PDA

Voir la version complète : Amour-Amitié, homme/femme

L'ALGEROISE
29/10/2002, 20h02
existe vraiment ou est ce illusoire?

je retiens une chose :
l'amour et l'amitié s'exluent systématiquement l'un l'autre.
Donnez moi votre avis, j'en ai besoin pour grandir....

Amicalement vôtre.

LAREBELLE
01/11/2002, 11h42
La naissance de l'amitié entre un homme et une femme peut parfois aboutir à une relation approfondie. mais je n'ai rarement connu l'inverse.
Quand "rupture" il y a, c'est que quelque part, "dans" le couple il en résulte une insatisfaction.
Maintenant, si dès le départ, un des 2 a triché, il est évident
qu'un sentiment comme dirait L'ALGEROISE, de colère peut naître.

Pour ma part cela sera du mépris.
On ne peut pas tout connaître de la vie d'une personne
en quelques mois, mais cela permet de découvrir
dans les grandes lignes l'espèce d'Homme, que l'on a en face.

Tiziri 35,
Tu écris : vécu ET imaginaire!
comment peux tu être sûr qu'il y a de "l'imaginaire" puisque le vécu est un état "réel" que l'on peut non seulement juger mais "palper" aussi.
l'imaginaire a justement la "faculté" de rester dans l'esprit une image impalpable et seulement évoquable. L'imagination déforme la réalité.
Insinues tu que L'ALGEROISE, de part son talent, s'est laissée piéger par sa propre imagination?
Excuse moi, j'en doute.
Je pense qu'elle a seulement découvert le faucul qu'elle avait en face d'elle.
Dans ses écris, elle ne porte aucun jugement, juste ses impressions et sa tristesse.
Quelque part, elle dit bien qu'elle lui porte de l'affection à ce "canard".

L'ALGEROISE, cela fait 15ans que je suis mariée à un breton,
je t'assure que c'est 15ans de complicité, de tendresse et d'amour.
Bien sur comme dans tous les couples, il y a des conflits, cela ne dure jamais longtemps car la base est solide.

J'ai rencontré des algériens mariés à des françaises de couches sociales pas glorifiantes du tout, crois moi, ils sont comme des toutous avec elles.
dans mon entourage, un algérien marié depuis 25ans à une française de la Drôme, il n'ont eu qu'une seule fille. Elle a 20ans cette année. Avec une fille de chez nous, il aurait cherché le garçon a tout rix. Et bien cette femme passe son temps à critiquer sa mère, s'exite quand elle sait qu'elle doit venir en france car c'est uen vieille femme de là bas avec sa longue robe et son fichu sur la tête. Elle a honte de la sortir; alors la pauvre femme, c'est son fils qui l'emmène chez le médecin, faire ses courses etc.....

Cela donne à réfléchir.

avehri
01/11/2002, 15h06
La séparation d’un couple est dû à différentes raisons, que tout le monde connaît, a vécu ou entendu parler. Mais il y a une séparation qui se fait sans douleur ni souffrance, celle où le couple constate qu’il y a incompatibilité qui n’ont pas su déceler au début de la relation. La raison est qu’ils se séparent et de mettre terme au "non boheur", tout en gardant de l’estime l’un vers l’autre. Ils peuvent transformer leur relation en amitié que le cœur peut supporter, vu qu’il y a évidence que l’amour ne peut s'épanouir et vu que la séparation n’était la faute à personne. Le cœur se sert de la raison pour accepter cette nouvelle situation.

delahaye
02/11/2002, 15h27
Hello!

L'amitié entre homme et femme existe. Mais c'est pas évident surtout quand l'homme joue au grand frère.
J'ai un ami très proche que j'aime beaucoup et c'est réciproque.
Il n' ya pas d'amour entre nous mais une amitié réelle.
Il est clair que c'est un peu compliqué parfois car il croit toujours savoir ce qui est mieux pour moi. Mais, ça tient tout de même.
C'est vrai que c'est assez rare.

Voilà !;)

delahaye
02/11/2002, 15h32
Je voulais dire que l'amour a laissé place à l'amitié et que c'est rare mais bien mieux comme ça et que l'on s'entend bien mieux de cette manière.
Disons que dans mon cas, la mésentente venait de mes choix et pratique.
Mais dans le fond on est pas très différent.

Le sentiment amour/amitié, je pense que c'est deux étapes différentes.

