Vous êtes ici

Une indépendance kabyle insupportable pour des musulmans algériens

Kabyle.com fer de lance du combat amazigh sur internet depuis plus de 20 ans fait l'objet d'attaques de musulmans algériens surtout depuis les marches éclatantes du 20 avril. Ces Algériens arabo-musulmans à l'identité refoulée en France sont à pied d'oeuvre pour tenter d'affaiblir le mouvement culturel kabyle, en témoigne ce message reçu sur notre compte Facebook.

Vous êtes d'un tel ridicule de penser qu'un jour là kabylie sera indépendante... c'est ridicule.

Au lieu de vouloir vivre en paix avec les Arabes vous essayez de nous diviser en créant un deuxième Etat qui pour la majorité des Kabyles ne sera pas accepté. Je suis désolé mais vous n'êtes en rien des vrai berbère et je peux même le jurer.

Les vrais berbères sont au sud de l'Algérie vous, vous êtes coupés avec des Arabes et des français ... il faut arrêter au bout d'un moment.

Les chaouis et les touareg ne font pas autant chier que vous. Ils ne se revendiquent peut-être pas arabe mais ils sont algérien.

Vous êtes juste islamophobe et c'est navrant sachant que vous avez l'avantage d'avoir grandi dans un pays musulman où à l'école vous apprenez la science islamique. Nous en France on a rien de tel. Si une personne veut être juive elle peut ! Si elle veut être chrétienne elle peut également mais arrêtez d'insulter la religion de plus de 86% des kabyles. Il faut se rendre à l'évidence. Sans l'Algérie vous n'êtes rien.

Vous ne tiendrez pas 2 semaines dans votre nouvel Etat. Et vous voulez faire quoi?? Une institution scolaire en tamazight peut-être? Langue qui est parlée par une minorités très petit minorité des algériens lybien égyptien ...? Alors que l'arabe est la langue du coran et une langue à l'ONU ? C'est ridicule. Vous parlez avec tellement de haine que c'est même comique.

Et les mosquée alors? Vous aller les fermer? Interdire le niqab et l'adhan dans la rue? Qu'Allah m'en soit témoin, de mon vivant jamais vous n'auriez la wilaya de Sétif. Battez vous pour la paix et non pour la division national. Vous n'êtes pas le seul "peuple" à être berbere en Algérie. Honte à vous les nationaliste berbere. Vous n'êtes qu'une ridicule région sans importance à nos yeux. Allah ihdikom.

AM B.

Rubriques: 

Commentaires

Si elle n'a aucune importance, pourquoi il ne nous foute pas la paix!

Portrait de Stéphane ARRAMI

Oui je vous connais de l'intérieur et parlais votre langue ya ibad el hijara (adorateurs de la pierre noire). Il m'a été forcé de l'apprendre dans les larmes et le sang. Elève du lycée français à Tunis où l'arabe était imposé, j'ai pu échapper au lavage de cerveau. Si j'échouais dans ma scolarité on me menaçait de m'envoyer à l'école "arabe". J'ai résisté. Il a fallu du temps dans le sas de décontamination du fascisme arabo-islamique, je vous dirai comment le fabriquer.

où à l'école vous apprenez la science islamique

Stéphane ARRAMI Créateur et éditeur du site Kabyle.com - Twitter @stephanearrami

Cher stéphane vous êtes un grand homme de TAMAZGHA.

Nous étions à vos côtés pour animer les forums de kabyle.com tout au début il y'a longtemps déjà et nous constatons avec plaisir que le kabyle natif de cette chére TAMAZGHA ORIENTALE ,tunisie,est toujours digne et honorable dans la défense de la terre nord africaine, en méditerranée occidentale ,de ses aieux!

Tanemirt ik cher stéphane arami

Alkapeca win'na yechféne

Portrait de Stéphane ARRAMI

Quel plaisir de te revoir sur le site cher Alkapeca.

Oui c'était une autre ère de l'internet aux tous débuts faits de bric et de broc, le forum, les pemières pages dynamiques, le chat Asp quel bonheur d'avoir connu ces années etc...

Contrairement aux rumeurs et aux fantasmes je ne suis pas natif de Tunisie smiley C'est le pays de Tamazgha où je me suis retrouvé à l'âge de 6 ans et où j'ai passé l'essentiel de ma jeunesse.  J'ai vu le jour en Picardie, mes origines sont multiples kabyles, normandes, picardes, bretonnes du pays de Retz c'est assez considérable à assimiler toute cette panoplie d'identités!

K.C. est une belle réussite pour tous les Kabyles. Une nouvelle révolution nous attend que je ne perds pas de vue. 

Qui gère notre identité kabyle aujourd'hui ? Voilà une question de fond. Notre équipe de fidèles (Tassadit, Mokrane, Balak...) est prête à relever les défis et je réflechis aux actions qui permettront demain de perpétuer nos actions.

Stéphane

Stéphane ARRAMI Créateur et éditeur du site Kabyle.com - Twitter @stephanearrami

Ayez au moins le courage, l'objectivité et l'honneteté de reconnaitre que le mot "AMAZIGH" que vous adoptez et arborez fierement vous a été donné par les arabes que vous insultez continuellement, inutilement et lachement (ils vous ignorent et se foutent de tous ce que vous dites). avant l'arrivée des arabes en Afrique du nord personne ni massinissa, ni saint augustin, ni juba, ni aucun humain n'a prononcé ou mentionné ou écrit le mot amazigh. les arabes conquérants vous ont donné ce nom amazighs pour vous valoriser alors qu'avant (et meme après jusqu'aux années 70s ) les autres peuples vous appelaient les bérbéres qui évoque la qualité de barbares sauvages primitifs. vous devez au contraire si vous etes honnetes et reconnaissants remercier les arabes au lieude les insulter lachement.

