Vous êtes ici

Les Amazighs appellent à ne pas fêter l'Aïd, au retrait du voile islamique, à la fermeture des mosquées en France

Attentat islamiste à Saint-Etienne-du-Rouvray (France) : le CMA condamne avec force l’abominable crime

Une nouvelle fois, un abominable crime a été commis au nom d’Allah, ce mardi 26 juillet 2016, cette fois-ci à Saint-Etienne du Rouvray en Normandie, dans une église chrétienne, en pleine messe. Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) condamne avec force l’attaque de l’église et l’assassinat du prêtre Jacques Hamel. Le CMA exprime ses plus sincères condoléances à la famille du défunt et sa sympathie et sa solidarité avec les blessés et les fidèles traumatisés ainsi qu’à toute la communauté chrétienne.

Comme à Nice le 14 juillet dernier, les terroristes islamistes ne frappent pas au hasard : ils choisissent soigneusement leurs cibles et le moment de passer à l’acte de manière à faire le maximum de dégâts humains, psychologiques et politiques. Le CMA salue le sens de la retenue et la dignité des Français qui ont su trouver la force de résister au sentiment de vengeance, compréhensible dans ces moments d’intense douleur.

Père Jacques Hamel - facebook.com/perejacqueshamel/

Malgré la mise en place d’un impressionnant dispositif policier, force est de constater que malheureusement, les attentats se poursuivent implacablement. Cela prouve une fois de plus que la solution sécuritaire ne suffira pas à elle seule, à éradiquer le djihadisme. Comme nous l’écrivions après les attentats de Nice, les islamistes jouissent encore de trop de tolérance, de compréhension, de liberté et de soutiens.

Sur le plan international, des Etats qui soutiennent ouvertement l’islamisme international et qui n’ont aucune considération pour les droits humains, jouissent non seulement d’une totale impunité mais aussi d’un grand respect. Il est grand temps de mettre un terme à cette hypocrisie.

Par ailleurs, cela est devenu une habitude : après chaque attentat criminel commis par des djihadistes, des « représentants du culte musulman » en France répètent à qui veut bien les entendre, que les terroristes islamistes ne sont pas des musulmans et que Daesch et ses partisans n’ont rien à voir avec l’islam. Pourtant, imams des mosquées et tueurs islamistes, se réfèrent au même Allah et au même texte coranique et font les mêmes prières. Aussi, afin d’éviter l’amalgame, les musulmans de bonne foi doivent se démarquer plus clairement des assassins d’innocents, montrer plus concrètement leur rejet de l’islamisme et leur adhésion aux valeurs humaines universelles.

Dans ce but, les musulmans sont appelés à faire des gestes forts tels que :

- l’abandon du voile islamique pour les femmes et de tout autre signe religieux ostentatoire,

- la fermeture symbolique des mosquées pour un certain temps, et la pratique de la prière au domicile,

- Ne pas célébrer la prochaine fête musulmane de l’Aid prévue le 12 septembre 2016, en signe de solidarité avec les victimes des attentats terroristes islamistes.

Ces gestes simples mais chargés d’une haute valeur symbolique, ne signifient pour autant, ni un renoncement à la croyance religieuse ni ne réduisent en quoi que ce soit la validité de la foi et sa pratique. Il n’y a donc aucune contre-indication à les mettre en œuvre de manière volontaire.

Dans le contexte actuel, les musulmans doivent faire preuve de sobriété et de discrétion dans leur comportement pour apaiser la douleur, la colère et la tension naissante notamment dans les sociétés de culture Il n’est plus possible de se contenter des condamnations verbales de l’islamisme, nous attendons des musulmans sincères, des actes à la hauteur de la guerre déclarée contre la civilisation par les partisans de cette idéologie diabolique.

Paris, le 27 juillet 2016

Le Bureau du CMA.

Congrès Mondial Amazigh – Organisation Internationale Non Gouvernementale

JO Rép. Fr. du 18/10/96 – Siret 402 775 720 00012

Commentaires

Pas en notre nom ! Parlez pour vous, et déclinez vos nom !

Vous parlez au nom des amazighs, et vous les engagez sur la voie de l'Extrême droite. Vous faites de l'aplat-ventrisme, vous vous mettez à-plat-ventre , vous êtes dans la soumission librement consentie, croyant plaire aux occidentaux, et aux français en particulier, lesquels rejettent les gens du Sud (le " sudisme " à la française, ce racisme contre le Sud, contre les ex-colonies, l'Afrique du Nord -d'abord- et l'Afrique en général) .....

Vous allez encore plus que le FN des Le Pen, lesquels vous détestent et vous rejettent mortellement, à font .....

Oui pour la solidarité à l'égard des victimes et leurs proches !

Non à l'exploitation politicienne des tragédies et des drames humains !

Contre les féodalismes, contre les extrémismes de tous bords, contre tous les racismes et les ségrégationnismes, contre le terrorisme et les violences intégristes ou d'Etat !

Contre les invasions impérialistes et néo-colonialistes des pays d'Orient et d'Afrique !

Contre le " choc des civilisations " et les doctrines impériales hégémonistes et dominatrices !

