Vous êtes ici

Les passeports du Professeur Teyev et de son épouse ont été confisqués par la PAF à l’aéroport d’Alger

Le professeur Mohand Laravi Tayev,  militant des droits de l’homme, de la cause identitaire, enseignant  à  l’UMMTO (université  Mouloud Mammeri)  et ex- Président du MAK (Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie), a été empêché  ce mardi en compagnie de sa femme Médecin à l’aéroport  Hououari  Boumediene  d’Alger  par la PAF ( Polices des frontières) de se rendre en France  pour des  soins médicaux.   Contacté par téléphone, le professeur nous a affirmé que son passeport et celui de son épouse ont  été confisqués par la police sans  aucune explication  comme au temps  des années 1970  (l’époque du tyran Boumediene).  « J’ai été médusé  par ces pratiques opaques, révolues  et abjectes, au troisième millénaires où la démocratie, liberté et droits de l’homme  sont les principes fondamentaux  de   l’univers, en Algérie pays des    chimères,    la  terreur et le despotisme   sont devenus  des  références par excellence, la médiocrité a pris le dessus  et les démoniaques font la  loi.  Pauvre Algérie ! » 

laravi.jpg

Teyev Laravi
Teyev Laravi

Pour rappel, cheikh Teyev  est en  longue maladie depuis plus d’une année, son état de santé est très fragile,  nécessite des soins à l’étranger.   Il est à signaler par ailleurs, que la chasse aux  militants  de  la cause identitaire, personnalités politiques d’oppositions  et autres indépendantistes sont   les cibles privilégiés   de la police politique  ces derniers temps.    Peut-on empêcher, un grand malade d’y aller se soigner à l’étranger par ses propres moyens  à cause de son militantisme pour la démocratie  et la liberté d’expression ?  

Et dire que  des épouses  des barons de la « république » des monarques  se déplacent quotidiennement  à Londres, Paris Genève pour une simple coiffure.

B.A pour kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

Les tyrans veulent museler la kabylie par la terreur,  et l'impunite seuls l'union et le combat pacifique peuvent remettre à l'ordre ces bouchers  bedouins  adeptes de la terre bruléé  et de la haine.  Le peuple est  avec vous professeur

La confiscation est un terme tyranique, NUl n; ale droite de CONFISQUER un bien materiel acqut dans la legalité Que ce soit, une terre, un livre, un passport, un permis de conduire, ou tout autre bien dont tu disposes LEGALEMENT, NE DOIT ETRE SAISI par les Autorités d'un pays.  

Tout pays qui pratique la confiscation a l'encontre des CITOYENS est un pays tyran, et ses autorités DOIVENT etre conduites devant le TPI.

Nos deux patriotes Kabyles ont ete bloques que pendant deux heures à l'aéoport mais ils ont reussi à prendre un autre avion.

@Professeur Mohand Laravi Tayev
Azul prof MLT,
Connaissez-vous le paradoxe des kabyles? Hé bien c'est exactement comme vous, ils se disent kabyles, portent des noms arabes, voyagent avec un passeport algérien, et viennent se faire soigner en France. Allez sans rancune prof et joyeux Mouloud, pour moi ce sera Noël.

Vous fanfaronnez en ironisant sur les paradoxes des Kabyles? Sachez que nous nous battons pour un Etat kabyle justement pour nous débarrasser des jougs français (nous construirons nos hôpitaux et formerons nos médecins dans nos écoles, lycées et universités) arabes (nous adopterons des prénoms de notre choix) algérien et islamique (nous érigerons un état kabyle laïc et démocratique). Qui dit mieux? Avez-vous une autre raison de faire le malin sur notre dos? Pauvre de vous! Joyeux Noël et bon séjour en France! Rappelez-vous ceci:  Pantouflez bien en France pendant que d'autres kabyles se battent sur le terrain ou subissent l'exil pour aider ces kabyles que vous prenez plaisir à railler et surtout ne vous amusez pas à aller profiter de la liberté retrouvée, là-bas! Vive le peuple kabyle qui combat pour sa souveraineté et sa dignité! Demain, il contribuera à la libération de Tamazgha des fléaux arabo-salafistes! Promis, le train est en marche: direction? Retour aux origines!

