Vous êtes ici

Le Professeur Teyev convoqué par la justice dans un état de santé dégradé

Pour en savoir un plus sur ce soi-disant forfait, nous avons décidé de le contacter par téléphone, notre ami le professeur dans un état alité, nous a confirmé ouvertement avec une voix épuisée , que le tribunal de Larbaa Nath Iraten l’a effectivement convoqué le 27 mars dernier, date qui coïncidait avec le jour de son intervention chirurgicale.

Le plus grave, « les autorités judiciaires » l’ont assigné de se présenter dans les brefs délais au tribunal de Larbaa Nath Iraten, faute de quoi, le présumé innocent sera transporter de force sur un brancard au « palais de justice ». Cette triste nouvelle tyrannique, a suscité la grogne, consternation et l’exacerbation de la ligue des droits de l’homme, militants du MAK , communauté universitaires, personnalités politiques d’oppositions, intellectuels, la commission des étudiants indépendantistes de l’universté Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou , Abderrahmane Mira de Bejaia , Colonel Moh Oulhadj de Bouira, les comités de villages de toute la Kabylie, notamment ceux de Fort National, dont est originaire le professeur Tayev .

Ces derniers appellent, la population kabyle à sortir en masse dans la rue pour dire non à la répression, hogra, impunité, tyrannie et l’injustice. Aussi, l’ensemble de la société civile de la haute et basse Kabylie condamnent fermement ces pratiques despotiques, d’un régime ténébreux en fin de règne adeptes de la terreur et de la malveillance qui viole en toute impunité la constitution , la liberté d’expression et citoyenne. Des comités de soutien sont d’ores et déjà constitué par des militants de la démocratie, étudiants , citoyens anonymes et autres amis du professeur.

Photographie Lounis Oudali

Par ailleurs, on a appris également, qu’un enseignant de Tamazight et militant très actif de la cause identitaire, répondant au nom de Massice Saidani, originaire D’Illoula Oumalou dans la Daira de Bouzeguene a été arrêter par la gendarmerie hier dimanche. Désormais, la chasse aux militants de la démocratie et autres intellectuels de la Kabylie sont les cibles privilèges des forces répressives.

B.A pour kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

Je lance un appel, à tous les militants de la liberté ,   toutes tendance confondues de soutenir notre ami le professeur Teyev  Mohand Laravi, un homme de conviction,humble, scientifique hors norme , pedagogue , progressiste  et un grand militant  de la cause identitaire  de la premiére heure.  Notre  elite est en danger. Soyez solidaire  . 

Tout ce cirque en realite' est du language. Pas besoin de rassembler 10+ Millions de Kabyles a Larbaa Nat Iraten, mais des Milliers chaque jour, en releve, est la reponse que l'evenement requiert. De meme sera-t-il utile a Paris.

Pas besoin nonplus, de se casser la tete quand aux raisons et motifs, de ces gesticulations. C'est futile.

A mon avis le seul soutien à ce Monsieur Tayeb et de descendre dans les Rues pour manifester contre cette injustice qui puni tout ceux qui réclament justement la justice et aussi être LIBRE chez soit comme toutes hommes civilisés.
Je sais pertinemment que les cris, les manifestations dans régime arabisant qui signifie la dictature y a qu'à regarder dans les pays arabisants pour comprendre que la liberté d'un peuple n'est pas dans leur vocabulaire. Donc je dis si vous voulez apporté un soutien à ce Professeur qui est nôtre c'est de manifester devant les embrassades de France, d’Angleterre, d’Amérique , du Canada, etc... Déjà c'est une façon de dénonce les injustices, les droits de l'homme ignorés du pouvoir en place, et la connivence avec les islamistes qui noyautent le pluralisme jusqu'aux droits d'exister. Comme chacun sait il n'y a que les associations kabyles en France et ailleurs qui sont les seules légitimes qui peuvent organisée des manifestations en faisant une déclaration préalable à la préfecture (voir article 431-1 du code pénal). Seulement la seule façon de vous faire entendre dans le monde entier, sachant que le régime salafiste Algériens est mal VU de certains gouvernements occidentaux le faite que le règne du pétrole est pratiquement terminer, sachant que les pays occidentaux deviennent de plus en plus autonomes énergétiquement.  