Pas en ton nom, mais déjà quel est ton nom (Anonyme?). Quel exemple!! Toi le bédouin sans nom exige des autres de signer de leur nom, ce qui est pourtant fait, ou ne sais-tu lire que ce que ta petite cervelle d'abruti, au cas où tu en aurais une, te dicte? Bah, moi c'est mon Nom, 5l'authentique, celui de mon aïeul, pas le nom colonial du "royaume âar-abe d'Afrique Du Nord, cher à Napoléon) et Prénom (Que je traîne malgré moi comme un boulet, et que la naïveté crasse de mes parents m'a collé. Personne n'a malheureusement choisi son nom, quelle injustice des hommes!). Il est vrai que vous avez, vous les mahomerdiques, la versatilité et la malhonnêteté dans le sang (Est-ce dû à votre consommation de chair d'hyène accompagnée de pisse de dromadaire). Votre maître mot n'est-il pas "Adopte ma science (En avez-vous vraiment une hormis celle de la bêtise et de la traîtrise?) et n'adopte pas mes agissements".  Moi, en mon Grand Nom et et, malheureusement pour moi, petit prénom je te dis juste ceci: Vas te faire enculer par un dromadaire!

 

Vous avez signé de votre nom mais vous n'avez rien compris à son message. Si vs honte de votre nom. Vous n'avez qu'à poser un dossier pour demander un changement de prénom de nom d'origine et de sexe aussi car il semblerait que vous vivez ac un mal être existentiel dans votre tête. Remède : Une cure auprès d'un psychanalyse vous aidera à vous accepter . Mashallah votre prénom est magnifique dommage d'être aussi bas intellectuellement. .. Salam arleykoum

Absence de crédibiliuté et de légitimité, manque d'arguments et de persuasion....
.
Tu verses dans les insultes car tu n'as pas d'arguments. De plus, tous ces zygotos et brobros comme toi, vous n'avez pas de légitimité, les Kabyles et les Amazyghs ne vous suivent car vous n'êtes pas sérieux, vous êtes des agitateurs (agités et manipulés), adeptes des parades et gesticulations, la plupart d'entre vous roulent pour les Services algériens, marocains, français, vous êtes instrumentalisés, et les kabyles ne sont pas dupes, et le savent. Vous êtes là pour vos intérêts et ceux des Charognards et rapaces qui vous machinent et vous nourrissent .... Vous cherchez le vote kabyle et amazygh en France pour vos intérêts et ceux de ceux qui vous mettent sur le devant de la scène, vous sponsorisent et vous propulsent .....

Non, les Kabyles et autres Amazyghs ne suivront pas les brobros extrémistes (le terme " brobros " est de Mohya) qui font l'apologie du colonialisme, réhabilitent les harkis, remettent en cause la légitimité du combat libérateur, adoptent le lepennisme, reprennent à leurs compte les vulgates racistes et ségrégationnistes de l'Extrême droit ..... et tout ce qui est fait conçu sciemment et délibérément pour délégitimer et discréditer la cause juste et légitime de Tamazyght

Des valets qui s'érigent en jugent, et accusent .....
.
Ces valets ' indigènes ' croient se faire aimer des racistes et xénophobes, dénoncent, mouchardent et désignent du doigt les mosquées et les musulmans; et signifient des ' réquisitions . Quelle bassesse ! C'et du harrisme tout simplement !
.
Bien sur, il faut dénoncer la violence extrême, le terrorismes au pluriel, celui des extrémistes islamiste et le terrorisme impérialiste pratiqué par des bombardiers, des drones, des missiles, des robots, en Syrie, en Irak et au Proche-Orient, par les puissances impériales et néo-coloniales occidentales, lesquelles ont créé ces Groupes terroristes, DAECH, EL QAIDA, les TALIBANS dans le but de casser ces pays et les dominer pour accaparer et piller leurs richesses, et en même temps barrer la route à l'avancée de la Chine, tout en casant les " bases militaires et géostratégiques " de la Russie. D'une pierre, plusieurs coups ......
.
Tant qu'il n'y a pas de volonté d'arrêter terroriste impérialiste cette escalade contre ces pays, le terrorisme va malheureusement se poursuivre, et frapper malheureusement des innocents .....
.
Quant à nos brobros qui parlent en notre nom, et s'agenouillent devant les racistes et xénophobes, s'alimentent en extrémisme lepenniste et identitariste, les Amazyghs de France savent qu'ils ne sont majoritairement pas sérieux, pas crédibles, pas légitimes donc, et sont dépendants des Officines, des Services, des Groupes de pression qui les font rouler pour quelques miettes, quelques postes, quelques mandats électifs sans pouvoir réel .....ce pour quoi ces brobros ( parmi eux certains sont fils de harkis....) se tournent vers les Amazyghs (Kabyles et autres) pour chercher / quémander leurs votes / suffrages pour les prochaines échéances, pour leurs propres intérêts donc, et les intérêts des chapelles et Services qui les instrumentalisent .......

Combien de gens du sud arabes,berbères, musulmans)vivent en France et en europe ?

Combien de français et d'européens vivent dans les pauys du sud musulmans ?

Et c'est nous qui sommes racistes !

Combien de français vivent des richesses des pays arabes et africains?

Combien d'europeens profitent des guerres semées dans le monde arabe et africains par ces memes europeens?

Combien de pays sont colonisé par la france?  tout cela et vous niez encore que vous etes racistes.

Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent. Les revolutions existent pour ceux qui veulent en changer. Les richesses des pays arabes sont entre les mains arabo islamistes. La loi de l'offre et de la demande régit le monde. L'argument "main de l'étranger" est eculé. L'idéologie arabo islamique est en grande partie responsable des guerre, du sous développement et de l'arrieration tant méritée par ses partisans. Dieu fasse qu'ils n'en sortent jamais !!

combien de pays colonisé par les soumis au diable comme vous les mOAMerde...a propose allah est en enfer actuellement avec pleins de soumis ....a cote d hilter et napoleon 2 grands musulmans....

azul tout à fait d'accord avec nôtre CMA celui amazigh qui nous représentent nous les amazigh surtout kabyles qui souffrons comme nos féres touaregs du MALI et NIGER comme nous vivent la barbarie du térrorisme arabos-salafos-wahabhites nôtoires qui n'en finit pas avec  la compliçité des pouvoirs arabos pourris en plaçe qui pactisent avec ces chefs terros rendus tels que mezrage madani belhadje ces islamistes nôtoires attendent la dispartion de boutef afin de s'engouffrer dans le systéme mis en plaçe par la maffia au pouvoir des généraux gras pansus comme ces grives enfin de récolte   du jamais vu  pour des soit-disant des offiçiers de riens supérieurs à qui? aux autres arabos-africains incappable de lire une carte d'un champ de bataille lesquels?  il n'ya que chez les arabos africains compris kif kif borricot de la même éspéces celles de rien tout juste à jeter enfer à bas la mafia arabos-africaine à bas les pouvoirs mafieux corronpus tous pourris mauvais musulmans s'entretuent entres chihites et sunites tous deux arabos-musulmans qu'en pense leur momo et leur allah AU FAITE LEQUEL, combien yen- a-t-il?ce ne sont que des égoçentriques des hypocrites enfin mauvais dans tout pas fréquentables du tout tout juste à zapper tels que la peste oû le choléra; gloire au peuple amazigh gloire  à la kabylie libre.AR TUFAT.M.

Azul ;nous les amazigh et kabyles nous approuvons ce que nôtre C M A décide  ils nous représentent çe sont nos mandataires jusqu'à nos indépendançes est -çe que ces arabes fêtes nos fêtent celles amazigh,  non je ne vois pas en quoi devrions fêter celles des bédouins ce peuple de barbares d'égoçentriques de mauvais de rien vomit par la planéte terre d'oû il ne fait pas bons d'êtres arabes fini les égorgements de moutons de chameaux ni d'ânes de chevaux etc;;;;;;au nom d'allah lequel? celui chihites oû çelui sunites quelles bandes d'ypocrites nous les amazigh  finis de nous rabaisser à leurs niveaux celui bas à se taper la tête cinqs fois par jours au nom de leurs allah ils ont en plusieurs les arabes sont finis bon débarras ;gloireaupeuple amazigh et kabyles vive nôtre gouvernement en éxil vive LE GPK./MAK. VIVE LA BABYLIELIBRE.

Hé ! hé ! doucement... Il faut arrêter les méchants, les terroristes, les tueurs, ceux qui bombardent ... nous dicter comment pratiquer là c'est trop...

 je condamne bien évidemment tous les attentats et j'exprime mes plus profondes condoléances aux familles des victimes. Mais je trouve cet article déplacé. Comment devons nous nous exprimer? comment dire et redire que les terroristes n'agissent pas au nom de dieu ou au nom d'une quelqonque religion quelle qu'elle soit. Ce sont des terroristes, des fous ou ce que vous voulez mais pas des musulmans. Demandez aux musulmans de ne pas prier, de ne pas fêter l'Aid ou que sais je encore, c'est leur dire qu'ils sont responsables de ce massacre. Non non et non, les musulmans n'ont pas à raser les murs, à se cacher, à s'excuser, à courber l'échine encore et encore. Je n'ai pas honte de ce que je suis, ni de ma religion ni de ma culture si riche et si belle. Je n'ai commis aucun crime, aucun délit envers qui que ce soit..... En revanche, j'en ai plus qu'assez d'être jugée responsable, que l'on me demande ce que j'en pense de ces crimes en tant que musulmane, quelle position je tiens face à ces horreurs? toujours la m^me mon capitaine. toujours la même. je condamne tous les actes terroristes d'où qu'ils viennent. je suis une personne respectueuse des  autres et de toutes les religions mais j'entends que fasse de m^me avec moi et avec l'Islam.

Je suis amazigh fière de l'être, musulmane et fière également. De quel droit vous vous permettez de dicter ce que certains doivent faire au nom des actes qu'il y a eu?? Si vous vous sentez mieux que les musulmans alors que je vois pas mal de chose qui prouvent le contraire quand je vais en kabylie pourquoi ne faites vs aucun geste pour les musulmans tués brûlés voir manger sauvagement par les chrétiens en centre Afrique ou en Birmanie?
Devons nous accepter cette nouvelle forme de tuerie tout en fermant les yeux? Pourquoi ne faites vous rien pr les pays comme la Syrie la Palestine etc... seriez vous supérieur aux musulmans?
L'état islamique?? ils ne sont pas musulmans ceux sont des brebis égarées.
Le kukluklan se croyaient supérieur au noir ou les sionistes cachés qui pensent de leur devoir de vengeance de par le passé.
(Une minorité d'amazighs) quel sens à cet appel à cet article?
Au nom de qui vous pensez écrire pour tout les amazighs???
Pourquoi au lieu de rester neutre vous voulez vous montrer! !!!
Bcp d'amazighs musulmans n'accepteront pas ce discours à l'encontre de notre belle religion. L'islam est la 1ère religion au monde et pratiqué par plus d'un milliards d'être humains d'origines et convertis et cela continus d'augmenter Mashallah.
Votre appel est incorrect vis à vis des amazighs musulmans. Je ne cache pas mes mots vous m'avez déçu sincèrement. Vs devriez rester neutre tout simplement. Salam arleykoum.

