Voir la version complète : salut les filles !
azulations mes tres cheres soeurs,
voila je vais faire cour et direct !
je voudrai savoir si vous avez l'intention de vous marier avec un homme kabyle, si c'est important pour vous ???
et qu'en est-il autour de vous constatez-vous une proportion importante ou non de mariage communautaire ?
merci d'avance pour vos reponses !
ps : je ne cherche pas forcement a relancer un debat qui a deja eu lieu ! je veux juste des reponses breves ! re-merci a toutes et a tous !
A ta demande, je vais te répondre brièvement: je me marierai avec un Kabyle par amour en premier lieu, et parce que j'accorde de l'importance à notre identité, culture, langue que je souhaite transmettre à mes enfants.
Sans porter aucun jugement car chacun agit selon son libre arbitre et choix de vie, je constate qu'autour de moi il y a pas mal de mariage mixte.
Tout comme Tafat, mon désir de perpétuer notre culture et notre langue me pousse naturellement vers les kabyles.
Je constate autour de moi une augmentation du nombre de mariages mixtes, j’en ai d’ailleurs un dans ma famille, et les difficultés linguistiques et culturelles que connaît le couple me confortent dans mon choix de ne pas opter pour un mariage mixte.
Bien à toi
Sylia
Provient du message de aghiles
je voudrai savoir si vous avez l'intention de vous marier avec un homme kabyle, si c'est important pour vous ???
et qu'en est-il autour de vous constatez-vous une proportion importante ou non de mariage communautaire ?
ps : je ne cherche pas forcement a relancer un debat qui a deja eu lieu ! je veux juste des reponses breves ! re-merci a toutes et a tous !
un Kabyle et rien d'autre!!!!!!je suis trop attachée à mon identité et ma culture,j'ai vu le désastre avec certains couples mixtes(pas tous heureusement!!).Le probléme c'est que c'est difficile de trouver le vrai amour en général pour tout le monde...alors quand on réduit son champs c'est trés dur...mais ça ne m'arrête pas du tout.
Voilà,voilou:p ;) :)
INCH'ALLAH
16/12/2002, 13h13
Pour moi, mes origines, mon éducation mais avant tout par envie et par amour (de jeune fille sans expérience), j'ai épousé un Kabyle. J'en étais fière et je ne l'ai jamais regretté.
Pourquoi je parle au passé, parce que j'ai divorcé !
Aujourd'hui, je ne regrette rien, j'espère vraiment refaire ma vie avec Kabyle, pour toutes les raisons que j'ai évoquées au-dessus, mais avec objectivité, j'épouserai un mec que j'aimerai avec un amour de femme et des envies de femme, alors j'espère qu'il sera Kabyle, sinon je me contenterai d'un algérien.
:)
...une mine d’or pour les garçons
Une fois que toutes les filles du forum auront répondu à ton post, on va pouvoir dresser une liste de toutes les kabyles célibataires qui cherchent un kabyle :D :D :D
Je te préviens pour le partage des gains c’est fifty-fifty, parce que si tu as l’intention de revendre cette liste je veux moi aussi toucher une « pitite commissiou »
Sylia
C’est juré je pollue plus ton post, mais là franchement je pouvais pas m’empêcher :D :D :D
INCH'ALLAH
16/12/2002, 14h27
Provient du message de Sylia
...une mine d’or pour les garçons
Une fois que toutes les filles du forum auront répondu à ton post, on va pouvoir dresser une liste de toutes les kabyles célibataires qui cherchent un kabyle :D :D :D
Je te préviens pour le partage des gains c’est fifty-fifty, parce que si tu as l’intention de revendre cette liste je veux moi aussi toucher une « pitite commissiou »
Sylia
C’est juré je pollue plus ton post, mais là franchement je pouvais pas m’empêcher :D :D :D
C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle.!!!:-}
Aghiles, petit malin, tu en as piégé combien comme ca !!!!:applause: :applause:
Petite fleur de Printemps
16/12/2002, 14h40
bien que je suis moitié/moitié j 'aimerai un kabyle de france.......
ou comme moi ........;)
Comme mes soeurettes, je privilégie un kabyle comme compagnon, ne serait ce pour ma chère mère qui attend désespéremment que je lui offre un genre bien sous tout couture, et kabyle de plus est....
