Vous êtes ici

Pourquoi faut-il éloigner l'Islam de l'Etat algérien

Evidemment lorsque vous critiquez l'islam, il faut vous attendre à une riposte de la part de ses adeptes les plus zélés. Je ne crois pas en Dieu, c'est un fait. Je pourrais, comme beaucoup de gens, faire semblant d'y croire et ainsi, continuer à subir le diktat des croyants.

Or, lorsqu'on ne croit pas en Dieu, toutes les bondieuseries tels que le ramadan, la prière et l'idée d'un au-delà extra-terrestre deviennent ridicules. J'ai toujours choisi, y compris lorsque j'allais en vacances en Algérie, d'assumer mes idées et ma mécréance. Cela ne m'a jamais posé de soucis car la plupart des musulmans sont des gens tolérants, avec une foi suffisamment forte pour ne pas être ébranlée par le spectacle de ma "non-croyance".

Le problème, c'est que vous avez une minorité agissante de musulmans zélés, agressifs, n'acceptant pas la moindre remise en cause de leur dogme. Souvent, ces gens sont des musulmans par mode, par défaut, des gens qui ont besoin de s'identifier à quelque chose, des gens faibles mentalement et qui, de ce fait, supportent trés mal la contradiction. Ce sont ces gens qui ont fais sombrer l'islam dans la violence et le dogme.

Je ne suis pas musulman, ce qui ne m'empêche pas d'être algérien, n'en déplaise à ceux pour qui l'algérien ne peut être que le miroir d'eux-mêmes. Un algérien peut n'être ni arabe, ni musulman.

Je considère que les croyants n'ont pas à avoir la primauté sur les non-croyants. Quel que soit leur nombre. Un état n'a pas à adopter une "religion d'état". L'état doit appartenir à tous les citoyens et ne doit donc pas avoir d'odeur religieuse et idéologique.

Je prétends donc que la constitution algérienne est illégitime et je ne m'y reconnais pas.

Je m'octroie donc le droit de ne pas m'y soumettre et de la fouler aux pieds. De toutes les façons, l'Algérie et l'islam ne font pas bon ménage, les massacres des années 90 le prouvent. Les croyants doivent se soumettre au droit positif et universel. Et ne pas soumettre les autres à leurs croyances subjectives et personnelles.

Arezki BAKIR
 

Thématiques: 

Commentaires

L'islam et les autres religions sont des virus cérébraux.

Les différences qui les caractérisent s'expriment à travers leurs adeptes.

 l'islam qui est né de cerveaux arabes, sert de prétexte à ses adeptes pour exprimer leur nature, le résultat est visible

 croire est synonyme de fuir la réalité

Franchement

IL YA UN GRAND HOMME ALLEMAND QUI AVAIT DIT QUE LA RELIGION C'EST L'OPIUM DU PEUPLE CET HOMME N'EST QUE KARL MAX VOIR GOOGLE POUR PLUS D'INFOS.ET TOUS LES AUTRES PAYS PENSENT DE MÊME SURTOUT CEUX DE l'EST L YA SEULEMENT QUE LES ARABES QUI PENSENT AUTREMENT POUR NS EVIDENTES SOUMETTRENTES PËUPLES EN COMMENCANT DEJA PAR LE PREMIER MOT DE LEUR RELIGION MUSLIM QUI VEUT DIRE SOUMIS A DIEU PUIS A LEUR CREATION CELLE DU CORAN EN ARABE  BRICOLLER DEPUIS L'AN SIX CENT SOIXANTE ENVIRON.ALORS QUE L'ECRITURE ARABE N'EXISTAIT PAS A CETTE EPOQUE TOUT D'ABORD ILLISIBLE POUR LE COMMUN DES MORTELS.IL YA AUSSI UN GRAND HOMME TURC CELUI LA AAATATURC QUI AVAIT DIT QUE L'ISLAM EST UNE THEORIE ABSUDE D'UN BEDOUIN IMMORAL ET D'AUTRES CHOSES PLUS MAUVAISES SUR LES ARABES POUR AVOIR GUERROYER AVEC EUX ET FAIRE LA CHASSE A LA LANGUE  ARABE ET CES COUTUMES DANS   LEUR PAYS.QUI EN EST APRESENT PURIFIE ET FORT SANS L'APPORT DE CETTE LANGUE ET CULTURE RETROGRAGE ON VOIT LES DEGATS UN PEU PARTOUT DANS LEUR PAYS   CE SONT DES POPULATIONS ARRIEREES INCULTES A NARCHIQUES  YPOCRITES  INTOLERANTS CORRONPUS MAFFIEUX. AVEC TOUS LES DEFAUTS DE LA TERRE MAUVAIS MUSULMANS DE SURCROIT.HEUREUSEMENT QU'ILS SONT FINIS C'EST  K ADAFI QUI LE DIT IL EST SUR GOOGLE SON DISCOURS FLEUVE SUR LES ARABES.BONNE LECTURE.VIVE LA KABYLIE LIBRE.

