PDA

Voir la version complète : l'utilisation de la langue anglaise pour internationaliser notre cause

anfastrankil
14/06/2007, 12h48
bonjour
en tant que qlq qui vis aux usa ... j'ai constate que la cause berbere et kabyle specifiquement se limite a certains pays francophone qui ne represente mm pas 1% de la population mondiale et cela due a l'utilisation de la langue francaise ds les site web ,ds les communications.......ce qui est un disavantage pour la cause kabyle par example le site kabyle.com ou berbere.fr sont limites aux personnes qui utilisent la langue francaise ,reveiller vous les kabyle si on vx pousser notre cause tres loin ,l'utilisation de la langue anglaise est indispensable ....faite une version en anglais des sites web ..... :179oz:

Hmiducc
14/06/2007, 20h14
bonjour ...................................
ce qui est un disavantage pour la cause kabyle par example le site kabyle.com ou berbere.fr sont limites aux personnes qui utilisent la langue francaise ,reveiller vous les kabyle si on vx pousser notre cause tres loin ,l'utilisation de la langue anglaise est indispensable ....faite une version en anglais des sites web ..... :179oz:
Je suis d'accord avec vous, d'autant plus que les pays arabes parlent anglais...
Et ce sont ces pays qu'il faut cibler... pour leur faire comprendre que l'Algérie n"est pas un pays arabe.... et à travers des articles, démysthifier nos régions!

kalaghar
14/06/2007, 21h50
Pif Paf et splash ! et tout ce qui se dit …
Pendant que vous y êtes, parlez leur avec leur langue. Aux arabes ou soi-disant pays arabes !
Kalaghar.

anfastrankil
14/06/2007, 21h50
ceci est un forum sur un site web de HIStory chanel (chaine de television americaine ) take a look et tu vois si le monde nous connais ou pas !!!!
http://boards.historychannel.com/thread.jspa?threadID=700013123&tstart=0&mod=1181337906861

sipion
14/06/2007, 22h58
Je suis d'accord avec vous, d'autant plus que les pays arabes parlent anglais...
Et ce sont ces pays qu'il faut cibler... pour leur faire comprendre que l'Algérie n"est pas un pays arabe.... et à travers des articles, démysthifier nos régions!TU SAIS MAINTENANT LA GEOGRAPHIE EST FAITE, les historiens disent le magreb arab, l 'afrik du nord arabe, l 'algerie pays arabe, voila on va pas refaire les regions, il y a une partie de l 'algerie qui est berbere point barre

kalaghar
14/06/2007, 23h09
Pif Paf et splash ! et tout ce qui se dit …
Comment se fait-il que la langue de Rome nous soit si étrangère ? Ne nous reste-t-il pas quelques bribes de ce kabyle ancien ? Où s'agit-il d'une autre idéologie ?
Kalaghar.

anfastrankil
15/06/2007, 10h14
le 21 st siecle est l'age des technologies de telecommunications,..... changer le monde en utilisant l'internet ????? je pense que c possible car cette merveilles est un autre monde virtuel que tt le monde a access,,, faire des conference sur internet ,donner son avis, faire un discour ....... comme les video website comme YOUTUBE ou DAILYMOTION ou la liberte d'expression a atteint le plus haut niveau , donc on peu influencer l'opinion public on utilisant l'internet ,,,moi je vois l'internet comme un outil a utiliser pour la lutte contre ceux qui nous aggressent!!! comme la desinformation que les kabyles recoivent a travers ENTV ou qlq journaux ou mm a l'ecole...>>>>>>>>
ps ,,,ce lien a access sur un site kabyle en anglais !!! http://www.kabylia.info/observer/

MaamPèl
15/06/2007, 12h53
le 21 st siecle est l'age des technologies de telecommunications,..... changer le monde en utilisant l'internet ????? je pense que c possible car cette merveilles est un autre monde virtuel que tt le monde a access,,, faire des conference sur internet ,donner son avis, faire un discour ....... comme les video website comme YOUTUBE ou DAILYMOTION ou la liberte d'expression a atteint le plus haut niveau , donc on peu influencer l'opinion public on utilisant l'internet ,,,moi je vois l'internet comme un outil a utiliser pour la lutte contre ceux qui nous aggressent!!! comme la desinformation que les kabyles recoivent a travers ENTV ou qlq journaux ou mm a l'ecole...>>>>>>>>
ps ,,,ce lien a access sur un site kabyle en anglais !!! http://www.kabylia.info/observer/

