Vous êtes ici

Un énième étudiant mortellement poignardé à Tamda

Au moment où des brigands, voyous, malfaiteurs, corrompus, apostats, analphabètes et autres laquais des forces du mal, se bousculent, se cognent et se disputent odieusement des places de « mandataires » (députés) du peuple ; la Kabylie est sombrée dans le chaos et l’émotion. En effet, un énième étudiant vient d’être mortellement poignardé hier (dimanche 29 avril) à l’intérieur du campus universitaire, devant des milliers d’étudiants résidents à la cité universitaire de Tamda de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou par des chenapans, délinquants, intrus, alimentés et appuyés par les forces occultes adeptes opiniâtres du chaos de la Kabylie.

nabil.jpg

Nabil étudiant poignardé à la sortie du campus de Tamda
Nabil étudiant poignardé à la sortie du campus de Tamda

Ce crime abject a suscité la colère et l’asthénie de la communauté estudiantine, enseignants, fonctionnaires, ligue des droits de l’homme, comités de villages, intellectuels, et la société civile. La grogne, l’animosité et l’antipathie de la population a monté d’un cran. Des rassemblements et autres manifestations, inopinés ont été organisés hier à la capitale de Djurdjura, en présences des milliers d’étudiants en irritation, ils appellent la population kabyle à sortir en masse dans la rue pour dire halte à la criminalité, haine, répression et la Hogra. « Notre Kabylie est en danger, des escadrons de la mort enrôlés par les despotes obscurantistes, sont en action pour détruire le peuple kabyle à jamais » nous a déclaré un membre du comité des étudiants de Bastos avec amertume. Lors de notre visite au pôle universitaire de Tamda, nous avons constaté de visu, la tristesse, le désarroi et la grisaille de la quasi-totalité des étudiants que nous avons rencontrés, ils sont abattus, affectés et désorientés par cette énième tragédie.

Il est à signaler, que la victime est un kabyle, étudiant à l’université de Laghouat, une wilaya du sud Algérien, ce dernier était de passage à L’UMMTO pour rendre visite de courtoisie à ses amis à la résidence de Tamda , le destin a voulu que ce jeune homme, soit assassiné à fleur d’âge par des sacripants monstres fabriqués par l’école sinistrée Algérienne. Il est impératif de souligner, que depuis quelques années, l’état a recruté une armada de délinquants notoirement connus des services de sécurité, comme agents de sécurité.

Au moment où nous mettons en ligne, la communauté estudiantine et universitaire en générale, appelle la population à se révolter contre l’impunité et l’insécurité, qui hante de plus en plus la Kabylie ; qui vit dans une situation très périlleuse et dangereuse. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions. Par faute de photos en ma disposition, veuillez insérer la photo de l’U.M.M.T.O.

B.A pour kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

Le terreur et l'impunité  gagne de plus en plus  du terrain en kabylie, le peuple est menacé  par tyrans  qui veulent detruire notre kabylie en instaurant un climat de haine et de peur. Soyez vigilant et purudent le danger est sur nos bas de porte.

Notre universté es la cible priviligiée des criminels  et autres voyous, nous vivons dans   la peur quotidiennement, notre vie  est en danger . L'insecurité  régne en maitresse absolue, des barbares font la loi à L' ummto, l'etat brille par son absence,  les etudaints  sont livrés  à eux meme. nous savons pas à quel saint se vouer. La population kabyle doit réagir fermement, la vie de ses enfants est incertiane. Aidez nous. Une etudainte de l'universté Mouloud trés en colére. Merci à K.C       

Est-il suffisant de fleurir seulement la tombe de ce jeune assassiner par un médiocre arabisant !!!!
Je dis NON, qu'il faut appliquer œil pour œil pour qu'ils connaissent le deuil aussi !!!
Je fais appel  au corporatisme des jeunes Kabyles qui ne baissent pas les yeux devant ces chameliers sans évolutions de leur rendre la monnaie en argent comptant !!!
N'oublions pas que nous sommes chez NOUS contraire à EUX les bnou-Hillals venus du Yémen et d'Arabie pour faire du butin au nom de Moh-Moh....
(Dieu est avec ceux qui sont audacieux et opiniâtres). 

 

Quel sont les motifs de cet attaque ?  Bien sure rien n'explqiue un assassinat de la sorte mais votre article devrait ajouter un plus plus a cette histoire. En particulier vous ne nous dites pas si l'assassin a ete arrete

Ce meutre me rappelle celui du jeune Amzal Kamel qui a eu lieu à la cité U de Ben Aknoun en 1982.  Le crime était l'oeuvre de la sisnistre SM (sécurité militaire) et avait pour but de stopper les activités culturelles estudiantines et casser le mouvement des étudiants démocrates et progressistes. Il visait parallèlemnt à  permettre l'occupation des espaces universitaires par les FM (frères musulmans) instrumentalisés par le régime.

Ces meutres commis à l'Université de Tizi-ouzou s'inscrivent en droite ligne des pratiques du pouvoir central, et cette fois ils veulent anéantir le mouvement du peuple kabyle, c'est pour cela qu'il faut porter ses crimes devant les instances internationales car il s'agit d'assassinats politiques.

tanemirt Asalass

Tu viens de trouver la vrai raison des ces meurtres et qui est derriere eux. On peut ajouter les meurtres de Ebosse et bein d'autres recemment.

C'est exactement ça : les extrémistes islamistes islamistes étaient (et sont encore et toujours) instrumentalisés par les criminels et manipulateurs de la sinnistre SM/DRS/CSS.

Comme vous le dites, dans l'affaire Amzal aussi. Mais aussi dans plusieurs actes terroristes...

Les grands attentats (Aéroport d'Alger en 1992, le meurtre des enfants à Mostaganeme, le massacre des Moines de Tibhirine, les assassinats d'intectuels, écrivains, journalistes, écrivains, etc.) étaient perpétrés par les tueurs de cette Police secrète qui n'est autre qu'une " organisation criminelle et mafieuse ", le Pouvoir réel, controle, tient et muselle l'Armée .....

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.