les salams alikoum çe n''est pas içi tu iras voir sur arabe; com; quand à la religion la plus grande au monde c'est le boudhisme  comme la langue aussi  pour les paléstiniens aussi nous ne ferons rien pour ces arabes de paléstines qu'ils aillent au diable comme tous ces arabos-barbares les kabyles ne ferons rien chacun m... la nôtre elle dure depuis 1962 celle d'oudjda et ces smalas enfin nous arrivons a térme c'est la fin du pouvoir  arabos-islamos-salafos-wahabhites nôtoire qui pactiste ave ces islamistes rendus pour des futures éléctions celles qui ne nous conçérnent pas comme nous en kabylie l'avait dit nôtre président mas FERHAT MHENNI que nous saluons au passage la kabylierien que la kabylie libre et autonome vive tamazgha libre vive l'azawad libre vive le mzav libre vive le kurdistan libre vive la kabylie libre.

Il ya aussi plus d'un billion de chretiens ,d'hindus...exc.... ,mais ta religion est loin d'etre belle ,c'est tou a fait le contraire .Elle est plutot la derniere juste comme  elle est classe.D'apres les sondages universels ta religion est la plus deteste dans le monde. A mon avis les Kabyles  doivent seulement feter ce qui est AMAZIGH  puisque ta religion n'etait la leur  ,elle a ete impose par la force .Vous voyez les resultats un peu partout dans le monde (Only death and destruction) par ta jolie religion. 

Cela fait 14 siècle que vous nous dicter vos volontés absurdes sans qu on puisse émettre la moindre opinion .
IL serai bon que les choses changent . Pour faire mieu passer la pilule de vos monsonges vous vous présentez toujours comme des Kabyles , arrêtez vos mascarades de bedoins ce là fait 14 siècle que vous nous jouez la comédie . Si tu veux faire le jihad pour ton deash sache que des exaltées comme toi il y en plein leurs harem et son impatient de te rajouter a leur collection de soubrette a exploiter sans vergogne . Mais çà , ça te dérange pas et tu l appelle de tout tes voeux .
Tu ne peux pas être Kabyle ...Kabyle c est pas ça du tout

le congres mondial berbere qui demande aux musulmans de ne pas celebrer le prochain aid, de ne pas porter le voile islamique et de fermer les mosquée ?! on aura tout vu de ces hurluberlus. mais de quoi ils se melent, ces berberistes ? 

AZUL.LE C.M.A. REPRESENTE PLUSIEURS MILLIONS DIMAZIGHEN DANS LE MONDE AMAZIGH C.EST A DIRE 11 PAYS D.AFRIQUE SOURCE .TAMAZGHA.FR COMBIEN EXACTREMENT 60 MILLONS ENVIRON AVEC CEUX ARABISES PAR L.ISLAM COMME LE DIT BOUTEF COMME SI UNE RELIGION PEUT DONNER UNE IDENTITE EXMPLE LES BRELIENS NE SONT PAS POURTUGAIS ILS PARLEN T LA LANGUE LES MEXICAINS NE SONT PAS ESPAGNOLS  ET PARLENT L.ESPAGNOL LES AMERCIANS NE SONT PAS ANGLAIS MAIS PARLENT L.ANGLAIS ETC...............................................................................................

la religion de la tereure  voir sourat a touba et tu va voir ta belle religion!!! que de la haine le meurtre.........ya malika

Je demande aux kabyles de ne plus fréquenter les mosquées salafos-wahabhites nôtoires et booycoter leurs fétes celles salafistes  est ce que ils font les nôtre comme par éxemple ANZAR TIMCHRETE YENAYER TAFSUTF LXRIF (AMGAL LABOURS)TEGRES ETC.... TOUTES CES FETES AMAZIGH ET KABYLES SONT MECONNUES DE ARABOSPOHONNES  CHACUN CES FETES ET TOUT URA BIEN.VIVE LA KABYLIE LIBRE.