Ce monsieur sera perdu, si jamais il tombait entre les mains des bourikoux-batards... Il faut dresser un mur de milliers entre lui et ces rapaces.... sinon c'est unsort malheureux qui l'attend, a l'image de Fekhar... L'opportunite' aux Kabyles de demontrer de quoi ils sont faits... capables de defendre leur souverainete' ou pas.

Avec la persécution d'innocents comme Slimane Bouhafs, et de personnes fragiles et vulnérables comme le professeur Teyev, les kabyles doivent se montrer plus que jamais solidaires et se serrer les coudes. De graves atteintes aux droits de l'homme sont commises en toute impunité par ce régime de diktat, sous le regard indifférent et peut-être même complaisant des grandes nations donneuses de leçon. Cela suffit ! C'en est trop, c'est insupportable de voir nos frères chaque jour se faire harceler et opprimer pour de prétendus propos et de supposées opinions subversives, sans que nous puissions rien faire pour leur venir en aide. Cette dictature de la peur et de la terreur doit cesser. Il faut en finir avec héritage colonial et cette véritable imposture islamo-arabiste. Les kabyles doivent reprendre leur destin en main et reprendre pocession de leurs terres ancestrales. L'image de ce vénérable professeur livré aux chiens me révolte. Il n'y a plus qu'un seul chemin pour les kabyles, il s'appelle liberté.

Azul,
vu l'état avancé,abominable d'esclavage et de colonialisme arabo-islamique auquel est soumise la Kabylie,il me semble qu'il nous reste plus rien à attendre,si ce n'est une désobéissance totale civile , jusqu'à l'organisation d'un référendum d’autodétermination de la Kabylie. À défaut,ou,au pire des cas ,prendre les armes quitte même à renter dans le jeu du pouvoir suranné, lequel ne fait qu’attiser l’éclatement en croyant qu’il s’en sortirait vainqueur ! Grosse erreur !. Car je crois que le pacifisme à atteint son apogée et qu'il en est devenu de la naïveté laxiste,voire même (toutes proportions gardées) de la traîtrise à un certain échelle d’excès de pacifisme.Parce que le temps passe vite contre nous les kabyles et celui l’épanouissement de notre pays la Kabylie .naya deg rajju attas i3bant tuyat n ddel.tanmirt

Nous sommes tous solidaires avec vous professeur, vous etes notre espoir , le peuple kabyle est deriére vous, ne y est  pas peur votre combat est le notre. Nous lutterons coprs et ame contre les tryrans arabos islamo baathistes  qui terrorisent la kabylie, que Dieu vous pritége de ces mecrants adeptes de la terre brulée  qui se nourissent de la haine et du sang, ces beni hilla bedouins  est la peste de l'humanité, il faut les mettre en etat de nuire. Bon courage professeur !   

azul,
ils sont en train d'empoisonner par la ruse via alimentation et autres moyens,tous les résistants kabyles restés en Kabylie,faute de ne pouvoir les exiler.Faite le bilan ou la liste des gens connues  qui nous ont quitté depuis au moins 5 ans,tels que artiste,chanteur,écrivains,responsables d'associations kabyles,universitaires,journalistes,cinéaste,acteur,comédiens,jeunes militants etc.Une extermination programmée des cerveaux kabyles à la douce. Merci POUR VOTRE RÉVEIL ULTÉRIEUR .

l'âne-gérie n'a pas de justice un régime bâtards corrompus voleurs d'assassins intégriste terroristes oui ce clan maffieux du pouvoir acclame ces voleurs comme khellil,bouchouareb,ouyahia,sadani,sellal,atika,ect......et emprisonnent les inocents qui ne demande que leurs droits et qui manifestent pacifiquement,une sale race de dictataeurs qui ont ruiné le peuple et le pays sale race de fils de putes maffieux de merde

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.