Vous êtes ici

Les socialistes algériens en campagne contre les autonomistes de la Kabylie

Le FFS s’emporte violement contre les autonomistes et son frère ennemi de toujours le RCD ( Rassemblement pour la culture et de la démocratie). Le premier parti d’opposition rejette ouvertement les mouvements qui prônent l’autodétermination de la Kabylie, il accuse ces derniers d’exploiter la grogne de la jeunesse en Kabylie à des fins politico politiciennes et des intérêts personnels.

Les socialistes algériens ont appelés le pouvoir à agir très vite pour désamorcer la bombe à retardement qui risque de mettre à feu au pays.

Pour rappel, le FFS est l’adversaire le plus acharné du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK). Depuis qu'il s’est rangé du coté du pouvoir, ce parti s’est complètement démarqué des contestations citoyennes. Il a choisi de la configuration à l’hémicycle Zegout Youcef (assemblée populaire nationale) plutôt que de collaborer aux manifestations et autres revendications citoyennes.

Ce grand parti d’opposition jadis, a perdu plus des deux tiers de ses militants de base et presque la totalité de ses cadres dirigeants.

Aujourd’hui, cette formation politique « historique » est aux abois, sa popularité naguère, n’a plus d’écoute auprès de ses sympathisants, un divorce sans réconciliation avec la population kabyle est bel bien consommé.

Cinquante quatre ans après sa création par un résistant Kabyle, l’une des figure emblématique du mouvement national, militant aguerrie de la démocratie, des droits de l’homme, en l’occurrence feu Ait Ahmed, un des personnages politique le plus apprécié des Kabyles et des Algériens, l’avenir de ce dit parti est incertain. Désormais, le front des forces socialistes est en voie de disparition, quel gâchis pour la démocratie !

Quant au Docteur Saïd Sadi ex- président du RCD parcourt, la Haute et la Basse Kabylie pour des conférences et témoignages sur le printemps berbère, une manière de réhabiliter et redonner de la virginité à son ex parti en veilleuse, qui a perdu toute crédibilité dans son fief historique, la Kabylie, car cette dernière lui a tourné le dos.

B.A pour Kabyle.com

 

Photographie site officiel FFS

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

On ne dit imrabden mais imravens, se ne sont pas les imravens au dessus, les imravens sont kabyles comme vous et moi!

Pauvres Kabyles, le colonialisme algerien vous a reduit a des ignorants absolus.

Savez-vous que les MOURABITOUNES sont les traitres de la Kabylie pourquoi. Parce que ils sont toujours à côtés du plus fort, ceci est leur personnalité. Si la France a pu coloniser la Kabylie sachez que ce sont les Mourabitounes qui ont colaboré avec l'armé Francaise. Et si le pouvoir coloniale arabo-islamique avait colonisé la Kabylie c'est grace à la colaboration des memes Mourabitounes. Donc arretez de croire que le FFS deffend les interets de la Kabylie. Merde, ils sont là à servire les interets de la Mafia politico-financiere.

Les trois Don-Quichotte qui se battent contre les moulins à vent d’après le légende, sont les «nôtres». Par conséquent vu la façon vestimentaire qu'ils portent ils ne peuvent qu'être que des Imravthens, dont voici la vraie histoire cette Secte ou tribut d'Imravthens, à savoir qu'à chaque fois qu'il y a des nouveaux envahisseurs au pays ils se portent volontaires pour proposer leurs services comme scribes sauvent pour recenser la population qui vient d'être envahir par les nouveaux colons, déjà depuis l'invasion Romaine , même seule de Vandales du 5em siècle et surtout seule des Arabes du 7em siècle pour laquelle ils se sont donnés cœur et âmes pour convertir les Berbères. Par contre ou ils étaient très fort de persuasion c'était au 11em siècle la deuxième invasion Arabes qui étaient les Bnou-Hillals qui avaient massacrés par plaisir les populations Berbères, et bien nos amis Imravthens se sont portés comme à leurs habitudes aux services des geôliers Bnou-Hillals pour servir de négociateurs aux près des villages Berbères qui se sont retirés dans les montagnes ou l’axé est difficile pour les envahisseurs arabes, d'ailleurs à ce propos dont l'origine kabyle (kabyline en arabe) «ils sont acceptés de se soumettre». Pour les Berbères de cette époque ils avaient pas le choix soit la soumission et circuler librement aussi ne pas payer la dîme (l’impôt) ou continuer à faire la guerre sachant que toutes les régions de la Numidie sont soumises. (Au 7em siècle l'Algérie n’existait pas le faite que la Numidie n'était pas encore partagée entre les 5 Émirs Arabes , «je pense les Émirs avaient partager le pays en 5 parts au milieu du 8em siècle une fois qui se sont bien installer».

