Karim Tabou (FFS) s'attaque aux defenseurs de l'autonomie de la Kabylie | Kabyle.com

Karim Tabou (FFS) s'attaque aux defenseurs de l'autonomie de la Kabylie

Karim Tabou :“La surveillance internationale des élections est une façon de flouer le peuple”

Le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, était à Kherrata pour commémorer les tragiques évènements du 8-Mai 45. Après un dépôt de gerbe de fleurs il a animé à la salle de cinéma de la localité une conférence devant près de 500 personnes. Le responsable du FFS s’est attaqué aux gouvernants en critiquant l’arsenal juridique prévu contre les haraga qui cache les raisons qui poussent ces derniers à fuir ce pays. Par ailleurs, en parlant de la pauvreté du peuple, il rappelle que “l’Algérie n’a pas effacé sa dette mais l’a transférée aux citoyens par le biais de facilités accordées pour l’achat de véhicules et autres qui engendrent des intérêts qui ne seront réglés qu’après plusieurs années”. S’attaquant aux défenseurs de l’autonomie de la Kabylie et aux diviseurs de tous bords, il déclara que cette manière de penser est très dangereuse pour ce pays et que l’Algérie est et restera une et indivisible.

Abordant les prochaines présidentielles Tabbou met en garde contre les supercheries : “il ne faut pas flouer le peuple avec l’exigence d’une surveillance internationale des élections, c'est une façon déguisée de cautionner le système et de crédibiliser sa parodie électorale. C'est une tromperie : une surveillance internationale des élections ne garantit pas la transparence, elle blanchit la fraude. Il faut plutôt lever l’état d’urgence”.

Journal: 
Le Matin
Edition du: 
10 mai 2008

Commentaires

Portrait de Anonyme
azul felawen a laquvayel

alors monsieur tabou arreter de diviser les kabyles au lieu de critiquer les gens de l'etat et les autres partis qui nous vois comme des etrangers et voir tout ces journaux qui divisent pour que c'est gens la vivent aussi longtemps .
tu sais bien que nous les kabyles sans l'hotonomie on a pas notre mot a dire dans ce bled c'st toujour les arabes qui decident pour nous
sois realiste et arreter de rever d'avoir les arabes a vos cotes,au lieu d'unir les kabyles tu les divises , tu es entrain de faire la sale besogne de l'etat sans que tu te rend compte
revellez vous et essayez d'aprendre de ces personalites que tu es entrain de critiquer
pour mieux connaitre la politique et avoir un jour ta place au dessous d'eux
vive ferhat
vive l'hotonomie
vive said saadi
vive les kabyles
vive tout les hommes .les femmes et artistes qui ont suent preserver notre culture

Soumis par Anonyme le 13 mai, 2008 - 23:22.
Portrait de Anonyme
Je crois que Mr Tabou a le

Je crois que Mr Tabou a le droit de dire et de penser ce qu'il veut, de defendre ses interets et ceux de son parti qui sont certainement loin des notres(les autonomistes), mes fréres, donnons un autre exemple, de tolérance et d'indulgeance, c'est vrai que c'est decevant d'entendre des hommes politiques, des journalistes même qui font l'amalgame entre autonomie et separatisme, mais ne le font-ils pas exprés? si on me dit que Mr Tabou ne fait pas la difference c'est que c'est encore plus grave pour ceux qui croivent en lui, moi, j'en suis sure qu'il sait de quoi il parle, sauf qu'il ne trouve pas son compte dans le projet de l'autonomie, on le sais tous qu'il y'a beaucoup de kabyles à qui profite la situation actuelle de la Kabylie, le terrorisme, le banditisme, la prostitution, la drogue, l'insecurité...et ils nous disent qu'on est bien comme ça dans une algerie unie... c'est cette algerie qui nous est chère(l'amour du pays n'est la propriété de personne) qui ne cesse pourtant de nous marginaliser de nous clochardiser et nous tuer, nos fréres et soeurs tombés au printemps noir ne sont pas mort pour leur propres intérets, ils sont mort pour nous tous, de leur mort est née la rage de dire stop à l'injustice pour certain d'entre nous et pour d'autres ce n'était qu'un detail de l'histoire...
stoper l'injustice c'est commencer par prendre son destin en main puisque l'état a abandonné son role en kabylie, prendre son destin en main c'est d'être autonome dans le pays Algérie et autonome, on l'est de fait et depuis des decennies qu'on construit nos maisons, nos villages par nos propres moyens, qu'on est organiser par nos propres idées, de l'état on a reçu que la loi, le baton et les balles réelles...nous les autonomistes, on connais les raisons qui nous poussent à la revendiquer, nous savons aussi que nous aimons bien l'algerie et que nous sommes ni plus ni moins algériens que les autres, qu'on a pas de leçons de nationalisme ,ni de l'amour de la petrie à recevoir de personne, si c'est pour mourir pour ce pays, on sera les premiers à le faire comme l'ont fait nos parents et grand parents, sauf qu'aujourd'hui , comme on dit, l'algerie c'est notre village et la kabylie c'est notre maison, il y 'en a qui veulent sauver le village alors que leurs maisons brulent et nous, nous voulons d'abord (tenter de ) sauver notre maison...
fraternellement...ismassen

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 23:49.
Portrait de Anonyme
tabou casse toi et marche à l'ombre

azul juste une question le F.F.S existe-t-il encore?

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 20:40.
Portrait de Anonyme
Débat contradictoire dites-vous ?!

Quel est ce débat "contradictoire" à sens unique que vous nous offrez, messieurs de Kabyle.com ? J'ai posté un commentaire avant tout autre intervenant, il est affiché, pour disparaître ensuite après quelques heures. Oui, je suis d'accord avec Tabbou sur un point: j'ai dit - et je le réécrit presque tel qu'il était dit - que Said Sadi semble avoir oublié que le pouvoir algérien a acheté les occidentaux, en particulier la France et les USA. Sinon comment expliquer leur silence autour de tout ce qui se passe d'anti-démocratique en Algérie?. Aller demander de l'aide aux USA (surveillance des élections de 2009) est une action indigne d'un politicien à esprit illuminé. Maintenant si Sadi s'apprête à légitimer les présidentielles de 2009 en y impliquant son parti pour ensuite verser les larmes du crocodile sur son propre sort quand il s'avère qu'il y a fraude massive (c'est la règle du régime algérien), je lui dirai tout simplement d'aller se foutre de la gueule des médiocres de sa trempe; il y a des Kabyles bien éveillés qu'il ne pourra jamais tromper.

