Vous êtes ici

Salah Dabouz appelle à une marche pour libérer Fekhar et ses compagnons

«Soyez prêts à exploiter ma mort pour continuer le combat», c'est ce qu'à déclaré hier le Président du Mouvement pour l’autonomie du M’zab (MAM) Kameleddine Fekkhar à son avocat Salah Dabouz.

Sur sa page Facebook le Président de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme (LADDH) appelle à une grande marche vers l'hôpital H'mida Benadjila de Laghouat (la date sera communiquée ces prochaines heures) et publie un texte intitulé "Honte à nous" que nous reproduisons ci-dessous.

" Pourquoi tant de gens se taisent ? Certains voient en lui un activiste dangereux qui menace l’unité nationale. D’autres, le considère comme le représentant d’une société archaïque qui se referme sur elle-même et refuse de se moderniser. Certains se convainquent qu’il était le fauteur de trouble qui a fait s’embraser la vallée du M’Zab. D’autres encore, le regardent en Ibadite proscrit (kharijite) qui casse l’unanimité de l’Oumma. Fort peu de voix s’élève pour dénoncer sa mise à mort.

Il n’a plus que son corps pour protester et dénoncer l’arbitraire. Il n’a plus d’autres possibilités d’agir autres que de mettre en péril sa vie. Depuis le 3 janvier 2017 qu'il est en grève de la faim, pour réclamer sa libération et celle de ses camarades, son état de santé se détériore mais le silence complice se prolonge. Si des voix s’élevaient, fortes, nombreuses, déterminées, il serait possible de le sauver, de les sauver.

Levons-nous, osons dire à Sellal, que Talmat est déjà un mort de trop, qu’il est encore temps de sauver Kamel-Eddine Fekhar. Il est temps ! "

Kameledinne Fekhar emprisonné par la dictature algérienne

 

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

pendant que certains soi-disant démocrates se bousculent sur les starting block de la course pour la poule au oeufs d'or des législatives et que des mouvements en veux tu en voila se font et se defont pour une soi-disante Kabylie dans  une Algerie plurielle et démocratique un homme est en train de mourrir dans l'indifference générale dans les géoles de "l'Algerie plurielle et démocratique"ainsi que ses campagnons,leur tort:une opinion!

Qu'est ce qu'ils attendent pour monter au créneau,les rcd,ffs,manifeste kabyle,MPK et tous ces partis pseudo-démocratique?Pourquoi n'appellent ils pas et n' organisent ils pas des marches pour forcer le pouvoir criminel a arreter cette mascarade et rendre sa dignité à un homme traité comme le pire des criminels!

On ne vous entends pas à ce sujet messieurs des politiques à ce sujet mais un grand brouhaha n'arrete pas de vrombir,un fébrile remue ménage  pour vos places a l'apn,vos privileges illégitimes,et votre course à l'echalotte!

tabag,tabag,yanari! 

Ajouter un commentaire