PDA

Voir la version complète : citation du jour...

dalila
08/12/2002, 20h17
comment donner plus de liberté à une femme???

en agrandissant sa cuisine lol, voilà une des plaisanterie préférée des machos,

trève de plaisanterie voilà la citation et dites moi ce que vous en pensez?

une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse!!

Fontenelle

abaghugh
08/12/2002, 20h34
je prefere la premiere ;)

ben
09/12/2002, 00h34
MISOGYNIE OU CALCULS D’INTÉRÊTS DES ÉLUS

09-12-2002 - l'Expression

Les instances dirigeantes devraient réagir vite.

A l’heure où le gouvernement envisage de réserver une place plus importante aux femmes dans les institutions élues par l’introduction du système des quotas aux APC et APW, des pratiques relevant de la misogynie et se situant aux antipodes du discours égalitariste sont constatées sur le terrain aux lendemains des élections locales du 10 octobre 2002.
Jugeons-en par les faits. Dans une importante APC de la wilaya d’Alger, un grand parti a aligné une femme en deuxième position sur sa liste électorale. Celle-ci, fonctionnaire et militante de la condition féminine, a contribué aux côtés de ses collègues hommes à arracher une majorité relative de 5 sièges sur les 11 que compte l’APC en question.
Du coup, il fallait régler la question de la répartition des six postes de responsabilité au sein de l’exécutif communal. Pour contourner cet écueil, les quatre élus hommes auraient choisi de s’aliéner la femme en promettant l’octroi de deux postes à un parti dont le nombre de sièges acquis aux élections est supérieur à un, en contrepartie d’un vote en faveur d’une «liste combinée». Cette «coalition d’intérêt» se serait développée en dehors des bureaux de l’APC et à l’abri des regards indiscrets. Le résultat de cette pratique, outre l’«éjection» de la femme élue du cercle restreint de la prise de décision après son «injection» sur la liste électorale, le piétinement des instructions du premier responsable de ce parti dans le sens de la participation active de la femme à la gestion des affaires de la collectivité. Le plus troublant dans cette affaire est le silence observé par les plus hautes instances de cette formation politique qui ont été saisies à cet effet. Les instances dirigeantes devraient réagir vite, car ce précédent qui relèverait de la misogynie nuit profondément aux efforts consentis par les bonnes volontés pour sortir la femme de son statut de mineure.

:(

dalila
09/12/2002, 11h53
abaghugh je suis certaine que tu l'as ressortiras la première mdrr

ben certes l'égalité homme femme est loin d'être résolu, les uns cherchant à être des hommes à part entière et les autres désirant que leur partenaire conserve une certaine féminité..

Le plus grand point noir réside dans la politique où la femme est loin d'être représentée, certes mais n'est ce pas une volonté de la majorité de la population et non seulement une volonté du mâle en puissance...

J'ai beau vouloir être sur un même pieds d'estales, les lois de la nature nous pousse à voir que l'homme et la femme sont deux êtres à la fois si semblables et si diffrents, ne devrions nous pas cultiver nos différences tout en cherchant l'harmonie, plutôt que de vouloir à tout prix déclarer la guerre à ces hommes qui s'empressent de nous mettre des bâtons dans les roues...

Les "chiennes de gardesé ces féministes dont la seul fin, est l'acquisition d'une totale égalité en finissent par oublier qu'elles sont femmes, que ceux qui la distinguent surtout c'est au niveau des sentiments, et de surcroit elles finissent par être plus arogantes et agressives..Sur la défensive je pense pas qu'on puisse avancer

Je suis pour légalité, surtout au niveau des salaires, de droits... mais je suis une pacifiste et contre l'envi d'être un homme ;-)

à bon entendeur zaalut

L'ALGEROISE
09/12/2002, 18h05
"Chacun d'entre vous prenne part au dessein de chaque homme car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez espérer réaliser vos propres desseins." K GIBRAN

succube
09/12/2002, 19h37
moi j'aime bien celle là:"une femme qui se croit intelligente de mande les mêmes droits que l'homme,une femme intelligente y renonce"dixit...j'ai oublié.
je vais vous dire pourquoi,
par definition,deux choses differentes ne peuvent être égales,
il est donc insensé de demander "l'égalité" des sexes
demandons et oeuvrons pour une equité des sexes,

ben
09/12/2002, 22h26
Comme il sonne bien ce mot : EGALITE.
Je l’ai pris dans mes mains, mes yeux l’ont regardé ;
Puis je l’ai reposé… égalité…Egalité, voilà …
Il doit bien signifier quelque chose ce mot là ?
Dans ma vie , je ne l’ai jamais rencontré !
Peut-être direz vous que je l’ai mal cherché ?
J’ai pris le dictionnaire…et enfin j’ai trouvé…
Mon Dieu , comme il sonne creux dans son sens premier ,
J’en conclue que ce mot est devenu un mythe,
Pour le faire vibrer, poètes, c’est tout un rite…
Nous devons le couver, l’employer, le plagier.
Mais si un jour vous rencontrez l’EGALITE sur terre,
Faites moi signe, j’accoure, même d’une toute autre sphère !

:mad:

Sabrine
10/12/2002, 02h14
Pas la peine d'aller loin, l'avenir de l'homme C'est la femme.

ben
10/12/2002, 02h19
L'AMOUR QUAND ON N'Y CROIT PAS CELA FAIT JOUIR
MAIS LORSQUE L'ON Y CROIT CELA FAIT FUIR !... :rolleyes:

dalila
10/12/2002, 12h06
tout à fait d'accord succube, ne cherchons pas à tout prix d'être l'avenir de l'homme, car lorsqu'on voirt ce dont il capable par orgeuil, fierté, et passions, cherchons plutôt à être une femme des plus épanouis et dont la sagesse se veut de suivre sa morale....

L'homme est par essence un être qui se veut différent de part son lieu de naissance, son éducation, sa religion, les symboles qui l'entourent et surtout et même essentiellement dû à son libre arbitre....

Quel cadeau merveilleux, voire divin, mais quel poison pour certains.....

yuva
10/12/2002, 12h11
Moi j aimes bien celle!

Ma femme est maitre a la maison et je suis bien comme ca!

je sais plus de qui c'est!!
un ecrivain contemporain je crois!

dalila
10/12/2002, 12h20
cette expression est courante, elle me fait penser à une expression que j'ai entendu récemment

"ma femme ma servante, mon amante....."

à les hommes lol

areski
10/12/2002, 16h50
la place de la femme dans la société algérienne voire dans les sociétés traditionnes et musulmanes n'est pas remise en quesion...sauf peut-etre par des fondamentalistes intégristes...
mais je pense que l'homme et la femme sont complémentaires...
l'homme représente le noir et la femme la lumière.....que serait l'un sans l'autre?