Vous êtes ici

Djafar KHENANE : « La Kabylie ne sera jamais l’Algérie. Une rivière de sang sépare nos deux peuples »

La ministre Bengheberit ordonne aux Algériens de célébrer Yennayer, le nouvel an berbère, partout dans les écoles algériennes.

Est-ce un acquis ? Non. Est-ce un stratagème ? Oh que oui !

Ils veulent hypocritement célébrer Yennayer pour démontrer que l’Algérie est une nation, une entité homogène. Autrement dit, essayer de prouver que les Kabyles n’existent pas en tant que peuple. Ils veulent nous faire croire que les Algériens ont les mêmes valeurs que les Kabyles. Très drôle.

Vous pouvez célébrer Yennayer, le 20 avril, et même enseigner le kabyle à vos enfants... La Kabylie ne sera jamais l’Algérie. Une rivière de sang sépare nos deux peuples.

Nous sommes à la veille d'un jour historique !

Demain, c'est l'union. Demain, il n'y aura que des indépendantistes. Et pour la première fois dans l'Histoire, nous marcherons officiellement pour réclamer l'indépendance de notre pays. L'indépendance, rien que l'indépendance.

Possiblement, armés jusqu'aux dents, des individus en tenue bleue se dresseront devant nous, mais, quoi qu'il arrive, les couleurs nationales kabyles seront déployées demain partout en Kabylie.

Qu'ils sachent que, dans ce pays, nous ne sommes pas des immigrants.

Sur ce, je vous souhaite un joyeux Yennayer !

Djafar KHENANE

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

Bravo Monsieur.

C'est toute la vérité, je n'ai hélas rien à ajouter.

Le peuple kabyle est près de la délivrance.. Qui aurait cru que le mur de Berlin tomberait... Nous on est proche de la construction d'un mur qui nous permettra de marquer definitivement nos frontieres de la Kabylie libre. Vive les kabyles et la kabylie libre ! Vive le peuple amazigh !

Comme si djafar valait mieux qu'un traître... je le connais personnellement et il serait prêt à vendre père et mère pour protéger son image tout en préparant son départ dans l'ombre en manipulant des femmes occidentales fragiles émotionnellement en vu d'un mariage... sachez qu'il cherche à quitter sont partis sont utiles à servir son image tant qu'il ne peut pas partir ... effectivement on ne peut pas obtenir de visa par le gouvernement algérien malgré le fait qu'il ait trahi certaines personnes du Mak afin de sortir de sa garde à vue... il se bat soi-disant pour la Kabylie tant que c'est utile à son image mais quand il quittera croyez-moi qu'il ne pensera qu'à son confort. Le temps vous confirmera la réalité...

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.