Voilà

Sabrine
03/11/2002, 04h55
Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme; mais pour la maintenir, il faut peut être le concours d'une petite antipathie physique.

je t'aime, moi non plus.......merci gainsbourg.:D

Sacov
03/11/2002, 05h29
............................Sab. Pour peu que l’empathie entre en ligne de compte, l’amitié s’efface et se voit galante au point de se mettre au service d’une autre conception de la relation… Mais qu’y pouvons-nous? C’est le propre de la femme que de donner une saveur inattendue à une relation, l’homme , lui ne fait qu’obtempérer.:D :D :D

ben
03/11/2002, 11h07
...Une leçon d'anatomie:

"On a beau vouloir faire doux, l'écriture ça crispe le mou". :D

Bob l'amerloque
05/11/2002, 06h33
Reponse a l'Algeroise,

Personnelement, je ne penses pas qu'il y ait incompatibilite entre amitie et amour. Pour etre ami (e) avec quelqu'un(e), il faut quand meme l'aimer quelque part. Ce n'est peut etre pas l'amour dans le sens du partenaire, mais c'est quant meme plus qu'une simple relation entre deux etres....On peut etre ami(e) par amour, comme on peut amoureux(se) par amitie....Ce sont deux sentiment parfaitement compatibles..

Reponse a Larebelle,

La recherche d'un garcon a tout prix dans un couple est une vraie betise humaine. J'ai personnellement deux petites filles et on n'aura plus d'autres enfants, et pour rien au monde je ne les echangerai contre un garcon....je suis meme tres fier de mes filles et je les adore plus que tout. Mais que veux tu, j'aimes mes fifilles. Ce n'est pas une question de culture, c'est juste une question d'ouverture d'esprit et de lucidite...

a bientot

Greatings from USA

fafa
12/11/2002, 15h48
personnellement je pense pas que l'amitié entre un homme et une femme ça peut exister car au fur et a mesure un amour nait ou peut etre il existait déja

Petite fleur de Printemps
12/11/2002, 18h15
l 'amitié dans mon cas est plus sincère entre homme/femme
que femme/femme.

je m 'entends trés bien avec les garçons et sans arrières-pensées
car le contact est moins ambigu, j 'ai quelques vrais amies mais elles se comptent sur les doigts de la main.
aussi les femmes ont tendance à être sournoise et cela m 'irrite. dés que vous avez le dos tourner elles vous en ramasse une couche à la moindre occasion.

j 'aimerai préciser que ce n 'est pas vrai dans tout les cas mais bien souvent c'est le cas helas!

c'est pour cela que je m 'entends mieux avec les gars qui eux ne s'arrêtent pas aux petits détails et qui sont moins compliqués.

sans rancunnes les filles,
lol! je vais encore me faire tuer......;)

areski kasmi
13/11/2002, 12h03
amiti homme/femme...
que de pléthores...de discours ..de définitions de l'amitié entre les hommes et les femmes....aucun de vous n'a évoqué le terroir...la culture kabyle....ces mots n'ont forcément le même sens selon qu'on se situe en france..dans un environnement sans interdits..ou dans un environnement comme le bled...les hommes et les femmes kabyles n'osent afficher leurs histoires d'amour ou d'amitié car trop soucieux de réfréner leurs sentiments pour éviter de brusquer le politiquement correct.....mais je suis persuadé qu'entre l'amour et l'amitié...le fossé est négligeable..
l'amité est dans une certaine façon un amour....sans désirs ni passions mais un amour tout de même.
la seule différence est que l'amour se traduit de façon soudaine..alors que l'amitié est soumis à un commerce d'attachements et de confiance mutuelles qui aboutit à long terme sur une histoire d'amitié......une histoire d'amour est plus fragile qu'une histoire d'amitié...en europe... mais au bled les histoires d'amour durent a mon avis longtemps...car chez nous l'amitié est un sentiment qui ne s'épuise jamais au même titre que l'amour...en règle générale évidemment.......

Petite fleur de Printemps
13/11/2002, 12h18
je trouve cela trés juste.

Tamazra
13/11/2002, 12h56
Salut l'Algéroise,

L'amitié homme femme existe, et est bien plus forte, sincère et solide que celle entre femmes.

Mes meilleurs amis sont des hommes et j'ai pu compter sur eux à chaque moments douloureux de mon existence.

Fraternellement

La béotienne

Aferkiw
13/11/2002, 18h34
j'avais bien remarqué que les femmes entre elles sont vraiment tres tres tres mechantes, voire un peu vicieuses.