Chiche, publiez ce message.

Mass-Udhi

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 17:33.
Portrait de Anonyme
Le ffs s'est résolument

Le ffs s'est résolument détourné de la Kabylie : sinon pourquoi ne proteste-t-il pas contre l'appellation officielle "algerie pays arabe" puisque ce pays est composé d'arabes et de Kabyles ? Au fait non seulement il ne proteste pas mais lui même use de cette appellation, ce qui correspond à nier l'identité Kabyle et amazigh. Autre compromission du ffs, c'est l'usage de ce terme barbare "maghreb arabe", non seulement il ne le refuse pas comme le font la totalité des Kabyles, il en use et abuse de cette expression nous prenant ainsi pour une province occidentale de cet orient arabe.

Quand on est ainsi diamétralement opposé à l'identité Kabyle, le mieux serait que tabbou se fasse petit au lieu de dénigrer ceux qui œuvrent pour le bien de la Kabylie qui ne sont ni dés séparatistes ni des diviseurs de la nation.

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 07:55.
Portrait de Anonyme
a mort le ffs!!!!

c'est le ffs du marabout aitahmed qui nous a rendu soumis aux arabo-baahthistes des zaouiyates!, le ffs veut revenir aux annees de maraboutisme ou les kabyle etaient escalves de ssoi-disant lettrees arabe!!
inaldin kassam !! ( je suis deolee, mais je suis enervee, pardonnez-moi mais je veux partager ma colere!!)
des qu'il ya une lueur d'espoir, on veut eteindre la chandelle, et qui est-ce? le coup de poignard vient du demi-frere ffs!!

sekura

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 04:27.
Portrait de Anonyme
Azul, Le FFS est aux abois,

Azul,

Le FFS est aux abois, la fin inéluctable d'un mythe sans doûte. Le lion de Lausanne est touché par la grâce de la vieillesse. Son nationalisme et son algérianisme exacerbés et son antikabylisme primaire ont eu raison de sa décadence. La décantation commence à opérer. Le peuple kabyle a eu un peu de retard à l'allumage mais a fini par séparer le bon grain de l'ivraie. Après de cuisants échecs aux élections dans son propre fief, et pour redorer son blason terni, le FFS nous fait sortir tel un prestigiditateur la sacro-sainte unité et indivisibilité du pays. Ca porte le nom de racolage. Décidément, les constantes nationales ont la vie dure même du côté de nos pseudodémocrates. J'en appelle à la lucidité des militants sincères de ce parti à se démarquer de cette dangereuse dérive et à rejoindre le mouvement pour l'autonomie de la Kabylie parce que la Kabylie est une et indivisible. Nous sommes à la croisée des chemins et le temps n'est pas notre allié: soit nous disparaîtrons à jamais et rejoindrons les musées poussiéreux du Maghreb Arabe, soit nous redeviendrons ce peuple légendaire, dignes descendants de Jug et de Mass. Le moment est crucial et l'heure est grave. Ne tergiversons pas car, de l'autre côté, des plans savamment élaborés visant l'effacement de la Kabylie sont en phase d'exécution avancée avec la bénédiction des KDS. Je n'en ferai pas un tabou M. TABBOU: vous en faîtes partie. La Kabylie reconnaîtra les siens, les authentiques, car ce jour là, il n'y aura plus de pétrole pour corrompre les consciences. Le RCD et les Arch sont également concernés au plus haut point.

Yiwen u mazigh sweg At Yanni.

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 00:42.
Portrait de Anonyme
le Tabou de la KABILIE

Le FFS a mis un tabou a la tête de son secrétariat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive Ferhat
Vive Le MAK
Vive la kabylie
Vive Matoub

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 23:48.
Portrait de Anonyme
Elghoumouk

Le lien qu'il y a entre un TABOU qui crie non à l'autonomie et la poubelle EL-goumouk a emprisonné ferhat est un bon signe sur la température de la prise de conscience pour cette autonomie.
La crainte commence à se sentir tel l'interprétation que je fais de ces cries d'orfraies.
Dénonçons ses fossoyeurs rentiers.
Assez se censure svp...

Soumis par Anonyme le 14 mai, 2008 - 13:48.
Portrait de Anonyme
Il faut que les militants

Il faut que les militants autonomistes rappellent souvent aux Kabyles que les ffs qui a détenu et détient encore en Kabylie plusieurs APC et même l'APW n'a jamais rien fait pour la langue Kabyle alors qu'il en avait et a les moyens : les élus ffs n'ont en rien contribué à la promotion de la langue Kabyle ; ils n'ont même jamais traduit en Kabyle les comptes rendus des délibérations des assemblées qu'ils gèrent, ils auraient pu embaucher pour cette tâche plusieurs traducteurs et interprètes qui sortent diplômés en Tamazight des universités Kabyles. Ils auraient pu instituer une subvention pour les livres scolaires en Kabyle, ils auraient pu fixer dans le budget des wilayas de Tizi et Bgayet une ligne pour l'aide aux éditeurs et écrivains en Kabyles. Ils auraient financer les traductions d'œuvres étrangères vers le Kabyle qu'elles soient de l'écrit ou cinématographique ou autre. Ils auraient pu lancer des journaux en Kabyle ou aider à les lancer. Les dirigeants du ffs auraient pu et dû, par soutien de la langue Kabyle, entamer tous leurs discours dans toutes les régions d'algerie en Kabyle quitte à les poursuivre dans une autre langue, ce qui ferait prendre conscience à leurs militants et aux autres algériens sur l'ensemble du territoire (puisqu'ils se disent de dimension nationale) de la nécessité de soutenir la langue Kabyle.

