Voir la version complète : TALALLIT n talest
massiwes
28/12/2002, 14h47
AZUL s umata
-Acimi di laâddat nnaY tammettut ma terna Yer-s teqcict ur seYraten ara ?
-macci am uqcic is ferhen yat wexxam.
dagi zemraY ad inniY neccedt Yef tiddet n wemdan aceku tamettut zik Yur-naY tess3a azal-is:
amedya:dihya ,lalla fatma issumer ,tawes amruc ......atg.
##########################################
- Suref-t-iyi ma yella uhric i ttwahari itullawin...
Provient du message de massiwes
AZUL s umata
-Acimi di laâddat nnaY tammettut ma terna Yer-s teqcict ur seYraten ara ?
-macci am uqcic is ferhen yat wexxam.
dagi zemraY ad inniY neccedt Yef tiddet n wemdan aceku tamettut zik Yur-naY tess3a azal-is:
amedya:dihya ,lalla fatma issumer ,tawes amruc ......atg.
##########################################
- Suref-t-iyi ma yella uhric i ttwahari itullawin...
Tu soulèves là un sujet très important. Dans notre pays, comme dans d'autres d'ailleurs, la naissance d'un mâle est une source de joie, parce qu'elle est synonyme de perpétuation du NOM. Malheureusement, parfois, cela se transforme en vrai calvaire pour la femme qui ne donne pas de garçon à son mari. Cela peut aller jusqu'au divorce ( ou répudiation).
Exact.Une femme est source de soucis tels la dot(vaut mieux ne pas en avoir 5!!),mais surtout le risque de déshonneur de la famille avant et même aprés le mariage.Le pire c'est que les femmes entretiennent elles mêmes leâda yi qui consiste à donner plus d'importance à la naissance d'un garçon que celle d'une fille...inconsciement peut-être mais c'est un triste constat.:( Je connais une femme qui n'enfantait que de filles et son mari était heureux à chaque naissance (hé oui y'en a ) d'une fille, sa femme aussi mais elle tenait absolument à avoir un garçon!!!le petit bout de chou est arrivé aprés six petites colombes:p je vous raconte pas la joie de la maman!!!Tiens d'ailleurs je les embrasse tous.
Provient du message de wezna
Exact.Une femme est source de soucis tels la dot(vaut mieux ne pas en avoir 5!!),mais surtout le risque de déshonneur de la famille avant et même aprés le mariage.Le pire c'est que les femmes entretiennent elles mêmes leâda yi qui consiste à donner plus d'importance à la naissance d'un garçon que celle d'une fille...inconsciement peut-être mais c'est un triste constat.:( Je connais une femme qui n'enfantait que de filles et son mari était heureux à chaque naissance (hé oui y'en a ) d'une fille, sa femme aussi mais elle tenait absolument à avoir un garçon!!!le petit bout de chou est arrivé aprés six petites colombes:p je vous raconte pas la joie de la maman!!!Tiens d'ailleurs je les embrasse tous.
c'est qu'on pense que c'est la femme qui est en cause en cas de naissances multiple de filles. On oublie ou on feint de l'ignorer, que c'est l'homme qui donne le chromosome Y.
T'as pas une recette pour vivifier les chromosomes Y ?? genre des épinards ou toute autre plante ??
Non j'ai pas de recette pour ça :( mais c'est vrai qu'il faudrait en trouver une....parait que la proportion est de 4 femmes pour 1 homme sur toute la planéte:D :D :D
au contraire, maintenant sehgraten itekcict walagh iwekcic
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org