Normal cette religion. a étè imposer' aux amazigh par le fer et le sang comme aujourdhui ailleurs dans le monde d'ailleurs nôtre reine feu DIHYIA (qlsss-elle)avait étè décapitée comme aujourdhui par ces barbares d'irak et syrie lors de combats contre l'invasion arabos wahabhismes de l'époque ces mêmes hordes arabos-fanatiques comme celles d'aujourdhui barbaresques qui ce sont abattuent sur tamazgha(bérbérie)afin de la ruiner la ravager c'est que ils fîrent alors que la bérebérie était catholiques avec nos évêques SAINT AUGUSTIN APULEE CYPRIEN ETC......né à MADURA HYPONNE(ANAVA°)et papes au nombre trois MILTIAIDE;. GELASE.VICTOR.pour plus d'infos voir GOOGLE papes et évêques bérbéres; KAHINA aussi ;aujourdhui ces barabres rçidivent avec la même barbarie on avait dit que nous loes amzigh on ferait mieux que nos aieux que l'on se laisseraient pas ce faire embobiner par ces barbares d'arabos-fanatiques quand on sait le passé glorieux de nos baieux le combat de D.AKSIL LE ROI AMAZIGH A (TEHUDA) contre cet arabos barbares d;okba voir GOOGLE pour cette bataille pour plus d'infos;quand au C.M.A il est dans son rôle celui de sessibilliser les amazigh contre ces barbares qui réçidivent 14 siécles plustard réa-islamisation de tamazgha(bérbérie)l'amazigh kabyles est un laîcs il est de toutes les religions du monde cathos juifs boudhistes etc....ou pas c'est a dire athé aussi c'est tout ça un amazigh une femme et un homme libre; VIVELA KABYLIE LIBRE;

De toute façon le voile islamique je ne le supporte pas rien qu"a le voir,ont plus de ce que etullisent des fanatiques islamistes c'est encore pire. S'ils ont des couilles des imbéciles qu'ils viennent ce battre face face,et non pas de prendre des otages et de atrocités. Maintenant face à ces fondamentaux je suis de tout coeur berbère ,mais citoyen français. Vive ka france et vive la laïcité. Maintenant s'il faut supprimer les mosquées en France c'est une bonne chose. Et de renvoyer tout les barbus et les femmes voilée c'est encore très bien.

Il y a 30 à 40 ans, le voile islamique était inexistant en Afrique du Nord et a fortiori en Europe. Ceux qui fréquentaient les mosquées étaient des croyants sincères. De plus, les musulmans d'Europe (immigrés) n'étaient pas obsédés par le hallal et autres pratiques rituelles. Aujourd'hui, poussés comme un troupeau de moutons par l'Arabie Saoudite et son wahabisme, les musulmans d'Afrique du Nord et d'Europe vivent une bigoterie et une religiosité hystérique. Une dépersonnlisation culturelle totale.

Le résultat est là. Ce n'est pas en interdisant ceci ou cela qu'on changera les choses, le mal est déjà fait.

Il est trop tard.

Je suis kabyle de père et de mère moi j ai honte de se que vous proposer j irai a la mosqué pour fêter la fête de l aïd

le faite d'y aller à la mosquée ne t'éxempt pas de l'enfer si tu trahis tes féres kabyles qui se font tabasser massacrer par l'armée la gendarmerie la police les térrosistes enlévements rakets faux barrages vrais barrages de térroristes de gendarmes de poliçes en kabylie il ya des vidéos tu es aveugle oû tu ne veux pas voir ce qui s'y passer à TAOURIRTH MOUSSA WAMAR  A L ARVA NATH IRATEN   AUX OUADHIAS ARRESTATIONS DE MILITANTS DU MAK ETC.... LE POUVOIR S.ACHARNE SUR LES KABYLES QUI DEMANDENT LEUR AUTONOMIE COMME LES SAHRAOUIS ET LES PALESTINIENS QUI SONT AIDER FINANCIEREMENT PAR L.ALGERIE ARABOS ISLAMISTES QUI PACTISE AVEC ENVUE DE LEUR LAISSER LE POUVOIR APRES LA VANCANCE DU POUVOIR QUI NE SAURAIT TARDER AU VU DE LA MALADIE DE BOUTEF AGONISANT  BAS LA MAFIA ARABOS SALAFOS-WAHABHITES;VIVE LA KABYLIE LIBRE.

Tu es libre de faire ce que tu veux ,mais il faut reflechir un peu on est en 20016 ,et il ya encore des Kabyles qui celebrent les fetes de leurs opresseurs, ils vont dans  leurs mosquets pour les abrutir encore plus,et puis les domestiquer .Reveilles toi mon ami avant qu'il soit trop tard( Wake up and smell the coffee)

Azul .désolé pour toi en quoi tu es kabyles? la kabylie est une région d'algérie arabos-msulmane dans la constitution algérienne oû est la kabylie tu éxistes à travers les arabes tu es arabes et obligatoirement musulmans et pour le monde et les arabophonnes tu es kabyles mangeurs de cochons collabos des juifs des français des occidentaux des péres blancs enfin un impie un mécréant bon à abattre si un jour il ya des événements qui ferons basculer l'algérie dans l'état islamistes vers un califat et sa charia tu es bon pour l'abattoir sacrifié au nom de leur allah et pour des millions de kabyles àdieu la kabylie comme ces yézidis ces coptes ces kurdes ces cathos et ces QUATRES péres blancs à TIZI ces SIX moines à Tibehiriéne MEDEA ce francais en kabylie AT OUABANE  feu monsieur GOURDEL etc ;oû est ta kabylie noyer dans 'atrabos-islamisme nôtioires qui pactise avecles partis islamistes au pouvoir avec la vcompliçité des généraux;abs la mafia arabos salafos-wahabhites vive la kabylie libre.