Pourquoi n' y a-t-il pas une ligne budgétaire pour la langue Kabyle dans les communes et wilayas qu'ils gèrent avec l'argent du contribuable Kabyle ?

Un symbole fort serait que les dirigeants du ffs mettent sur leur permanences le nom en Kabyle de leur parti au dessus des inscriptions arabes et françaises pour signifier que la langue Kabyle doit être traitée de la même façon que la langue arabe en algerie.

Mais ce serait trop demander au ffs qui s'est détourné depuis longtemps de la Kabylie, depuis que les Saadi, Ferhat et beacoup d'autres ont quitté ce parti. Non seulement le ffs ne fait pas son devoir envers la langue Kabyle mais il ose vilipender ceux qui proposent des solutions pour sortir la Kabylie de l'injustice qu'elle subit. Les Kabyles ne sont pas des moutons, ils ne peuvent se tromper eternellement sur les objectifs des uns et des autres.

Le ffs qui est dans un ascenseur en chute libre dans le cœur des Kabyles rencontre le MAK qui lui est entrain de monter.

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 22:10.
Portrait de casanova
fausse piste a la tabou

azul fellawen...ce monsieur tabou ne sait meme pas de quoi il parle,c'est comme une vache qui rumine les articles de la constitution de 89 :[ l'algerie est une et indivisible,l'arabe est la langue nationale,l'islam est la religion d'etat etc,etc...] c'est comme si cette soit disant constitution a ete concue pour reduire a neant les kabyles,et qui donne tous les privileges aux arabo-musulmans,sur notre propre terre...ca fait 13 siecles que les kabyles resistent l'arabo-islamisme et ce pas aujourd'hui qu'ils vont abandonner...d'autant plus que l'autonomie ne veut point dire secession,donc pourquoi est ce qu'il parle de division de l'algerie..est ce que le royaume uni forme de l'angleterre.l'ecosse.l'irlande du nord.et le pays de galles est divise ? non !!! il 's'appelle le royaume uni !!! donc nous les kabyles c'est ce que nous revendiquons,une autonomie regionale a caractere surtout culturelle pour preserver notre race et notre culture et nous defendre contre les perils de l'arabo-islamisme...s'il est vraiment un adepte d'ait ahmed qu 'il lui demande ce que la securite militaire lui a donne comme livre a lire quand il etait dans sa cellule LE DERNIER DES MOHICANS !!!!!!on lui a dit a ait ahmed que le kabyle est un algeroide qui doit disparaitre a jamais...et voila mesdames ,mesdemoiselles,messieurs le plan qu'avait notre gouvernement arabo-islamiste envers les kabyles..c.a.d :un auschwitz culturel...l'extermination de la culture amazigh...et s'ils ont reussi dans certains domaines c'est surtout grace a des gens comme MOSSIEUR tabou....et comme dans toutes les revolutions les pires ennemis sont les traitres....et bien sur l'histoire se repete...VIVE L"AUTONOMIE...

Soumis par casanova le 11 mai, 2008 - 22:02.
Portrait de Anonyme
Casanova le marsien

Casanova, tu dis n'importes quoi...
Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec l'opinion de Tabou mais de la a delirer comme tu le fais contre Ait Ahmed...tu devrais avoir honte d'ecrire des choses qui n'ont aucun sens. Apprendre un petit chittouh de ton histoire ne te ferait pas mal non plus (si tu es Kabyle bien entendu...parceque ton nom ne le suggere pas du tout).
Quelque soit le reproche que l'on peut parfois faire a ce grand personnage qui, au risque de te l'apprendre, t'as donne cette liberte d'exister...et helas meme de l'insulter sur le net......Quel est ce Kabyle ou non Kabyle ou meme KDS qui peut reprocher a Ait Ahmed d'avoir un jour troque sa dignite ou son serment des annees 40 contre une quelconque fortune?. La verite est comme les faits...elle est tetue: Ait Ahmed n'est ni a vendre ni a acheter. Et c'est justement pour cette raison qu'il est estime aussi bien par les algeriens (toi et tes semblables exclus) que par les etrangers. C'est un HOMME....et un vrai. Et je voudrais ajouter que tout ce qu'il a dit dans ses mises en gardes contre les agissemenst criminels de ces salopards de generaux est bel et bien arrive. Bien entendu je ne m'attend aucunement a ce que toi et tous les autres parasites crees par le sinistre DRS a des fins de division evidentes (il n y a qu'a voire ou en est la Kabylie aujourd'hui) viennent reconnaitre que Dal Ho avait toujours vu juste.
A propos de ton histoire de prison de la SM qui est une histoire a dormir debout...saches especes de malhonnete que le seul qui a vendu son ame et celle de toute la Kabylie (dans cette cellule) s'appelle Mohand Akli Benyounes dit Daniel, royalement installe par cette SM a Paris en echange de sa trahison. Ce energumene KDS vient meme de se faire construire une autre villa......a Hydra. Jmaaliman ardhassah.

Donc force est de constater qu'il n ya que le cabinet noir des generaux pouilleux et ripoux qui a interet a critiquer notre grand homme. Il ne peuvent pas l'affronter donc ils creent des said, des rabrab, des daniels, des nourredine et des mira pour faire le sale boulot.
Sachez egalement que Boukhos vous envie a mort...il doit meme se retourner dans sa tombe quand vous tous delirez a coups de millions d'euros....il aurait aime vivre notre epoque....

Soumis par Anonyme le 13 mai, 2008 - 05:16.
Portrait de Anonyme
Pourquoi pas une nouvelle tunisie kabyle?

