Voir la version complète : Je vous ai compris!
Je vous ai compris. Je sais tres bien ce qui peut passer dans ce forum et ce qui ne peut pas passer.
Pour commencer, et pour etre sur de ne pas etre censuré, je dirai que : les kabyles sont super, intelligents, travailleurs, democrates, tolerants, genereux.... Alors que les Arabes comme moi sont bas, betes, feignants, soumis, esprit fermé... Et je pourrai les critiquer autant que je veux, mon post passera sans l'ombre d'un doute...
Est-ce que cela vous arrange ? Je pense qu'il arrange en effet bcp d'entre vous.... Mais je suis sur que parmi vous il y a des gens VRAIMENT intelligents... et qui me diront : hey, mec! Arrete ces conneries. On est pas a ce point bete. Ici c'est un forum libre... pourvu qu'on insulte pas, qu'on profere pas des propos ouvertement racistes... on peut TOUT dire....
Liberte d'expression where are you ????????
Aghyul Llaxla
03/04/2002, 13h11
Gangnerais-tu à nous fréquenter ?
Pour une fois je suis à 99,99% d'accord avec toi.
Le reste c'est à cause des insultes...
sacré aghyul ....
mais quand cederas tu pour les insultes ;) :D
Salut,
Tu veux que je te dise, moi je suis une kabyle et une vrai du moins je le pense, mais je me fiche qu'une personne soit arabe ou kabyle, quand je vois un kabyle raciste je le comprends et quand je vois un soit disant arabe raciste je le comprends tout autant....finalement le vrai pb c'est que chacun a peur pour son identité, c'est tout aussi simple que ça.....
Il faudrait que les gens accéptent qu'ils aient ces deux appartenances et les choses dviendront fluides......
Moi quand on me dit ça veut rien dire être kabyle, j'ai mes cheuveux qui se dressent sur la tête et je deviens un peu raciste.....mais si on me dit oui t'es Algerienne Kabyle (tant pis pour ceux qui détestent cette identité d'Algérianité).... et bien je dis ok on est d'accord !!!!......j'accépte qui tu es et accépte qui je suis...voilà.....mais enfin le pb est plus profond en vérité...
Bien à tous,
Chacha.
Aghyul Llaxla
03/04/2002, 13h43
Même en étant un Kabyle "altéré" par 2 cultures envahissantes et avoir baigné extérieurement plus particulièrement dans l'une,
je ne vois absolument pas en quoi je, ma famille, mes proches avons une double appartenance !
Et ça n'a rien à voir avec une attitude de rejet. C'EST UN FAIT !
Que tu le veuilles ou non nous avons une double voir une triple appartenance....Kabyle ok en % plus élevé...(pour ce qui reste malheureusement de cette Kabylité) Française, et Arabe et je dirai même Musulmane pour finir....et ça aussi c'est un FAIT !!!!!!!
Il faut, je crois, faire le distingo entre le vrai racisme et le "pseudo-racisme" qui peut resulter d'un conflit, d'une peure de l'autre... etc.
Moi par exemple..... J'etais sur le point d'epouser une fille kabyle cet ete.... mais elle m'a laissé tomber :-(( Là n'est pas le probleme bien sur (car ici c'est kabyle.com et pas chagrind'amour.com), mais ce que je veux dire c'est qu'une attitude comme la mienne prouve par a + b que je ne suis pas un raciste.
Ceci dit, je ne veux pas faire dans la langue de bois et dirai ceci : Des fois j'ai de l'antipathie envers certains kabyles. Je leur reproche d'etre eux-meme racistes (ils disent la meme chose de nous), qu'ils ne veulent pas s'ouvrir sur les autres Algeriens ( se marient entre eux, forment souvent des groupes kabyles entre eux, des que tu abordes un kabyle il commence "nous les kabyles, nous sommes....bla bla...). Ils disent rarement qu'ils sont Algeriens, mais juste "kabyles"....
Pour eclaircir mon propos je dirai que je me sens bcp plus proche des Chawis (qui sont des berbers aussi) et salue leur fierte, leur ouverture d'esprit....etc.
PS: monsieur le moderateur, il y a rien de raciste ni d'insolent dans mon message.
Bien parlé pour le kabyle.com et chagrind'amour.com...tu m'as fait rire.....-)))
Je te jure que les Algeriens qui me disent qu'ils sont kabyle.court me font vraiment rire un peu.....mais tu sais il faut les comprendre, il faut dire une chose et qui est vrai c'est qu'il y'a eu un raz le bol c'est pour cela qu'ils réagissent de cette façon ......il faut juste avouer que les plus lésés dans ce drame identitaire et autres... c'est bien les Kabyles et à partir de là tu pourras comprendre leur réaction....
Les chawis ne savent plus sur quel pieds danser malheureusement...c'est peut être là que le pb se pose pour eux .....
