Vous êtes ici

La Marche du 16 avril 2017 pour l’indépendance de la Kabylie fera date

Bien avant  l’heure prévue pour  la marche, déjà la  place de la Bastille presque pleine de toute catégorie de personnes kabyles, des femmes, des hommes de tout âge et  brandissent leurs drapeaux avec fierté, des femmes lançaient des youyous pour marquer et célèbrer notre  victoire  l’indépendance et aussi rendre hommages à nos aïeux! Les femmes étaient belles avec leurs robes kabyles. Les hommes étaient présents en masse aussi avec les bernous et les drapeaux kabyle à la main, les choses avancent doucement mais sûrement !

La population kabyle a répondu  favorable à l’appel du Mak-Anavade, et pas moins d’un million de Kabyles,  ils sont venus  des quatres coins de la planète, et la diaspora qui est en France fortement présente ! Une démonstration Kabyle à la hauteur avec une excellente organisation et discipline, démontrant au monde que le peuple Kabyle mérite son indépendance.

20170416_145458.jpg

Marche indépendance Kabylie
Marche indépendance Kabylie

 

Reportage photo

https://www.kabyle.com/articles/marche-du-16-avril-2017-lindependace-kab...


Les premiers manifestants sont déjà arrivés sur la place de la République. Le dernier quart n’a pas encore démarré de la place de la Bastille. Un nombre important de personnes se concentre au point que l’intervention des force de l’ordre est nécessaire pour dévier la circulation, Cela nous fait rappeler les marches du printemps noir, et nous avons pris quelques photos qui parlent de la manifestation du Tafsut imazighens (Printemps Berbère)!

Malgré l’absence totale des médias Français à notre causse comme habitude, ils préfèrent couvrir les évènements qui sont contre la démocratie et la laïcité. Il est temps que la diaspora kabyles vote pour celui qui nous soutient !

Ces médias français qui ne ratent pas l'occasion de  nous salir et de dénigrer notre Suisse (la Kabylie), connue pour  sa tolérance totale, juste pour vous rappeler que l'assassinat d'Hervé Gourdel,  BFM TV s'acharnait sur la Kabylie. Critiquer la kabylie au lieu d’accuser directement  le régime arabo terroriste est tellement plus simple. Les Kabyles ne sont pas dupes, ils ont compris  l’égoïsme  politico-médiatique français leur haine, leur jalousie; certes, ils ont des valeurs de libertés et de démocratie, et ils veulent se servir des Kabyles que pour les élections présidentielles.

N'est-ce pas le général De Gaulle qui a créé le clan d'oujda  et en même temps l'éradication de la force de frappe les départements 3 et 4 historiques avec l'opération jumelle et rien pour éradiquer tous ces valeureux combattants, et laisser libre voie aux martiens que De Gaulle a minutieusement préparés avant même son intronisation comme président.

Quand tous les manifestants sont arrivés sur la place de la République,  des stands étaient déjà en place, comme ceux qui vont des livres, des CD, des objets kabyle et même une sandwicherie. Il y a eu la prise de parole de chacune et chacun, des artistes, des organisateurs et surtout le discours du Présidant  du GPK, sentant une grande satisfaction dans ses paroles, son message d’amour de fraternité de salutation pour chacune et chacun et rendant hommage aux militants qui sont en Kabylie, qui font face tous les jours au dictateur arabo raciste algérien. 

Mokrane NEDDAF

 

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 

Commentaires

Ces fameux animateurs comme tu dis sont connus et respectés de tous ainsi que Sonia qui ne se cache pas derriere un pseudo comme toi. Qui es tu et montres nous tes états de service à part insulter des gens plus hauts que toi . Mais, comme on dit "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

 

Cher monsieur l'anonyme,

Je ne vais pas vous répondre à chaque fois que vous vous attaquez à moi et je fais là une exception (je crois même que vous aimez me taquiner). Comme à l'accoutumée, vous versez votre logorrhée sur toutes les forces politiques kabyles. Depuis plusieurs années, vous sévissez sur tous les sites kabylistes comme c'est le cas de vos camarades agents du DRS. Au contraire de vous, je ne communique pas derrière un pseudo et je m'appelle bien Sonia . J'assume mes propos et mes critiques, je n'ai peur de personne et je suis une femme libre et une femme d'honneur.

Que vous arrive-t-il pour déblatérer autant d'inepties?

- Je ne suis pas du RPK, mais je vais peut-être adhérer à ce mouvement

- Je témoigne de la sympathie pour tous les mouvements, les partis et les organisations agissant pour le bien de l'Afrique du Nord, pour la Kabylie et même pour l'Algérie (même si je rejette mon algérianité par honte). C'est ainsi que j'éprouve de la sympathie pour le RPK, le MAK, et bien qu'ils m'aient déçu, j'éprouve aussi une sympathie relative pour les partis comme le RCD, le FFS, etc. Pourvu qu'ils travaillent dans le sens de la paix et du progrès!

