Vous êtes ici

Les Kabyles occupez-vous de vos oignons de la Kabylie pas de l'Algérie !

Ahmed Ouyahia a été nommé premier ministre en remplacement d’Abdelamdjid Tebboune, et après ? Nous n'avons rien à voir avec l’Algérie, même si elle change son premier ministre tout les cinq minutes, on s'en fout !

Comment avoir de l'espoir dans un pays où des premiers ministres vont et viennent au moment où les jeunes algériens espèrent un aller sans retour au pays qui les a fait fuir.

On dirait, il n’y a pas d’hommes en Algérie pour amener du nouveau, ce clan fait que de changement de place, de responsabilités rien que de rester au pouvoir, mais au pouvoir pour continuer à rendre la vie amères à nos jeunes, qui sont  sans  aucun un venir et leur souhaite de quitter l’Algérie à n'importe quel prix même au détriment de leurs âmes, ce clan qui gouverne l’Algérie depuis,…pourquoi a-t-il peur du changement ?

Ce peuple arabo-musulman attend des récompenses dans l'au-delà, c’est pour cela qu’il consent et ne dit rien !

Le peuple savait parfaitement bien que le président actuel de l’Algérie arabe et musulmane ne décide de rien, vu qu’il ne parle pas, il ne marche pas depuis très longtemps. Lui-même a été  désigné un certain avril 99, et tout le monde se souvient  et  jusqu’à présent  il est là, malgré son état de santé très grave! Comment nommera-t-il un nouveau chef du gouvernement en remplacement de celui-ci nommé à peine  quelques mois de cela? Le peuple algérien est plus pauvre, malgré les richesses de sous-sol,  il suffit regarder combien de mendiants dans toutes les rues en Algérie, vous allez mieux comprendre, et sans aucune aidée sociale! Mais ce peuple sait qu’il aura des récompenses dans l'au-delà, c’est pour cela qu’il ne dit rien !

Les Kabyles, sont les premières à réagir sur les réseaux sociaux. A chacun ses commentaires, ses idées et pour certains, c’est quelque chose de nouveau ou d’incroyable, et pourtant  ils connaissaient les russes de la mafia-politique financière algérienne, comme disait Ait Ahmed, et  cette mafia ne laissera  aucune chance pour que la démocratie  prendra place en Algérie!

L’Algérie d’hier, d’aujourd’hui et même celle de demain, elle n’a rien donné et elle ne donnera rien à la Kabylie

L’Algérie d’hier, d’aujourd’hui et même celle de demain, elle n’a rien donné et elle ne donnera rien à la Kabylie. Chaque été la Kabylie est en prise aux feux de forêts par centaines, et en plus il n’y a  pas d’eau dans les robinets,  sans parler du manquement des unités de soins, des maternités, des casernes des pompiers, des coupures de courants répétitifs plusieurs fois par jour,  etc.

Il n'y a qu'en Kabylie que des casernes militaires servent à réprimer et arrêter les militants démocrates, tabasser les artistes et poursuivre les journalistes, courrir derrière les non-jeûneurs.

Chaque l’hiver, la neige fait des dégâts importants. Il est où le pétrole de l’Algérie ? Les Kabyles ont été les premiers à se sacrifier pour ce pétrole durant la guerre de libération, c’est bien, de temps en temps de  jeter un coup d’œil dans l’histoire, pour se rappeler.

Donc, unissons-nous pour une Kabylie libre et indépendante, ou si vous préférez une Kabylie autonome. L’essentiel est une Kabylie qui puisse se prendre en charger elle-même, comme elle l'était avant. Il suffit de regarder qui a construit ces belles maisons en Kabylie, qui fait tourner les supérettes, les petits magasins, n’est ce pas l’argent  que nos pères et grands-pères, qui les ont gagné ailleurs sur d’autres cieux et à la sueur de leur front? Si vous voulez vraiment  que la Kabylie trouve la paix, l’espoir, le bien-être, c’est d’arrêter de chercher ce qui se passe en Algérie!