Provient du message de Tamazra
Salut l'Algéroise,

L'amitié homme femme existe, et est bien plus forte, sincère et solide que celle entre femmes.

Mes meilleurs amis sont des hommes et j'ai pu compter sur eux à chaque moments douloureux de mon existence.

Fraternellement

La béotienne

tafat
13/11/2002, 19h03
Provient du message de Tamazra
Salut l'Algéroise,

Fraternellement

La béotienne

Je pense aussi que le lien d'amitié homme-femme est bien plus fort, solide et sincère que le lien d'amitié entre deux femmes.
Je n'ai jamais été déçu par mon meilleur ami, il est toujours présent pour moi, et une chose extraordinaire est qu'il m'appelle toujours lorsque j'ai un coup de blues comme s'il devinait mon état d'âme. Alors que mes "amies" filles m'ont toujours déçues.

Biz.

leeli
14/11/2002, 12h39
pour ma part :

l'amitié F-F est toute aussi forte que l'amitié H-F,
elle est certes différente mais de meme intensité...parfois l'amitié F-F est meme beaucoup plus sincere... elle a l'avantage de ne pas etre ambigue....sauf si on a reglé la question auparavant (un ex-mari, un homme déjà amoureux..)
en tout cas, y a certains sujets que je ne peux partager qu'avec mon amie....qui peut mieux me comprendre qu'une femme....les garcons m'apportent un point de vue masculin ... c'est tres subtil et enrichissant.

l'africain: les hommes entre eux ne sont pas tendres non plus, s'il te plait.....parfois ca vire au combat de coq surtout si une femme est dans les parages....

la rivalité, la jalousie existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

aghiles
14/11/2002, 12h54
leeli j'ai peur que tu tombes amoureuse de moi et que tu gache notere amitié !

au fait j'ai droit a 4 femmes !!!:D

bon je redeviens serieux !

je pense que c'est tout a fait possible, moi perso en ce moment je suis entouré de filles et je trouve que ça me change un peu !

j'ai autant d'amies filles que mecs et je trouve qu'on peut se confier à elles d'une façon differente et c'est pas mal !

aaaahhhh la douceur feminine c'est tres agreable !

L'khoumri
14/11/2002, 13h00
Provient du message de tafat

Je pense aussi que le lien d'amitié homme-femme est bien plus fort, solide et sincère que le lien d'amitié entre deux femmes.

Biz.

Je vais te dire mon point de vue d'homme....

Si avec le meilleur ami homme d'une femme X, ils pouvent rester seuls, le soir, en train de regarder la telé, X en tenue decontractée, comme elle l'aurait fait avec une amie et tout et tout, et lui, libre, ou bien pas libre mais pas tres fidele..... et qu'avec tout ca, il continue a etre son "ami" pendant tte la soiree.... c'est que .......................... X ne l'interesses pas physiquement AT ALL !!!:p

Qd meme! Il faut pas oublier que la relation homme-femme est aussi regie entr'autres par des hormones, des deux cotés..... En exagerant un peu, je dirais que homme et femme sont comme loup et chevre.....:p :p

Certes, il peut y avoir amitié .... mais pas dans tous les cas.... En tous cas, meme si cette amitie peut exister elle est souvent ambigue....

Aferkiw
16/11/2002, 19h42
l'africain: les hommes entre eux ne sont pas tendres non plus, s'il te plait.....

parfois ca vire au combat de coq surtout si une femme est dans les parages....

la rivalité, la jalousie existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

C'est vrais tu as raison la jalousie existe chez les mecs aussi.
Tiens moi je suis jaloux de tout les mecs qui ont une audi !!!!

Mais chez les mecs ca tient plus de la rivalité que de la jalousie. Cette rivalité est plus explosive plus immediate, je ne crois pas que ca aille aussi loin que chez les femmes.

Aferkiw
16/11/2002, 19h44
Provient du message de aghiles leeli j'ai peur que tu tombes amoureuse de moi et que tu gache notere amitié !

Moi ca ne me derangerais absolument pas !!!

L'ALGEROISE
19/11/2002, 12h24
d'avoir répondu à ce post.
Certain avec humour, d'autres ont été taquins, d'autres sérieux,
mais vous pouvez me croire, vous m'avez aidée à grandir.

