PDA

Voir la version complète : Pour Amenay2

tafat
29/12/2002, 11h30
Tout d'abord permets moi de te remercier sincèrement pour le temps que tu prends pour nous venir en aide en nous donnant des cours de tamazight.
Le post de cours que tu as ouvert, souhaites-tu qu'il soit intéractif et que des gens viennent y glisser des remarques ou ne le souhaites-tu pas?
Si tu ne le souhaites pas, il faudrait que l'administrateur te donne la possibilité de bloquer ton post pour qu'aucune intervention ne soit possible et que tu puisses nous donner des cours sans être perturbé par des intervenants.
Autre question: souhaites tu devenir modérateur de cette rubrique d'expression écrite en tamazight?

Biz:)

AMENAY2
29/12/2002, 12h43
Tafat , azul fellam
tanemmirt meqqren acku tikti tekkad seg-m imi ggran-d tafelwit aki i "tira s tmazight''.
Merci beaucoup ,car l'idée est la tienne, celle de créer cette partie pour ''ecriture en tamazight''.

Voilà, Concernant les cours, Vous pouvez , si quelqu'un(s) maitrise bien la langue, donner des suggestions et même des correctifs (car je ne suis pas parfait). Et même des explications pour les autres.
Des remarques qui s'inscriront dans le cadre des cours bien sûr, des questions relatives à un point particulier du cours....etc.
Je souhaites que cette rubrique demeure loin des clivages et des interprétations politique et des questions raciales.

Ces cours sont ouverts pour tout le monde (arabes, français......), seulement le respect doit primer sur tout. Touit le monde sont les bienvenus!

Modérateur! Je ne suis pas tout à fait sûr TAFAT, car je ne passe pas beaucoup de temps sur internet.

Si quelqu'un souhaite Modérer cette section (et qui connait tamazight bien sûr) qu'il le fasse. Sinon je m'engage à Devenir modérateur.
Oui, je peux le faire! Seulement les horaires peuvent être irréguliére. Au super-modérateur de voir si celà convient pour que je devienne modérateur.

Encore merci infinimment!
Ar tufat.

avehri
29/12/2002, 13h01
Comme tu le sais deja, il y a aussi les petites difference entre les micro regions de kabylie dans les pronnociations.
exemple: nous on dit Tawutr (porte), awur (lune) et pleins d'autres differences. J'ai remarqué que tu vas enseigner celui de grande kabylie notament celui de Tizi.
Donc de temps en temps peut être que j'interviendrai pour dire, comment est pronnoncé tel ou tel mot chez nous et aussi s'il a une autre cinification. Je ne suis pas fort en grammaire ni en vocabulaire donc je me contente à ce genre d'intervention.
Tanmirt.

aghriv
29/12/2002, 13h18
Provient du message de tafat
Tout d'abord permets moi de te remercier sincèrement pour le temps que tu prends pour nous venir en aide en nous donnant des cours de tamazight.
Le post de cours que tu as ouvert, souhaites-tu qu'il soit intéractif et que des gens viennent y glisser des remarques ou ne le souhaites-tu pas?
Si tu ne le souhaites pas, il faudrait que l'administrateur te donne la possibilité de bloquer ton post pour qu'aucune intervention ne soit possible et que tu puisses nous donner des cours sans être perturbé par des intervenants.
Autre question: souhaites tu devenir modérateur de cette rubrique d'expression écrite en tamazight?

Biz:)

A +.] [. +, ayghar macci d-khem ayughalen mode&a(c)trice ??? akka ad-mten khra lahvav si tismine, yak tezrid, wigad y ttaken atas lqima y tilawin ;)

P.S: Herr Professor Amenay der zweite, ich soll dir sagen dass, ohne gegenseitiges vertrauen tut sich nichts

AMENAY2
29/12/2002, 15h21
Azul fellawen s-umata.

AVEHRI:
Trés bonne initiative.

Il est vrai que les cours que j'aurais le plaisir de dispenser à nos chers forumistes concernent plus "la Grande Kabylie" que les autres régions amazighophones. Vu que je suis de Tizi.
Je trouve ton idée brillante. J'ai lu quelque part que t'es de Bordj-bou-arrerridj, ça nous servira grandement.

A propos de l'idée elle même, mon ami ILES ILELLI prépare un grand sujet qui portera sur les "différences léxicales et orales" dans les différentes régions de TAMAZGHA.
Alors je te lance un appel pour rejoindre l'idée. On établira une sorte de "recueil" qui regroupera les "Proverbes" et les "locutions" utilisées dans les régions berbèrophones et réunir une sorte de "lexique", que nous publieront si l'occasion se présente. Il est des régions amzighophones ou' le parler amzigh tend à disparaitre.
Porte toi bien
pense y.

AGHRIV
ich bin nicht ein proffessor :D :D
danke mein Freund AGHRIV
Willkommenes in meiner Klasse!
Kommen Sie zu lernen tamazight .........gute Nacht