Tiens! C'est bien parti avec toi Chicha :))) Fais attention : les Arabes, pour plaire a une femme, ils sont capables de tout..... hahahhaa
Tu me donnes une idee là..... Je ne suis pas oblige de dire a mes amis que j'ai rompu avec la takvaylit et qu'il y aura rien cette ete.... Tu vois ce que je veux dire ??? o))))))
Ne dit on pas qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir chassé ???...hahahahaha.......
Bien à toi,
Chacha et non Chicha...-))))
Aghyul Llaxla
03/04/2002, 22h56
Quoique ce soit de l'ISLAM me concernant!
Parce que ma giclée de bois vert coran va vite te persuader du degré 0 absolu que j'ai atteint en la matière.
Alors chochote bien la chacha: l'humour, la dérision tu peux!
Mais le sérieux en la matière me concernant gare.
Pour te donner un apperçu:
- je change de trottoir,
- de monte à pieds plutôt que l'ascenseur,
- je change de wagon si je peux,
- je laisse ma place
plutôt que de vous subir si je vous renifle ou que vos foulards me donnent la nausée !
Leur barbe ridicule me fait hérisser le poil !
Alors si je te dis que...ça je le SAIS.
Et dans les villages alentours au bled ne t'avise pas de venir chochoter l'islam aux jeunes... ils te vaccineraient...
Fhemt ya benti ?
Et ton truc "snobinarde" pffff Tu devrais t'excuser du peu !
a yemma dirini fel khobz ou zebda, hetini f'chekara, ou rmini men'taqa
:D
je suis certe Snobinarde, (car cela ne me coute rien de l'être) mais pas intelligente et je dois dire moi pas avoir tout compris
Veux tu expliquer à moi ce que tu veux dire ???..-)))
Mais gentillement .....
Bien à toi ,
Chacha.
Brrrrrrravoooooooooo,
Finalement moi comprendre mieux l'arabe que le français..-)))
Aghyul Llaxla
04/04/2002, 01h17
Kifach n'diru sosta ?
Hein?
Aghyul Llaxla
04/04/2002, 01h53
Chacun chez soi et les préjugés s'en iront.
Si l'Algérie doit être quelque chose ce n'est certainement pas arabe!
Nous avon été colonisés par la France. Ca "nous" avons tous bien voulu le comprendre !
Explique moi en quoi les arabes sont moins colons ? En quoi se distinguent-ils dans les us et méthodes à notre endroit ?
Les arabes exit d'Espagne après 6 siècles, normal ?
Les français après 1+, normal ?
Les arabes?
Les kabyles?
Les Amazigh?
Les Arabo-Amazigh?
L'feqaa nem ?
Ya l'snobisme pas cher.
PS1: dans ce contexte qu'on ne vienne pas se défiler on me servant qu'ils sont en majorité Amazigh arabophones !
PS2: Chochote mieux STP car c'est pas drôle.
Aghyul Llaxla
04/04/2002, 02h22
Mais une méfiance viscérale. Système immunitaire.
Et puis nous sommes réalistes. Nous savons que nous n'avons aucune fierté à tirer de "algérien. Fier de quoi en terme de pays/nation ?
Considère aujourd'hui comme toujours.
Ca vâ pâ ! Li ventre il i mâlâd donc la tite il i mâlad ! Makach triciti...
3 kg de pommes de terre et le problème est réglé ! De la JACQUERIE !
Depuis l'"indép": quels démocrates assassinés ? Quels soulèvements ? Quels intellectuels baillonnés, assassinés ?
VOUS VOUS BATTEZ POUR L'ESTOMAC !
NOUS NOUS BATTONS POUR LA TETE, NOS TRIPES !
J'en fait partie:
Je n'ai jamais pu PRONONCER algérien tout court !
J'ai toujours dit d'origine algérienne ou encore de nationalité algérienne.
Mais d'abord KABYLE tout court ça que oui. Ca faut pas toucher! La fierté !
Aujourd'hui français d'origine algérienne (l'ordre a son importance)... Mais bîen sûr d'abord et toujours Kabyle tout court !
I oui ci kum çâ !
Et moi kabyle de nationalité française a l'aghiul. Le mot algérien pour moi ne désigne que les frontières dessinées par les colonisateurs.
Je n'ai jamais été de nationalité algérienne, donc moi pas algérien.
Mais KABYLE assurément !
N'y voyez là aucune forme de raçisme, je ne l'ai jamais été (tolérance extrème), juste une fierté incommensurable d'être KABYLE.
acimi Chacha yak dh'Oqba theqardhassen wa..., nekini theqardhiyid ya... ???
Et bien moi je suis "Couc" tout court et je vous trouve superbe tous comme vous êtes........
A bon entendeur salut.....n'est ce pas MOHAND ???
à Plus,
Chacha.
Aghyul Llaxla
04/04/2002, 12h11
Daghin llan kra iwumi "Sidi"ghagh...