Mais, un de mes critères les plus importants, c'est qu'il soit musulman croyant avant tout et pratiquant un minimum...car dans mon entourage ce que j'ai remarqué c'est que la mixité, le barrage de la langue n'était pas un obstacle aussi grand mais celui de la religion provoque beaucoup trop de discussion et d'incompréhension, notamment quand des enfants sont en jeux...
Et bien évidemment j'attends de mon cher et tendre qu'il m'aime et que je l'aime...
mais bien évidemment ce n'est pas une annonce que je lance là,
:D
16/12/2002, 15h34
j 'ai oublié une précision, pas pratiquant du tout, chrétien, mousseline ...non pratiquant par pitiée........:D
ce n 'est pas une annonce non plus c 'est juste une précision .....;)
c'est vrai quoi....
bien a vous toutes
16/12/2002, 16h49
N 'est ce pas............;)
Provient du message de moossette
j 'ai oublié une précision, pas pratiquant du tout, chrétien, mousseline ...non pratiquant par pitiée........:D
ce n 'est pas une annonce non plus c 'est juste une précision .....;)
Je te veux, ma belle petite moussette. Je suis kabyle, athée et farouchement attaché á notre identité. Je te veux. je te veux ma petite moussette.
16/12/2002, 17h45
il me veut..............:D ...........heureusement pour lui qu 'il ne m 'a pas,je suis catastrophe.............lol
ce n 'était pas une annonce............;)
la petite moossette est trés bien comme elle est........;)
Tu es moitié kabyle et moitié quoi ?
bien que je suis moitié/moitié j 'aimerai un kabyle de france.......
ou comme moi ........;)
LAREBELLE
16/12/2002, 18h46
Provient du message de Aghiles
salut les filles !
==============================
Bien joué Aghiles, tu vas pouvoir créer une liste, ainsi à ton retour du Bled, après avoir essayer ta dulcinée.......
Tu pourras faire ton choix en toute tranquilité.
Sous tes grands airs tu caches bien ton jeu.
Bravo et mes félicitations {}| |{}| |{}|
16/12/2002, 18h46
moitiée yougo ..........c 'est rare ça!
......Mais plutot reussis !!!!
moitiée yougo ..........c 'est rare ça!
MARCI A TOUTES POUR VOS REPONSES !!!
loin de moi l'idée e vouloir faire une liste, c'est juste que je vois des filles kabyles magnifiques aller avec des gars qui ne ressemblent a rien voila tout !
sinon apres vous etres exprimées sur le plan personnel j'aimerai bcp savoir ce qu'il en ai auour de vous !
merci encore ! ;)
Provient du message de LAREBELLE
Bien joué Aghiles, tu vas pouvoir créer une liste, ainsi à ton retour du Bled, après avoir essayer ta dulcinée.......
Tu pourras faire ton choix en toute tranquilité.
Sous tes grands airs tu caches bien ton jeu.
Bravo et mes félicitations {}| |{}| |{}|
eh la rebelle tu sais j'ai le sens de l'humour et tu peux dire ce que tu veux sur moi mais laisse tranquille ma deesse !
d'avance merci !
je n'ai pas l'intention de l'essayer je lui appartient !
16/12/2002, 22h28
Provient du message de L'Africain
......Mais plutot reussis !!!!
merci pour l'estimation l 'africain, explosive c 'est déterminant, réussi cela dépends pour qui, j 'en connais qui ne dirai pas cela.....:D
LES FILLES VOUS ETES EXCELLENTES !!!
seulement j'aimerai beaucoup que vous completiez par ce que vous constatez autour de vous.
y a-t-il bcp e mariage kabyle/kabyle selon vous ??
>j 'en connais qui ne dirai pas cela.....
Bah ils ont mauvais gouts ...........
merci pour l'estimation l 'africain, explosive c 'est déterminant, réussi cela dépends pour qui, j 'en connais qui ne dirai pas cela.....:D
INCH'ALLAH
19/12/2002, 09h56
Provient du message de aghiles
LES FILLES VOUS ETES EXCELLENTES !!!
seulement j'aimerai beaucoup que vous completiez par ce que vous constatez autour de vous.
y a-t-il bcp e mariage kabyle/kabyle selon vous ??
J'ai pu constater à plusieurs reprises autour de moi, qu'il y avait de plus en plus de mariages kabyle/arabes, kabyle/français etc......