  1. A ma connaissance personne n'a jamais dènigré l'islam ;est ce fait de dire que l'islam est un projet de guerre  d'expanssion et d'extermination  voir ayatou  atouba  No 29            

  2. mohamed est un sadique  voir sahih mouslim et sahih boukhari concernant son mariage avec aicha gamine de 9ans ainsi que son mariage avec zineb femme de son fils adoptif zaid avec la benediction d' aallah voir sourate  le concernant ;Dire que le coran est la pure création de mohamed voire qu'il y a 350 mots étrangers à la langue arabe dans ce satanique livre. la liste est très longue .

Je veux juste paraphraser Rabah INASLIYEN qui disait dans son dernier album (VRIGHAOUEN)qu'il a envie de vomir du pouvoir Algérien;Moi ,en plus du pouvoir, j'ai une grande envie de vomir de vous et de vos commentaires!!!!.

Que ce que tu vas construire en disant toutes ces obsénités sur l'islam et le prophéte. Vous voyez ,cette religion est celle de + 1 milliard de personnes.Pourquoi vous les agressez gratuitement!! Comment voulons nous que les autres respectent  notre culture Tamazight si nous respectons personne et d'ailleurs,nous ne nous respectons même entre nous. Kabyle que je suis, j'ai honte de vous!.Franchement!!

Amazigh

Je ne comprends pas pourquoi cette haine vicérale de l'islam, tous les Kabyles sont de culture musulmane que vous le vouliez ou non, c'est l'histoire qui parle et non votre nombrilisme. A part quelques sectes évangéliques qui sévissent au Maghreb, 95% des berbères sont musulmans et fiers de l'être... Il ne faut pas confondre les combats. Ceux qui manupulent l'Islam ou la culture Amazigh (comme vous), et la majorité des berbères qui aspirent à vivre heureux comme le reste de l'humanité d'ailleurs. Les arabes représentent moins d'1/5 du monde musulman et ce n'est pas parque que le Coran est en arabe que l'on doit être arabophone. L'Islam est universel, il s'adapte à toutes les cultures et les modes de vie car c'est le message Divin. Prenez exemple sur nos glorieux ainés qui ont toujours vécu leur foi en parfaite harmonie avec leur culture ancestrale. Plutôt que vivre dans la haine, commencer par aimer vos frères Kabyles, berbères musulmans et à partir de là, nous pourrons créer un mouvement digne de ce nom qui représente réellement la Kabylie et qui combattra ce pouvoir despotique tenu en grande partie par des kabyles d'ailleurs...        

Musulman Kabyle.  

Commence par  nous montrer l'exemple en ne jugeons pas les autres confessions minoritaire, de secte .

Eux au moins ce sont répondu par paix et non par l'épée .

Allez sur    www. youtube.com     et tapez:   Wafa Sultan

Vous découvrirez une autre vision de l'islam.

Portrait de d.messaoudi

Cette Wafa Soltani qui semble vous charmer ne nous apprend RIEN; et ses paroles ne sont pas des paroles de bon Dieu pour qu'elles soient justes. Ou pensez-vous que tout ce qui est contre l'islam est juste? Quelle logique !!

Dda Lmulud yerẓa asalu, nekkni deg-s ad neddu.

TU t'a firmes kabyle et musulman;tu sauras que pour les arabes tu es mécréant hizeb lihoud hizeb n frança n marikan j'en passe et des meilleurs tu seras le premier kabyle à qui on va trancher la tête au nom de leur allah wakbar on aura pas confiançe envers toi et tous autres kabyle pour plusieurs raisons que nous connaissons tous comme ce mouton de leur aîd tu seras sacrifier tu iras dans leur paradis et ces hourris réjouis ;les kabyles qui sont au pouvoir sont au service de ton raîs ce sont des KDS comme toi cértainement pour nous les vrais kabyles. boutef  zerhouni belkhadem soltani djabllah etc;;;sont des arabos islamos- bâathistes.vive le GPK EN EXIL.

Tu viens de vomir justement et ça pue. Tu veux respecter ceux qui t'écrasent.

ça c,est de la pure soumission.bon va au diable

Pages

Ajouter un commentaire