On pense que le monde entier à internet, c'est un tort. On pense que le monde entier possede une télévision, c'est un tort!!!!! Trop occidentalisés nous sommes, trop occidentalisés nous pensons!:blue_band

barbarian
19/06/2007, 09h12

_Hmiducc: C'est pas les arabes que nous devons approcher ,mais plutot les gens qui fabrique l'opinion :les proffesseurs d'universite ,les journaliste les ONG etc..
Je vous conseil de lire cette excellent article Mouvement Culturel Amazigh :Quelques refeléxions sur l’état des lieux
(http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=698)

sipion
19/06/2007, 20h42
_Hmiducc: C'est pas les arabes que nous devons approcher ,mais plutot les gens qui fabrique l'opinion :les proffesseurs d'universite ,les journaliste les ONG etc..
Je vous conseil de lire cette excellent article Mouvement Culturel Amazigh :Quelques refeléxions sur l’état des lieux
(http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=698)interessant cet article , c 'est bien ce que je pensait le cheval de bataille des autonomistes "est l 'islam et les arabes" tres mauvais calcul les berberes dans leurs tres grandes majorite sont musulmans et cohabitent tres bien avec les arabes"c 'est perdu d 'avance , l 'islam est present en afrik du nord depuis tres longtemps et tres impregne chez leurs habitants , trouvez un autre cheval de bataille , parce que vous creez une division entre les "kabyles chretiens laiques et les kabyles musulmans c 'est pas bon ils ne se joindront jamais a vous , et sa va creez des tensions

anfastrankil
22/06/2007, 11h47
bonjour a sipion
je pense que ce que tu raconte n'a aucun sens pour les kabyles car la question sur la religion ne se pose pas chez nous "etre musulam .chretien,atheist,juif" peu importe ca c personel " et en plus pas de vrais musulams en kabylie donc c realisable
t'inquiete!!!!

Hmiducc
22/06/2007, 13h23
.............
-c 'est bien ce que je pensait le cheval de bataille des autonomistes "est l 'islam et les arabes"
-tres mauvais calcul
- les berberes dans leurs tres grandes majorite sont musulmans
Monsieur Sipion, vous n'avez encore rien compris parce que peut être vous ne voulez pas chercher à comprendre.
Pour vous, je reprends les points... on fera du progrès peut-être.

1. Le cheval de bataille des autonomistes, je ne pense pas que ce soit l'islam ni l'arabe.
Je pense plutôt que c'est le fait que le gouvernement central
-néglige la Kabylie
-n'aide pas la Kabylie à s"épanouir dans sa langue et sa culture..
-Vous ne voulez pas admettre que les kabyles, même s'ils sont musulmans, ce ne sont pas des arabes. Si vous acceptez ça pour les turcs et les iraniens et les indonésiens, pourquoi ce déni vis à vis des kabyles?
Qu'est-ce qui vous dérange ?

2. Vous dites très mauvais calculs: Mais quels calculs imaginez-vous... je ne vois pas.

3. Les berbères dans leur grande majorité sont musulmans: Vous vous répétez, mais je n'ai encore pas entendu un seul kabyle dire le contraire... alors?

Maintenant, puisque vous le cherchez, je vais vous dire ce qui me dérange dans votre position:

Vous me rappelez les colons français dans leur comportement avec nous les Kabyles!
Vous croyez que tout ce qui est arabe est meilleur... et que notre kabylité est une tare à vos yeux.
Alors selon vous, il faut nous arabiser.
Mais voyez vous vous faites fausse route, vous ne savez rien des kabyles et un jour le réveil vous sera brutal!
La colonisation française en 130 ans a vu quelques réussites chez les kabyles, pas assez à notre goût... mais depuis la politique d'arabisation... et surtout l'abandon que connaît la Kabylie... eh bien... les résultats ne sont pas mieux.
Et je dois avouer que selon mes amis arabophones ... oui j'en ai...même les arabophones d'Algérie soufrent à cause de l'arabisation ... et surtout de la politique du délaissement que connaît toute l'Algérie..
Si les arabophones ne veulent pas réagir à ça, au moins comprenez nous les Kabyles qui réagissons...
Et si ça ne vous tente pas de réagir contre un régime que tout le monde dit est corrompu, au moins laissez nous la paix, reconnaissez nous le fait qu'en tant que citoyens nous sommes égaux devant la loi... mais une loi qui reconnaît tous les droits... même linguistiques et culturels.

Si vous ne comprenez pas cela, ou si vous vous obstinez comme certains à chercher à nous nier ces droits, il n'y a que vous à blâmer car c'est comme ]a que vous nous poussez à des confrontations inutiles.

Le peuple Kabyle est bien pacifique... mais nous ne sommes pas des moutons de l'aïd qui se laisseront mener à l'abattoir...

