PDA

Voir la version complète : Alger, capitale de la culture maghrebine et amazigh

A.AMAROUCHE
27/02/2007, 09h13
AZUL FELLAOUENE

Notre culture berbère a été tout le temps et durant la nuit des temps persécutée , ignorée et opprimée par les differents pouvoirs successifs mafieux, fanatics et sanguinaires...il aurait fallu dire pour oublier les erreurs du passé: alger ,capitale de la culture maghrebine et berbere et non pas arabe...
Le pouvoir politic algerien veut nous rendre plus arabes qu'arabes..Tout le peuple maghrebin est d'origine berbere...on n'a rien d'arabes ,pour cela voyez les rues et la vie de tous les jours pour constater de visu ,qu'on est differents d'une part par la langue berberophone et arabo-berberophone et d'autre part par les coutumes...
Le maroc aura bientot sa chaine nationale berbere alors que nous , nous avons une seule chaine privée "brtv "qui diffuse a partir de Paris..
Le constat est vraiment amer, je suis désolé de le dire...

ON PEUT TROMPER UN PEUPLE UN TEMPS,
MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER UN PEUPLE TOUT LE TEMPS

A.AMAROUCHE
28/02/2007, 13h59
4236

Que pensez vous: Alger, capitale de la culture arabe???

SMIWE
28/02/2007, 14h52
4236

Que pensez vous: Alger, capitale de la culture arabe???

Azul,

Tu veux certainement parler d'inculture, à l'image du berzidan organisateur qui jurait il n'y a pas si longtemps qu'aucun pays au monde ne pouvait avoir deux langues officielles? Même la Suisse (qui en a trois) ne lui dit rien...Ingrat va. A moins que...oui, nain gras c'est pas mal non plus...

Ar tafat.

SMIWE
28/02/2007, 15h46
Extrait du discours d'Abdeldevises du 27/05/2001...(Deuxième semaine nationale du coran)

Attention!!! âmes sensibles s'abstenir, risque de crise de rire pouvant aller juqu'à l'étouffement. (Bien que ca ne soit pas drôle.)

Depuis que l'Islam illumine les quatre coins de l'Algérie, que les Algériens se sont imprégnés de ses préceptes de tolérance, qu'ils ont adopté la langue du Coran comme langue du savoir et de la culture, et que les comportements individuels et collectifs se sont inspirés des nobles valeurs musulmanes.

L'Algérie a contribué à l'enrichissement de l'éminente civilisation musulmane, voire de la civilisation humaine, par l'apport remarquable de ses penseurs et savants émérites qui se sont distingués dans tous les domaines du savoir et de la connaissance. La contribution de l'Algérie à cette renaissance scientifique, o combien féconde, a été rendue possible par son inébranlable unité religieuse et nationale, cette unité qui n'a jamais fléchi et qui ne s'est jamais démentie même aux plus sombres tournants de notre histoire, l'Algérien ayant de tout temps veille, avec un soin jaloux, sur cette unité religieuse nationale qui lui est sacrée.

C'est par la grâce de tous ces facteurs, que l'Algérie n'a jamais connu de fanatisme idéologique étroit, de luttes ethniques ou de passions confessionnelles. L'Algérie est restée, et restera par la grâce de Dieu une entité civilisationnelle incarnant fidèlement les propos de Dieu le tout-puissant "parmi ses signes,( Et là, le pompon) la création des cieux et de la terre et la différence de vos langues et de vos sortes en quoi résident des signes pour ceux qui savent".

Ar tafat.

ferratus
28/02/2007, 21h46
Tu vois SMIWE, mon frère, quant il y a autant de distance entre la réalité et le discours, les psychiatres décrivent ces syndromes délirants comme de la psychose. Bref un fou dirige l’Algérie, des ânes l’on cooptés, un certain nombre d’adeptes de la catégorie des bestiaux veulent avec eux faire notre fête à nous les kabyles. On devrait demander le droit d’exister à ces malades mentaux et à ses animaux. J’ai de plus en plus de mépris envers ces kabyles qui en plus en font leurs maitres. Il est de plus en plus urgent que l’on érige une frontière entre eux et nous

SMIWE
01/03/2007, 08h44
Tu vois SMIWE, mon frère, quant il y a autant de distance entre la réalité et le discours, les psychiatres décrivent ces syndromes délirants comme de la psychose. Bref un fou dirige l’Algérie, des ânes l’on cooptés, un certain nombre d’adeptes de la catégorie des bestiaux veulent avec eux faire notre fête à nous les kabyles. On devrait demander le droit d’exister à ces malades mentaux et à ses animaux. J’ai de plus en plus de mépris envers ces kabyles qui en plus en font leurs maitres. Il est de plus en plus urgent que l’on érige une frontière entre eux et nous

------------------------------------------------------------------------------

Azul Ferratus.