Je crois qu'il y a de la place pour l'autonomie de la Kabylie. Je n ai rien contre personne et j'aime mon pays l'Algerie, mais pourquoi pas une autonomie façon catalogne en espagne?? Je ne comprends pas ceux qui sont contre, vraiment, puisque ce n'est pas réclamer l'indépendance.
On est dans un blocage totale dans ce système: culture Kabyle véroullée, par conséquent tout est vérouillé automatiquement: économie, sociale...
Je pense que par l'autonomie, on vivra avec notre culture en harmonie, avec le Kabyle comme langue principale, mais bien sur l'Arabe, l'anglais et le francais seront enseigner, et bien sur le chinois, puisque ce pays est très présent économiquement sur la scéne mondiale.
Comme ça on essaira de faire quelque chose qui nous est propre, en économie, dans les secteurs tourismes, sociale, industrie, commerce... Après tout il y a près de 10 millions de Kabyles, et on voit que dans le monde il y a des pays qui n'ont même pas quatres millions, et la tunisie n'a que 12 millions d'habitants!!! qui l'aurait cru vu qu'ils font mieux que l'Algerie, et en plus sans le petrole!!!
La Kabylie posséde autant d'ouvertures sur la mediterannée que la tunisie, et je pense vu l'hospitalité kabyle, la kabylie fera mieux que la tunisie dans le secteur du tourisme par exemple, et dans d'autres domaines on apportera notre originalité qui est carrément blocquée en ce moment. Encore uen fois autonomie n'est pas indépendance, mais juste donner la possibilité à la Kabylie de s'exprimer pleinement avec son originalité, sa culture,... Et j'en suis sur on sera un moteur pour toute l'algérie comme l'est la catalogne en espagne( et un peu comme la JSK dans football).

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 21:13.
Portrait de stephane
Une Tunisie amazighe bien qu'arabisée

La Tunisie est un pays amazigh qui gagnera à valoriser la berbérité de ses régions.

Nul besoin de parler tamazight pour être amazigh : c'est le cas des Canaries et de la Tunisie.

Les guides touristiques francophones ("Petit futé"...) adoptent le discours du dominant. Ils parlent d'une tentation autonomiste ou berbériste comme pour diaboliser l'amazighité.

Commençons par proumouvoir l'e-tourisme, particulièrement l'e-tourisme berbère : un énorme travail nous y attend.

 

Soumis par stephane le 13 mai, 2008 - 19:41.
Portrait de Anonyme
ta boue

ta boue c est l autonomie et l automie te menera à ton bout. tu es vomis dans ton village pour venir representer toute une region qui a irigué par le sang de ses meilleurs enfants le sol de cette terre prospere.si tu te pretends un tabou moi je te dis que tu n est qu un petit bout....ef
muh bourenane

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 21:02.
Portrait de Anonyme
l'algèrie elle n'est pas

l'algèrie elle n'est pas unit ....il n'y a pas d'union pour supposer une division ...le ffs et le rcd font de la surenchère "nationaliste" pour fiare des deux partis "kabyle" regional pour parler juste des partis algeriens,( pour attirer les autres algériens) ..de cette façon il perde leurs base militante kabyle et n'attir tjrs pas les non kabyles parce que etre algérien c etre arabe , musulman , ...et drenièrement un peu peu peu peu amazigh.....c tous ce que je ne ss pas ....je ss kabyle de la famille amazigh ....il ne faut pas s'unir dans l'ignorance ..votre nationalisme ne se fera pas sur mon dos au dépent de mon identité.....je ss pour le peuple kabyle ce né pas que je hais les algeriens non ce né pas parceque je ss regionaliste ....je ss meme humaniste ....non monsieur ce né pas du régionalisme c du nationalisme kabyle ...l'idèe de l'autonomie elle né pas dangereuse c vous propos qui sont dangereux ..tient subitemant l'opposition parle comme le pouvoir en place ..c les propos de tabou ou de zerhouni ......
vous pouvez offrir le paradis pas que la démocracie aux arabe et ils la refuseront...parceque vous ete kabyle...que ce qui est raciste....monsieur Tabou votre devoir c de casser des tabous pas d'idifier des préjugés...........................................................afarnas de kabylie

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 20:08.
Portrait de Anonyme
CE TEBOU NOUS EST AUSSI DANGEREUX QUE MAHOMET

MAIS DITES-MOI QUELLE DIFFERENCE Y AT-IL ENTRE CE ZOMBIE DE TEBOU ET LE DIABLE MAHOMETAN ALI BELHADJ ? AUCUNE. JE ME DEMANDE D’AILLEURS COMMENT LA KABYLIE A PU COMMETTRE L’ERREUR D’ENFANTER CE TEBOU QUI LUI TOURNE LE CUL. CES TEBOUS TOUT COMME LES FFSISTES SONT LE BRAS POLITIQUE DE LA COLONISATION MAHOMETANE EN KABYLIE. ILS SONT AUSSI DANGEREUX QUE MAHOMET LUI-MËME.

CE ZOMBIE DE TEBOU AU LIEU DE STIGMATISER L’ISLAMISME ET LE CALIFAT DE BOUTEFLIKA, IL JOUE LE ROLE DE BOUTEF POUR NOUS APPRENDRE QUE LA LIBERTE ET LA DEMOCRATIE SONT DANGEREUSES POUR L’UNITE DE SON CUL.

DANS UNE KABYLIE QUI SE RESPECTE CE GENRE D’ENERGUMENE NE SERAIT JAMAIS SECRETAIRE D’UN PARTI POLITIQUE MAIS CHEF D’UNE EQUIPE DE CAFARDS DANS UNE NICHE DE PORC.

AGHYUL

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 16:58.
Portrait de Anonyme
islam et autonomie

azul.
...faut pas confondre entre islam et autonomie.moi je suis pour l'autonomie et je suis musulman pratiquant.
...en critiquant l'islam,le prophete...la division seme encore plus entre les kabyles et surtout entre les partisants de l'autonomie.
...deffendons nous l'autonomie de la kabylie dans le RESPECT des religions.
VIVE LA KABYLIE AUTONOME LAIQUE.
un kabyle de la region parisienne(94)

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 20:58.
Portrait de Anonyme
quel islam

tu fréquentes qui les racailles arabe de la banlieue parisienne qui n'arrêtent pas de s'afficher et de faire des méfaits des manquements à la vertu qui ne pensent qu'a faire du mal 'des délits de fuite qu'on ils voient la police ,quand on a la conscience tranquille ,on ne prend pas la fuite ,des vols ,irrespect des lois ,de la société ,tu fréquentes les cheiks des mosquées qui t'ont fait un lavage de cerveau qui t'ont appris que l'islam est la vrai religion et que mahomet est son messager,alors que c'est le contraire ,la religion musulmane est une copie de la religion juif et chrétienne ,et mahomet qui a épousé aicha à l'age de 6ans et qu'il a consommé le mariage alors qu'elle avait que 9 ans tu trouves que c'est un envoyé de dieu ,tout est faut dans l'islam ainsi que son prophéte ,un kabyle qui ne croit à la religion musulmane ni à son prophéte.