@Éternellementkabyle
Ah bon, et comment allez-vous libérer la kabylie face à l'armée d'une dictature fasciste arabo-islamiste parfaitement équipée et formée [par l'armée russe]? On n'a jamais vu personne gagner une bataille avec une épée en bois. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut d'abord être à la hauteur de ses ambitions. Désolé, mais je n'ai pas senti les kabyles vraiment déterminés, je les ai même plutôt senti résignés. Les kabyles ont majoritairement adopté depuis des siècles la religion et les us et coutumes de leurs occupants. Si ça ce n'est pas se renier, alors c'est quoi? On sait comment tous les printemps arabes se sont terminés, bien qu'ayant tous au départ des aspirations de liberté et de démocratie, les islamistes étaient toujours en embuscade près à s'emparer du pouvoir.

 A y Ablat

Deamdes aux francais qui connaissent bien les Kabyles durant la guerre d'Algerie. Ils auront une reponse a tes questions. Ne compares pas les Kabyles a  qui que ce soint et surtout pas aux Egytiens, Tunisiens ou autres nations dites arabes.

Tout d'abord vous semblez mal connaître l'histoire de la Kabylie, des invasions qu"elle a subies, ensuite vous confondez les printemps arabes avec le combat d'indépendance d'un pays! Vous êtes défaitiste et vous vous contentez de peu. Tout le monde sait que l'Algérie a surtout investi dans son armée. Et pour cause! Ceux qui squattent le pouvoir ne veulent pas le lâcher. C'est la raison pour laquelle la Kabylie veut faire secession! Elle ne revendique plus rien pour l'Algérie, c'est fini. Elle se bat pour reconquérir sa souveraineté et restaurer son identité. Dans ce domaine, que l'armée algérienne soit formée par la Russie ou par un quelconque autre pays, cela ne change rien. Il s'agit d'un droit à l'autodétermination! En revanche, l'Algérie a bel et bien hérité des méthodes staliniennes qu'elle applique 7/7 et 24/24 mais ces méthodes sont périmées! Les kabyles les connaissent et les désamorcent systhématiquement. Elle a cumulé du retard même dans ses stratégies politiques. Que voulez-vous, elle manque de matière grise pour se renouveler... Il faut se tenir à jour et se former quant à l'histoire de ses origines, des combats menés par les kabyles tout au long de leur histoire pour comprendre comment la Kabylie a été assiégée et se réjouir de constater que le peuple kabyle résiste, qu'il n'a pas totalement disparu et que semblable au phénix, il renaît de ses cendres! Voilà une raison d'être fier d'être kabyle! Les kabyles ont fait des erreurs  de par le passé mais qui n'en fait pas? Ils ont mûri politiquement, la jeunesse kabyle reprend du poil de la bête pour mieux reprendre le flambeau! L 'espoir n'est pas interdit. Le pessimisme et le défaîtisme eux sont à écarter. On ne se bat pas quand on est sûr de perdre! Vive la Kabylie indépendante, libre et fière!

@ÉternellementKabyle
Bon on va arrêter la discussion, puisque vous ne supportez pas le débat contradictoire. Vous êtes d'ailleurs à cours d'arguments et vous mélangez tous. Quant à moi je continue à penser que les kabyles se sont laissés piéger et enfermer dans une sorte de paradoxe que j'appelle le "paradoxe kabyle", qui se résume avec ces mots: ils se disent kabyles et amazhig, et vouloir sauvegarder leur langue et leur culture, alors qu'ils pratiquent l'islam avec ferveur, et que cette religion est portant bien le fer de lance du processus d'arabisation, et d'effacement de toutes cultures amazhig et de l'histoire kabyle. Quand les kabyles régleront toutes ces contradictions, ils gagneront sûrement en crédibilité auprès des autres nations. [dernier message]

@Ablate

ce paradoxe , on est tous responsble de son existence. Inclus dans ce beau monde, un   certain Ablate!

Pages

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.