Vous êtes ici

Les vallées de la Kabylie propices à l'apiculture - Conférence "Un rucher en Kabylie"

L’association Plus d’Oxygène créée en juillet 2007, organise des trekkings dans les montagnes, les déserts du monde et tous les écosystèmes. Ses actions de solidarité portent aujourd'hui leurs fruits notamment par le développement de 10 colonies d’abeilles dans le Haut Atlas marocain.

Les enfants amazighs du village d'Amenzal (Haut Atlas) ont bénéficié par son intermédiaire d'une distribution de 60 cartables. D'autres outils de travail ont été financés pour venir en aide aux populations locales.

Cette année Plus Oxygène soutient le projet d'un apiculteur de Kabylie.  Propriétaire d’un terrain familial idéalement situé dans le village de Tizi n’Braham, Abid travaillait comme couturier dans le village mais ce métier ne lui permettait pas de vivre confortablement. Il a donc décidé depuis peu, d’élever des abeilles. Il a investi et développe actuellement 6 ruches pour parfaire ses connaissances en apiculture.

Le projet de rucher Abid en Kabylie est présenté le samedi 4 février à la Maison Des Associations De Montrouge au cours d'une conférence et débat sur le thème de l'abeille "L'abeille et notre environnement, l'activité apicole".

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Les Kabyles du monde entier peuvent se mobiliser en participant au financement du projet Un rucher en Kabylie !

Participation de René VICOGNE, propriétaire du rucher de Verrières le buisson.

Maison Des Associations De Montrouge

105 Av Aristide Briand, 92120 Montrouge

Un rucher en kabylie

 

Ville: 
Montrouge
Dates: 
Samedi, Février 4, 2017 - 14:00

Commentaires

Portrait de Stéphane Arrami

20 contributeurs ont co-financés le projet éco-solidaire "Un rucher en Kabylie" mis en place par l'Association Plus D'oxygène.

La somme de 2 600 € a été atteinte et sommes très heureux d'en avoir fait la publicité, participé à notre manière à la médiatisation de cette action.

Stéphane ARRAMI Créateur et éditeur du site Kabyle.com - Twitter @Numidiviking

Il faut que les Kabyles mettent la main à la poche pour financer des projets et des intérêts qui bénéficieront à la Kabylie et aux Kabyles.Je principalement des Kabyles établis à l'étranger.imaginons simplement ce qu'on peut faire si chaque kabyle digne donne un euro par mois.d'abord ça ne le rendra pas pauvre pour autant et ça profitera à des projets qui développeront la Kabylie.Car de l'état algérien il ne faut rien attendre.J'espere qu'un organisme non gouvernemental kabyle verra le jour pour collecter des fonds spécialement destinés à la richesse de la Kabylie.Avec bien sûr un mode de gestion transparent et qui publie ses comptes et resultats chaque fin d'année pour éviter les malversations.
Voilà une idée que j'aimerais que les Kabyles discutent.

Ajouter un commentaire