Soumis par Anonyme le 14 mai, 2008 - 12:15.
Portrait de Anonyme
Tamazight, mon amour!

Je crois que le moment est venu de demander des comptes à c'est deux partis FFS ET RCD responsables de la situation que vit la kabylie.
C'est bien beau de détenir un pouvoir sans bilan ni compte-rendu et se dire démocrates.
Les mairies détenues par ces partis ont-elles apporté un changement notable pour les administrés et la langue tamazigt?
Les caractères amazighs son-ils utilisés et développés?
Combien d'écoles de tamazight ont-ils crées?
Un bilan général est plus que nécessaire pour juger de leur amour pour cette langue et de l'envie de la servir sans se servir.

Si la réponse est négative à mes interrogations alors disons leur tout de "Go".
Vous n'êtes de des imposteurs au service de la rente.ifricos
Vive l'autonomie!!

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 15:52.
Portrait de Anonyme
autonomie de la kabylie

le sujet n'est meme pas connu que voilà des soit disant politiciens se mettent à denigrer . lancer le debat un vrai debat sur la question puis ça viendra tout seul
dire que l'algerie sera diviser c'est aller trop loin il y'a bien des exemples de federations
sans que le pays ne le soit le quebec est une province mais les quebecois sont toujours canadien et bien d'autre exemple il faut dire vrai aux gens etc'est à eux de choisir ce n'est pas parceque l'idée ne vous appartient pa que c'est forcement mauvais c'est depasé tout ça. et avec une politique comme ça on tournera toujours en rond.

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 14:23.
Portrait de Anonyme
il se trompe de cible

Comme à l’accoutumée le FFS et à sa tête TABOU se trompe de cible. C’est très facile de tirer sur les les camps des démocrates et progressistes. La politique du « ni …ni » revient encore une fois pour entraver le processus de construction d’un véritable démocratique. Ni autonomie régionale, ni surveillance internationale (et dire que c’était le cheval de bataille du FFS durant les années 90). Comme le RCD et à sa tête le Dr Sadi fait les capitales américaine et européennes pour sensibiliser la communauté internationale sur le danger d’une « monarchisation » du régime Algérien, il se trouve des voix comme TABOU pour nous faire croire à une complicité du RCD avec le régime… ce discours ne se vend plus depuis belle lurette !!! faqou.
Et que propose Mr TABOU ?? Une conférence nationale avec Anouar haddam ?
Même si je ne partage pas entièrement le projet de l’autonomie à l’heure actuelle, je ne me permettrai pas de casser du kabyle… il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… si un vrai projet avec une véritable stratégie vient de voir le jour parmi l’élite, il se peut que j y adhère.
En attendant que Mr TABOU et son Zaïm sortent de leur mutisme pour nous proposer autre chose que du NI NI …. Vive le printemps et la Kabylie

un kabyle

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 12:31.
Portrait de Anonyme
azul !!

je suis d'accord avec eux .. vive l'algerie libre et unie ..
kbl

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 11:40.
Portrait de Anonyme
Bonjour mes frères ! C'est

Bonjour mes frères !

C'est bien connu depuis la nuit des temps que ce parti est très proches du pouvoir et aussi des islamistes .
N'est-ce pas Bessaoud Md Arav qui avait tout dit sur ce parti dans son fameux livre qui a pour titre : FFS ESPOIR ET TRAHISON .

C'est pas une surprise donc de lire cette déclaration du secrétaire général de ce parti ,il est en conformité avec son historique .

Amazighement votre et vive notre autonomie .
Un fils de Azazga.

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 11:13.
Portrait de Anonyme
la kabylie ne marchera avec toi FFs

salut a tous,
Le Ffs essaye de flouer la Kabylie meurtrie en votant le candidat arabophone qu'Ait hmed veut nous imposer!Mr Hamrouche est un lieutenant,un militaire pure produit du systeme mafieux! qui dit que le Ffs n'a pas de racine dansce pouvoir pourri!Ait ahmed, sans consulter la base veut nous imposer a nous militant du Ffs et a la Kabylie un comme alternative ;c'est comme si la kabylie n'a pas enfanté d'Hommes en dehors si L'hocine?!...La Kabylie ne suivra jamais cette tromperie de plus.
Si djaffer .At yanni.

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 05:44.
Portrait de Anonyme
ce n'est pas étonnant!

Quand ça vient de la part d'un marabout barbeFFS, rien ne nous surprend. l'autonomie de la kabylie est le seul remède au marasme algérien. Quand on adopte tacacit des islamistes comme l'a si bien fait votre ZAIM suisse, on n'a pas droit de cité en kabylie.
Un kabyle à ottawa

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 03:31.
Portrait de Anonyme
sans commentaires

Azul

J'aimerais juste signaler que le jour de l'assassinat de Matoub cette personne appelée Karim Tabou était dans un café où la nouvelle fut annoncé à la télé sa première réaction à haute voie fut: ils aurait dû l'achever avec un missile! sans commentaires...

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 02:59.
Portrait de Anonyme
ffs s attaque a l autonomie

depuis toujours , la marabotique est et sera contre l autonomie , pauvres kabyles, encore et encore.........

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 02:54.
Portrait de Anonyme
ffs s attaque a l autonomie

depuis toujours , la marabotique est et sera contre l autonomie , pauvres kabyles, encore et encore.........