Pourtant, j'ai également constaté que les kabyles restes encore entre "eux". C'est-à-dire que malgré leur facilité d'adaptation au monde occidental, notre culture, notre éducation et notre langue, nous poussent encore à faire des mariages kabyles/kabyles.
J'ai des exemples de familles kabyles qui vont jusqu'à pousser leurs enfants à épouser des kabyles de leur propre ville, ou village.
Je pense qu'à ce niveau ça devient absurde, car il ne faut pas oublier que nous en sommes en France, et non en Kabylie ......
Ce que je veux dire, c'est que le principal est de pouvoir épouser un Kabyle, alors qu'il soit de notre village ou pas en s'en fout.....
Bref, oui, je pense qu'il y a encore beaucoup de mariages kabyle/kabyle, différents d'il y a quelques décennies, où les mariages étaient pour la plupart des mariages dits "arrangés" ou de "raison".
Aujourd'hui, on a, je l'espère, cassé les tabous, en tout cas pour les nouvelles générations, on se marie parce qu'on s'aime.........
23/12/2002, 11h49
j 'en connais plein encore qui attendent maman............
et egalement, il y 'a les filles qui se rendent au mariage des uns et des autres pour se faire remarquer par une maman .....
INCH'ALLAH
23/12/2002, 11h54
j 'en connais plein encore qui attendent maman............
et egalement, il y 'a les filles qui se rendent au mariage des uns et des autres pour se faire remarquer par une maman .....
Tu as raison, j'ai connu des filles également qui allaient aux mariages pour se faire remarquer, mais souvent ces filles étaient désolée ......"des vieilles filles".
Il faudrait peut-être se bouger NON ?!
24/12/2002, 09h58
des vieilles filles mais aussi qui ont du mal à communiquer ou qui se plient aux traditions (fille de bonne famille.. soit-disant)
les vieille filles emmencipées, c 'est pire........, elles se font remarquer la cigarrette au bec dans les soiréeset les restos, sans leur maman...........loll
mais bon c 'est leurs choix, si elles se plaisent comme cela pourquoi pas, à chacun comment il trouve son bonheur.........:)
Il y a certes beaucoup de mariages mixtes, certains réussissent et d'autres pas. Est ce dû à la différence culturelle et linguistique?
Je ne pense pas que ce soit le problème majeure d'un couple mixte.
Mon désir est de faire ma vie avec un kabyle. Je privilegie bien sûr les sentiments.
des vieilles filles mais aussi qui ont du mal à communiquer ou qui se plient aux traditions (fille de bonne famille.. soit-disant)
les vieille filles emmencipées, c 'est pire........, elles se font remarquer la cigarrette au bec dans les soiréeset les restos, sans leur maman...........loll
mais bon c 'est leurs choix, si elles se plaisent comme cela pourquoi pas, à chacun comment il trouve son bonheur.........:)
Ca devient un delire ce besoin de vouloir epouser necessairement un/une kabyle. Il y a autant d'echec kabylo-kabyle que dans les mariages mixtes. Ce delire est a la limite de la xenophobie.
Et puis chez les mecs, il y a une espece d'arriere pensée qui consiste a croire que la kabyle est facilement "dominable" qu'une occidentale surtout chez les quarantenaires qui y ont eu une experience malheureuse.
L'important c'est d'aimer, qu'elle/il soit occidental(e), kabyle ou papoue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
03/01/2003, 12h04
mes parents sont un mariage mixte depuis 40 ans et cela continnu........
un papou de l'île....... oh oui !!! un papounné bien friqué.......ah daccord !!!!..........:D
La desceUn Malaisien, 483 descendants
La descendance d’un Malaisien mort il y a vingt-sept ans s’est retrouvée dans le sud du pays pour une petite réunion de famille: ils étaient 483 à célébrer ensemble la fin du ramadan, a rapporté l’agence malaisienne Bernama.
Le patriarche, Mohamad Yassin Muhammad, avait eu 47 fils et filles de quatre femmes.
Ses enfants ont eu à leur tour 168 enfants, 251 petits-enfants et 17 arrière-petits-enfants, une « tribu » dont l’âge va de 8 mois à 71 ans.
