Vous êtes ici

Ahmed Ouyahia s’acharne contre le président du GPK

« Ce fielleux protagoniste » n’est autre que l’ex chef du gouvernement et actuel secrétaire générale du RND (rassemblement national pour la démocratie), une formation politique préfabriquée par le système et directeur du cabinet de la présidence de la « République » algérienne.

En effet, lors de sa conférence de presse tenue avant-hier (Lundi), l’ancien premier ministre s’en prend violement à Ferhat Mehenni , un militant berbériste aguerrie, ancien militant des droits de l’homme, artiste engagé, fils de chahid et ancien membre fondateur du RCD ( Rassemblement pour la culture et la démocratie) et actuel président du GPK ( gouvernement provisoire de la Kabylie ).

Ahmed Ouayahia - Wikipedia

Le patron du RND n’a pas mâché ses mots pour désigner et qualifier le premier responsable du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie de mercenaire à la solde de l’étranger. Il a déclaré haut et fort aux journalistes et à l’assistance présente lors du point de presse qu’i animé à la veille de sa réélection à la présidence au RND. « Qu’il existe incontestablement, aujourd’hui, des forces étrangères qui ont des compte à régler avec L’Algérie et il existe aussi des Algériens qui ont pris position contre leur pays, et j’entends par là, appelons un chat, un chat le Mak de Ferhat Mehenni. » Il dira aussi, qu’il faut alimenter, affermir le rempart contre les agressions, notamment ce qu’il appelle la guerre subversive. Avant d’ajouter : « Dans une belligérance classique, on trouve des mercenaires et dans une guerre subversive, on trouve aussi des mercenaires, et je trouve que Ferhat Mehenni , malheureusement à son âge avancé, s’est retrouvé comme un mercenaire de la cause étrangères non pas un mercenaire d’une prétendu cause de la Kabylie. » Une accusation béotienne, caricaturale voir infâme d’un homme d’état de gros « calibre.» de la trempe d’Ahmed Ouyahia Le natif « d’Ibouderarene » ( haute Kabylie) , a oublié que sa malveillance contre Ferhat Mehenni a raisonné au font du mont de Djurdjura et que la Kabylie profonde se souviendra à jamais de cet acharnement !

Questionné sur le retour de Chakib Khelil, ex ministre de l’énergie et des mines accusé de corruption et de détournement de deniers public, poursuivit par la justice, l’ex premier ministre s’est contenté de dire qu’il est dans son pays. « Je me suis déjà exprimé, il est dans son propre pays, point barre. » a-t-il affirmé avec agacement.

Relancé par un journaliste francophone sur l’absence de réaction officielle concernant les tournées controversées de son ancien collègue ministre des hydrocarbures dans les Zaouïas, le SG du RND dira : « Allez le lui demander, je n’ai rien à ajouter sur ce cas».  A contrario, le directeur du cabinet de la présidence de la république, a beaucoup dit sur le président du GPK.

A propos de Saâdani, son détracteur de toujours, Ahmed Ouyahia à déclaré que ce dernier est son frère, il partage tellement de point de vus avec son cher frangin Amar, les loups ne se bouffent pas entres eux.

Au sujet de la désormais affaire du rachat par Ness – prod, filiale de cevital , d’actions dans le groupe El Khabar, l’ex premier ministre n’a à aucun moment exprimé de soutien à Hamid Grine, ministre de la communication, ni prononcé le nom de rebrabe, patron de Cevital, il s’est contenté de dire : « Je profite de l’occasion pour saluer le journal El Khabar, un grand quotidien qui eu sa portion de martyrs , c’est un acquis pour l’Algérie, nous lui souhaitons longue vie et des victoires professionnelles.

Il est à signaler par ailleurs, le ministre de la jeunes et des sports et ex directeur de la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, avait appelé la population en Kabylie à boycotter la marche du 20 avril dernier (printemps berbère) ce à travers plusieurs medias publics et para publics. Les rassemblents en Kabylie ont mobilisé des centaines de milliers de manifestants dans toute les villes ( les capitales de Djurdjura, Hammadide , Thouvrith , Boumerdes et Alger). Il a accusé le MAK de Barbouzes, d’anti nationalistes et soubrettes des forces étrangères . Son appel n’a pas été entendu par la population. Une grande déception pour le jeune ministre fraichement nommé, pour service rendu.

B.A pour Kabyle.com

Vous devez être connecté pour lire la suite de cet article.

Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte.

Commentaires

Il a pris les rênes du RND (pour lequel Benhamouda a été liquidé par un jeune homme a la couette!) à ces conditions de langage et de surenchère contre ses frères !

Non Monsieur Atcheba ,Ces kAbyles de la SEMPAC (PWAPACH) que mon grand-pere LAAMARA aimait les appeles!  ne sont pas nos freres et ils ne seront jamais. Le seul statut qu'ils ont  est de COLLABOS. 