Donc la secte Imravthens c'est connue depuis la nuit des temps comme traîtres et opportinistes.

Dont cet adage, on chasse le naturel et il revient au galop.       

Pour Juba II

Tu ne crois pas si bien faire en ayant choisi le pseudo de Juba II. Car en effet, contrairement à Juba 1er qui a vaillamment combattu les Romains, Juba II s'est, lui, allié aux vainqueurs des Berbère, à savoire les Romains : il en a fait ses maîtres.

Monsieur Juba II des temps modernes, tu devrais te documenter un peu sur l'histoire antique des Berbères, car il me semble que tu y ignores beaucoup de choses.

C'est probablement l'ignorance avec un grand "I", mais aussi une bonne dose de bêtise humaine et de méchanceté qui t'ont fait écrire des âneries sur Imravdens.

Et d'ailleurs, tu dois être du genre à savoir impressionner ton monde au café du village. Tu dois te faire passer pour l'intellectuel du coin. Tant mieux pour toi si ça flatte ton égo. Mais dis-toi que tu ne rends pas service à notre société kabyle bien malmenée de toutes part, surtout pas par ce genre de pollution que tu distilles ainsi. 

Enfin, on se demande comment et pourquoi le choix de cette photo pour illustrer l'article ? La question est posée à l'animateur du sîte.

On voit tout de même à coté des trois Don-Quichotte qui se battent contre les moulins à vent le portrait d'Ait Ahmed : ce monument de la dignité !!! Et oui messieurs !!! Serait-il, lui aussi, un amravedh ?

Ar thufath

  

IdirIrathen

Et toi le maître à penser, t'aurais pu éclairer les lecteurs sur le parcours de JubaII et nous dire par exemple que lorsque son père fut battu, il a été pris à Rome et élevé depuis l'age de trois ans par Octavie la soeur de l'empereur Auguste et qu'a ce titre il a été romanisé. C'est un Homme de grande culture qui s'est attaché a parfaire ses études en Grèce. N'empêche, lorsqu'il a été placé sur le trône, il à tout fait pour réactiver la culture de son père et de son peuple. 

@ IdirIrathen

Et bien mon brave ta colère qui n'est d'égale qu'à toi même me désole. Je m'attendais plutôt à une rétorque qui démontre le contraire de ce que j'avance à propos des Mravthens.

Par conséquent en ce qui concerne Juba II fils de Juba 1er, celui-ci est ramené comme otage à Rome à l'âge de 5 ans suite à la défaite de son père.

Juba II était le seul Roi a arraché son Royaume aux Romains sans leurs faire la guerre, seulement par diplomatie, car on disait de lui qu'il est connu par son Érudition que par son titre de Roi.

Par contre je t'invite à lire les Berbères dans l'histoire de Gaïd Mouloud, aussi la mémoire du peuple Berbère de Jean Dumaurier, et Josiane Lahlou, Moi Juba et bien d'autres...

Par conséquent en ce qui concerne Aït Ahmed da Hocine j'ai un plus grand respect pour son engagement durant la guerre, mais à ne pas confondre avec les trois individus qui pavoisent, mais n'ont que du ventre !!!  

DÏTES VOUS SOCIALISTES? depuis quand les algériens sont soçialistes dîtes nous plutôt égoçentfriques pas du tout partageurs çà se saurait tout pour moi reien pour les autres c'est leurs devises depuis 1962 et ce n'est pas d'eamain la veille qu'ils se méttrons à partagerçes soçalIstes à la noix un algérien soçialiste dequi se môque -ton? profitez -en tant que ça dure tôt oû tard vous aurez des comptes à rendre à tous ces spolliés tous ces damnés de la terre aux quels vous avez usurper jusqu'à leur identitée vous ne perdez rien pour attendre;allah est grand l alaîçité aussi;vive la kabylie libre;

Que dire , à part que ce parti (ffs) a toujours couru en dépit du bon sens et toujours mis à sa tête des danseurs du ventre . Pourtant ils ont eu tout les meilleurs militants de la cause démocratique d Afrique du nord . Quelle gâchis !

Pages

Ajouter un commentaire