Mes chaleureux remerciements
Amicalement vôtre

areski
19/11/2002, 16h09
:D tu sais ma belle algéroise....
la différence entre l'amitié et l'amour est infime quelquefois
car je pense que l'amitié est un amour sans passions ni désirs mais un amour .......
pour preuve le premier conduit dans beaucoup de cas au second mais rarement le contraire.......alors pourquoi discourir a propos de l'amitié entre homme femme...l'essentiel est de prendre son pied........... a propos une amouramitié...cela te tenterait t'il

L'ALGEROISE
19/11/2002, 16h35
Merci d'avoir répondu.
Ensuite, généralement c'est moi qui choisit où, quand, comment.
j'ai des critères et à voir "ta tronche":D , je ne me vois pas dans tes bras. En plus ton pseudo Areski, je n'aime pas du tout. Tu me rappelles mon censeur au Lycée El mokrani à Ben aknoun, un Areski, laid, horriblement méchant. Désolée, mais c'est la stricte vérité.

Mais merci pour la propostion, cela flatte mon égo.

Amicalement vôtre.

aghiles
21/11/2002, 22h06
Provient du message de L'ALGEROISE
Merci d'avoir répondu.
Ensuite, généralement c'est moi qui choisit où, quand, comment.
j'ai des critères et à voir "ta tronche":D , je ne me vois pas dans tes bras. En plus ton pseudo Areski, je n'aime pas du tout. Tu me rappelles mon censeur au Lycée El mokrani à Ben aknoun, un Areski, laid, horriblement méchant. Désolée, mais c'est la stricte vérité.

Mais merci pour la propostion, cela flatte mon égo.

Amicalement vôtre.

dis moi, il ne t'ai jamais arrivé de faire un ptit tour au parc de ben aknoun !????????????????

L'ALGEROISE
22/11/2002, 10h57
Tu ne loupes rien, tes sous entendus me font penser à ces
vieilles concierges portugaises qui passent leur temps à chuchuter
sur les autres et elles mon Dieu, elles ont FATIMA qui veille sur elles.

D'autres part à Ben aknoun, on rencontrait les garçons non pas dans le parc mais à l'intérieur de l'établissement puisque c'était un lycée mixte. Le parc c'etait juste pour la période du ramadan
où on allait casser la croûte avec les copains et copines athés,
car la cantine fermée, il fallait bien s'approvisionner quelque part
et c'etait à l'épicerie du coin, les filles racontaient qu'elles avaient "les anglais en uniforme rouge" :D , alors le Mzabi, nous servait de la variantes et le fameux sélecto et l'on ramenait les restes de chez nous et l'on se faisait un méga pique nique sous le regard foudroyant d'ARESKI, le censeur.:p

Voilà Aghiles, je te raconte publiquement une partie de ma tendre
et inocente jeunesse.

Fraternellement à toi

aghiles
22/11/2002, 23h39
.

à Ben aknoun, on rencontrait les garçons Le parc c'etait juste pour la période du ramadan
où on allait casser la croûte avec les copains et copines

c bien ce que je pensais ! :p

L'ALGEROISE
28/11/2002, 12h32
Ainsi chante la femelle Dragon qui garde les septs cavernes
au bord de la mer:

"mon compagnon arrivera en chevauchant les vagues
son terrible mugissement remplira la terre de peur
et les flammes de ses narines mettront le ciel en feu
à l'éclipse de la lune nous nous accouplerons
et à l'éclipse du soleil, je donnerai naissance
à Saint Georges, qui me tuera".

Ainsi chante la femelle Dragon qui garde les septs cavernes
au bord de la mer.

Sans commentaire;) :p

aghiles
03/12/2002, 13h16
moi j'ai proverbe pour toi :

"si tu es un garçon, ne tourne point le dos a l'algeroise pendant une soirée sauf si tu aime ça"!:p

:cool:

L'ALGEROISE
03/12/2002, 17h13
si tes casse-croutes atomiques portaient bien leur surnom d'ATOMIQUE. :D ;)

Bien à toi, mon Grand|{}| |{}| Tu danses vachement bien.

aghiles
04/12/2002, 19h39
Bien à toi, mon Grand|{}| |{}| Tu danses vachement bien.

si t'es sage je referai le meme pas de danse a quelques metres de distance pour ne plus me faire avoir ! ;)

(blague privé) !

smail
05/12/2002, 13h08
azullllllllllll

ON DIS :

SOIT BON TU SERA SOLITAIRE