Vous êtes ici

La propagande anti-israélienne : un outil pour dénigrer les Kabyles

La presse à la solde des forces occultes, s’acharne, censure et dénigre la marche du 20 avril

La marche du 36e anniversaire du printemps berbère, qui a rassemblé des centaines de milliers de manifestants à travers les quatre wilayas de la Kabylie (Tizi-Ouzou ; Bejaia, Bouira et Boumerdes), a été censuré par la « presse » alimentaire Algérienne au service des forces occultes. Paniquée, par l’envergure, l’importance, l'adhésion, l’ampleur de cet événement historique et très symbolique pour la population Kabyle, le pouvoir avait mobilisé une « meute » de médias hideux, puants et relais des puissances du mal afin de briser cette grandiose manifestation qui a fait la une des prestigieux quotidiens, chaines de télévisions et autres radios du monde entier.

Habitué à des pratiques despotiques à la stalinienne, les cracheurs de dard, (venin), détracteurs acharnés de l’Amazighité, démocratie, de la liberté d’expression et de l’état de droit ont lancé une campagne médiatique et de dénigrement sans précédent contre la population kabyle, les animateurs du MAK, RCD ( rassemblement pour la culture et la démocratie), associations féminines , militants de la cause identitaire, intellectuels, universitaires, artistes et autres personnalités politiques affiliés à ce mouvement de contestation.

Des chaines de télévision d’intoxication connues pour leur hostilité à la Kabylie, ont chamboulé leur programme de la semaine pour ouvrir leurs antennes à tous les antagonistes de Tamazight et son peuple, des Kabyles de services, opportunistes , baathistes, pseudos intellectuels, islamistes, indus élus, ministres et autres prêcheurs de haine se bousculent et se succèdent sur les plateaux de ces dits médias « infectes » , en accusant et fustigeant les animateurs et autres organisateurs de cette majestueuse manifestation du 20 avril, d’extrémistes, ennemis de la nation, de sionistes et même de Harkis.

Pour rappel, cette marche, a été médiatisée par de nombreuses chaines internationales d’informations en continu présentent en Kabylie lors de la fameuse marche du 20 avril dernier. Un coup fatal pour le régime et ses acolytes, qui n’arrivent toujours pas à digérer le succès de cet événement qui restera à jamais graver dans la mémoire du peuple de Tamazgha.

Cependant, tous les moyens de persuasion déployés par le pouvoir pour desservir cette manifestation s’avèrent inutile. Seule, la détermination, l’abnégation, la douleur et le cri du peuple qui ont réussi à contrecarrer les forces du mal et démoniaques, une victoire qui rentrera dans l’histoire et les générations futures qui se souviendront surement de ce 36e anniversaire du printemps berbère qui est différent des précédents.

Amitié kabylo-israélienne

Il est à signaler par ailleurs, lors d’une émission spéciale 20 avril diffusé avant-hier, sur Djair TV, une chaine « des patrons » Frères Hadad fideles et proches du régime en place. Pour ne pas citer leurs noms, deux directeurs de publication de quotidiens Francophones « Kabyles avec un petit k » très connus de la population de Kabylie comme des alliés indéfectibles du pouvoir s’attaquent sans aucune retenu au président du GPK ( gouvernement provisoire kabyle) Ferhat Mehenni , aux militants autonomistes qu’ils qualifient d’extrémistes. Pis encore, ces derniers désignent du doigt BLH (Bernard henry Levy) le philosophe et l’intellectuel Français de sinistre, pour la simple raison que ce dernier soutien la revendication du président du GPK.

Aussi, nos deux amis « journalistes de salons » ne trouvent aucun problème pour que Tamazight soit écrite en langue arabe, une manière de satisfaire leurs gourous et ils sont très en « colère » contre Ferhat Mehenni, ils condamnent fermement la visite effectuée par ce dernier en Israël. Notons que lors de la marche et en guise de protestation, les manifestants ont brûlé de nombreux titres de quotidiens de la presse arabophone anti-kabyle à la grande rue de la capitale de Djurdjura.

B.A pour kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Thèmes associés: 

Commentaires

Azul fellawen ,
Le drame de votre soit disant mouvement est qu'il n'à aucune base sur le terrain...vous faites et défaites des positions et des propagandes sur le net deriere vos écrans en se bourrant la geule dans les minables bistrots du NEUF TROIS !!!!
MA THELLAM THIRGAZEN ARWAHOUTH GHAR BOGHNI pour voir, la bas vous allez très vite comprendre de quoi je parle.