Cordialement
Hmiducc

bazize
22/06/2007, 19h53
[QUOTE=sipion;241356]TU SAIS MAINTENANT LA GEOGRAPHIE EST FAITE, les historiens disent le magreb arab, l 'afrik du nord arabe, l 'algerie pays arabe, voila on va pas refaire les regions, il y a une partie de l 'algerie qui est berbere point barre

syphax mouloudj
23/06/2007, 17h47
tutlayt ik yahwan ruh fkkas azal, i ssin kan yess ulla deg genwan kket uzzal, dixit Ferhat Mehenni. oui absolument, nous devons aller de l'avant et de cesser de tourner en ronds. la langue anglaise est prémordiale pour nous, elle nous permet d'utres horizons de lutte non-exploités jusqu'à maintenant. toutes les langues seront les biens venues chez nous y compris l'arabe pour défendre notre cause. je rejoint votre avis du fait que une communauté kabyle très importante vive en Amérique ou dans d'autre pays anglo-saxons.
n'oublions surtout pas que ces langues seront un support d'expression pour nous mais pas un handicap ou un alibi pour perdre l'usage de notre langue

sipion
23/06/2007, 18h17
Monsieur Sipion, vous n'avez encore rien compris parce que peut être vous ne voulez pas chercher à comprendre.
Pour vous, je reprends les points... on fera du progrès peut-être.

1. Le cheval de bataille des autonomistes, je ne pense pas que ce soit l'islam ni l'arabe.
Je pense plutôt que c'est le fait que le gouvernement central
-néglige la Kabylie
-n'aide pas la Kabylie à s"épanouir dans sa langue et sa culture..
-Vous ne voulez pas admettre que les kabyles, même s'ils sont musulmans, ce ne sont pas des arabes. Si vous acceptez ça pour les turcs et les iraniens et les indonésiens, pourquoi ce déni vis à vis des kabyles?
Qu'est-ce qui vous dérange ?

2. Vous dites très mauvais calculs: Mais quels calculs imaginez-vous... je ne vois pas.

3. Les berbères dans leur grande majorité sont musulmans: Vous vous répétez, mais je n'ai encore pas entendu un seul kabyle dire le contraire... alors?

Maintenant, puisque vous le cherchez, je vais vous dire ce qui me dérange dans votre position:

Vous me rappelez les colons français dans leur comportement avec nous les Kabyles!
Vous croyez que tout ce qui est arabe est meilleur... et que notre kabylité est une tare à vos yeux.
Alors selon vous, il faut nous arabiser.
Mais voyez vous vous faites fausse route, vous ne savez rien des kabyles et un jour le réveil vous sera brutal!
La colonisation française en 130 ans a vu quelques réussites chez les kabyles, pas assez à notre goût... mais depuis la politique d'arabisation... et surtout l'abandon que connaît la Kabylie... eh bien... les résultats ne sont pas mieux.
Et je dois avouer que selon mes amis arabophones ... oui j'en ai...même les arabophones d'Algérie soufrent à cause de l'arabisation ... et surtout de la politique du délaissement que connaît toute l'Algérie..
Si les arabophones ne veulent pas réagir à ça, au moins comprenez nous les Kabyles qui réagissons...
Et si ça ne vous tente pas de réagir contre un régime que tout le monde dit est corrompu, au moins laissez nous la paix, reconnaissez nous le fait qu'en tant que citoyens nous sommes égaux devant la loi... mais une loi qui reconnaît tous les droits... même linguistiques et culturels.

Si vous ne comprenez pas cela, ou si vous vous obstinez comme certains à chercher à nous nier ces droits, il n'y a que vous à blâmer car c'est comme ]a que vous nous poussez à des confrontations inutiles.

Le peuple Kabyle est bien pacifique... mais nous ne sommes pas des moutons de l'aïd qui se laisseront mener à l'abattoir...

Cordialement
Hmiduccje sais tres bien que les kabyles sont pas arabes quand meme....................................et comme je le dis toujours aretez de jouer les victimes toutes l 'algeries est touche par la corruption et le marasme economik , vous etes pas des priviliegies, et faut remettre les pieds sur terre point re deveil brutal ou autre la kabylie restera une region de l 'algerie et point barre , et excuse quand je lis sur votre mouvement LE MAK a longueur de journees c 'est l 'islam et les arabes faut aretez de me prendre pour un con , d 'ailleurs regarde quelques un des postes ici et tu comprendras ne pas tomber dans le ridicule et le n 'importe quoi

syphax mouloudj
24/06/2007, 18h02
azul
Même si j’ai mal saisi votre message à propos de la Kabylie et le MAK, mais je retiens une seule chose :
- j’ai sentis votre ignorance de la réalité algérienne, peut être votre installation à l’étranger l’a motive à ce point.
- L’islam et les arabes, je ne vois aucun inconvénient d’être musulman et militant kabyle au même moment.
- Avec votre soit disant nationalisme béat, qu’avez vous fait pour l’Algérie du moins pour la Kabylie ? en dehors d’un clientélisme renégat envers le pouvoir.
- Oui la Kabylie est victime, le reste de l’Algérie en profite de la rente, de l’arabisation, de notre répression et de tout ce qui fait contre nous.
- Proposez-nous un projet concret qui sortira l’Algérie de ce vous appelez marasme et nous seront là pour vous épauler. Y est seulement la force et les objectifs claires.
- Qu’est ce qu’être nationaliste et être autonomiste ? à vous de me répondre !
Y’en a marre de vos leçons moralisatrices

