Vous êtes ici

Catalogne - Halte au carnage islamiste !

Le terrorisme international a encore frappé. Deux attentats islamistes ont endeuillé le peuple Catalan, arrachant à leur famille des dizaines d’innocents et blessant des centaines d’autres.

C’est avec une grande émotion que je présente mes plus sincères condoléances au peuple catalan et c’est avec la plus grande rigueur  que condamne ces crimes contre la liberté des hommes et des femmes.

Cette énième tragédie nous rappelle à quel point l’islamisme, quelle que soit sa forme, est un fléau mondial dont on ne peut s’accommoder.  Le monde entier doit prendre la mesure de la gravité de la situation. Il n’y a pas d’islamisme « light ». Les adeptes de cette doctrine criminelle ne se trouvent pas uniquement dans les  prolongements  terroristes de Daesh, de l’Aqmi, de Ansar Dine, du Mujao ou de Boko Haram mais dans toutes les entités étatiques se réclamant de l’islam politique, à commencer par l’Arabie saoudite, le Qatar, l'Iran, la Turquie et l’ensemble des Etats dits arabes et islamiques, dont l’Algérie, le Maroc , la Libye, etc,… qui instrumentalisent la religion pour abrutir et asservir les peuples qu’ils comptent assimiler de force à leur doctrine  criminelle.

Sous peine de sombrer dans le chaos, l’Occident doit cesser de fermer les yeux sur les véritables causes de l’intégrisme religieux.   L’essor de l’international islamiste et la naissance perpétuelle de ses nombreuses ramifications n’épargneront personne. L’islamisme, le fascisme, comme tous les extrémismes, ne peuvent prospérer que dans un monde injuste dominé par le mensonge et les intérêts économiques et géopolitiques au détriment des droits de l’Homme et des peuples.

Il devient urgent de mettre un terme définitif à l’inversion des rôles : Non ! Les Etats arabo-islamiques ne combattent pas le terrorisme islamiste! Ils l’instrumentalisent pour bâillonner et asservir les peuples qu’ils oppriment, et si besoin pour carrément les exterminer. C’est en Espagne même que des militants mozabites des droits humains, Khodir Sekkouti et Salah Abbouna notamment, sont incarcérés dans une prison espagnole parce que « poursuivis par l’Algérie pour  "terrorisme»  justement parce qu’ils dénoncent publiquement l’instrumentalisation de l’islamisme et du  terrorisme par l’Etat algérien pour soumettre le peuple mozabite, tout comme le peuple kabyle et tout peuple amazigh refusant de se dissoudre dans la doctrine étatique incarnée par l'assimilation arabo-islamisme !

Aujourd’hui, l’Occident doit cesser sa politique laxiste vis-à-vis des Etats islamistes car ce n’est plus seulement l’avenir des peuples sacrifiés à l’islamisme qui est en jeu, c’est l’avenir de l’humanité toute entière qui se joue.  L’occident est à présent rattrapé par la vision étroite de ses intérêts économiques, aujourd’hui il y va de sa propre existence ! L’islamisme ne s’accommode de rien d’autre que lui-même, il n’y a aucune cohabitation possible ! Il est temps de le comprendre et de changer radicalement de politiques vis à vis des idéologues et des sponsors de l'islamisme !

Bouaziz Ait Chebib

Rubriques: 

Ajouter un commentaire