...Etre choque par tes aneries qui frisent le ridicule dans toute sa graneur, c'est donne trop d'importance a ta miserable petite personne qui ne rate jamais l'occasion pour se mettre a plat-ventre devant ceux qui detiennent le pouvoir dans l'espoir de recevoir un os a grignotter, alors le mieux serait de te laisser japer comme un petit toutou. Si tu pretend comme tes maitres que le MAK n'a aucune base sur le terrain,  chiche que tes gourous fassent des elections en kabylie, et tu vas voir que le MAK  remportera les elections haut la main. Vive le Mak et longue vie a Ferhat M'henni.

Une Franco-kabyle du 16eme te dit merde pauvre cabot!....

Arwahouth, quelle langue?

 

Quelqu'un disait il ne faut pas mordre la main tendue.

Aujourd'hui la presse arabisantes met à l'index la politique Israéliens en Israël à cause des Palestiniens mal traités ou tués à cause de leurs conduites. Si nous vérifions l'histoire antique des premiers occupants de ce pays qui est Israël sont les Juifs depuis Moïse (Moussa), par contre les palestiniens, d'origine Phéniciens devenus plus arabes que les arabes, sont arrivés au 7em et 8em siècle sous la soumission arabes pour coloniser les territoires conquis, par conséquent à la suite de cette soumission arabes barbares et génocidaires, tous les Israéliens qui avaient les moyens de quittés le pays sont immigrés dans d'autres pays comme l'Europe et Afrique du Nord à l'époque.

Par contre les arabisants ont l'art et la manière de réécrire l'histoire des autres à leur bénéfice car EUX ils n'ont pas le faite que leurs ancêtres avaient toujours vécus dans le nomadisme dans cette Arabie ou il n'y a que du sable, pour cela que pays n'a jamais était colonisé par d'autres civilisation le faite qu'il n' y a rien de bâtit sauf des tentes et des hommes qui vivent de la chasse et de cueillettes comme à l'origine de l'homme sans évolution (encore aujourd'hui). (Ps : Les Ottomans les ont colonisés du 15em siècle jusqu'en fin du 19eme siècle pour une seule raison le pèlerinage à la Mek rapportée beaucoup d'argents déjà à l'époque encore beaucoup plus aujourd'hui)

Aujourd'hui Quoi qu'on fait, Quoi qu'on dit je préfère un Juif qui vit au 21em siècle qui produit des richesses pour le bien de l'humanité, qu'un arabe qui se croit encore au 7em siècle non productif qui reste plutôt consommateur, grâce au pétrole dont la fin est proche.

Paradoxalement sont les nôtres (Kabyles de services) par le gain d'intérêts personnel qui demandent à leurs congénères de se justifier à chaque fois qu'on demande une reconnaissance et surtout quand on met en exergue notre histoire antique pour montrer au monde que nous sommes pas des Arabes, mais nous avons un passé, une civilisation qui avait fait l'histoire du bassin de la méditerranéenne, dont beaucoup d'Ethnies se sont inspirés en particulier les Grecs anciens.

Arrêtons de nous justifier à chaque fois qu'ont manifestent nôtre désaccord pour dire que nous sommes chez nous! Faisons taire tous ses va-nu-pieds arabisants dont le cerveau est formaté par le dogme sectaire porter par des moins que rien, voir seulement ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, le déchet de l'humanité qui vivent aux crochets des autres. 

La haine de l'arabe vous aveugle, si il se produit votre réveil avec les sionistes sera encore plus rude et vous enviendrez à regretter l'arabe. Une petite précision, vous ne représentez pas l'Amzgha(toute l'Afrique du nord) mais vous même, de grâce enlevez ce mot Amzgha de vos banderolles et vos slogans et n'arrêtez jamais de défiler!

Il n'y'a pas plus haineux et intolérant que l'Arabe! Tu oublies la haine de ses colons arabo-islamistes sur les berbères et le chaos destructif engendré par la peste arabes, nous détestons les arabes depuis leur envahissement! Je hais l'Arabe sous toute ces formes! Gloire à Israël, un pays moderne et démocratique contrairement à vous qui ne sont toujours pas sortis de la tente!!! Race et secte rétrogrades et obscures!!...

Pages

Ajouter un commentaire