.

C'est un peuple qui n'a pas de richesses souterraines mais des cerveaux hors du commun.

Revoyez votre copie monsieur, les Kabyles n'ont rien contre les Juifs. Ils ne sont jamais venus chez-nous en conquérants.

Qui ne qu'être d'accord avec ce que vous préconisez à propos des Juifs, sauf les dogmatiques de la double Soumission à l'arabisme. Je pense que les Juifs sont arrivés en Afrique du Nord avec les Phéniciens quand Élisa Dedon Phénicienne fugitive avait demandé  asile et protection au Roi Berbère de l'époque c'est à dire au 9em siècle avant J.C . Les juifs en Numidie avaient apportés richesses et Paix durant des siècles dont aujourd'hui tous ceux qui sont arrivés à l'époque d’Élisa-Didon se sont assimilés aux populations autochtones, mais ceux qui sont arrivés au 19em siècle avec les Français étaient gratifient de Nationalité Française par le décret Crémieux de 1870.
Le grand Problème de l'Afrique aujourd'hui d'aller de l'avant ne sont pas les Juifs quels qu'ils soient mais les arabisants qui freinent l'évolution depuis 15 siècles , toujours en faisant référence aux Bédouins qui ont toujours vécus dans le brigandage du butin.
(il n'y a qu'à lire les prolégomènes d'Ibn Khaldoun de l'invasion Arabes en particulier celle du 11em siècle par les bnou-Hilalls, de l'Afrique du Nord, dont on peu comprendre ces gens n'ont jamais travailler de leurs vies comme toutes homes responsable et honnête) Si pourquoi que l'Arabie entière n'avait jamais été envahie, pour la simple Raison qu'il n'y a rien à envahir sauf des tentes, des chameaux, et des chèvres.
N'oublions pas l'unification des tribus bédouines date seulement de 1930 sous la famille Saoude mise en place par les Anglais en chassant l'occupant Ottoman = Turc. « le Pétrole »  
Pour nous Berbères nous avions cohabité avec beaucoup de colonisateurs depuis Massinissa les guerre Punique jusqu'aux Français du 19em siècle les Berbères continuaient d’évolués avec les époques colonises, même les Vandales du 5em siècle n'avaient pas commis l’irréparable portant c'étaient pas des tendres, mais l'invasion Arabes avait commis pas seulement un génocide des populations Berbères mais pire, jusqu'à tout brûles sur leur passages pour qu'il ne reste rien du passé  Amazigh.
Donc aujourd'hui s'il y a un ennemi à combattre avec énergie son les arabisants, mais pas les Juifs. 

Stephane, tu n'as rien a démontrer aux autres. Ce que tu as fait au Kabyle, il leur faut plusieurs vies pour faite la même chose. Kc fut de son temps une encylopédie inégalée. Il reste encore une référence dans l'histoire des Kabyles. Tu as notre soutien. D'autres amis que moi t'ont donné un bon conseil que j'approuve: ne leur fais pas de pub gratuite. 

 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.