Vous êtes ici

Que change concrètement Trump pour le monde et la Kabylie ?

Les élections présidentielles américaines, on fait réagir presque tout le monde, et à chacun son opinion sur l'avenir du monde. Certaines catégories de personnent pensent à prier tandis que d'autres penser à rendre le monde meilleur, ainsi va la vie! Les Américains ont choisi leur futur président, et leurs choix sont pris en considération le plus normalement du monde comprenant parfaitement que l'avenir de leur pays en dépendait! Nous en tant que peuple kabyle, quelle leçon tirons-nous de cette élection? Madame Clinton était-elle en notre faveur? Que gagnerons-nous avec Monsieur Donald Trump? Malheureusement, je crois bien que personne ne s’intéresse vraiment à nous !

Tous mes frères Kabyles passent leur temps à discuter des choses qui ne les concernent presque pas, mais d'un côté, c'est bien de s’intéresser aux autres et leurs affaires, pour apprendre et comprendre le fonctionnement de la vie politique mondiale, surtout le fonctionnement de la démocratie digne de ce nom ! Même si on peut ne pas partager leurs points de vue, dans leur globalité malheureusement ces Américains qui ont plébicité Trump semblent avoir raison.

Se regarder le nombril et ne rien faire pour changer notre situation ne fera qu'empirer les choses. La Kabylie doit se remettre en marche! La Kabylie n'est plus ce qu'elle était, on ne s'y sent pas en sécurité. Comme dans ces Etats délaissés de l'Amérique, la Kabylie ne sait pas se faire respecter par ceux qu'elle accueille ou qu'elle a accueilli... Nous n'avons plus aucun plaisir à nous balader avec nos femmes et nos enfants dans les montagnes, les forêts, sans risquer de se faire agresser, voire même assassiner...! sans parler de nos jeunes journalistes, hommes de culture, et militants, qui sont tous le temps convoqués par la police, parce que identitaires Kabyles !

Mokrane NEDDAF

 

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

Quelqu'un disait aide toi le bon  dieu t'aidera, mais notre paradoxe entre se libérer du joug du dogme Arabe et maudire ce dogme qui nous empêche d'évoluer dont 90% des Kabyles ont choisis la promesse de moh-moh d'aller au paradis ou les 70 vierges/jour les attendent, mais pardon j'ai oublier ce que resserve le paradis des arabes aux femmes kabyles, peut être 70 apollons/jour, quelle orgie. (Je rappel à nos filles et nos femmes qui mettent le hidjab pour plaire à dieu dont le messager est Mahomet les femmes Saoudiennes se battent tous les jours pour se débarrasser de cette prison dogmatique constituer de morceau de tissus noir imposer par les hommes obscurantistes narcissiques et pervers, pour être libre et aussi maître de leur personne dans le respect aux vus de tous) . Donc il ne reste qu'à respecter la liberté de chacun même si cette secte des soumis a su noyauté tous les profanes pour que le chiffre d'affaire augmente chaque année au sanctuaire de la Mek qui se chiffres par des dizaines de milliards de dollars par an pour que les Bédouins continuent à vivre comme des Nababs au frais des croyants les biens heureux.. (Heureux les simples d'esprits le royaume des cieux vous appartient) 

Ah !!! si tous les kabyles savaient que Omar ben Khetabe au 7em siècle après J.C ami intime de Mahomet et Kalif auto-proclamé de l'Afrique du nord, lui rester en Égypte peur pour sa peau, mais sa bande de pirates et d'assassins avaient commis des pillages et esclavages en Numidie, c'est à dire sa bande de pirate pour son bénéfice sont repartis avec des centaines de tonnes d'Ors de d'Argent et 45000 esclaves constituer de jeunes garçons est petites filles ne dépassant pas 10 ans qui sont vendus comme de la marchandise sur les Souks d'Arabie pour des plaisirs sexuels.

Tous ses informations se trouvent dans les livres soit contemporain de l'époque de Mahomet et surtout du 12em au 14em siècle par des historiens arabisants et beaucoup d'autres livres écrites entre le 18em et 20em siècle à consulter la liste sur Google et autres moteurs de recherches...

