Vous êtes ici

L'Algérie a un ennemi, c’est la Kabylie et les Kabyles !

Le racisme envers le Tamazight des année 70 est toujours d’actualité, tout le monde se souvient de cette époque, que le président Bouhkarouba avait interdit aux Kabyles de parler leur langue à la capitale ! Les Algériens arabes, ils sont contre Tamazight et ils resteront contre, à vie ! Mais vous les Kabyles, vous allez vous réveiller quand ? Vous êtes rejetés et quoi que vous fassiez vous êtes mal vus et vous resterez l'ennemi numéro 1 de l’Algérie ! Vous êtes considéré des mangeurs de Halouf (le cochon) buveurs d’alcool, et des non-jeûneur, en gros vous êtes ennemi d’Allah vue que l’Algérie est déclarée Musulmane et Arabe. D’un coté, c’est bien fait pour vos gueules !

Depuis que Tamazight soit disant langue nationale et officielle dans l’Algérie arabe, aucun document officiel ne porte les traces de Tamazight, ou de voir  le drapeau Amazigh à côté de celui d’algérie arabe, confectionné par Mesali l’hadj et, ce qui fait mal, ce sont ces faux kabyles qui soutiennent ce régime dictateur. En fait ce n’est pas parce que vous parlez kabyle que vous êtes Kabyles, c’est carrément faux, un Kabyle digne de nom, il ne cautionne jamais ce régime raciste !

N’est-ce pas Bouteflika qui est venu chez nous, en 1999, pour jurer que Tamazight ne sera jamais langue nationale officielle, tout simplement il est fidèle aux décisions de son ancien président arabe Boukharouba, ( Boumedienne) mais c’est bien dommage vous continuez à croire à ce régime qui ne veut plus de nous !

Donc, cet énième épisode devra être un rappel aux faux Kabyles, éparpillés et qui refusent de s’unir pour leur identité, et s’il vous reste quelques grammes de nif (la dignité) l’indépendance de notre chère patrie la Kabylie, s’impose et elle est nécessaire. Jusqu’à quand laisser les autres décider à votre place et à vous gérer ? Pourtant, la Kabylie à des hommes et des femmes qui sont très capables même de gérer toute la planète !

Mokrane NEDDAF

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

.
TAMAZIGHT : FIBRE SENSIBLE ET OBJET DE MANIPULATION IDÉAL pour LE RÉGIME MILITARO-MAFIEUX.

Voilà une aubaine pour Le Pouvoir militaro-mafieux : le terrain très sensible, malléable et manipulable à merci, comprenant les questions idéologiques, linguistiques et culturelles, un domaine que les « stratèges en chambre » de la Junte dictatoriale militaire, les Maitres ' gestapistes ' de la SM-DRS en l'occurrence, utilisent pour mobiliser les divers groupes extrémistes qu’ils instrumentalisent et manipulent, jouent les uns contre les autres, élèvent et montent les communautés et les régions en conflits, et arbitrent à sa guise, comme bon leur semble. Ce qui leur permet de' diviser totalement pour régner durablement ' , de séparer, d’isoler, de délégitimer (discréditer) politiquement telle ou telle formation ou région (….). Ce qui permet à ladite Police politique secrète (le Pouvoir réel) de neutraliser tous les mouvements contestataires et protestataires, et de rendre quasi impossible la construction d’un pôle d’opposition vraiment oppositionnelle, farouchement et frontalement engagé contre le Pouvoir militaire, qui est l’Obstacle premier, l’Ennemi principal, le Mal originel, l’Origine du mal, le Démiurge….
.

LE POUVOIR MILITARO-MAFIEUX JOUE LA MANIPULATION

.... qui débouchera sur le pourrissement de la situation, l'exacerbation des problèmes...

Il en a intérêt, ça lui profite amplement, ça lui est rentable. Car tant que ça divise, ça sépare, ça isole, ça délégitime, ça prolonge son existence, et tant mieux pour les Généraux criminels et mafieux.....

Tamzight est la fibre sensible, d anziz, ça lui permet de continuer à diviser. Ce qui est rentable et profitable pour le Pouvoir militaro-mafieux !

DOMINATION POLITIQUE ET SECURITAIRE, MARGINALISATION ECONOMQUE, ALIENATION CULTURELLE ET LINGUISTIQUE…… .

C’est en termes politiques, dans une démarche vraiment oppositionnelle, qu’il faut appréhender les problématiques. Car la crise est « multidimensionnelle », et fondamentalement, essentiellement et d’abord « politique », liée à la confiscation de la souveraineté populaire dès 1962 par une camarilla militaro-mafieuse : c’est donc la « question du pouvoir », qui pose la question de la transition, de l’Etat de droit, de la démocratie…..renvoyées aux calendes grecques par les Généraux décideurs ! Employant tous les stratagèmes, les subterfuges, les mécanismes, les stratégies, pour contrer et endiguer tout ce qui peut menacer ses fondements et mettre fin à sa perpétuation. . Nous avons affaire un Régime dictatorial, « militaire et mafieux » (mafieux = clanique, Clans militaro-mafieux) qui repose sur trépied : 1.La Police politique (DRS, ex-SM, ex-MALG), 2. Le Commandement militaire (Police politique + Etat-major), 3. Clans rivaux, antagonistes, désunis entre eux, mais « unis « d »d » contre la population civile… . Le Régime militaire dominant exerce le pouvoir avec ses « instruments de domination » :
-1) Appareil répressif dominant / de domination : Police politique et ses troupes d’assaut, et ses Escadrons de la mort, + Gendarmerie, + Police ;
-2) Organes de propagande dominante / de domination: journaux, radios, télés, revues, blogues, sites, éditions, institutions éducatives et culturelles d’abrutissement et d’embrigadement (écoles, collèges, lycées, facs, mosquées, zaouïas, etc.)
-3) Idéologie dominante / de domination : l’arabo-islamisme, idéologie fascisante et mystificatrice, rétrograde et réactionnaire, jacobine et chauvine…….passée à travers « la langue (consacrée dominante » , par la politique criminelle d’arabisation-islamisation. . C’est avec la langue arabe (qui véhicule l’islam/isation), pas avec Tamazight (= Liberté) que le Régime militaire dominant impose son « idéologie dominante / de domination »…. .
Remarque importante : dans les trois " instruments de domination ", il y'a beaucoup de kabyles....C'est dire que le Pouvoir n'est pas " régional ou ethnique, mais " militaire et mafieux (=clanique).