sipion
25/06/2007, 01h49
azul
Même si j’ai mal saisi votre message à propos de la Kabylie et le MAK, mais je retiens une seule chose :
- j’ai sentis votre ignorance de la réalité algérienne, peut être votre installation à l’étranger l’a motive à ce point.
- L’islam et les arabes, je ne vois aucun inconvénient d’être musulman et militant kabyle au même moment.
- Avec votre soit disant nationalisme béat, qu’avez vous fait pour l’Algérie du moins pour la Kabylie ? en dehors d’un clientélisme renégat envers le pouvoir.
- Oui la Kabylie est victime, le reste de l’Algérie en profite de la rente, de l’arabisation, de notre répression et de tout ce qui fait contre nous.
- Proposez-nous un projet concret qui sortira l’Algérie de ce vous appelez marasme et nous seront là pour vous épauler. Y est seulement la force et les objectifs claires.
- Qu’est ce qu’être nationaliste et être autonomiste ? à vous de me répondre !
Y’en a marre de vos leçons moralisatricespourtant je parle francais toutes les regions d 'algerie soufre, ce n 'est pas propre a la kabylie , en plus tu fais l 'idiot tu sais tres bien que le MAK joue sur les arabes et l 'islamisme, ils n 'on aucun projet certains memes sympatisent avec l 'enemi sionistes, fait pas semblant de pas savoir, le contenu de leurs discours va sur les sites de juifs et tu verras certains militant du MAK sen donner a coeur joie

anfastrankil
25/06/2007, 03h46
pourtant je parle francais toutes les regions d 'algerie soufre, ce n 'est pas propre a la kabylie , en plus tu fais l 'idiot tu sais tres bien que le MAK joue sur les arabes et l 'islamisme, ils n 'on aucun projet certains memes sympatisent avec l 'enemi sionistes, fait pas semblant de pas savoir, le contenu de leurs discours va sur les sites de juifs et tu verras certains militant du MAK sen donner a coeur joie

sipion .... je pense que tes propos sont les mm quelque soit la reponse qu'on te donne ..voila je te resume tt
1' nous on n'a pas d'enemis sioniste ''ils ne sont pas nos enemis"
2. les juifs ne sont pas nos enemis
3.les chretiens ne sont pas nos enemis
4.les musulmans ne sont pas nos enemis
5 'les americains ne sont pas nos enemis
nos enemis sont ceux qui nous prive de notre liberte ''soit religieuse,culturelle,...." alors cesse de repeter le mm texte ,,

amsedrar
25/06/2007, 05h54
....l 'islam est present en afrik du nord depuis tres longtemps ..

TROP longtemps meme. C'est le moment maintenant de foutre dehors cette ***** arabe.
C'est pour cela que ta religion de ***** a egorge 200.000 personnes et qu'au nom de ton pedophile (momoh), les gens meurent assassines tous les jours.
Tu essaye de te"convaincre" toi meme? Tu repetes cette phrase dans tous tes textes, comme si t'as peur d'oublier un instant et d'oublier tes lecons apprises dans ta mosquee.

Le "maghreb" est dans son coin, la Kabylie est dans coin; il n'existe pas de liens entre les 2.

Les goats-fuckers (arabes) essayent de se rattraper; apres avoir echoue a arabiser des regions entieres, ils veulent sauver la mise en parlant de "l'islam majoritaire"!! "nous sommes tous musulmans": c'est leur seule consolation aux khorotos-muzulma, ca les aide a digerer leur echec. Mais de toute facon; muz ou pas muz; les Kabyles vous detestent, car vous etes moches et archaiques. No way, vous ne pouvez pas vous deguiser; il faut de la chirurgie esthetique (encore si c'est hallal dans ta secte).

Mais ce sont les goats-fuckers qui ont parle de "majorite" et aucune statistique fiable n'existe sur la Kabylie quand aux pratiques de la religions. Ta "majorite", tu l'as surement trouvee dans ton "Quran"... Pourquoi il n'existe aucune statistique sur ce point? Pourquoi ne pas charger des instituts de sondages internationaux pour aller verifier cette "theorie majoree"?

Retourne voir tes chevres et tes chamelles maintenant (elles sont majoritaires parmi ton peuple de marchands de chamelles).

amsedrar
25/06/2007, 05h57
les **** c'est de la m-e-r-d-e
:)