PDA

Voir la version complète : Pb avec Ie6 et Windows XP

ithviriw
24/07/2002, 14h40
Pour une raison inconnue depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir certains liens, j'obtiens une page blanche.
Pourtant, j'ai réinstallé mon Internet Explorer.
Celà, viendrait-il d'un "cheval de Troie", introduit par Microsoft, quand j'ai dû télécharger les mises à jour?
Je suis sur un système d'exploitation "Windows XP".
J'ai appelé à maintes reprises mon provider, et toutes les solutions ont été inutiles, en plus d'être resté collé au téléphone au total près de 40 minutes, renvoyé d'un "expert" à un autre.
J'ai eu le même pb., en cours d'année, et là, j'avais l'aide d'un informaticien malheurerusement en vacances pour encore un mois, et il a été obligé de réinstaller le système d'exploitation.
J'ai essayé de réinstaller mon système, mais il s'est avéré que le CD en ma possession est défectueux.
J'ai persisté en demandant lors de la réinstallation de windows XP, d'ignorer la copie du ficher défectueux, et là je me suis créé un nouveau problème en essayant de redémarrer l'ordinateur, car maintenant il se bloque à chaque fois, au redémarrage, car il essaye d'implanter le nouveau programme que j'ai donc chargé, et il me dit qu'il ne peut achever le redémarrage car une istallation en cours est défectueuse, il ne peut lire un fichier d'installation, (en effet il s'agit du fichier "ignoré").
Donc, je redémarre, en mode manuel, et la suite est OK, sauf comme je dis que maintenat j'ai donc en résumé deux problèmes.
1.- Achêvement de réimplantation de WINDOWS XP
2.- Impossibilité toujours d'aller sur les liens HTML ou autres, par exemple lorsque je lis un texte et qu'il faille "cliquer" pour aller sur un lien donné par le texte, et là j'ai une page blanche avec sur le bandeau non pas comme normalement "Internet explorer", mais dans mon cas par exemple "wanadoo".

Les manipulations sur la suppression des cookies ou sur outils internet ont été inopérantes.

Si vous avez la solution SVP, cliquez sur mon "pseudo" et envoyez-moi une solution, sinon directement sur ce forum, la solution pouvant intéresser plus d'un j'en suis sûr.

D'avance, MERCI.

avehri
24/07/2002, 14h48
J'ai essayé de réinstaller mon système, mais il s'est avéré que le CD en ma possession est défectueux. ton probleme vient de là
quitte a faire une reinstalation, instales plutot windows2000 c'est le meilleur de microsoft.

chikoula
24/07/2002, 14h52
je crois que la meilleure solution, mais radicale, consiste a sauvegarder tes fichiers importants, et...reformater ton disc dur. La au moins, il sera tout ...fresh:)

Yoda
24/07/2002, 14h55
avant de le formater, fais un peu le menage standard de ton disc ...
a savoir la maintenance automatique de windows , defragmentation etc ...
et apres
si ça va mal encore, tu pase a la methode radicale!

Yulyus
24/07/2002, 15h14
Windows XP coute présentement moin de $200, il est plus adequat de l'acheter pour profiter du soutien technique et de la la "protection" de Don Billy.

PS: Tricher fais parti des pechers de l'islam.;)

akmouchamokrane
24/07/2002, 15h25
la y a un bleme....

dans tout les cas le fait d'avoir une install de win XP incomplete te causera plein de problemes. Tu dois obligatoirement repasser par une install de ton systeme, qui a l'air de déconner grave.
Les outils de maintenance de XP étant à chier, j'ai déjà plusieurs problème est aucun d'eux ne peux t'aider vraiment.

Par contre ton probleme de fenetre ie est assez bizarre, quand tu as une fenetre blanche, est ce que tu as deja essayé de taper une url dedans?

en tout cas une bonne réinstalle ne ferait pas de mal, j'espere que tu as au moins plusieurs partitions pour être sur ne pas effacer tes données? (normalement si tu fais juste une réinstalle de windows, tu n'aura que le repertoire c:\win... qui sera effacé, ainsi que la base de registre, ce qui veut dire une reinstalle de tous tes logiciels).

xp est bien, lourd mais bien (plus lourd que 2000 mais bon les gouts et les couleurs)

avehri
24/07/2002, 16h19
si tu réinstalles avec le même cd défectueux, tu auras le même pb ou tu seras confronté à un autre vu la défaillance.

MOUNIR
25/07/2002, 23h30
salem
tu dois proceder a un format , voire delete complet, n oublie de faire sur disquette une copie pour le starting , c est tres important, car sinon tu n arriveras pas et faire rebooter le systeme, et apres tu reinstalle le tout ca doit marcher logiquement

ithviriw
26/07/2002, 11h44
Merci, pour vos conseils.
J'ai agi, avec la sagesse des vieux et j'ai réglé mon problème à moitié.
J'ai simplement utilisé "Norton win doctor" qui se trouve dans le package Norton, et j'ai donc réhabilité au moins le IE6, ce qui me permet de naviguer sans pb. et de lire mes liens naturellement et pour mes travaux de recherche, c'est trés important.

Le pb. que je traîne cependant est la défectuosité de mon CD pour réinstaller ou désinstaller ma tentative avortée de rénstallation de windows XP à partir d'un CD "rayé" auquel manquait un "fichier" non lisible.

En fait, mon windows XP, initial fonctionne correctement, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour annuler ou supprimer "l'installation avortée", sur laquelle je suis envoyé à l'allumage de mon ordinateur, et je suis donc obligé de superviser l'allumage et d'opter dans les 30 secondes, à l'affichage des options pour le choix :
1- windows XP
2- installation windows XP
car si je ne suis pas vigilant, je suis automatiquement dirigé sur l'option 2, et là après quelques secondes, je reçois un message <racine windows etc.... fichier introuvable ou défectueux, réinstaller fichier manquant etc....

En fait, maintenant, tout est OK, sauf cette tracasserie "casse-pieds".
En effet, si j'ai été vigilant et ai répondu à temps en déplaçant le curseur vers le haut, pour l'option 1, la suite est correcte, et windows s'ouvre normalement, sauf que depuis ce pb. la stabilisation et l'ouverture du système ainsi que la configuration automatique du modem ADSL prend 6 à 7 minutes, quand tout celà ne prenanit que 60 à 90 secondes dans le pire des cas.

Any suggestions ? In any case your proposals could be very helpful and I thank you all for your participation.

Thanks and regards
Dr. Ithwiriw