Pour les nantis je dis que la religion musulmane est un business formée comme une pyramide ou chacun croit tirait profit mais en réalité tout remonte en haut de cette pyramide c'est à dire l’Arabie qui dispose de ce Rochet météorique qui date d'au temps d’Abraham environ 5000 ans, qu'on a couvert par des murs hausser de draps noirs pour le rendre mystérieux, sachant déjà avant l'époque de Mahomet les Bédouins tournaient autour de rochet mystérieux pour prier leur dieu Hobal. Aujourd'hui est devenu la destination obligée pour les croyants qui leurs cotent pour certains des années d’économies pour s'acheter le titre de hadj!!!

Donc j'invite les jeunes kabyles filles et garçons de s'instruire dans l'histoire de leurs ancêtres et surtout de l'histoire de nos envahisseurs en particulier celle des Arabes car 14 siècles après nous sommes encore noyautés par leur dogmes qui nous empêche d’évoluer comme les peuples méditerranéens.

salut mon frère, comme disent les fréros.

Mais ne t'inquiète pas je ne suis pas un fréro. Au fait je suis un mécréant selon leur loi divine. Malheureusement tu peux bien inviter tous les kabyle à s'instruire sur leur histoire, ça ne fera que donner un résultat contraire de ce que tu t'attends à obtenir. As-tu oublié que c'est l'école de la dénaturation de leur origine qui les forme? L'école de mahommet est plus formatrice que celle de Rome, de la Grèce ou de la France. La preuve, toutes ces puissances ont été chassées. Mais pas celle du paradis de soixante dix vièrges. Nos frères kabyles veillent à ce que cette école, nous absorbe et nous rende aussi purs que les arabes eux même, si ce n'est pas plus. On est très forts nous, les kabyles. On est très efficace pour aider l'autre à nous diriger, nous commander, nous exploiter, nous rabaisser, nous exploiter, et surtout nous humilier. On est très fort à se montrer qu'on est capable, qu'on est meilleur à parler la langue de notre frère mahommet. On est fière de se montrer capable de bien parler la langue de notre opresseur qui ne veut que nous faire dissoudre dans sa race et ses coutumes et surtout ses simagrés. Combien on est heureux de ce temps là. On est les champions de la religion. De la religion qui nous promet un paradis qu'on ne verra jamais, mais qui nous tue pendant que nous respirons encore. Quelle belle vie que mènent les Kabyles. Ce sont de bons kabyles croyants qui se couchent chaque soir heureux comme des lurons. Je n'ai jamais vu un peuple aussi heureux que ce peuple kabyle. Il apprend une belle et douce langue qui le tue à petit feu et il aime ça parcequ'il ira au paradis. Il ne veut pas boycoter l'école de la douce mort lente. Il aime voir son frère, tu sais de qui je parle! le pantin du mort vivant. Celui qui aime nous donner la leçon, que nous sommes que des hommes qui aiment les juifs. Comme si les juifs nous ont fait quelque malheur. Te souviens-tu toi de quelque malheur que ce soit qui a été fait par les juifs aux kabyles? à ma connaisance aucun. Mais ce traitre et pantin du mort vivant nous recommande d'être docile et de toujours lui dire oui, si on ne veut pas qu'il nous arrive malheur. Comme si actuellement, on ne vit pas dans le grand malheur. Parceque vois-tu mon frère, ce renégat de traitre, pense que perdre sa langue doucement, tranquillement pour revivre dans celle du paradis de soixante dix  vierges, c'est ce qu'il y a de mieux pour nous les kabyles. 

Désoler d'avoir posté une réaction destinée à un autre article qui est sur le wahhabisme dans les cités universitaires de jeunes filles de Kabylie, mais en relisant les nouvelles réactions sur l'article du wahhabisme vous trouverez la réaction avec un complément à juste titre.

Par contre le nouveau président des États Unis Monsieur TRUMPS, je ne pense pas vu sa culture bien Américaine que le peuple Berbère ou Kabyles existe, dont la simple raison que nous sommes devenus muets à propos de notre culture et surtout de notre langue etc... contraire aux arabisants qui ne cessent de proclamer la civilisation arabes même si celle-ci n'a jamais existée dont la confusion avec civilisation Berbéro Perse. Par conséquent les vrais Arabes se contentent de vivre chez eux en paix et dans l’opulence grâce à l'argent du pétrole et surtout à l'argent des petites gens qui veulent s'acheter le titre de HADJ dont les sommes astronomiques de plus 50 milliards de dollars chaque années distribués entre les 5 tributs de bédouinnes qui vivent comme des Nababs chez eux.

Et les nôtres se contentent de vivre du vent et de promesses d'un éventuel paradis promis par le messager .  