Tous se sont retrouvés dans la ville de Muar, dans le sud du pays, à l’initiative du ministre du Commerce intérieur, Muhyiddin Yassin, huitième enfant de la deuxième femme du disparu, Khadijah Kassim. La première femme de Yassin a donné naissance à 8 enfants, sa seconde à 10, la troisième à 21 et la dernière à huit enfants.
ndance d’un Malaisien mort il y a vingt-sept ans s’est retrouvée dans le sud du pays pour une petite réunion de famille: ils étaient 483 à célébrer ensemble la fin du ramadan, a rapporté l’agence malaisienne Bernama.
Le patriarche, Mohamad Yassin Muhammad, avait eu 47 fils et filles de quatre femmes.
Ses enfants ont eu à leur tour 168 enfants, 251 petits-enfants et 17 arrière-petits-enfants, une « tribu » dont l’âge va de 8 mois à 71 ans.
Tous se sont retrouvés dans la ville de Muar, dans le sud du pays, à l’initiative du ministre du Commerce intérieur, Muhyiddin Yassin, huitième enfant de la deuxième femme du disparu, Khadijah Kassim. La première femme de Yassin a donné naissance à 8 enfants, sa seconde à 10, la troisième à 21 et la dernière à huit enfants.
Coucou Aghiles,
Je ne réponderai pas à ta question car je risque encore de déclencher la tempête.
Mai moi j'ai une question a te poser!
Pourquoi la question de la sexualité féminine te préocupe tant?
J'ai effectivement constaté que tes nombreux post étaient adressés aux femmes.
Attention, c'est une question, pas une attaque, ok!
Bien à toi Aghiles, qui a l'air si nâïf et pur....
Provient du message de damia
Coucou Aghiles,
Je ne réponderai pas à ta question car je risque encore de déclencher la tempête.
Mai moi j'ai une question a te poser!
Pourquoi la question de la sexualité féminine te préocupe tant?
J'ai effectivement constaté que tes nombreux post étaient adressés aux femmes.
Attention, c'est une question, pas une attaque, ok!
Bien à toi Aghiles, qui a l'air si nâïf et pur....
j'ai pas parlé de sexualité !!!
c'est toi qui le dis !
pour le sujet du mariage c'est juste que je constate une fonte des kabyles en france et ailleur !! je vois des mariages mixtes un peu partout.
je m'interroge donc voila tout, et ce forum est un lieu qui me permet d'avoir des reponses !
essaye donc lol !!! pose moi des questions par exemple tu verra j'y repondrai ! c'est magique !
ça s'appelle un forum.
ps : je ne bois pas.
Aghiles,
Qui dit mariage, dit sexualité à moins que tu sois adepte de l'amour platonique...heu..moi non...
Et quand je dis Sexualité, je globalise un sujet et comme je le disais ce n'étais pas une attaque ou une critique, je faisais une remarque c'est tout...au contraire je trouve ta curiosité interessante et je me demandais ce qui pouvais la stimuler...bref...il ne faut pas être paranoïaque...et quand je disais naïf et pur, il fallait entendre NIYA, c'est tout, ni plus ni moins.
Voilà Aghiles...
Bien à toi.
Aghiles,
Qui dit mariage, dit sexualité à moins que tu sois adepte de l'amour platonique...heu..moi non...
Et quand je dis Sexualité, je globalise un sujet et comme je le disais ce n'étais pas une attaque ou une critique, je faisais une remarque c'est tout...au contraire je trouve ta curiosité interessante et je me demandais ce qui pouvais la stimuler...bref...il ne faut pas être paranoïaque...et quand je disais naïf et pur, il fallait entendre NIYA, c'est tout, ni plus ni moins.
Voilà Aghiles...
Bien à toi.
sinon ça te dirai pas d'epouser un kabyle ?
L'ALGEROISE
05/01/2003, 22h28
Provient du message de Le_Targui
Ca devient un delire ce besoin de vouloir epouser necessairement un/une kabyle. Il y a autant d'echec kabylo-kabyle que dans les mariages mixtes. Ce delire est a la limite de la xenophobie.
Et puis chez les mecs, il y a une espece d'arriere pensée qui consiste a croire que la kabyle est facilement "dominable" qu'une occidentale surtout chez les quarantenaires qui y ont eu une experience malheureuse.
