Vous êtes ici

Moi JSK, un symbole, une histoire et une identité confisquée

Jeunesse Sportive de Kabylie Symbole des miens (JSK)

C’est en ma qualité de symbole de la Kabylie (JSK) que je voudrais attirer l’attention de mes fans et les responsables des instances du football sur la situation actuelle qui prévaut, la scène de la compétition de football et surtout de l’arbitrage.
 
Pour ce qui est de mon sort, j’ai relevé que depuis l’installation de se président en 1993, pour s’occuper de mes affaires, depuis ce jour je suis géré avec un esprit d’amateurisme, et qui a démontré ses limites.

Je ne suis plus spectaculaire ni productif comme par le passé récent

Aujourd’hui je constate avec impuissance l’émergence de tous les fléaux qui gangrènent le football - consommation des produits interdits par certains joueurs – l’arbitrage pris en otage, confronté à  des influences  dirigées par cet homme,  imposant sa diktats, des matchs arrangés  pour que je ne tombe pas en 2éme division.

jsk.jpg

JSKabylie
JSKabylie

Concernant la violence qui nuit énormément à mon  développement, les stades ne sont plus des lieux de détente et de spectacles comme par le passé malheureusement sont devenus des lieux où règne la terreur que certains pseudos supporters , des voyous notoirement connus se comportent en maitre des lieux ; lors des rencontres officielles en trouve des bandis, des trafiquants de stupéfiants ,font ce qu’ils veulent à l’intérieur du stade, sans oublier l’intermédiaires commandités par cet homme non recommandables qui ont investi mon milieu, influant négativement sur le sport roi et son organisation .
 
Voila le championnat Professionnel qu’on nous a imposé, basé sur le profit et l’intérêt personnel. Ce qui est regrettable et du jamais vu à quelques journées de la fin du championnat .je suis classé en dernière place, mon gérant jure de tous les dieux que la JSK ne sera pas en 2éme division, Tout cela, n’est pas le fait du hasard, car beaucoup de malveillants se retrouvent dans cette situation où les rencontres de fin de saison sont un enjeu capital. Ce championnat professionnel qu’on nous a imposé est devenu un vrai bazar où tout s’achète et tout se vend. L’affaire est classée sans suite. Il y a eu un arrangement, Mais à quel prix.......
 
 L’arbitrage qui est devenu une actualité contesté par tous les acteurs du football et l’ensemble des observateurs sportifs. Dans un vrai championnat professionnel, l’arbitrage joue un rôle important pour le déroulement d’une rencontre de football et par moment, il spécule sur le destin d’un club.

Comme tout le monde le sait que notre football est devenu un enjeu financier considérable, on a détourné l’objectif de notre arbitrage pour l’utiliser à des fins personnelles. Les anciens décideurs obligeant  les  arbitres  à obéir à des orientations bien précises.  Pour qu’ils puissent préserver leurs statuts et privilèges certains arbitres, sont obligés de se soumettre aux décideurs de l’arbitrage, utilisé à des fins personnelles
 
Ma dégradation a pris de l’ampleur, depuis que cette personnes non recommandables ma pris en main, où tous les moyens contraires à l’éthique sportive, sont utilisés par ce dirigeant  véreux, utilise des intermédiaires  connus.
 
Mais ce qui est plus grave, ce responsable a porté atteinte à ma moralité et ma crédibilité, mais ce qui est étonnant, c'est l’absence de la réaction de mes fans et  celles des  responsables du football, étant au courant de la dégradation humiliante de votre symbole.
 
Mais pour préserver mes valeurs et ceux du football, aujourd’hui vous avez une grande occasion pour assainir l’environnement de votre symbole en s’attaquant aux vraies causes qui sont connus de tous.

Il est du devoir de tous les Kabyles de s’impliquer pour défendre leur chère aimé la JSK en particulier et le football en général qui influe sur toutes un peuple et  sur sa jeunesse. Vive moi (JSK)

Hommage aux martyrs fondateurs des lions de Djurdjura. Maudits les diables destructeurs de notre figure emblématique la JSK

B.A pour Kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Commentaires

Le tyran est tombé, mobolisez vous pour sauver votre  identité , la JSK EST VOTRE  SYMBOLE. Je remerci  vivement notre ami Balak,.   Pour cette chronique   plus que magnifique, j'espere  que les lecteurs  de  kabyle . com comprenderons le sense  de ce papier  . Merci K.C . Nous  sommes solidaires avec vous .  

Ajouter un commentaire