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 02:53.
Portrait de Anonyme
Tu dis n'importe quoi tout

Tu dis n'importe quoi tout comme ce Tabou(chte) qui se trempe de cible, je suis de famille maraboutique et même mes entrailles (ijoghdhaniw) sont autonomistes! arrêter de semer la zizanie entre kabyles!

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 10:01.
Portrait de Anonyme
"...c'est une façon

"...c'est une façon déguisée de cautionner le système et de crédibiliser sa parodie électorale..."

S'il y a quelqu'un qui cautionne et crédibilise le système c'est bien vous et le RCD qui jouez aux figurants à chaque échéance électorale pour montrer au monde qu'il existe bien une opposition démocratique en ânegérie; laissez Kherrata et la Kabylie tranquille, chiche allez gagner par les urnes une seule mairie à l'Est ou dans l'Oranie!

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 02:53.
Portrait de Anonyme
allez gagner par les urnes une seule mairie à l'Est ou dans l'Or

bonjour,

le RCD a bien gagne desAPC a l'est et à l'ouest

collo skikda, hiliopolis à guelma à l'est et sidi belabes beni abbes a bechar talassa el merdja a ech chelef ect...

Soumis par Anonyme le 13 mai, 2008 - 11:16.
Portrait de Anonyme
ffs qui arabise....

si le rcd a gagné des municipalités tant mieux je m'en réjouis.
mais que fera-il de mieux après sa présence aux commandes de puis plus de 10 ans en kabylie sans véritables amélioration?
Il est vrai que le rcd a fait dans le concret une chose visible c'est les inscriptions topographiques des communes en tyamazight contrairement au ffs qui arabise là ou il peut..il n y a pas pfoto entre les deux partis à ce niveau.
j'ai vu de mes propres yeux .Il faut leur faire savoir que l'heure n'est à la de la démagogie çà ne payera plus, fako!
Nous croyons que ce que nous voyons comme st thomas....
notre clairvoyance doit nous mener à écarter cette espèce nocive pour notre culture et notre bien être.
Quant à ait ahmed qu'il se repose là ou il est ,il en a besoin..
hlilou

Soumis par Anonyme le 14 mai, 2008 - 14:20.
Portrait de Anonyme
Vous êtes vraiment

Vous êtes vraiment lamentables! Quelle est votre poids dans une élection nationale? Oualou! Votre ancrage est purement KABYLE (et encore, car les choses ont beaucoup changé depuis 2001!) et ne me dites surtout pas qu'il y a toujours eu fraude aux élections car lorsque ça vous profite comme pour ces mairies vous dites elles sont légitimes! Ceux qui votent RCD en dehors de la Kabylie sont DES KABYLES établis dans les régions arabophones. Le problème est FONDAMENTALEMENT IDENTITAIRE ET IDÉOLOGIQUE et c'est cette réalité que vous refusez de voir en face! A l'échelle nationale Un Kabyle qu'il soit Sadi, Ferhat ou tikuk restera toujours le QBAYLI mécréant qui à travers sa démocratie et sa laïcité cherche à instaurer les valeur des kouffars, vous oubliez déjà que ce peuple on l'a bien laissé s'exprimer et il vous a dit MERDE à la figure en choisissant la CHARIA et croyez moi...il la choisira encore si c'était à refaire!

Soumis par Anonyme le 14 mai, 2008 - 13:26.
Portrait de Anonyme
autonomie et antonymie

mr Tabbou est contre l autonomie de la kabylie et pourtant son chef vit dans un pays ou le principe de l; autonomie est tres developpe' a savoir la suisse ou les lands sont la base sociale ,economique et politique du pays et svp 4 langues officielles et les suisses ont toujours vecu dans la paix... Mr tabbou va plus loin en affirmant que l algerie est une est indivisible vieux slogan du fln pourquoi il n ajoute pas que l arabe loughatouna et l islam dinouna,le ffs nage sur un nuage c est un dinausaure qui n a pas encore disparu, il n a rien a proposer sinon tirer sur ses freres, il n a meme pas de direction viable et il est tellement myope quil ne voit que le "danger" venant de ses freres alors que ses ennemis sont ailleurs, si le ffs est tellement algerianiste pourquoi il sort pas de la kabylie pour faire des meetings a blida ou constantine par exemple, la il va avoir beaucoup d applaudissements. mr jeddai a vraiment fait de la formation au ffs pour que mr tabbou vienne nous eclaircir sur les dangers de l autonomie, quelle simplicite d esprit. Del.montreal

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 01:58.
Portrait de Anonyme
c est quoi le ffs

j ai dejas denoncè ce ffs sur cette toile il y a belle lurette,quand j ai vus et entendu son chef hocine ait ahmed , et ben bella faire des conferances, en suisse , en allemagne, et en belgique comment (hocine ait )se comportais envers les kabyles,et comme il les reniais;alors depuis lors pour moi le ffs n existe plus,d antant plus que ces conferances etait payè par un deleguè d un syndicat fachissant en europes... bien a vous les autonomistes kabyles partout dans le monde;oeuvrez pour cette autonomie pour qu elle soit reelle et pas uniquement des mots.hamdane.

Soumis par Anonyme le 14 mai, 2008 - 01:40.
Portrait de Anonyme
le FFS s'en fout de la kabylie, on s'en fout du FFS

Le discours du FFS est vraiment sclérosé

D'accord pas d''élection servant à faire réélire ce Raciste anti kabyle et anti démocrate de Bouteflika

Mais de là à être contre l'autonomie dela kabylie et critiquer le pouvoir de chefs de dairas et des walis que le FFS soit disant dénonce quelle contradiction....

