Vous êtes ici

Les artistes du ramadan en république islamique kabyle

Contrairement aux Ramadhan des années précédentes , le cachet est presque doublé , chaque chanteur aura le droit à un cachet de 80 000 à 200 000 dinars ( l’argent du contribuable) , selon « l’envergure , la réputation , service rendu , la crédibilité et le poids de « l’artiste » en vers les planistes, Une aubaine et une opportunité à ne pas rater pour ces sans-emploi, artistes domestiques du régime. Le plus cruel, ces dits « artistes de salons » chantent devant des strapontins vides, Certains ont été dans l’obligation d’annuler leurs galas, faute de public.

Cependant, la maison de la culture Mouloud Mammeri est conférée de portraits géants, affiches et autres posters en couleurs de ces « chantres » maison, coutumiers à des pratiques lucifériennes orchestrées par les forces despotiques et ses compères, quant à la population reste rigide et indifférente à cette mise en scène folklorique et populiste de cette cavalcade manifestation dite culturelle. Décidemment, les citoyens de la Kabylie ont très bien compris le discours et les prouesses démoniaques harangueurs des sherpas du pouvoir.

En effet, en ce mois de carême très harassant et torride, les citoyens ont plutôt la tète ailleurs, ils pensent au pouvoir d’achat calamiteux, l’absence de sécurité, les inégalités sociales, chômage qui fait ravage en Kabylie, crise de logement, pauvreté, l’islamisme radical, et le manque de perspectives pour la génération future. Pour meubler un tant soit peu leur quotidien mélancolique, ils préfèrent vivre un mois de Ramadhan classique à savoir, jouer au domino et à la belotte dans des cafés maures typiquement kabyles, que de fréquenter ces établissements nommés « culturels », propagateurs où la médiocrité et l’hypocrisie règnent en maitresse absolue. Une chose est sûre, les belles soirées, la solidarité , l’ambiance , les chants traditionnels des femmes, la joie des enfants et le bon vivre ensemble dans les villages et villes de la Kabylie profonde , reste qu’un bon souvenir dans la mémoire des plus anciens jadis.

Aujourd’hui, la Kabylie compte plus de mosquées dans le monde Musulman, zéro infrastructure culturelle et sportive. Désormais, la haute et basse Kabylie sont devenus des bastions des fondamentalistes et autres prédicateurs mandatés par les barons adeptes de la « république islamique kabyle » qui décrètent des Fitwas en tout impunité. Par ailleurs, on a appris de source fiable, que des couffins de denrées alimentaires destinés aux plus démunis et nécessiteux, ont été détournées par des « élus » locaux, fonctionnaires de la DAS (Direction de l’action sociale) et autre larrons bénévoles du CRA (croissant rouge Algériens), un organisme « humanitaire et caritatif de nom » , ce dernier est composé exclusivement des camériste du régime.

B.A pour Kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Les Soirées artistiques spéciale Ramadhan, des pseudos artistes chantent devant des strapontins vides
Rubriques : 
Thèmes associés: 

Commentaires

Vous décrivez malheureusement une bien triste réalité, de pauvres artistes ratés et sans réel talent obligés de collaborer pour survivre, la main-mise du pouvoir sur les centres culturels kabyles devenus malgré eux des centres de la propagande, l'islamisation et la salafisation de la kabylie à des fins de soumission et d'arabisation. On connaît bien la finalité de tout ça, anéantir la langue et la culture kabyle, empêcher tout rêve de liberté et d'espoir, faire de la kabylie une région inculte, rétrograde et arrièrée. Empêcher les kabyles d'évoluer et de progresser. À moins que les kabyles décident de réagir et de résister... L'histoire le dira ! !

Vous avez Raison d'intitulé le titre de ce trés bon  papier, le RAMADHAN EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE.  En effet, la kabylie est bel et bien islamisée , 

les Kabyles sont l'un des peuples les plus incapables sur la terre! Dans toute la France il y a plus de deux millions de  gens d'origine Kabyle et il n y a pas une seul centre culturel Kabyle qui appartient a des Kabyles!!!  Belle reussite communautaire.

Ces artistes chomment la plupart du temps alors pour vendre leur honneur pour quelques douros pas de probleme. Il faut blamer les Kabyles et leur culture non supportive de la culture Kabyle. C'est l'effet boomerang!!  Mais quand meme je vois quelues KDS dans cette liste et parmi eux  les etalons Ait Menguelett et Akli Yahyaten

Certains avaient accepté la soumission pour l'intérêt de ne plus payer la dîme pour circuler librement dans leur propre pays. Sont cette petite minorité de Kabyles de services depuis le 11em siècle se mettent aux services des bnou-hillals, pour asservir leurs frères pour quelques dinars de plus !
Que Bacchus nous protège de l'ignorance qui est synonyme de violence de certains pour vivre libre et Laïcs dans notre Pays !!!!  

Azul,
tant que les immazighen( les berbères) et en particulier les kabyles,ne se sont pas encore affranchis d'une manière ou d'une autre de cette religion ethnocide,dogme mortifère ,secte archaïque,ils ne relèveront plus jamais la tête dans le concert des nations libres et avancées ,ainsi que devant des peuples civilisés dignes de ce nom.Ils demeureront éternellement des esclaves aliénés dans leur propre terre ancestrale,méprisées méprisables de l’arabo-islamisme décadent. De grace,les berbéres de nos jours sont beaucoup très très loin de mériter le nom d'imazighen (hommes libres) auquel ils s'identifient , exceptés une minorité parmi eux qui en souffrent.Allusion à ces pseudos artistes de la derniere heure charmeurs de ventre  de ......Tanmmirt

Les berberes ( toutes tribus confondues) sont sans aucun doute un peuple maudit. Se faire asservir  à cette religion musulmane, qui est la religion et le dogme le pluis decadent, le plus alienant, le plus retrograde, le plus démoniaque, le plus meprisant, le plus violent, etc... la liste n'est pas finie. Durant des siècles, DES MILLIERS DE JEUNES FILLES KABYLES ONT ETE ENLEVEES PAR CES SAUVAGES POUR EN FAIRE DES ESCLAVES SEXUELS!!!      

Alors aujourdhui que faut il en penser? Personnellement, je me bats tous les jours pour contrecarrer ce royaume de tenebres qui couvrent ce pays.  Nos ancetres berberes, chrétiens et juifs ont été obligés de se refugier dans ces  montagnes pour echapper au glaive de ces sauvages!  REVEILLEZ VOUS!!!

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.