Mokrane NEDDAF

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

je suis un vrais amazigh algerien de bejaia et fiere d'etre musulmant vive l'algerie unie

En tant que vrai Amazigh il faut commencé par écrire et parler en Amazigh, c'est à dire tu arabises ta ville en l'appelant Bejaia ou lieu de Vgaïth = Bougie .  Tu devrais lire l'histoire antque de Vgaïth qui est très interressante. 

La personne qui dit, qu'il déteste les Kabyle ne peu être qu'un arabe par procuration. Mais si on parle des vrais arabes en connaissant leur vraie histoire je pense les Arabes se détesteraient du comportement de leurs ancêtres le faite qu'ils n'étaient que des coupes jarrets et génocidaires. 
Il faut seulement lire Ibn-Khaldoun les dynastie Musulmanes de l'Afrique septentrionale, vous comprendrez ce qui est vraiment les Arabes par leur conduites et leur cruautés vers les peuples qu'ils ont soumis. Portant ce Ibn-Khaldoun sociologue, historien, philosophe du 14em siècle était arabisant.
Aujourd'hui les médias Français, et soit disant historiens à la solde bédouines réécrivent l'histoire des arabes pour lui donner des lettres de noblesses virtuelles qui n'appartient qu'aux médias ignorants du passé historique des Arabes.
Mais … Les vainqueurs ont toujours raisons !!!   
Ps: Je dis à celui qui dit qu'il est fière d'être musulman en particulier Algérien, je l'invite à lire Gaïd Mouloud les berbères dans l'histoire en 3 volumes. je pense que tu ne seras plus fière d'être musulman ou Algérien le faite que Alger et la renomation d'Icosium par un Emir qui avait conquit cette région. Par contre être musulman = Soumis dont tu dois savoir le génécide commis par les arabes contre tes ancêtres entre le 7em et le 12em siècle qui s'élèvaient à des millions de morts au nom de Mahomet!
(L'ignorance fait faire n'importe quoi, et fait dire n'importe quoi!)

 

N'oublions pas au temps de Juba II, c'est à dire au début de l'air chrétiens, Icosium était un port de peche et aussi un port d'exportation de vin, de céramique et d'autres produits vers Rome, la Grèce, et la Gaule etc... (Les historiens Français se trompent qu'Icosium était un petit port de Phéniciens)
A savoir la Capitale de Juba II était Cesarie=Cherchelle aujourd'hui.
A propos de d'Icosium, c'était un Émir bédouin Arabe en fin du 7em siècle qui l'avait rebaptisé en El-Djazair de ce faite  quand les Émirs bédouins avaient partagé l'Afrique du Nord en 5, dont chaque occupants de ces pays portent le nom du pays qu'il habite, exemple Alger=algériens, Volubilis=Maroc= marocains etc... 
Aussi il faut  rappelé l'histoire de Mahomet quant il s'est sauvé de la Mek menaçait par les notable de la Mek en particulier Abu-Sofian, celui-ci s'est réfugié dans un village de Juifs d’où il est né Zaïd l'esclave Juif (voir hadite de Aïcha). Ce village se nommé Yatribe, mais quant Mahomet il a vu son ascension fulgurante de domination celui-ci avait décédé un jour que Yatribe devient Médine en priant les habitants de choisir entre deux options ceux qui restent doivent devenir Musulmans=soumis et ceux qui partent doivent quitté le village sous 24 heures avec un tiers de leur biens et leurs maisons sont saisies pour les donnés aux nouveaux musulmans=soumis, dont voilà comment Mahomet remercie ces hôtes. Bien sure aujourd'hui  Yatribe est oublier de la mémoire des hommes comme toutes les villes en Afrique du Nord rasés par les Arabes de la première invasion et surtout de la deuxième invasion par les bnou-Hillals du 11em siècle .
Dont à ce propos je dis l'histoire est écrite par les vainqueurs et aussi l'histoire appartient à celui qui l'écrit.
Maintenant, je dis Berbères de Numidie êtes vous fière d'être Algériens ou marocains, ou Tunisiens !!!
Hélas la machine à remontée le temps existe seulement en théorie d'après Albert Einstein .    

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.