Vous êtes ici

Mohand Tayev Laravi hospitalisé, son pronostic vital engagé

Juste après, à la fin de la réception Mohand laravi Tayeb a eu un malaise, évacué d’urgence au CHU Nedir Mohamed de la ville de Tizi-Ouzou, dans un état critique, au moment où nous mettons en ligne, le fondateur de l'’UPK ( université populaire kabyle) est toujours hospitalisé, selon une source médicale, son état de santé serait amélioré, son pronostic vital n’est plus engagé, Cheikh Laravi, comme ses étudiants l’appelle, est un précurseur de la cause pour la renaissance de la Kabylie , tout au long de son parcours de militant aguerri, ses prises de positions et ses déclarations assumées ont été précieuses, il était également , un canalisateur de la prise de conscience souverainiste auprès de la jeunesse kabyle.

Photographie Balak A. Kabyle.com Tous droits réservés

L’homme en question, était toujours gradé de toute compromissions quant au devenir de la Kabylie. Aucune approche ou offre de l’état Algérien opaque, tyrannique ou autre partis politiques associés n’ont pu le suborner, nul n’a jamais eu d’emprise sur lui. L’université Mouloud Mammeri, dont il est enseignant depuis plus d’une trentaine d’années est toujours digne de son honnêteté intellectuelle et scientifique, il s’est relevé comme pédagogue très estimé par ses étudiants et ses paires.

Un collègue et unique proche de notre ami, nous a déclaré avec fierté que : « Mohand laravi Tayev, a été un scientifique et un militant que nul ne pourra contester, ses dires et ses enseignements ont été entendus et compris comme, le sel de la terre et nous sommes fiers de compter parmi ses proches ». Avant d’ajouter, « Tu as aujourd’hui 70 ans bien accompli, nous te souhaitons d’autres décades de bonheur, joie et un prompts rétablissement le vite possible que nous espérons partager avec toi et ta Kabylie tant aimée. »

Par ailleurs, notre ami, n’a pas omis de souhaiter un grand bonheur et une longue vie à son site le plus préféré Kabyle.com. « Vous êtes notre espoir, nous sommes avec vous. Vive K.C». A-T- il - attesté avec orgueil ! AMULLI AMeggaz I Muhend LARAVI TAYEV. « Le verseau verse sur le monde l’eau de la connaissance et de l’esprit » tiens bon notre ami. Dieu te protégera ! Photos prise par B.A pour kabyle.com lors de la reception à la salle des fêtes Yefsah.

Balak.A Pour kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Thèmes associés: 

Ajouter un commentaire