 

Il faut arrêter de toujours regarder dans le passé , et de rabâcher l histoire de la la défaite des Berberes face aux arabes et avec toute sa cohorte de vexations et d'humiliations subit par notre peuple , il faut arrêter de s autoflageler et de communiquer et de contaminer les Kabyles avec votre esprit défaitiste et de croulants mollusques sans fiertés . Il faut arrêter de se lamenter et se retrousser les manches comme heureusement font beaucoup de Kabyles et ce malgré l adversité , il n y a pire race que ceux qui passent leurs temps a pleurnicher et c est là ou je voulais en venir . Le sujet de la rubrique c est Donald Trump , le peuple Américain n a pas hésité a elire cet homme au grand dam de tous les pronostics . On les accusent d avoir mal voté , soit par racisme ou par bêtise ou simplement par hasard , non ! Trump a etait élu par l esprit de defi du peuple Américain , qui en avait marre de ce status quo imposer depuis huit ans par Barrak Obama . Je suis sûr que la plupart ont voté dans l espoir de tout renverser et sentaient bien que la miss Hillary etait la pour mettre sous anesthésie ce peuple fougueux et indomptable que sont les Américains , grand bravo a ce peuple qui lui , ne passe pas son temps a pleurnicher , les Américains sont nés pour agir , bien ou mal peu importe , mais ils agissent . Avec Trump ils ne savent pas où ils vont etre conduits , il fallait changer de direction c est tout . L avenir leur donnera raison vous verrez . Un type comme Trump , dans n importe quelle démocratie occidental se présentant pour une première fois aux élections présidentielles n aurait jamais obtenu plus 1.5% surtout avec son langage Ben en Amérique c est le contaire , il ont préféré un homme avec qui leur promet du sang et des larmes ,qu ils vont prendre énorméments de risques et de fâché le monde entier pour renverser la vapeur et au péril de tous casser et de se retrouver dans une sacrée merde . Au lieu de choisir la continuité et les monsonges confortable et la politique complaisante et arrangeante de mme Clinton , ils ont préféré Trump Voilà un peuple exemplaire a bien des egards donc lequel il faut s en inspirer ! Et non de ces chiffes molles pleurnichard qui prêchent sans cesse la fin du monde . Vivre est un defi , celui qui ne le relève pas est un homme mort ! Et pour en finir a la Kabylie et la culture Kabyle est loin d'être morte , regardez que de chemin parcouru depuis Mohand arav bessaoud . Dans quelle etat etait la culture amazigh a cette époque par apport a maintenant . Nos anciens ont bien lutter nous ont offert beaucoup d outils et nous ont montrer de nombreuses perspectives , c est a la jeunesse d oeuvrer et de concrétiser tous ces combats a conditions de courages et d audace et ne pas écouter tous ces fatalistes qui pilules dans nos montagnes . Gloire a la KABYLIE !

Salut Aka,

C'est le mécréant qui te répond. Selon toi, on passe notre temps à pleurnicher quand on réclame, que nos droits soient respectés, que notre langue soit reconnue et enseignée. Mais quand c'est Donald Trump qui, durant la campagne électorale accusait l'establishment de Washington d'être corrompu, que les élections sont truquées, que les membres de l'OTAN ne payaient pas leur part, que le japon devrait payer pour la protection que l'amérique lui fournit, que la chine volaient les emplois des américains, que les mexicains sont des violeurs, qui font rentrer de la drogue aux États Unis etc... ce n'est pas du pleurnichage. Selon ta pensée aucun américain n'aurait du voter pour le pleurnicheur de Trump. Mais puisque tu compares le peuple américain au peuple Kabyle qui se trouve à des années lumière en tout ce qui concerne les droits et libertés, tu pourrais peut être nous dire pourquoi, ceux qui ont voté pour Trump n'ont pas vu que c'est un pleurnichard. Mais je pense que tu es plutôt le sympatisant du pantin du mort vivant ou peut être son conseiller. Tu préfères qu'on ne pleurniche pas. Qu'on ne demande rien. On a fait de grandes avancées selon toi. Exactement ce que ce pouvoir pourri nous dit depuis 1962.  Je soupsonne que tu ne parles même pas Kabyle. Ou si tu le parles, tu es proche de ceux qui veulent nous faire mourrir avant le temps en nous noyant dans l'océan de l'autre.  On est gras dur comme disent certains. On a fait de grandes avancées grace au wahabisme qui rentre dans les villages les plus reculés de la Kabylie. On a fait de grandes avancées graces aux multiples mosquées qui se construisent aux frais des contribuables, avec leur imam payé aussi par les contribuables. On a fait des grandes avancées que nos enfants soien obligés d'aller à l'école de Mahommet. Tu fais parti du sérail mon cher Aka. Je ne t'en veux pas. Le ver de terre aussi marche sur le ventre et pour son ventre. Tu annalyses bien la situation pour nous donner des leçons. Mais ce que tu ne te rends pas compte, c'est qu'avec des commentaires comme les tiens que la kabylie est divisée. On a les différents partis politiques et chacun tire de son côté. On a une cause commune, mais chacun veut fonctionner juste à sa manière. Tout le monde veut être chef.