 Le jour  viendra ou ils ( bochus boukhnouna)  devront repondre de leur graves mefaits  au TRIBUNAL PUNITIF KABYLE (TPK)

 

IL n y  aura  pas de place pour le pardon, beaucoup  de victimes et de morts et de pleures de mamans KABYLES. 

Ar tayed Mr Atcheba.

 

 

Mais enfin que peut on attendre d'un Judas comme Ahmed Ouyahia, acheter par le CLAN d'Oujeda comme une vulgaire chèvre.

A savoir que ce médiocre individu d'Ahmed Ouyahia dont les scrupules ne sont pas inscrits dans ses gènes s'est met à dos contre sa propre famille, qui a fini par être renier par sa propre mère et propre père pour sa mégalomanie et sa haine contre sa propre race.

A mon avis il ne faut pas s'attarder pour des individus aussi perfides comme Ouyahia, car ils sont perdus, mais de les ignorés en convainquant si possible les Kabyles de ne plus les soutenir !

Que Ouyahia traite Mehenni de trahir son pays pour le bénéfice de l'étranger qui relève de la diffamation avérée, mais sauvent ce genre d'individu use à leur gré cette formule employer par les despotes pour échappés à leurs responsabilités devant leurs peuples. Mais à ce propos, Ouyahia devenu hybride avec un cerveau d'un protozoaire, il fait quoi lui et ses acolytes : traître à sa patrie, traître à ses ancêtres,traître à sa race, traître à sa culture, traître à sa langue, traître à ses parents qui l'ont renier, il est devenu un moins que rien devant les homes civilisés.    

Grotesque ces déclarations d'ouyahia. Les merecenaires sont grassement rémunuérés et cela se voit. Ferhat ne possède ni villa, ni entreprise, ni quoi que ce soit. Il est raisonnbale de penser qu'un mercenaire dont la mission n'est pas moins que d'amener les puissance étrangères à détruire l'algérie doit être logé non pas dans une cité de banlieue mais dans des suites dans des palaces les plus hupés avec des émoluments grandioses à la mesure de la mission. Ouyahia débite ces anneries devant des journalistes qui ne lui demandent même pas des précisions étant donné connu le parcours de Ferhat, ni ne le remettent en question. On ne peut dire d'un homme de la trempe de Ferhat, avec son honneur, son combat connu et reconnu de tous même de ses adversaires, qu'il devienne une marionnette à quoi veut le réduire ouyahia.

En revanche ouyahia n'a pas de dignité lui qui dans les années 70 et 80, au moment où les jeunes de son âge, dont Ferhat notamment, luttaient pour la défense de notre identité amazighe, lui faisait le rabateur pour ceux qui embastillaient des jeunes Kabyles détenteurs de l'alphabet Tifinagh. ouyahia n'a aucune dignité Kabyle lui qui dont le passage à la tête du gouvernement est marqué par la loi de généralisation de l'arabisation. De cet individu, en revanche, personne ne serait étonné d'entendre qu'il est descendu encore plus bas dans le déshonneur. Car de l'Honneur il n'en a point.

Les chiens de garde du système qui a ruiné l'Algérie aboient, la caravane passe.Que peut-on attendre d'un renégat kabyle, qui défends une chose le jour ,le contraire le lendemain,au service du plus fort quel qu'il soit !Un fonctionnaire de la politique dont le  "parti" artificiel est né avec une moustache en 1997.Il est aussi à l'origine de la plus grande fraude électorale du 20ème siécle et de la sinistre  loi d'arabisation qu'il a promulgué pour plaire à ses maîtres.

détrompe toi les loups arabes s e mangent entres eux çe ne sont que des arabisés son faux féres n'en  a aucune sympatie pour lui et les kabyles surtout ceux de serviçe ils n'ygnore pa  s qu'un jour ils peuvent le trahir c'est à dire revenir parmis les siens il a tout à gagner sa dignité d'abord je pense qu'il y tie nt on a vu des retournements de personnages de situation dans plusieurs pays il n'est jamais trop tard pour bien faire je pense qu'il est dépasser par les vénements pris dans le piége arabos-bâathistes je pense qu'il va réagir un denrier Sursaut qui lût cru?rien n'ep$êche le mouvement kabyles d'avançer à pas de géants vu la dérniére démonstration gigantesque qui fait réagir tout le monde le pouvoir les partis kabyles ceux réstants en lonbeaux le mak nous conduira à la victoire nous y croyons dur comm'e fe r vi ve nôtre G.PK / MAK.VIVE TAMGHA LIBRE VIVE LA KABYLIE LIBRE;