Nous avons (et heureusement) cette frontière dans la tête depuis toujours, elle est infranchissable. A nous d'oeuvrer pour qu'elle devienne effective, de façon à rendre la Kabylie imperméable à la folie des mégalos islamos dépendants...

Ar tafat.

boucle dor 1
01/03/2007, 20h18
[/COLOR]

------------------------------------------------------------------------------

Azul Ferratus.

Nous avons (et heureusement) cette frontière dans la tête depuis toujours, elle est infranchissable. A nous d'oeuvrer pour qu'elle devienne effective, de façon à rendre la Kabylie imperméable à la folie des mégalos islamos dépendants...
Ar tafat.

Et j'ajouterai: paranos/ridiculos; mais là il y a pléonasme, n'est-ce pas! :ipb-322:

kabylairforce
05/03/2007, 18h32
Extrait du discours d'Abdeldevises du 27/05/2001...(Deuxième semaine nationale du coran)

Attention!!! âmes sensibles s'abstenir, risque de crise de rire pouvant aller juqu'à l'étouffement. (Bien que ca ne soit pas drôle.)

Depuis que l'Islam illumine les quatre coins de l'Algérie, que les Algériens se sont imprégnés de ses préceptes de tolérance, qu'ils ont adopté la langue du Coran comme langue du savoir et de la culture, et que les comportements individuels et collectifs se sont inspirés des nobles valeurs musulmanes.

L'Algérie a contribué à l'enrichissement de l'éminente civilisation musulmane, voire de la civilisation humaine, par l'apport remarquable de ses penseurs et savants émérites qui se sont distingués dans tous les domaines du savoir et de la connaissance. La contribution de l'Algérie à cette renaissance scientifique, o combien féconde, a été rendue possible par son inébranlable unité religieuse et nationale, cette unité qui n'a jamais fléchi et qui ne s'est jamais démentie même aux plus sombres tournants de notre histoire, l'Algérien ayant de tout temps veille, avec un soin jaloux, sur cette unité religieuse nationale qui lui est sacrée.

C'est par la grâce de tous ces facteurs, que l'Algérie n'a jamais connu de fanatisme idéologique étroit, de luttes ethniques ou de passions confessionnelles. L'Algérie est restée, et restera par la grâce de Dieu une entité civilisationnelle incarnant fidèlement les propos de Dieu le tout-puissant "parmi ses signes,( Et là, le pompon) la création des cieux et de la terre et la différence de vos langues et de vos sortes en quoi résident des signes pour ceux qui savent".

Ar tafat.

Cher smiwe, ferratus, boucle d'or,
rassurer moi bien sur le fait que notre cher abdeltoz postule pour djamelcomédieclub????

KAF

SMIWE
05/03/2007, 19h04
rassurer moi bien sur le fait que notre cher abdeltoz postule pour djamelcomédieclub????

KAF

Abdel-toz et deux bouses, ces dernières étant le résultat logique et nauséabond de l'autre...

Ar tafat.

boucle dor 1
05/03/2007, 20h18

KAF

Azulation mon cher KAF, ravie de te re-lire sur le forum. (en deux mots, et pour Dgélulle, çà sera ti-re-lire en trois mots, oui je sais, c'est nul) :music_whi

ferratus
05/03/2007, 22h13

KAF

Azul KAF,

Malheureusement il est très sérieux et postule pour la présidence à vie

asserouet
06/03/2007, 20h48
Azul KAF,

Malheureusement il est très sérieux et postule pour la présidence à vie
azul ferraus
je ne pens pas qu'il tiendra le coup le cancer est entrain de le ronger de l'interieur il y a des signes qui ne trompes pas, il ne fait plus d'interventions et de discours sur la zero(entv), chez un dictateur et un megalomane comme boutqerqurt cela veut tout dire il n'en reste plus que la charpente, mais il a mis en place la relève,c'est d'ailleur pour ça qu'il a ecarté le chien chien de ouyahia, et a mis belkhadem à sa place.

asserouet
06/03/2007, 22h54
azul fellaouen
Alger cpitale de la culture arabe!!! pouquoi pas l'inde cpitale de la culture britanique ou la chine capitale de la culture française ....je ne sait plus si je doit rire ou pleurer.une chose est sure le ridicule ne tue pas si non on se ceraient debarassé de tout ces ignorants qui parlent de culture. on est entré dans la 3ème phase du processus(islamiser arabiser annexer). on veut a tout prix nous ramener au 14ème siecle, du quel les arabes n'arrivent pas à sortir, a cause de l'emprise inquisitoir de l'islame sur cette dernière,on ne compte plus les grands esprits réprimés ou passés sous le glaive de char3 el lah et ceci continu et n'est pas en voie d'amélioration.on a vu en algerie les répercutions de l'arabisation anarchique(ce sont des marchand de legums ramener pour la pus part d'egypte) sur la societe algerienne, cela a causer un vide culturel,une generation perdu qui ne savait plus qui ils étaient, gavés a l'école d'enseignement religieu, une veritable bombe a retardement, la suite je crois que tout le monde la connait (montée de l'islame la prise du pouvoir par le fis ext.).ceci explique pourquoi les kabyles(non arabiser) n'ont pas adhéré a cette frénésie religieuse et l'ont méme combattu et continuent à la combattre.
méme la turquie qui a propager la culture arabe pendant des siecles a sut faire un virage a 180° en rejetant tout ce qui se raporte à l'arabe ce qui lui a permis d'avancer avec son temp, ce qui nous faut en algerie c'es un Kemel pour tout netoyer au karscher.