Au lieu de chercher dans l'espace qui ne vous concerne pas, cherchez plutot d'ou vient le non "arabe".  la vous saurez qui vous etes!

On ne marie pas toutes les espèces entre elles.  Un chien et une chèvre ne se marient pas, un âne avec une chèvre non plus.

Que Dieu bénisse les montagnes de Tamazgha qui ont permis au peuple de Jugurtha et aux kabyles en particulier de ne pas se mélanger avec les envahisseurs barbares.

En Espagne l'occupation a été d'environ 800 ans. Chez nous elle est un peu plus longue, mais la finalité sera la même. C'est écrit, tout nous sépare, rien ne nous unit, comme le dit le poète dans un poème dédié à Jugurtha dont je vous copie un extrait :

Dans les monts d'Algérie, sa race renaîtra. Le vent a dit le nom d'un nouveau Jugurtha... Du second Jugurtha de ces peuples ardents.

Je profite de ce commentaire pour saluer notre ami internaute ALKAPECA, dont les commentaires justes,  et quelque fois  accompagnés de petites fléches envers les ennemis de notre chére Kabylie. On ne se connait pas mais vous manquer Monsieur ALKAPECA.

 

 

Discours extrémiste, raciste = égarement total .... @ Idir

Le genre de discours raciste, emprunté à la vulgate populiste lepenniste et identitariste est bien connu. On le retrouve malheureusement chez les Kabyles, qui sont eux-me^mes ostracisés et rejetés par ces lepennistes et autres fachos ..... Bien sur, ça s'explique par l'enracinement des " mythes coloniaux " fabriqués par les Mercenaires et les officines de l'action psychologique (intox, propagandes, diversions....) du Commandement militaire français durant la colonisation (et après) .... Mais aussi par le Pouvoir militaro-mafieux (SM-DRS) qui, pour se perpétuer et dominer la société, fait tout pour diviser-séparer-isoler-singulariser-délégitimer-discréditer la Kabylie, pour la neutraliser politiquement.... Bref.

La manipulation commence par les mots, l'auto-manipulation aussi. Ainsi vous (vous) instrumentalisez avec (le terme) " mariage ". Et vous êtes en plein dans le mensonge total. Facile à vérifier : vous n'avez qu'à aller dans le 9.3 (Seine Saint Denis), le 9.4 ou le 95 en France pour voir le nombre hallucinant de beurettes kabyles tournées et partouzées par les Noirs, les les Égyptiens, les Tunisiens, Marocains .....dans les caves et les parkings insalubres et vétustes, ou à Alger, Oran, etc. combien de filles kabyles sont sautées ou " mariées " avec les Djidjeliens, les Skikdiens, les Oranais, ceux que tu appelles colonisateurs barbares (ce sont tes mots, pas les miens) ....

Où est l'erreur ? C'est dans tout ce discours extrémiste, raciste, infeste. Non, Idir, les races n'existent pas, scientifiquement parlant.... Il n'y a qu'une seule espèce, c'est l'espèce humaine....

La question principale, première, primordiale, c'est la " question du pouvoir ", de la légitimité du pouvoir. Et le Pouvoir n'est pas régional, et n'est pas ethnique. En vérité, réellement, nous avons affaire à un Pouvoir dictatorial militaire et clanique ( clanique = mafieux ) ..... qui est le Mal originel, l'Origine du mal, le Démiurge, l'Ennemi principal, l'Ennemi commun, l'Obstacle premier.... qui accapare et pille les richesses, réprime et embrigade la population, asphyxie et bloque le pays tout entier, et hypothèque son avenir, et le mène vers la voie syrienne (destruction totale)....

Dans l'Appareil de propagande, dans l'Organe principal de répression (la Police politique secrète) et dans l'Instrument idéologique (enseignement, académies, etc.) il y a énormément de Kabyles......Le staff de la SM-DRS (le Pouvoir réel, le vrai pouvoir) est majoritairement Kabyle......

Je suis d'accord avec vous sur discours raciste, xénophobe et supérieur des instances kabyles, ce qui n'augure rien de bon pour la suite des événements ... Par contre, je déteste la façon dont vous parlez des femmes kabyles ! Elles sont peut être moins embrigadées par la religion mais ce n'est pas une raison pour être irrespecteux envers elles ! Concernant l'Algérie, c'est vrai que c'est l'Etat algérien qu'il faut faire partir avant tout car c'est lui qui opprime tout un peuple et pas seulement les kabyles qui s'imaginent les seuls au monde ! Je suis pour une Algérie forte, indépendante, laïque, démocratique pas pour la destruction et la partition de ce pays !

Bonsoir,

Je souhaite rebondir sur vos propos concernant les filles kabyles.

Pourquoi croyez vous que les filles arabo algeriennes voir marocaines epousent majoritairement  des hommes kabyles?

C'est très simple, à défaut de pouvoir etre avec un homme francais (plus respectueux de leurs femmes et ouvert d'esprit) elles ont la faculté de savoir sans aucune dignité (meme si les familles ne veulent pas d'elles)se faire épouser en manipulant l'homme kabyle.

Et curieusement, les  hommes arabo algeriens et les marocains épousent des femmes kabyles car plus de dignité dans leur famille et apparement  il y plus de tranquillité et de simplicité.

Ne parlons pas du nombres de personnes dans le domaine artistique ayant pour pere un homme d'origine kabyle (ce doit être un chouette peuple).

J'ai un profond respect pour la communauté berbère, ils sont vraiment les héritiers de jugurtha, Massinissa, kahina

 

 

Pages

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.