Pour ma part j'ai rarement décelé de cohérence chez Tabou quand aux préoccupations identitaires ou culturelles de la kabylie chez la direction du FFS (car les militans eux sont sincères pour une large partie) on ne la voit toujours pas

Dommage mais j'espère que cea nous ne empécera pas d'avancer comme en 2001

Jugurtha

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 00:33.
Portrait de Anonyme
LE FFS VA PERDRE SES DERNIERES POCHES EN KABYLIE

QUE TOUT LE MONDE SACHE QUE LES PARTIS POLITIQUES N'ONT AUCUNE CREDEBILITE EN KABYLIE ET CELA DEPUIS LES EVENEMENTS DE 2001.MALGRE LES CONDANATIONS DE LA PART DE LEURS DERIGENTS DU GENOCIDE PERPETRER PAR LES ARABOS- BAATHISTES
LEURS FAçon D'AGIR LAISSE A POSER DES QUESTIONS .
N'OUBLIONS PAS QUE CE PARTIS A ETE PARMIS LES SIGNATAIRES DE LA PLATFORME DE ROME QUI A DONNER UN PEUX PLUS DE CREDEBILITE AUX PARTIS ISLAMISTES EN PARTICULIER LE FIS DESSUS PARCONTRE C'EST CE PARTIS QUI A CONTESTER EN PREMIER LA PLATEFORME D'EL KSEUR DES AARCH.
EN OUTRE KARIM TEBOU EST UN ARABOPHONE QUI REFUSER D'ASSOCIER LES ANCIENS DU FFS (FFS DE 1963)A LA DIRECTION DU PARTI SOUS PRETEXE QUE SES DERNIERS SONT REGIONALISTES.
KARIM TEBOU EST UN PRODUIS DE L'ECOLE DU PARTI UNIQUE ?CES ORIENTATIONS POLITIQUES , SA TRATEGIE ET SON OBJECTIF EST TOUT SIMPLEMENT D'AIDER A MIEUX ARABISER LA REGION .
TOUT CE QUE JE DIT EST UNE VERITE ,J AI ETE DANS LE FFS ET LE RCD LES DEUX SONT TRAITRES DE LA KABYLIE .
SACHEZ QUE J'AI PARTICIPER A TOUT LES EVENEMENTS DE 1980 AU EVENEMENTS DU PRINTEMP NOIR 2001 DONC VOUS N' avez RIEN A MA PRENDRE C'EST POUR CELA QUE JE PREND AUJOURD'HUI POSITION EN FAVEUR DE L'AUTONOMIE.
N'OUBLIONS PAS QUE FARHAT ET LE FEU HAROUN ONT ETE VIOLER PAR DES BOUTEILLES AU MOMENT OU ILS CROUPISSENT DANS LA GRANDE RRISON D' ALGERIE BAROUAGUIA.
HAROUN A PERDU LA RAISON APRES SA SORTIE DE PRISON 1988 EN OUTRE FARHAT SONS ANGAGEMENT DANS LA CAUSE BERBERE L'A ENCOURAGER A FONDER LE PARTI POLITIQUE LE RCD QU'IL AVAIS QUITER CAR CE DERNIER A TRAHI TOUTE UNE REGION DE 7 MILIONS D'HABITANTS .
VIVE L'AUTONOMIE
VIVE FARHAT
VIVE LA KABYLIE
GLOIRE A NOS 126 MARTYRS
LE COMBAT NE S'ARRETERA JAMAIS

Soumis par Anonyme le 10 mai, 2008 - 21:54.
Portrait de Anonyme
ULAC TUFRA ITIDJ SUGHARVAL ULAC

VIVE REBI-INEK AMIS N'TEMURT N'TIDHETS. IDISTUQETH REBI IRGAZZEN AMKECHINI.

AYEN UK IDENIDH TSIDETS. ULAC TUFRA ITIDJ SUGHARVAL ULAC.

ABRIKA, TEBOU, SAIDI, BENYOUNES, AIT HIMARO ETC. SONT LE BRAS POLITIQUE DE L'USURPATION MAHOMETANE EN KABYLIE CAR ILS SONT BIEN PAYES POUR CELA.

C'EST DES LACHES TRAITRES QUI ONT TRAHI LEUR PAYS LA KABYLIE, LEUR PEUPLE KABYLE, LEURS PARENTS VETERANS DE LA GUERRE CONTRE LE COLONIALISME FRANCAIS.

EN POLITIQUE LA KABYLIE N'A REUSSI QU'EN FERHAT ET MATOUB. TOUS LES AUTRES ONT TRAHIS LEURS MERES ET LEURS PERES EN DEVENANT DES SPONSORS POLITIQUES DE LA COLONISATION APOCALYPTIQUE MAHOMETANE EN KABYLIE.

LES VRAIS KABYLES (IRGAZEN TIDHETS) VAINQUERONT TOUS CES TRAITRES.

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 21:54.
Portrait de Anonyme
Ce maffieu de TABOU et sa

Ce maffieu de TABOU et sa bande savent bien qu'ils n'aurons pas leur plaçe dans une kabylie autonome comment voudriez-vous qu'ils soutiénnent ce qu'il va les évinçer? réfléchissez un peu c'est dans la logique des choses ils tiénnent à leurs fauteuils éjéctables dans une kabylie autonome et le savent bien il ya danger pour cette bande qui font le jeu du pouvoir arabos-bâathistes celui de boutef et belkhadem ces rascistes nôtoires énemnis des imazighen et des kabyles en particulier qui s'accomodent bien de nos KDS tant qu'ils les servent et seront jeter comme un klinex aprés usage qu'ils aillent enfer de satan leur allié.Gloire au peuple kabyle vive le gouvernement kabyle en éxil et à la kabylie libre.MMIS N TMURTH.

Soumis par Anonyme le 14 mai, 2008 - 14:39.
Portrait de Anonyme
mesteur tabou!!! ulac el vote ulac.

avant de penser de sauver l'algérie, il faut penser de sauver à la kabylie d'abord ayath ou koursi. on a pas entendu le ffs en 2001 pendent les anneés noir. maintenant c'est pas toi le petit tabou qui décédera pour l'autonomie de la kabylie, et ni ton vichno. vive la kabylie autonome, ni ffs,ni rcd. et je te dis juste un mot,si tu veux l'union avec les arabes,il faut accepté les terroristes islamiste (tes frères),d'apes tes ides et les ides de ton vichnou..
amazigh c la hollande .