L'important c'est d'aimer, qu'elle/il soit occidental(e), kabyle ou papoue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le_Targui, je suis à 100% d'accord avec toi. Surtout sur le point "dominant-dominée". Tu as vu juste.
Mais qui chante déjà: l'important c'est d'aimer...........
Amicalement vôtre.
Provient du message de L'ALGEROISE
le_Targui, je suis à 100% d'accord avec toi. Surtout sur le point "dominant-dominée". Tu as vu juste.
Mais qui chante déjà: l'important c'est d'aimer...........
Amicalement vôtre.
Tu chasse le naturiste, il revient au bengalow : ca c'est pour la domination.
L'important c'est d'aimer c'est de Pascal Obispo dont voici le texte integral.
Peu importe ce qu'on donne
Un sourire, une couronne
A quelqu'un ou bien à personne
Donner c'est comme recevoir
Mais sans s'en apercevoir
Comme quand on pardonne à ceux qu'on aime
Qu'on goûte à l'opium d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
L'important c'est d'aimer, pour tout donner
L'important c'est d'y croire sans s'en apercevoir
L'important c'est toujours d'être en amour
L'important c'est donner, et ne rien demander
Peu importe ce qu'on laisse
A tous ceux qui nous délaissent
Qu'on survive ou qu'on disparaisse
Peu importe qui nous blesse
Laisser c'est comme tout vouloir
C'est comme une faiblesse pour ceux qu'on aime
C'est presqu'une promesse d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
Peu importe ce qu'on dit
Avec des mots ou des cris
Quand c'est le cœur qui parle aussi
Peu importe ce qu'on vit
Il faut toujours le vouloir
Et bien s'en apercevoir
Comme quand on sourit à ceux qu'on aime
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
D'aimer quand même, comme je voudrais que l'on m'aime
Pour tout donner, à tous ceux qui eux m'ont aimé
D'aimer quand même
Comme je voudrais que l'on m'aime
Un sourire, une couronne
A quelqu'un ou bien à personne
Donner c'est comme recevoir
Comme quand on pardonne à ceux qu'on aime
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
Peu importe ce qu'on laisse
A tous ceux qui nous délaissent
Qu'on survive ou qu'on disparaisse
Peu importe qui nous blesse
Laisser c'est comme tout vouloir
C'est comme une faiblesse pour ceux qu'on aime
C'est presqu'une promesse d'aimer quand même
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
Peu importe ce qu'on dit
Avec des mots ou des cris
Quand c'est le cœur qui parle aussi
Peu importe ce qu'on vit
Il faut toujours le vouloir
Et bien s'en apercevoir
Comme quand on sourit à ceux qu'on aime
D'aimer quand même...
D'aimer quand même...
D'aimer quand même, comme je voudrais que l'on m'aime
Pour tout donner, à tous ceux qui eux m'ont aimé
D'aimer quand même
Comme je voudrais que l'on m'aime
Epouser un kabyle...euhhhh!!!
Il me semble que j'ai déjà donné, et que toute autre tentative sera
très très très réfléchie....
Bien à toi Aghiles!!!
C est vrai il ne faut pas sous estimé unelement majeure !!!
Aghiles,
Voilà Aghiles...
Bien à toi.
Epouser un kabyle...euhhhh!!!
Il me semble que j'ai déjà donné, et que toute autre tentative sera
très très très réfléchie....
Bien à toi Aghiles!!!
Moi aussi j'ai donné, pourtant je me dis qu'il ne faut pas les mettre tous dan sle même panier (nos pauvres petits Kabyles)!!!!:p
Et puis, avec du recule, je me dis que c'est tellement beau chez nous, notre culture etc..... Etre avec une autre personne même par amour, c'est beau, mais culturellement on perd quelque chose......
09/01/2003, 14h20
lol !!tu regardes encore le feuilleton à la télé..........;)
je me rappelle de cela quand j 'étais en algérie y 'a 10 ans........
lol !!tu regardes encore le feuilleton à la télé..........;)
je me rappelle de cela quand j 'étais en algérie y 'a 10 ans........
Je savais bien que quelqu'un réagirait.........
Mais dis moi, tu es belle comme un ange toi !!!:D
09/01/2003, 14h53
tu voulais que qlq réagisse ?
attn aux anges parfois ils piquent.............;)
tu voulais que qlq réagisse ?
attn aux anges parfois ils piquent.............;)
Non, c'était pour parler..... enfin, dialoguer.....
