Vous êtes ici

Une nouvelle ère pour le souverainisme kabyle

Après ces divergences et ces nouvelles lignes politiques avérées en Kabylie, cette dernière doit impérativement faire preuve d'une grande maturité pour contourner d’éventuelles guéguerres intestinales qui pourront mettre un terme définitivement au rêve de toute notre nation.

Il fut un temps, nous étions tous dans le mouvement pour l’autodétermination du peuple kabyle, un MAK qui nous a servi de tronc commun jusqu'au dimanche 25 septembre 2016, soit la fameuse date quand certains parmi nous ont choisi de se spécialiser dans un domaine politique bien précis

Ce dimanche donna donc naissance à un MAK-ANAVAD tout à fait révolutionnaire par rapport à son ancêtre. une restructuration qui s'attribua la verticalité présidentielle absolue , se fixa l’indépendance seule et unique objectif, opta pour le droit international et la diplomatie comme moyens d'aboutissement et se dota d'une large primauté de l’extérieur sur l’intérieur.

Certains ont vite adhéré à cette restructuration tandis que d'autres ont plus au moins toléré le fond (indépendantisme) et rejeté catégoriquement la forme , et depuis c'est l'impasse pour ces derniers . Désormais seule la création d'un nouveau cadre de lutte peut être une alternative pour se donner encore davantage à la cause kabyle.

Ce nouveau mouvement également indépendantiste naîtra pour construire une vaste liaison kabyle et une complémentarité politique . il sera doté donc d'un organigramme inspiré du fonctionnement traditionnel de la Kabylie, il devra alors reconscientiser et réhabiliter la concertation, il se donnera comme moyens de lutte la politique classique à savoir ; les rencontres de proximité, meetings, conférences......etc, et surtout la construction d'un Etat kabyle de fait.

La Kabylie s’apprête donc à une nouvelle ère dont la sagesse et l'intelligence sont siné qua non à s'assurer un futur fleurissant. Elle nécessite désormais une mise à jour politique. Elle est dans l'obligation d'accepter cette nouvelle ère des pactes entres ses différents mouvements souverainistes et , lorsque les bonnes volontés s'affichent nous réussirons l’inédit, nous mettrons sur pied des structures d'union kabyle très fortes , nous tracerons ensemble notre authentique itinéraire et nous atteindrons sans doute notre objectif
final.

Belaid Ammarkhodja
vive la république kabyle

belaid-ammar-khodja-pict.jpg

Belaid Ammarkhodja
Belaid Ammarkhodja

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.