Soumis par Anonyme le 10 mai, 2008 - 21:42.
Portrait de Anonyme
Le jour où le digne fils de

Le jour où le digne fils de la Kabylie, Ait ahmed, ne sera plus de ce monde, le ffs sera bon pour la poubelle. Ce tabbou qui dirige le parti de Ait ahmed était un illustre inconnu au temps où les militants Kabyles s'exposaient aux foudres du pouvoir pour cause de bérbérisme, il n' a ni expérience ni connaissance ni culture ni instruction : En gros cela reste toujours un mystère que Ait ahmed ait fait le choix d'un ignorant au poste de responsable du ffs ! Il doit bien y avoir des intellectuels dans ce parti quand même ; pourquoi avoir opté pour un sans envergure pour diriger le parti ? Ce sont les affaires du ffs me direz vous mais la question restera toujours sans réponse à mon avis.

Il est dommage que Ait ahmed n'ait pas choisi la voie de la Kabylie, il aurait été sûrement un excellent président de parlement dans une Kabylie autonome ou son président d'Honneur, cela n'aurait pas été contraire à ses principes fédéralistes, il aurait été le garant de l'unité de l'algerie : les autonomistes à mon avis ne seraient contre Ait ahmed et cela clouerait le bec des tenants de l'arabisme tel ce tabbou. Mais on est loin de cette vision idyllique. Les militants de l'autonomie doivent encore et encore redoubler d'efforts pour expliquer et réexpliquer que l'autonomie qu'ils préconisent n'est en rien un danger pour l'algerie, elle ne représente aucun risque de division ni de séparatisme, c'est seulement un état précurseur du fédéralisme. L'algerie y gagnera dans l'autonomie de la Kabylie, la démocratie aussi surement.

Soumis par Anonyme le 10 mai, 2008 - 21:39.
Portrait de Anonyme
Bien vu mon frère, moi ce

Bien vu mon frère, moi ce qui m'étonne sont ceux qui disent qu'il faut renverser ce régime, il faut virer cette junte illégitime du pouvoir qu'elle occupe mais ils ne disent jamais comment! L'instauration du fédéralisme est vraiment le seul moyen de démonter ce système bandit pour tout reconstruire d'en bas! La Kabylie a toujours été le précurseur et l'histoire a démontré qu'elle a toujours eu raison dans ce qu'elle a initié (lutte pour l'indépendance, lutte pour la démocratie et le multipartisme..) Les Algériens doivent s'accrocher à l'autonomie de la Kabylie comme leur unique aubaine! Pourtant le jacobinisme et le système actuel est issu de la France coloniale, ça devrait suffire pour convaincre les chauvins de changer de système!
Un Sétifien ami des Kabyles

Soumis par Anonyme le 12 mai, 2008 - 10:40.
Portrait de Anonyme
mesteur tabou!!!!!!!!!!

avant de penser de sauver l'algérie, il faut penser de sauver à la kabylie d'abord ayath ou koursi. on a pas entendu le ffs en 2001 pendent les anneés noir. maintenant c'est pas toi le petit tabou qui décédera pour l'autonomie de la kabylie, et ni ton vichno. vive la kabylie autonome, ni ffs,ni rcd. et je te dis juste un mot,si tu veux l'union avec les arabes,il faut accepté les terroristes islamiste (tes frères),d'apes tes ides et les ides de ton vichnou..
amazigh c la hollande .

Soumis par Anonyme le 10 mai, 2008 - 21:38.
Portrait de jestem
boycotte

Les kabyles doivent boycotter le rencencement prochain, et ça, chaque citoyen a le droit de ne pas laisser personne entrer chez soi. une façon de protester contre la junte en place à Alger et un peu partout.

Soumis par jestem le 10 mai, 2008 - 21:00.
Portrait de Anonyme
boycot

Mon cher ami , le recensement est une très bonne chose pour tous les Algériens , car il va déterminé le nombre exact d'habitants pour cette année 2008 . Par ailleurs , ils détermineront comment tous les Algériens vivent .
salutations ............. Aziz .

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 14:50.
Portrait de jestem
boycotte

Les kabyles doivent boycotter le rencencement prochain, et ça, chaque citoyen a le droit de ne pas laisser personne entrer chez soi. une façon de protester contre la junte en place à Alger et un peu partout.

Soumis par jestem le 10 mai, 2008 - 21:00.
Portrait de Anonyme
On ne devrait jamais plus

On ne devrait jamais plus vôter plus pour aucfuhn patis ils sont tous corronpus par cve pouvoir pourris ceil n'est pas le nôtre alors pourquoi devrions nous vôter pour faire le jeu du pouvoir au vu du monde ulac lvute ulac asa negh azeka nous vôterons dans une kabylie autonome où libre jamais tant que ce pouvoir arabos-bâathistes est au commande celui-ci roule pour le panarabos-islamisme.boycoot total de tous les vôtes avenir ulac lvute ulac smah ulac vive la kabylie libre.

Soumis par Anonyme le 11 mai, 2008 - 13:06.
Portrait de Anonyme
Et toi ? Toi tu feras de

Et toi ?

Toi tu feras de même !? Sans réponse ... Tu es au Canada ? en France ? Alors rentre comme un argaz en kabylie et propose ce que tu veux qu'on fasse ay izem !!

Soumis par Anonyme le 10 mai, 2008 - 22:09.
Portrait de Anonyme
MONSIEUR TABOU dîtes nous

MONSIEUR TABOU dîtes nous que vous ne connaissez pas BARCELONNE région autonome et toutes ces régions D'ESPAGNE et d'autres en ITALIE etc....ces pays sont-ils diviser monsieur TABOU allez chiche donnez nous une réponse sur KC. en vous remerçiant par avançe ar tufat.

Soumis par Anonyme le 10 mai, 2008 - 20:09.

Publicité


S'inscrire à la newsletter!

Email

S'abonner

Désabonnement

Il y a actuellement 2 membres loggés et 175 visiteurs en ligne.

Utilisateurs connectés

  • chahine
  • charlie

Recherche dans (8.702 profils)

Je suis un(e)
Cherchant un(e)
Age
a

La question du jour

Publicité