Nos aieux n'y allaient pas à la mosquée des salafistes  celles arabes qui n'existaient même pas ils allaient à l'église de feu SAINT AUGUSTHIN(qlsssl) celui qui naquit à HYPONNE  MADURA stmazight ANAVA strumith BONE on dit du cimetiére de BONE. tu le vois l'envie de mourrir te donne ;c'est magnifique c'est là que nos aieux imazighen n zik allaient prier nôtre dieu ;il a fallu que ces arabos-barbares arriven t sur tamzgha pour la ravager la détruire la soumettre à leur momo ce bédouin immoral avec sa théorie absurde qui empoisonne nos vies avait dit feu KEMAL TATURC et beuacoups d'autres choses plus mauvaises sur les arabes la cause ce nos malheurs et dans tous les domaines de la vie re ligieuses culturelles politiques économiques enfin c'est la cata des populations amazigh et kabyles ils ont la cause de nos malheurs dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es?VIVE L.AUTONOMIE VIVE LA KABYLIE LI BRE.

Le CMA est représentant de tout les Amazighs ou du moins ceux et celles qui se reconnaissent dans cette identité d authochtone. Cet appelle sera suivit par beaucoup d Amazighs d Afrique du Nord. Heureusement aujord'hui beaucoup de gens ont pris conscience du danger qui met en péril non seulemnet leur identité et culture ou leur mode de vie depuis des siecle, mais aussi leur vie sur terre. Nous avons tous vu les Kurdes les Yazidis et les chretiens d Oreint le sort qui leur est réservé, pourtant ils sont les authentiques peuples de cette contrée lointaine depuis l'aube de l'humanité. 

Le CMA en faisant cet appelle, ils s'adresse aux amazighs uniquement et a ceux qui veulent executer ce geste symbolique pour se démarquer de cette barbarie qui a déjà emportée de milliers de vies. Il faut que les Amazighs fassent cette démonstration pour isoler ces fanatiques. Aujourd hui, les amazighs sont amalgamés a une identité et une langue qui n'est pas la leur. Nous le voyant avec la ministre Najat Belkacem derniérement qui a preferée de valoriser la langue des Saouds parceque cette dame se sentait "Arabe". C'est son choix comme on dit! Quelle s'assimile aux arabes dédouins, mais qu'elle sache que les Amazighs vivant en France et en Europe ne la suivront pas. Qu'elle entréne tout ceux et celles qui se reconnaissent dans cette identié bédounes des Saoudes. 

Donc, les amazighs dignes de ce nom doivent absolument cesser de pratiquer les rites de ce dogme bédouin. Ils doivent ne féter que celles ce rapportant aux calendrier berbere que vous pouvez le retrouver sur le net. 

L'appel est donc lancé et c'est aux amazighs de se mobiliser en grand nombre pour en finir une fois pour toute avec ces pratiques médievals. 

Regardez les Espagnoles, certaines pratiques qu'ils ont jugé barbares ou dépassées ont ete abondonnées. Alors et nous? Sommes nous capables d'évoluer ou rester figés commes fanatiques arabo-musulmans? 

[email protected]

Salut a tous,

Les Berbers ou Amazighs sont bien instruits.Ils elles peuvent tout simplement lire les Livres bases sur les religions, musulmane, Chretienne ou autres et tout sera facile pour mieu comprendre et connaitre la pluse simple et c elle qui merite d etre suivie. Pratiquement pour moi, je prefaire suivre la religion chretienne, elle n est pas force de la suivre comme la religion musulmane ou la mort est impose contre la personne musulmane qui la quite et change de religion. Tout est facile avec la religion chretienne, si on l aime pas on la quite, pas de condamnation pas de mort. Si un chretien decide de ne pas prier et devenir quelqu un qui ne croit pas a dieu, il est libre et c est son choix. Cela fait 2 ans que je vais a leglise et je suis bien heureux.

Hé les gars chacun s'occupe de ces moutons .moi je suis kabyle je suis musulman. Mes si la vérité en vie en France je prié a la maison .jamais dans les mosquée même en Algérie je suis pour la fermeture de tout les mosquée en France en ne pas chez nos. On ne pas obligé de faire la prière a la mosquée TS sa c faut

Etre Kabyle ça se mérite , il ne suffit pas de parler Kabyle et être de parents Kabyle pour se dire KABYLE . IL FAUT SE BATTRE POUR SA CAUSE pour se proclamé appartenir a cette culture . Un gars comme par exemple feu BOILEME SANSAL qui n est pas du tout KABYLE merite mille fois tous les respects et tout la gratitude du peuple Kabyle et nous le considérons parmi le plus chère des nôtres .Ainsi que plein d autres a l image de Kateb Yacine , Mohamed Boufiaf son fils Nacer , et même mohamed sifaoui qui est contre l independance de la Kabylie , mais qui néanmoins a un profond respect pour la Kabylie et ses valeurs . Tous ces valeureux Messieurs qui ne sont pas Kabyles , nous les considérons comme les nôtres et tous les patriotes Kabyles les aiment .

Tu es kabyles musulmans on s'en fout tu peux prier à djeda ou tataouine c'est ton probléme aucune importançe pour les arabes tu es kabyles hizeb n frança mangeurs de cohons hizeb lihoud comme ces yézidis et autres kurdes et autres cathos etc... puisque tu nest pas arabes tu seras considerer comme tous les autres un impie un mécreant bon pour l'abattoir dés que l'occasion le permettra si jamais ils prenaient le pouvoir en algérie les algériens arabes sont pour un califat et la charia est u prêt à vivre dans un état arabos avec sa charia;c'est pour cette éventualité que les kabyles vont s'autonomiser vaille que vaille;le temps presse il y va de nôtre devenir tant que pays arabes finissent d'içi la fin de cettre année on ne reparlera plus de ces pays qui seraient tous néttoyer de la vermine arabos-barbares comme on l'avait fait avec les nazis allemands;et les nippons à Nagazaki et Hiroshima avec deux bombes thérmos-nuclaiéres l'affaire c'est régler fini l'arrogançe;vive le G.P.K/MAK VIVE LA KABYLIE LIBRE.