Voilà, c'est fait...
Mais, dis moi chère moossette, je m'ennuie encore aujourd'hui, t'as pas un truc à me proposer ???:p
09/01/2003, 15h47
je m 'ennuie aussi et pire que toi peut être...............;)
Azul fellawen
j'ai pu observer bcp de mariage mixte avec des marocains et visiblement ca fonctionne tres bien.
pour ma part je ne fais ps de difference, un algerien ca serait tres bien, un marocain aussi...
je vais m attirer les foudres des forumistes a dire ca ???
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, MAIS avec le temps et un peu d'expérience, je peux très vite decripter certains signes chez nos kakyles tant adorés!!!!!
En fait c'est dur dur dur...la kabylité chez nos hommes est ancrée, nul doute, certains essayent de s'en dépétrer ( mais c'est viscéral, ça resurgit...et toujours au mauvais moment), d'autres sous couvert d'une pseudo ouverture d'esprit s'en défendent...mais j'ai le nez, pour ma part je suis vaccinée, y'a certainement des souches que je ne connais pas, mais mes lymphocytes se spécialisent très vite...franchement j'aimerai avoir l' innocence de mes 18 ans, comme on dit chez nous "tura quragh";
Une amie qui participe au forum m'a dit un jour : je t'assure que ça existe les kabyles réellement ouverts, sans parasite que leur mental de culture kabyle aurait généré!!! Et quand je parle d'ouverture d'esprit je parle en particulier pour le problème de la femme!
Force est de constater que les kabyles et les homme en particulier s'adaptent très bien, s'intègrent très bien, on nous le dit souvent d'ailleurs " vous les kabyles vous n'êtes pas comme les arabes..." MAIS dès qu'il s'agit de leur femme, alors là "TIRUGZA " et tout le baratin prenne largement le dessus!!!
Si leur femme est européenne ou d'une quelconque autre origine que la kabylie, pas de problème, elle peut boire, fumer decider pour lui lui donner des ordre etc...mais dès qu'il s'agit d'une kabyle alors là leur souplesse, leur soit disant ouverture d'esprit s'envole comme poudre au vent!!!
Eh bien moi j'ai une question à poser à nos chers kabyles!!
Comment expliquez-vous ce phénomène ( je ne l'invente pas et je ne suis pas la seule à le dire)? l'avez-vous constater pour vous malgré (ou bon gré) vous?
Merci pour vos réponses, qui j'espère seront très sérieuses et dépourvues d'animosité.
Bien à toi Aghiles,
Bien à vous tous.
damia, je connais en angleterre un kabyle qui a convertie sa femme (anglaise) a l'islam !!!
et rebatisé fatima !!!!!
ps : je ne bois tjs pas ! et je ne fume pas non plus !
Ok, ce kabyle que tu connais n' a même pas accépté sa compagne telle qu'elle s'est présentée à lui, donc c'est là un cas chronique, qui ne fait quelque part que confirmer ce que je disais sur les kabyles : ou est l'identité de cette femme, en fait il l'aime pour ce qu'il en a fait et non pas pour ce qu'elle est, la pauvre, si elle se réveille un jour ça va faire mal!!! bref, elle a pas intérêt à avoir du caractère ou à boire du vin en sa pésence...tu comprends maintenant!!
je ne vois pas le rapport avec le fait que tu ne boives pas, il est question des femmes là non???
salut
autre question,,
Que penses -tu de la reconversion en musulmane de cette fille, est-ce que tu trouves ça normal!!!???
autre question,,
Que penses -tu de la reconversion en musulmane de cette fille, est-ce que tu trouves ça normal!!!???
Si cette femme a finalement accepté de se reconvertir car au fond, elle avait la foi, alors je pense que c'est bien pour eux.
En revanche, si c'est par amour, ....... Le jour où effectivement elle se révaillera, ça risque d'être chaud, même bouillant!!!!
Damia, en ce qui concerne ta vision des kabyles quant à leur comportement face à des occidentales ou autres et face des femmes kabyles, tu as tout à fait raison, car j'ai remarqué les mêmes choses que toi et je ne me gêne pas pour leur dire.
D'ailleurs, à ce jour, aucun ne m'a dit que c'était faux et qu'on se trompait.