kabylairforce
09/03/2007, 02h38
Il aurait du appeler cela "Alger capitale de la culture mentale de sarrazin, pigalle, hasdrubal, soleil2005, "feu" azapit...:toilet: "

KAF

boucle dor 1
09/03/2007, 10h23
Il aurait du appeler cela "Alger capitale de la culture mentale de sarrazin, pigalle, hasdrubal, soleil2005, "feu" azapit...:toilet: "

KAF

Mais mon cher KAF, à part Pigalle, ils sont tous "feu". :girl_impossible:
De plus, Pigalle n'est pas dans leur camp.

kabylairforce
09/03/2007, 18h45
Mais mon cher KAF, à part Pigalle, ils sont tous "feu". :girl_impossible:
De plus, Pigalle n'est pas dans leur camp.

A la lumière des arguments de pigalle, ces gens n'ayant certe pas le même camp, il n'en ont pas moins la même vision des choses...

KAF

ferratus
09/03/2007, 20h24
J’ai appelé mon post attrape mumuz, mais à propos de Pigalle il semble que j’ai attrapé un franchouillard dans tout le mauvais sens du terme, à moins que ce ne soit un mumuz ou un arabo-batiste déguisé ils nous ont habitués. On est kabyle et cela ne veux pas dire qu’on a à choisir entre les mumuzeries et les franconneries. On défend des valeurs, les bonnes!

kabylairforce
10/03/2007, 02h48
J’ai appelé mon post attrape mumuz, mais à propos de Pigalle il semble que j’ai attrapé un franchouillard dans tout le mauvais sens du terme, à moins que ce ne soit un mumuz ou un arabo-batiste déguisé ils nous ont habitués. On est kabyle et cela ne veux pas dire qu’on a à choisir entre les mumuzeries et les franconneries. On défend des valeurs, les bonnes!

Azul ferratus,
je te suis dans tes propos....

Ar tufat.

KAF

A.AMAROUCHE
22/04/2007, 11h35
interview de FERHAT IMAZIGHEN

"Une dernière question, l’Algérie accueille les festivités d’Alger, capitale de la culture arabe… "

En un mot, c’est du racisme. Du racisme anti-amazigh en général et anti-kabyle en particulier. Par ailleurs, le fait que Bouteflika ait choisi le jour de l’an amazigh pour donner le coup d’envoi de cette blessure algéroise est une autre agression contre l’amazighité. Cela veut dire que Yennayer est désormais arabisé. L’amazighité est assimilée et intégrée à la culture arabe. On retourne à l’effarante déclaration de Belaïd Abdeslam du temps où il était Premier ministre : “Je suis arabe parce que je suis kabyle !” Avec cet acte, Bouteflika nous dit : “Nous sommes arabes parce que nous sommes amazighs.” C’est d’une telle violence contre nous que je me demande sincèrement qui, parmi nos dirigeants, a vraiment les qualités d’homme d’Etat. De mal en pis, certains responsables culturels locaux ont été jusqu’à faire du chantage aux subventions à de pauvres associations culturelles en contrepartie de leur participation à cette année de la honte. Le Soir d’Algérie a rapporté les déboires de l’inconsolable association “Iguerbouchene” qui s’est fait humilier à Bordj-El- Kiffan en voulant faire valoir du kabyle pour de l’arabe. En y ajoutant le festival de danse arabo-africain à Tizi-Ouzou à la même période, le régime et ses supplétifs kabyles ont fait dans la provocation et l’humiliation de la région. Comme si, pour eux, notre douleur n’était pas trop cruelle avec ce festival, ils viennent de le reprogrammer pour l’été. Auprès de qui allons-nous nous plaindre dans ce pays ? Personne. Pour autant, nous avons de la mémoire et nous enregistrons tous les faits politiquement criminels qui ne manqueront pas, un jour, de faire partie d’un dossier à soumettre aux instances internationales.

Entretien avec FERHAT,réalisé par Saïd Aït-Mébarek

A.AMAROUCHE
03/12/2007, 14h35
http://i13.servimg.com/u/f13/11/09/55/60/alger_13.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=201&u=11095560)

http://i13.servimg.com/u/f13/11/09/55/60/tn13.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=202&u=11095560)