- Le RPK est porté par des militants sincères qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Quiconque s'attaque à leur probité et à la sincérité de leur combat perd son crédit et attire la suspicion sur lui-même.

- Évoquez-vous mon commentaire sur un autre site kabyle ? Vous n'avez pas honte? Au contraire, j'ai dit qu'il était exagéré d'affubler Ferhat Mehenni d'une moustache d'Hitler!

-  Je n'ai jamais dit que la marche du Mak-Anavad à Paris était un échec! Au contraire, j'ai dit qu'elle était réussie et bien organisée! Je ne suis seulement pas d'accord sur le chiffre d'un million de manifestants et sur le fait que les manifestants étaient tous là pour l'indépendance de la Kabylie (il y avait toutes les tendances, mais peut-être y avait-il majoritairement des indépendantistes...).

- Je vous rappelle que vous avez plusieurs fois attaqué le Mak et l'Anavad (notamment Ferhat Mehenni) en présentant cette organisation comme une organisation créée par les officines du pouvoir. Nous avons plusieurs fois polémiqué sur ça.

- Enfin, je sais que votre travail est de discréditer toutes les forces politiques et citoyennes kabyles, car la Kabylie, bastion des oppositions et de la démocratie, pose problème au pouvoir mafieux dont vous faites partie. Aussi, c'est vainement que vous montez les Makistes-Gpkistes contre les RPKistes. En effet, si le Mak-Anavad a honteusement attaqué le RPK, il finira par se rendre compte que le RPK est très loin d'être son ennemi. Et bien que l'un porte une orientation indépendantiste et l'autre une orientation autonomiste, je suis persuadée que les deux mouvements finiront par trouver des points d'entente.

Cordialement,

Sonia

"En toute objectivité"!?!?
Premièrement,toi qui te cache derrière le pseudo de Sonia je pense plutôt à un jgueg qui pendouille.
Deuxiement on sent tout de suite la manipulation et le parti pris derrière les phrases pseudo-objectives.
La manipulation en ce sens que la marche du 16 avril était de beaucoup plus importante que celle de l'année précédente et elle a drainé au bas mot plus de 5000 personnes et tout ce monde était au diapason des revendications d'indépendance et je te fais remarquer que réussir une telle épreuve de force en France est une première qui fera date dans l'histoire de la Kabylie et tout le mérite revient au MAK que tu le veuilles ou non.Et je rajoute que tant que l'indépendance n'est pas acquise ces marchés de renouvelleront et seront de plus en plus impprtantes d'année en annee,jusqu'à ce qu'on nous entende.Quant à BHL il n'en a jamais question mais le directeur de son journal à bien fait une intervention que tout le monde. Écouté.Apres il faut dire que des marcheurs sont repartis car t'en a qui sont venus de loin et ceux qui était la depuis la matinée,donc tout à fait compréhensible.En tous etat de cause la marche à été une réussite quoiqu'on puisse dore vu les circonstances (boycott médiatique,insuffisance des moyens,médiocrité de la campagne d'information....Etc)mais je pense que l'organisation sera de plus en plus efficiente dans l'avenir et par conséquent il y aura un essor de la question kabyle en Occident et sera de plus en plus visible malgré le black out volontaire des stratégies étatiques.
Ainsi ton commentaire est de la propagande au plus d'un suppot du pouvoir au pire d'un KDS.Mais personne ne tombera plus dans ces manipulations,car si vous étiez si sur pourquoi vous ne montrez pas de visu vos allégations du début jusqu'à la fin de la marche du 16 avril qui soit dit en passant appartient il est vrai à tout kabyle libre mais pas aux lecheurs de fond de savates de la clique au pouvoir.

Franchement qu'on a rein à foutre qu'il y a 10, 100 ou un million de manifestants, mais de prendre conscience que les Médias Français ne couvre pas les manifs Kabyles dans toutes les villes de France et de Navarre .
Dans ce cas précis, il vaut mieux encourager ceux qui manifestent pour l'intérêt de tous au lieu de polémiquer sur le nombre
  

BRAVO BRAVO vous etes la Fierté de la nation Kabyle les femmes, les enfants, les hommes quoi de plus beau.

Nous n'étions pas 1 millions ni 10 millions nous étions 100 millions pauvre jaloux.

Nous au moins nous avons rendu hommage à nos freres assassiné par cet état arabo terroriste islamiste musulmant avec qui vous allez traiter votre soit disant autonomie toz toz Dhi karkor.

Nous avons marché pour l'Indépendance de la Kabylie.

le peuple kabyle a donné une lecon  au regime envahisseur arabo islamique ainsi qu'a ces suppletifs ,kds,sans dignité 

le 16 et le 20 avril la kabylie libre a sonné le glas ,ni les vendu ,ni les khobsistes ne peuvent duper le peuple kabyle.

Pages

Ajouter un commentaire