Vous êtes ici

La colonisation française est «un crime contre l’humanité»

La colonisation française est «un crime contre l’humanité», a affirmé Emmanuel Macron.

Cette fois (le 13 février 2017 à Alger), il a assuré : «Je pense qu’il est inadmissible de faire la glorification de la colonisation. Certains ont voulu faire cela en France, il y a dix ans. Jamais vous ne m’entendrez tenir ce genre de propos. J’ai toujours condamné la colonisation comme un acte de barbarie.» Et d’ajouter : «La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie. Et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face, en présentant nos excuses à l’égard de celles et ceux envers qui nous avons commis ces gestes.»

M. MACRON, nouveau président de la France justement, allez vous vous assurer que la Savoie (annexion en 1860 soit 157 ans) redevienne indépendante comme l’est devenue l’Algérie (annexion de 1830 à 1962 soit 132 ans) ?

Plus rien ne vous retient, vous n’avez qu’une phrase à dire. Oserez-vous le faire ? Déblatérer lors d’une campagne électorale est facile, respecter sa parole une fois élu est beaucoup plus dur.

Alors si la barbarie de la colonisation vous atteint à ce point, vous ne pouvez que confirmer vos propos et faire décoloniser la Savoie dans le mois qui vient.

Regardez ce problème en face et toutes vos excuses comme vous l’avez fait avec l’Algérie seront acceptées.

Etat de Savoie 7 mai 2017

http://etat-de-savoie.com

Rubriques: 

Commentaires

Beaucoup d'algerianistes kabyles voient la brindille qui est dans l'oeil du voisin et ne remarquent pas la poutre plantée dans leur œil. On relève la colonisation française en Algérie, en Savoie et ailleurs mais ces algerianistes ne disent pas un mot sur la colonisation algérienne de la Kabylie qui est en cours et dans les effets sont visibles partout. Pourquoi aller si loin pour condamner la colonisation ? La colonisation algérienne de la Kabylie est plus proche de tous dans le temps et dans l'espace. Occupons nous de bouter l'Algérie hors de la Kabylie au lieu de s'occuper de métaphysique. Mieux que de condamner le colonialisme, luttons contre lui, il est là chez nous en Kabylie. 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.