Vous êtes ici

Les Kabyles occupez-vous de vos oignons de la Kabylie pas de l'Algérie !

Ahmed Ouyahia a été nommé premier ministre en remplacement d’Abdelamdjid Tebboune, et après ? Nous n'avons rien à voir avec l’Algérie, même si elle change son premier ministre tout les cinq minutes, on s'en fout !

Comment avoir de l'espoir dans un pays où des premiers ministres vont et viennent au moment où les jeunes algériens espèrent un aller sans retour au pays qui les a fait fuir.

On dirait, il n’y a pas d’hommes en Algérie pour amener du nouveau, ce clan fait que de changement de place, de responsabilités rien que de rester au pouvoir, mais au pouvoir pour continuer à rendre la vie amères à nos jeunes, qui sont  sans  aucun un venir et leur souhaite de quitter l’Algérie à n'importe quel prix même au détriment de leurs âmes, ce clan qui gouverne l’Algérie depuis,…pourquoi a-t-il peur du changement ?

Ce peuple arabo-musulman attend des récompenses dans l'au-delà, c’est pour cela qu’il consent et ne dit rien !

Le peuple savait parfaitement bien que le président actuel de l’Algérie arabe et musulmane ne décide de rien, vu qu’il ne parle pas, il ne marche pas depuis très longtemps. Lui-même a été  désigné un certain avril 99, et tout le monde se souvient  et  jusqu’à présent  il est là, malgré son état de santé très grave! Comment nommera-t-il un nouveau chef du gouvernement en remplacement de celui-ci nommé à peine  quelques mois de cela? Le peuple algérien est plus pauvre, malgré les richesses de sous-sol,  il suffit regarder combien de mendiants dans toutes les rues en Algérie, vous allez mieux comprendre, et sans aucune aidée sociale! Mais ce peuple sait qu’il aura des récompenses dans l'au-delà, c’est pour cela qu’il ne dit rien !

Les Kabyles, sont les premières à réagir sur les réseaux sociaux. A chacun ses commentaires, ses idées et pour certains, c’est quelque chose de nouveau ou d’incroyable, et pourtant  ils connaissaient les russes de la mafia-politique financière algérienne, comme disait Ait Ahmed, et  cette mafia ne laissera  aucune chance pour que la démocratie  prendra place en Algérie!

L’Algérie d’hier, d’aujourd’hui et même celle de demain, elle n’a rien donné et elle ne donnera rien à la Kabylie

L’Algérie d’hier, d’aujourd’hui et même celle de demain, elle n’a rien donné et elle ne donnera rien à la Kabylie. Chaque été la Kabylie est en prise aux feux de forêts par centaines, et en plus il n’y a  pas d’eau dans les robinets,  sans parler du manquement des unités de soins, des maternités, des casernes des pompiers, des coupures de courants répétitifs plusieurs fois par jour,  etc.

Il n'y a qu'en Kabylie que des casernes militaires servent à réprimer et arrêter les militants démocrates, tabasser les artistes et poursuivre les journalistes, courrir derrière les non-jeûneurs.

Chaque l’hiver, la neige fait des dégâts importants. Il est où le pétrole de l’Algérie ? Les Kabyles ont été les premiers à se sacrifier pour ce pétrole durant la guerre de libération, c’est bien, de temps en temps de  jeter un coup d’œil dans l’histoire, pour se rappeler.

Donc, unissons-nous pour une Kabylie libre et indépendante, ou si vous préférez une Kabylie autonome. L’essentiel est une Kabylie qui puisse se prendre en charger elle-même, comme elle l'était avant. Il suffit de regarder qui a construit ces belles maisons en Kabylie, qui fait tourner les supérettes, les petits magasins, n’est ce pas l’argent  que nos pères et grands-pères, qui les ont gagné ailleurs sur d’autres cieux et à la sueur de leur front? Si vous voulez vraiment  que la Kabylie trouve la paix, l’espoir, le bien-être, c’est d’arrêter de chercher ce qui se passe en Algérie!

Mokrane NEDDAF

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Ajouter un commentaire