Vous êtes ici

Yennayer 2967 célébré au Capitole de Toulouse le 14 janvier

Le nouvel an Berbère YENNAYER sera fêté par tous ceux ceux qui aiment la fête, la convivialité et la fraternité que la culture berbère partage avec tous les peuples du monde.

Fêter le nouvel an est une tradition culturelle fêtée aujourd'hui par le monde entier le premier jour du mois de janvier.

Toutefois, l'histoire nous apprend qu'il n'en fut pas toujours ainsi: aujourd'hui de nombreuses cultures expriment la connaissance de leur histoire, et le respect des hommes qui les ont précédées, sur leur terroirs ancestraux, par une fête spécifique qui est fixée à une autre date de notre calendrier mondial actuel.

Les Berbères célèbrent la mémoire de leur culture à la date précise du 12 janvier contemporain; et cette date fut choisie en référence à l'accès au trône de SHESHONQ 1er, premier pharaon berbère d’Égypte et fondateur de la vingt deuxième dynastie, en 950 avant JC.

Afrika 31 fêtera le samedi 14 janvier 2017 le premier jour de l'an 2967 de l'épopée berbère.

Vous pourrez d'ailleurs, ce jour-là, en apprendre plus par une exposition sur l'histoire et la langue berbère.

Cette fête se tiendra place du Capitole à TOULOUSE, le samedi 14 janvier prochain, à partir de 14h.

Pour ceux qui souhaitent être invités au cocktail de clôture, en salle des Illustres: le nombre de cartons est limité attribué par ordre d'arrivée des demandes.

Votre demande transmise à l'association doit indiquer tous les noms et prénoms des personnes : aucune invitation ne sera envoyée par la poste

De plus, vous devrez prévoir de détenir une pièce d'identité, car les mesures de sécurité particulières du plan Vigipirate autorisent la police à vérifier les identités .

Nous vous attendons nombreux pour danser et admirer les expositions et apprécier les pâtisseries et le thé.

Association Franco Imazighen de Kabylie 31

3 place de Tel Aviv

31000 Toulouse

09 73 18 96 48

Web: afrika31.fr

Rubriques: 
Ville: 
Toulouse
Dates: 
Samedi, Janvier 14, 2017 - 14:00