VOUS DITES CHAKIB KHLLIL REVIENT TOUT EST NORMAL CHEZ LEZ ALGEREIENS ARABES IL FAILLIAT PASSER PAR LA CASE VOL DETOURNEMENTS EN TOUS GENRES EN SOMME FAIRE CES PREUVES AFIN D.ACEDER A D.AUTRES FONCTIONS GOUVERNEMENTALE EN QUELQUES SORTES UN BREVET DE PASSAGE COMME PAR EXEMPLE AVOIR PLACER D E L.ARGENNT  L.EXTERIEUUR EN CAS DE BESOIN COUPS DUR CHANGEMENT DE ¨POLITIQUE PAR EXEMPLE  ENFIN C.EST CONNU CHESZ LES ARABES ILS EXELLENT EN MAMTIERE PAR CONTRE NULS EN ECONOMIE QU.ILS LAISSENT AUX KOUFFARS AUX MECREANTS OU ASIATIQUES CES CHINOIS QUI PRENNENR DE PLUS EN PLUS DE PLACES DANS TOUS CES PAYS ARABOS AFRUICAINS AVEC UNE BASE MILITAITRE A DJIBOUTI A QUAND UNE AUTRE DANS LE SUD IL YA DE LA PLACE QUAND LA CHI?RE SE REVEILLERA L.AFRIQUE TREMBLERA PAR CE QUELLE SERA OCCUPER EN PRIORITE VU L.ESPACE VIDE IL YA DE QUOI FAIRE QUAND ON SAIT LE MANQUE D.ESPACE ET SAURONS FAIRE POUSSER DU RIZ DANS LE DESERT AFRICAINC.EST LE BUT IL YA DEJA DES ESSAYES CONCLUANTS POURQUOI PAS IL SUFFIT D.APPORTER DE L.EAU CHOSE QUE CES CHINOIS MAITRISENT ET LA TECNNIQUE AUSSI.CE N.EST LE CAS DES ARABOS AFRICAINS QUI SERONT TOUJOURS ALA MERCI DES ASIATIQUES OU OCCIENTAUX POUR TOUS.POUR LURS ECONOMIES SI PEU Q.U.ELLE SOIT. VIVE LA KABYLIE LIBRE;

ce sinistre ouyahyia ce traitre à la cause amzigh et kabyles se fera trahir par ceux qu'il croit ces féréres ils l'aurons les doigts dans le nez un kds au rebut inutile il regretera d'avoir à jouer avec les serpents ceux des renégats ces arabisés une éspéce à élliminer par tous les moyens c''est une' maffia les italiens en sont dépasser  eux sont toujours rester maffieux par contre ces arabes sont reconnus par des instançes internationnalres du faîtes qu'ils détiénnennent provisoirement ces robinéts de pétrole pas pour longtemps ce pétrole ets abondant partout dans le monde jusu'au venezuela au tadjistanpour preuve il ne vaut pas cher moins de 30 dollards  enfin  partout sur la planéte et d'autres alternatives qui se crént remplace trés bien ce pétrole puant ces arabes qui n'ont plus le monople comme par le passéd'ailleurs ils sont entrain de finirs et leur pétrole avec tout fini un jour les arabes aussi comme ces romains ces ottamans ces vandalles et cessmalas d'arabes finirons comme tous les autres ;gloiure au peuple amazigh vive le G.P.K/MAK VIV4E LA KABYLIE LIBRE;AR TUFAT.M.

Si Hmimez fidele a ses principes, H'mimez de l'UGEA & UNGA  ancien DELATEUR (rat ) durant les annees 70  tjrs le meme  .

L'histoire retiendra que bcp de KDSS (kabyles de service et des sevices, avec un petit k) sont les premiers a combattre  avant tout le monde.

Juste pour dire ceci a cause des ces rats(H'mimez entre-autres) que centaines de militants et militantes de la

noble cause BERBERE ont tabasses(ees) et tortures (ees)  ,a laCASERNE de la SM de BOUZAREAH ,

COMMISSARIAT CENTRAL  blvd Ammirouche , POSTE DE POLICE DE CAVIGNAC et le CENTRE DE TORTURE DE

CHATEAUNEUF  etc...ET parmi ces militants FERHAT IMOULA. durant ces annees  que les autres ANE-geriens et

kaviles se terrez chez eux.

POUR QUE NULS N'OUBLIER 

H'MIMEZ ,Hier indicateur ,aujourd'hui accusateur !

 

 

 

OUYAHYA....

N'est rien d'autre qu'un harki du système.

 l'ancien minitre de l'industrie l'a reconnu après avoir pris conscience de son rôle.

Ce harki inconscient encore en 20016. Ces jouirs sont comptés ,un jour ou l'autre il rendra des comptes sur tout ce qu'il a magouillé sur le ods des kabyles et des pauvres licienicés etmis en prison injustment à cause de lui.

L'heure des bachaghas sonnera le glas comme ceux d'hier.

J'ai beaucoup de respect pour certains harkis que ne je m'ettrais pas dans le même sac .Qu'ils me pardonnent d'avoir utilisé ce terme pour paraphraser le ministre.

Tout traitre devra payer ses actes..

Pages

Ajouter un commentaire