LE POUVOIR MILITAIRE JOUE LE POURRISSEMENT DE LA SITUATION, L’EXACERBATION DU/DES CONFLITS…. .

Comme à l’accoutumée, le Pouvoir militaro-mafieux -tous Clans et Cercles confondus – joue le pourrissement de la situation, l’exacerbation du/des conflits, engage l’épreuve de force, prône toujours la répression féroce, manipules et instrumentalise les franges et groupes extrémistes, il l’avait à plusieurs reprises en Kabylie, et ce depuis 1963, et de nos jours dans le Mzab. déplaçant ainsi » l’axe de la violence « vers cette région, et probablement vers les Aurès par la suite….. .

SEUL un RAPPORT DE FORCE POLITIQUE, PACIFIQUE… .

Sans « rapport de force politique », pacifique, déterminant et conséquent, une pression intérieure conjuguée à une pression extérieure, le Pouvoir militaire n’acceptera aucune solution (démocratie, Etat de droit, autonomie, ou…), et ne laisse agir que ce qui l’arrange et assure sa pérennité (violences, extrémismes, salafismes, divisionismes, …).

Seul un rapport de force politique, pacifique ", bien organisé, vraiment oppositionnel, farouchement et frontalement engagé contre le Pouvoir militaro-mafieux et ses valets et soumis, pourra aboutir à une dynamique de rupture d'avec ce Régime dictatorial milliaire et mafieux, qui est la sources de tous les problèmes. Car tant que le Régime dictatorial, rien ni possible, ni démocratie, ni Etat de droits, ni autonomie, ni autodétermination, ni régionalisation, ni Tamazight, ni paix, ni bonheur, ni prospérité, rien, niet, oulech....que la répression, les pressions, la corruption, la rapine, l'autoritarisme, le mépris de l'individu et de la collectivité, qui sont les caractéristiques de tous les Régime dictatoriaux, militaires ou royalistes.....

Seule la désobéissance civique, pacifique, organisée, vraiment oppositionnelle......pourra déboucher sur la rupture définitive avec le Régime militaire et mafieux au pouvoir, qui la cause de tous les maux et fléaux, qui joue le pourrissement et l'exacerbation de la situation, qui règne par la ruse et la force, la diversion et la terreur, les manipulations et provocations, la propagande et la répression, les tromperies et la prédation, et qui est donc l'Ennemi principal, l'Ennemi commun, l'Origine du mal, le Mal originel, le Démiurge....

Ce qu'il faut c'est la résistance politique, la désobéissance pacifique, et non la violence et la casse, qui sont les terrain de prédilection, les terrains adorés des Généraux criminels et mafieux, lesquels utilisent en permanence la force, la violence, les tueries, les massacres, les attentas, manipulent le terrorisme et le pratiquent en permanence. C'est un Régime militaire n" dans la violence, pratique la violence, manipule la violence, vit avec/par/de/pour ....la violence ! La violence est sa matrice première, principale, essentielle. La violence meurtrière est sa logique inhérence, intrinsèque. Le DRS (Régime militaire) n'est pas le DRS s'il ne sème pas la terreur, les massacres, les assassinats, les attentats.....

Nahnah en son temps, préconisait le brassage des populations pour résoudre "le problème de la Kabylie". Bien avant, Brerhi l'ancien Ministre de l'enseignement supérieur proposait la carte universitaire pour "mélanger" les étudiants issus de toutes les régions de l'Algérie pour en fairte un mélange inerte et incapable de s'unir et de protester. Il s'agit donc pour les gouvernants de la République des khorotos d'anéantir le peuple qu'il gouverne pour en faire une masse inerte, shootée aux psychotropes à la sauce baâthiste. Ils ne conçoivent pas que le peuple puisse s'émaciper et décider lui-même de son sort. C'est ainsi, c'est écrit...

La vraie calamité de l'Algérie sont les bédouins et leurs descendants vrais ou par procuration. Par contre les Kabyles sont chez eux en Numidie, en l'occurrence la terre de leurs ancêtres depuis 28000 ans reconnu par les archéologues et anthropologues imminents. Pas les bédouins qui existent seulement depuis le 7e siècle rassemblés par Moh-Moh par le butin qui leur redistribuer après chaque razzia des plus faibles et surtout sans défense, dont pour ceux-ci que les Arabes n'ont pas évoluer depuis le 7e siècle dont la raison qui ne travaillent pas, mais ils ont toujours vécu dans le vol et l’assassinant. Autrement vous etes chez nous depuis 15 sièles sans évolution et vous nous emperchez d’évoluer, dont la seule façon d'évoluer il faut que sa soit sans vous !!!    

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.