Alors qualifie moi de pleurnichard comme tu veux, mais je vais toujours continuer à revendiquer ma langue et mes droits. Si toi, tu te plais dans cette situation, c'est ton droit le plus absolu. Mais tu devrais te regarder et analyser ce que tu dis avant d'essayer de nous impréssionner avec tes analyses contradictoires. 

Salut mécréant
Pardon ami , mais je pense que tu te trompe . Tout d'abord ce qui me gène dans ton analyse c est ce jeux malsain qui consiste a qualifier de traître ou d agent a la solde du pouvoir dès qu on se fait épingler .Cette pirouette pour discréditer ou ce genre de derobade a fait son temps , trouve autres choses . Je suis parfaitement clair et continu a dire que Trump etait le meilleur choix face a hillary Clinton et si c'est le programme de ce mr Trump qui te répugnes , je t apprend que en Politique le discours est presque toujours le contraire de l action et que les Américains ne sont pas dupes . Bien sûr il ya une volonté de faire du nettoyage dans cette Amérique mis en désordre par les démocrates , voter Trump , je le concède ça peut être dangereux mais voter hillary l était encore plus pour les Américains . Bien sûr ça aurait arrangé beaucoup wall street et le dow Jones ainsi que toutes les professionnels de la corruption et de tout les dictateurs qui piétinent leurs peuples car hillary est la promesse de l impunité en échange de derober ce qui lui plait partout et sans s inquiétée et va pas me dire que c'est faux , car c est moi qui t accuserai a mon tour d etre a la solde du regime de boutef .
Bien sur Trump n est pas la pour répondre l amour sur terre , néanmoins il s identifie et annonce la couleur : plus de connivence et plus de complaisance et seul les intérêts de l Amérique compte . Message reçu 5/5 par tout le monde et regarde qu est ce qui s est passé juste apres son élection ; l arabie saoudite qui s entrelasse avec le régime algerien comme des juments dans les bras de leurs maman , est ce par la peur du loup ?

Tu me reproche de comparer les Kabyles aux Américains et tu juge que nous sommes loin très loin de ce modèle . D abord je n ai jamais fait la comparaison et a bien des egards en réfléchissant bien , les Kabyles pourraient être aussi performant que les Américains si seulement ils pouvaient avoir leurs destins en mains et si seulement aussi ils arrêtaient d écouter les discours défaitiste et de fatalistes d un côté et de pessimistes qui ont peur de ne plus manger en cas d independance de l autre . Va pas croire que je te vise , , c esr juste un point de vue.
Pour revenir aux qualités que je trouve aux Américains, c est justement cette capacité de prendre des risques et remettre tout a plat quand ça ne va pas ils n hésitent pas a bousculer leurs habitudes et de mettre en peril leurs confort et cette volonté d aller de l avant comme peut de peuples en est capable , cela s admire !

Et pour conclure j ai dis que nos anciens ont fait beaucoup de sacrifices pour tamazight et nous ont mis a disposition pas mal d outils et même la tu dénigre . Oui , Tamazight grâce a eux a fait beaucoup de progrès . Si tu le nie c est que vraiment tu es la pour perturber et égarer ceux qui t écoutent .Sache que c est une insulte a tous ceux qui ont sacrifier leur vie et qui continuent le sacrifice pour que vive Tamazirt . Mais quoi d étonnant de quelqu'un qui se pseudonyme ( mécréant ? ) car la vraie traduction de la mecreance c est : ÊTRE SANS VALEURS , le savait tu ?... Penses y !!

 

Pourvu que l'ex-candidat casse du moslem en veux-tu en voilà! et surtout nique bien le pétrole des arabes !!!

Fini les pensions de la rente et la pseudo-économie.

Ajouter un commentaire