Il y en a même un qui m'a répondu qu'il ne pouvait pas être le même avec la mère ou la future mère (kabyle) de ses enfants..... !!!!!! Sous prétexte qu'on ressemble à leur propre mère.!!!
C'est pire que tout!!!! Cela signifie qu'on est juste pour eux la mère de leurs enfants et rien d'autre, cela prouve encore, je pense, que nous ne sommes pas considérées comme des femmes à part entière, dans nos sensations, sentiments, envies .....
J'espère que cela changera avec les nouvelles générations....!
azul a toutes
perso je suis en ce moment avec un algerien qui m aime et qui
veut m epouser mais franchement j hesite parcequ il est quelque peu jaloux de mon attachement a ma culture et des liens particuliers qui nous lient lorsque des kabyles se rencontrent entre eux.on en parle et lorsque je lui dis que mes /nos enfants )connaitront le kabyle que je les emmenerait souvent au bled car j y vais tous les ans c la ne lui plais pas trop meme si il le prend a la rigolade...
d autre part j ai constate que nos manieres de considerer nos racines sont sensiblement differentes et au dela de mon amour pour mes parents qui revent de me voir epouser un kabyle bien de chez nous j avourais que je m'interroges sur le long terme d une telle relacion
en plus autour de moi les femmes kabyles qui ont epouser un non kabyles ont vite abdiquees au profit de la culture de leur mari et ca vu mon caractere et mon attechement a ma culture je ne le ferais pas et conclusion ? divorce ?
d un autre cote l'amour veritable ne depend pas des origines puisque aucun kabyle ne m a jamais traite comme cet algerien!
Provient du message de melha
azul a toutes
perso je suis en ce moment avec un algerien qui m aime et qui
veut m epouser mais franchement j hesite parcequ il est quelque peu jaloux de mon attachement a ma culture et des liens particuliers qui nous lient lorsque des kabyles se rencontrent entre eux.on en parle et lorsque je lui dis que mes /nos enfants )connaitront le kabyle que je les emmenerait souvent au bled car j y vais tous les ans c la ne lui plais pas trop meme si il le prend a la rigolade...
d autre part j ai constate que nos manieres de considerer nos racines sont sensiblement differentes et au dela de mon amour pour mes parents qui revent de me voir epouser un kabyle bien de chez nous j avourais que je m'interroges sur le long terme d une telle relacion
en plus autour de moi les femmes kabyles qui ont epouser un non kabyles ont vite abdiquees au profit de la culture de leur mari et ca vu mon caractere et mon attechement a ma culture je ne le ferais pas et conclusion ? divorce ?
d un autre cote l'amour veritable ne depend pas des origines puisque aucun kabyle ne m a jamais traite comme cet algerien!
Je pense que c'est à toi d'insister.....
Si tu l'aimes, alors fonce, car il est difficile de trouver le vrai amour, alors profites-en.....
J'ai une tante qui s'est mariée à un algérien arabe, ils ont des enfants et pourtant aucun des deux n'empêchent l'autre d'aller soit en kabylie soit à Alger dans la famille de son mari.
Ma tante a appris l'arabe, pourtant elle n'a jamais oublié d'où elle venait qui elle était.
Tu peux faire les deux même si au début c'est difficile, tu n'en seras que plus heureuse par la suite...
Bonne chance à toi!!!
autre question,,
jetrouve ça debile ! de toute façon pour moi la religion est debile ! enfin.........
sinon tu me dis que les kabyles n'aiment pas les femmes pour ce qu'elles sont !!!!!!!!!! je me demande d'où tu sorts !
les mariages mixtes avec des arabes donnent des enfants arabes et les femmes deviennenet arabe !!!!!
alors dire que les kabyles n'accepte pas les gens comme ils sont est une belle connerie ! si c'etait le cas l'algerie serait berbere damia !!!!!!
les kabyles et les berberes en general se sont tjs assimilés aux autres !
sinon a force de lire tes posts, je vais penser que tu es anti kabyle !!!!!
melha !
si tu te mari avec cet arabe, (on peut etre algerien et kabyle) tu dois savoir que tu vas avoir des enfants qui seront arabes et qui iront jusqu'à nier voir meme detester leurs origines !!!
fais bien attention !!!!!!!