Azul Chacha
Plus de tCHAtCHAt pour l'instant ! COUiC le tCHAt ! ;)
Il me semble qu'on parle de moi dans les derniers messages... Et c'est là que je sens la lacune de ne pas comprendre le kabyle... car je comprends pas ces messages :) Mais on parle de moi dans le bien.. je le pense.. je le sais.. :) Nwakkel aalikoum rabbi :)
Le monde ne tourne pas autour de toi.
Oqba et Chacha sont au frontières du réel. Il seront bientôt les sujets d'une enquête exhaustive qui sera menée par l'agent Mulder et sa collègue Scully. Pour donner une idée au FBI sur le sujet, je dirai qu'Oqba s'imagine au centre de l'univers et voit tout le temps des créatures mystérieues qu'on appelle : Kabyles. Il ne comprend rien et se croit en danger. Il pète les plombs.
Chacha pour plaire, à défaut de se maquiller car ses cheveux sont toujours hérissés depuis qu'elle a découvert l'ângérianité, utilise des méthodes psychologiques qui consistent à hypnotiser les Kabyles, en premier lieu. Ensuite leur inculquer des notions modernes sur la beauté, l'identité ( surtout l'ângérianité), la tolérance et la frèreté ( tirées des discours d'Arlette Laguiller). Une fois les patients conscients, elle s'est rendue comptes qu'ils sont toujours Kabyles. Elle supporte mal cet état des choses qu'elle appelle : dysfonctionnement culturalo-cervical. Sur le champs elle perd la tête et revendique par la suite une absence temporelle de fréquence variée selon les situations.
J'espère que Mulder sera à la hauteur !!! On s'en fiche, de toute façon la vérité est ailleurs.
Salut Adu,
Dis donc tu es perspicace toi ? comment tu sais que je ne me maquille pas ? de plus comment sais tu que je travaille dans un domaine ou on est lié à des patients...t'es fort !!! quant au reste je n'ai point de commentaires..
Bien à toi,
Chacha.
Chacha, c'est a quel date que tu feras interné avec tes Patients ?!
Si je continue comme ça et bien ça sera pour bientôt..-))
tous mes voeux de reussite!
Quand on se fait appeler Chacha et on se dit snobinarde et ângérienne, le reste est facile à deviner !!!
C'est pas vrai, j'ai juste eu un excès d'NRJ et je ne voulais me branler alors qu'il fallait faire quelque chose!!!!
Sans rancunes Chacha.
Visiblement vous etes de la profession, vous serez urbain
de me transmettre une copie du dossier de mlle CHACHA.
Cela me permetterai sans aucun doute de gagner un temps
precieux et ainsi ecourter peut etre les seances
par avance merci
recevez cher collegue etc etc etc
Alors c'est comme ça Mohend, tu sais je peux me retirer de mes séances, je pensais que j'étais une patiente très intéressante, que mon cas pouvait suciter une recherche pariculière et je vois que non!! bon je refléchis quand à l'arrêt de mes consults.....-))
Et c'est dérieux en plus.
Bye
le Français ah le français...j'aime cette langue Mohend ??
on dit sérieux et on dit particulière, on dit aussi susciter..
De plus on a déjà eu cette séance d'orthographe n'est ce pas ??
je te hais
je taille une haie
je bois un verre en lisant ce ver de mon livre vert qui traite de la vie sexuel du vers, regardant vers la colline je vis un gnome vert!
c etait mohand!!!
cette langue me rends fou a chacha!!!
concernant adu c etait une boutade ma chere, mais ca risque de me
couter cher...ma chair tte entiere te demande pardon!!
tiens si tu veux on s ecoute cher, un bel album cher payé!
tu parles d 1 francais!!! je t evites le bord de la mer accompagné par ma mere..etc
thassadith
09/04/2002, 15h16
obscurantiste qui consiste à traiter tous les kabyles de racistes.
Chaque action a sa réaction et pour comprendre la logique kabyle, je t'invite à te joindre à nos soirées privées. Tu pourras ainsi te frotter à nous, t'imprégner de notre culture qui ne s'épanouit qu 'à huis clos pour l'instant.
La méconnaissance de l'autre engendre sa haine!!!!!!!c'est une lapalissade.
Tu es le bienvenu;)
Mohend,
Je n'en veux pas à Adu, je ne lui ai pas répondu car je voulais le laisser tranquille dans sa branlette...
mais toi je t'en veux par contre, car tu me hais déjà, moi qui pensais être ta patiente préférée...hahahaha
:confused: <------------ no comment!
Hé Bouffon, c'est moi que tu traites de gnome vert ?
Tu n'as toujours pas digéré d'avoir zyeuter par le trou de la serrure des chiottes ? :D
bon OYEZ OYEZ BRAVE GENS!!!
demain 12H sur le forum potin de kabylie ( que leeli ou lilat
voudrons bien creer a cet effet)Y AURAS UN SCOOP!!!!!!!!!!!!!
vais te MONTERER MOI QUI C EST LE BOUFFON!!!!!
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org