Les vrai kabyle ils sont pas comme vous monsieur .les kabyle ils respecte tout le monde ils ont une bon imge par tt .parcont vous vous êtes en train de salir n'autre image .les vraie kabyle ils sont faut de se que vous dire .moi je suis kabyle et musulman et je suis pour l'indépendance de la kabyle sans s' insulté les autres .vous monsieur vous êtes pir que deach ...avec des gens comme vous j'ai vraiment peur pour n'autre kabyles .DSL pour les faute de orthographe

les  arabos musulmans vivant en europe me degoutent, ils sont une bande d'hypocrites pervers.

ils placent leur islam au dessus de la vie humaine. ils esperent le paradis et les houris,

mais pour rien au monde ils ne retourneraient virent aux pays de la oumma, ils ne voudraient pas vivrent avec leurs freres en islam en terre d'islam, et se torcher le cul avec du sable pour leurs 5 prieres quotidiennes comme le font les bedouins.

non la vie est trop douce en europe et en france, le camenbert et le RSA sont plus fort que votre islam..

lES AMAZIGHS A TRAVERS LE CMA, vous suggerent un geste de dignité humaine et de solidarite envers les victimes de vos correligionnaires en ne fetant pas l'aid cette annee et en ne frequentant pas la mosquée temporairement' et qu'est ce qu'on entend? VOS GLAPISSEMENTS  outrés.

Ce ne sont pas votre fanatisme et votre egoisme, au demeurant bien réels, qui vous font rejeter ces dignes propositions avec des protestations indignées; mais parce que, bien que le niant hypocritement ( en guerre la dissimulation takia est licite dans votre religion ) vous etes solidaires de ces assasinats commis par vos freres en religions, car ces meutres d'apostats et de mecreants sont recommandés dans l'islam, et celui qui pratique l'islam a la tettre, donc le bon musulman , la consecration finale et l'aboutissement obligé et logique de tout cet asservissement  -renoncement a l'humanité par le coran ( islam veut dire renoncement ), c'est : le djihad.

Donc etant trop laches et pas assez musulmans pour passer a l"acte, vous jouissez d'une joie morbide et refoulée du massacre d'innocents non musulmans.  Vous attendez et esperez que l"islam progresse assez en france pour que vous tombiez le masque et avanciez a visage decouvert. Mais pensez vous que le continent des platon aristote, pericles, archimede, virgile, luther, descarthes, pascal, kant, hegel, kepler, einstein, que ce continent donc puisse devenir un foyer de l'islamsme. 

Comme le dit le grand philosophe HEGEL ,il y a une raison dans l'histoire , plus vous vous obstinerez a vouloir enracinez votre clou islamique ( et vos minarets ) en europe et plus particulierement en terre de france, le contrecoup , de l'autre coté de la balance vous faites monter les partis de l'extreme droite qui bientot seront au pouvoir partout en europe. Et alors la democratie ne disparaitra pas en europe,  mais vu la situation d'exeption crée par l'islam qui toujours tente de prendre le pouvoir la ou il est present ' meme si il est minoritaire ( c'est dans sa logique sui generis ) , alors la democratie ne concernera plus que les peuples autochtones , et donc plus de liberté pour les ennemis de la liberté, plus de droits de l'homme pour les negateurs des droits humains, plus de pardon et plus de clemence pour les assasins averes et potentiels ou refoulés. Ce sera le grand exil dans l'autre sens cette fois nord-sud ( essentiellement vers l'afrique du nord) des adeptes de l'islamisme et des immenses cohortes de pauvres quidams suiveurs , masses de manoeuvre toujours bernées par les ultras.

Donc retour au pays que leus grands ou arriere grands parents ont quitté il y a un siecle, mais entre temps ,avec un changement, c'est que ces pays d'afrique du nord ont ete recuperé par leurs peuples autochtones amazighs avec l'aide des nouveaux gouvernants europeens car ayant le meme ennemi , l'arabo-islamisme usurpateur et spoliateur; et ayant le meme ideal: liberer et recuperer la terre de leur ancetres et defendre leur histoire et leur memoire ancestrales. Pas besoin de dire que ces nouveaux andalous et morisques ne seront pas les bienvenus en Tamazgha, donc certains devront effectuer un dernier exil en peninsule arabique aboutissement final de leur triste et sanglante saga.                                                    

le arabes sont finis avait dit et écrit ce kadafou dans les années 2011 son discours il est sur GOOGLE du même titre (les arabes sont finis il avait bien vu il est un peu visionnaire pour preuve lui aussil est fini et les arabes aussi que reste-t-il?ils s'entretuent entres chihites et sunites tous deux arabos-musulmans même momo même allah pourquoi s'entretuent-ils?au nom d'allah lequel? combien yen a t-il? çe ne sont que des barbares ils finirons par finirs c'est une évidençe;a vant la fin de cette année ;quand à nous les amzigh c'est le môment de nous affranchir de ces barbares on a plus rien à faire enssemble libérons nous de ce tte mafia arabos-salafos-wahabhites nôtoires qui déstabillisent tamazgha surtout avec la compliçité du pouvoir et ces généraux abs la mafia arabos salfos-wahabhites booycot de leurs mosquées salafistes VIVE LE G.PK/MAK VIVE LA KA BYLIE LIBRE.