L'ALGEROISE
10/01/2003, 20h01
Provient du message de FALBALA
Je pense que c'est à toi d'insister.....
Si tu l'aimes, alors fonce, car il est difficile de trouver le vrai amour, alors profites-en.....
J'ai une tante qui s'est mariée à un algérien arabe, ils ont des enfants et pourtant aucun des deux n'empêchent l'autre d'aller soit en kabylie soit à Alger dans la famille de son mari.
Ma tante a appris l'arabe, pourtant elle n'a jamais oublié d'où elle venait qui elle était.
Tu peux faire les deux même si au début c'est difficile, tu n'en seras que plus heureuse par la suite...
Bonne chance à toi!!!
Pourquoi devrait on oublier d'où on vient?
Là où je trouve une jeune fille de 18ans m'a confiée qu'elle était très amoureuse d'un marocain. Elle est jolie comme un coeur. Enfin issue d'un couple mixte, elle a appris aussi la langue de son père (allemand) que celle de sa mère (espagnole). Elle s'est mise à apprendre l'arabe, à lire le coran alors qu'elle est baptisée catho. Je lui ai posé la question suivante: apprends tu pour t'instruire, pour pouvoir communiquer avec la famille de ton "fiancé" ou c'est par curiosité culturelle.
Sa réponse m'a touchée car je sentais qu'elle était très amoureuse du garçon, mais elle m'a aussi attristée car son inexpérience de l'homme magrébin, m'a poussée à lui parler comme je l'aurai fait avec ma fille.
En échangeant du courrier avec son "fiancé" elle lui a posé la question que je lui avais proposé. Elle est venue pleurer dans mes bras.
On épouse pas une religion. Mais un homme qui vous aime pour ce que vous êtes. Chez les musulmans faire rentrer dans l'islam un chrétien c'est s'ouvrir la porte du paradis. Quel fumisterie.
Amicalement vôtre
Amicalement vôtre.
Azul,
cette manière de généraliser me hérisse, les hommes Kabyles sont comme ça, le femmes Kabyles comme ça ...
Ca ne veut rien dire ! Et vivre une ou même plusieurs expériences avec des individus d'un groupe ne permet pas non plus de généraliser à tous les individus du groupe.
Chacun d'entre nous cherche des qualités et des valeurs qu'il aimerait trouver chez son/sa partenaire. Ca peut-être aussi bien la beauté physique, que la gentillesse ou que le respect des traditions Kabyles ! Pourquoi pas ?
L'important c'est d'aimer comme dirait Le_targui ... mais combien de temps ? une heure , un jour, une vie ? :p
bonos
L'ALGEROISE
10/01/2003, 20h04
Provient du message de L'ALGEROISE
Pourquoi devrait on oublier d'où on vient?
Là où je................... une jeune fille de 18ans m'a confiée qu'elle était très amoureuse d'un marocain. Elle est jolie comme un coeur. Enfin issue d'un couple mixte, elle a appris aussi la langue de son père (allemand) que celle de sa mère (espagnole). Elle s'est mise à apprendre l'arabe, à lire le coran alors qu'elle est baptisée catho. Je lui ai posé la question suivante: apprends tu pour t'instruire, pour pouvoir communiquer avec la famille de ton "fiancé" ou c'est par curiosité culturelle.
Sa réponse m'a touchée car je sentais qu'elle était très amoureuse du garçon, mais elle m'a aussi attristée car son inexpérience de l'homme magrébin, m'a poussée à lui parler comme je l'aurai fait avec ma fille.
En échangeant du courrier avec son "fiancé" elle lui a posé la question que je lui avais proposé. Elle est venue pleurer dans mes bras.
On épouse pas une religion. Mais un homme qui vous aime pour ce que vous êtes. Chez les musulmans faire rentrer dans l'islam un chrétien c'est s'ouvrir la porte du paradis. Quel fumisterie.
Amicalement vôtre
Amicalement vôtre.
Il faut lire : là où je travaille, la fatigue venant, je vais aller me coucher.
je ne sais pas si c'est parceque je m'exprime mal, mais j'ai jamais dit ce que tu me fais dire!!! je parlais de cet ami dont tu m'as parlé particulièrement....bref, soit attentif au mot et aux nuances, "sémantiquement" c'est important...
----------------------http://www.lesoirdalgerie.com/images/accueil/11-01-2003.jpg
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org