Vous pourriez saluer le geste des musulmans qui se sont rendus à la messe dans DES égliseS en solidarité aux victimes et contre le terrorisme à la suite de l'assassinat du prêtre en Normandie, un geste très fort.

Non, vous préférez jouer à plat ventre, jamais debout comme des dragons cracheurs de feu, afin d'allumer les gens entre eux pour vos théories bidons d'appartenance ou de séparatisme. 

J'ai hâte de lIR un commentaire sans siter les arabe ou les musulmans .
C quoi nôtre combat ?pour une kabyle libre et indépendant ! Je pense que si sa. Moi je voulais juste vous dire que c pas comme ça qu'on en peut avancer. On laisse les arabes tranquille et on s'occupe de notre kabylie. J'ai l'impression que les commentaire ils sont pas kabyle .j'ai envie de vomir a force de lire c commantaire de merde .l'objectif c notre liberté on se feu de TT le monde .sachez vous comme ça personne ne peut être a nôtre combat même les vrai kabyle. Il faut changé le dialogue et de choisir la bon méthode de bien expliqué les choses et que n'arite de parlé des autres c pas nôtre combat. Se Luis qui veut le changement il commencé par Luis même .thanmirth

Azul aouzien.les arabes sont la cause de nos malheurs depuis l'an 700 et 62 avec l'accaparition du pouvoir par la force les coups d'états sucssécifs benbella boumedienne bendjedid que des ben et boutef pour finir enfin c'est la fin des arabes ils s'entretuent entres chihites et sunites tous deux arabos islamistes des ghouyas (fréres) avec leur invasions arabos-islamiques des banus-hillals comme celles d'aujourdhui avec deachs même systéme d(invasions barbarismes fanatiques décapitations massacres en tous genres ravages viols vols qui caractérisent surtout les arabes des frustrés à vie il ya des vidéos elles sont visibles les revoilà qu'ils réçidivent aujourdhui un peu partout dans le monde afin de rea-islamiser le monde tous musulmans par leur barbarismes ils rêvent ils délirent celui de fous juste bons pour l'enfer des missilles nuclaiéres comme on l'avait fait en 1946 à nagazaki et hiroshima contre les nippons arrogant à cette époque un peu comme ces arabes de deach il son en payer le prix deux villes rayés de la carte et 200 000 morts combien de bléssés juqu'à présent subissent les affres de ce bombardement nuclaiéres malheurs aux vaincus  toutes ces raisons ferons que nous allions nous en séparer par tous les moyens possible pour nôtre autonomie voir plus indépendançe de nôtre kabylie basta la vie enssemble nous ommes des amzigh pas des arabes nous n'avions rien à voir avec ces minables ces moins que rien tous nous différent sommes deux peuples diametrallement opposés la sépration s'impose aujourdhui oû demain mais elle se fera aprés la disparition de ces arabes qui sont entrain de finir comme l'avait dit et écrit ce kadafou dans son discours sur GOOGLE LES (ARABES SONT FINIS )IL A BIEN VU IL EST UN PEU  VISIONNAIRE ET UN PEU FOU D;.OU SA VISION ELLE EXACTE.VIVE LA KABYLIE LIBRE.

Azul felawen :

je ne suis pas d'accord avec ça ! Je suis berbère engagé et musulmans . Et je ne me reconnais en aucun arabe ni barbus en jelaba du moyen orient . J'ai grandit a aith warthilane dans la wilaya de setif et j'ai toujours appris que du bon de la religion musulmane donc le problème ne viens pas de l'islam mais des arabes. Donc je ne pourrais jamais ne pas fêter la fête de l'aid avec ma famille et mes amis . Comme chaque année. 

A toi mon Frere le kabyle come moi
Le kabyle est laique.
Tu fete ce que tu veux mais n oblige pas les autre
Le kabyle original a ses propres fetes.
As amegas

Vous aimez tant l'islam alors allez donc vivre dans un pays islamique au lieu de pleurnicher.

bonne initiative du  CMA

 finis l'hypocrisie des islamo khoroto

secte diabolique,colonnialiste,la kabytlie vous vomis on ne veux plus de votre merde

prenez la et partez,vivement le jour ou le peuple kabyle prendera les armes contres ces khoroto et les faire sortir de la kabylie,

 

Boycotter l'aid pour protester contre cet horrible crime contre un prêtre, c'est dire que c'est l'Islam qui a condamné ce dernier à cette fin tragique. Le résultat obtenu sera tout le contraire de celui escompté et fera plonger la société européenne dans la stigmatisation. Le terroriste sera reconnu à son visage et tout ce qui représente l'Islam sera assimilé au terrorisme. Les boycotteurs de l'Aid n'y échapperont pas car ils ne pourront pas troquer leurs cheveux frisés contre une chevelure blonde et lisse, et même la chirurgie esthétique n'y pourra rien.

Pages

Ajouter un commentaire