PDA

Voir la version complète : le début de la fin

Bérénice
15/02/2007, 23h52
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details52386.html

après avoir reçu toutes les facilités et les complicités pour s'installer en Kabylie, les islamistes en fin de mission...

Tunumi
16/02/2007, 09h19
Pourquoi faut-il attendre qu'ils passent à l'action pour lancer une opération militaire, le GSPC dans les montagnes kabyle n'est un secret pour personne. En France, on fait de la prévention en démontant des cellules dormante, en Algérie, on attend que ces dernières face un carnage pour réagir.

Qu'est ce qui cloche dans ce pays ? Dans d'autress ce genre d'erreurs auraient renversé un gouvernement et créer une commission d'enquête pour évaluer la responsabilité de chacun ...

murielle
16/02/2007, 22h05
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details52386.html

après avoir reçu toutes les facilités et les complicités pour s'installer en Kabylie, les islamistes en fin de mission...

Restons sérieux et évitons les ramassis de journaux marocains, notamment la matière fécale "D'aujourd'hui Maroc". Vos voisins seraient plus inspirés de tenter à récupérer Ceuta et Mellila...mais sur ce point... seraient-ils trop lâches?

Tunumi
17/02/2007, 00h02
Restons sérieux et évitons les ramassis de journaux marocains, notamment la matière fécale "D'aujourd'hui Maroc". Vos voisins seraient plus inspirés de tenter à récupérer Ceuta et Mellila...mais sur ce point... seraient-ils trop lâches?

(Je pense pas que c'est lâche de pas s'attaquer à une puissance militaire supérieur qui fait parti de l'UE et de l'OTAN. La question est Ceuta et Mellila valent-t-elles le coup de déstabiliser le pays entier et la pérennité de la monarchie en place, les marocains ont tout à gagner à oublier ces 2 enclaves. Il y a pas de courage ou de lâcheté dans ce genre d'affaire mais de la stratégie)

murielle
17/02/2007, 13h27
(Je pense pas que c'est lâche de pas s'attaquer à une puissance militaire supérieur qui fait parti de l'UE et de l'OTAN. La question est Ceuta et Mellila valent-t-elles le coup de déstabiliser le pays entier et la pérennité de la monarchie en place, les marocains ont tout à gagner à oublier ces 2 enclaves. Il y a pas de courage ou de lâcheté dans ce genre d'affaire mais de la stratégie)

Alors que les Marocains en fassent de même avec le Sahara Occidental. Mais tu trompes lourdement, le Maroc avale une coulouvre indigeste avec l'occupation espgnole de Ceuta et Mellila. Lors d'un voyage à ces deux villes de Zapatero, le gouvernement marocain avait jugé la visite du premier ministre ibérique d'inamicale.

En outre, pourquoi alors la monarchie marocaine avait envahi l'île Persil si ce n'est pas pour provoquer l'Espagne?

hasdrubal
17/02/2007, 13h38
Pourquoi faut-il attendre qu'ils passent à l'action pour lancer une opération militaire, le GSPC dans les montagnes kabyle n'est un secret pour personne. En France, on fait de la prévention en démontant des cellules dormante, en Algérie, on attend que ces dernières face un carnage pour réagir.

Qu'est ce qui cloche dans ce pays ? Dans d'autress ce genre d'erreurs auraient renversé un gouvernement et créer une commission d'enquête pour évaluer la responsabilité de chacun ...apres les attak du 11 septembre bush na pas ete demis de ces fonctions idem pour tony blair ou en espagne arete de dire des anneries , et en algerie tu sais tres bien que le gouvernemeznt est deriere tout sa il ni a pas de GSPC pas plus que le GIA on existe arete de regarde tf1 et cnn tout est question d 'argent et de pouvoir au bled:evilguy: je te pensais mieux cale mais bon:nonono

Tunumi
17/02/2007, 18h06
apres les attak du 11 septembre bush na pas ete demis de ces fonctions idem pour tony blair ou en espagne arete de dire des anneries , et en algerie tu sais tres bien que le gouvernemeznt est deriere tout sa il ni a pas de GSPC pas plus que le GIA on existe arete de regarde tf1 et cnn tout est question d 'argent et de pouvoir au bled:evilguy: je te pensais mieux cale mais bon:nonono

Tu donnes l'exemple de 3 pays qui confirment ce que j'ai dit ... Dans ces 3 pays, il y a eu une commission d'enquête pour évaluer la responsabilité de chacun et ce qui aurait pu être fait pour éviter ces attentats et ceux à venir.

je te pensais mieux cale mais bon:nonono

Non je suis pas du tout calé et je pense pas l'avoir fait comprendre ... Toi qui est calé ça serait bien que tu m'expliques ce que tu avances avec des preuves si possible avec un peu de chance tu passeras sur TF1 et CNN.

hasdrubal
18/02/2007, 20h19
Tu donnes l'exemple de 3 pays qui confirment ce que j'ai dit ... Dans ces 3 pays, il y a eu une commission d'enquête pour évaluer la responsabilité de chacun et ce qui aurait pu être fait pour éviter ces attentats et ceux à venir.

je te pensais mieux cale mais bon:nonono

Non je suis pas du tout calé et je pense pas l'avoir fait comprendre ... Toi qui est calé ça serait bien que tu m'expliques ce que tu avances avec des preuves si possible avec un peu de chance tu passeras sur TF1 et CNN.tiens comme par hasard il y a des attentas en kabylie a un moment ou le pouvoir s 'essoufle tu trouves pas sa bizarre histoire de detourner l 'attention, dans ces attentats il y a rien d 'anodin le fait que sa soit en kabylie mon frere

Tunumi
19/02/2007, 09h52
tiens comme par hasard il y a des attentas en kabylie a un moment ou le pouvoir s 'essoufle tu trouves pas sa bizarre histoire de detourner l 'attention, dans ces attentats il y a rien d 'anodin le fait que sa soit en kabylie mon frere

C'est une théorie pas un fait ! Tu devrais un peu développer le sujet sauf si tu en sais pas plus que ça.

Qu'est ce que tu entends pas "pouvoir qui s'essouffle" le prix du baril est au sommet, la communauté international leurs font des yeux doux ...

Moi aussi j'ai une théorie mais bon sans des preuves pour la corroborée, elle reste une théorie. Je pense pas qu'ils contrôlent le GSPC, il a sûrement des appuies au sein du l'appareil administratif mais pas plus. Il faut pas oublier que le GSPC est la preuve de l'échec flagrant de la politique de réconciliation de Flika dont il en a fait son cheval de bataille.

hasdrubal
20/02/2007, 00h57
C'est une théorie pas un fait ! Tu devrais un peu développer le sujet sauf si tu en sais pas plus que ça.

Qu'est ce que tu entends pas "pouvoir qui s'essouffle" le prix du baril est au sommet, la communauté international leurs font des yeux doux ...

Moi aussi j'ai une théorie mais bon sans des preuves pour la corroborée, elle reste une théorie. Je pense pas qu'ils contrôlent le GSPC, il a sûrement des appuies au sein du l'appareil administratif mais pas plus. Il faut pas oublier que le GSPC est la preuve de l'échec flagrant de la politique de réconciliation de Flika dont il en a fait son cheval de bataille.boutef na plus trop la cote, ces reformes tardent ces conseillers sen mettent plein les poches, le peuple est pauvre donc il faut une porte de secours, un peu comme bush a fait avec l 'irak, maintenant je peux pas te garantir a 100 pour 100 que les terroristes qui sevissent au bled sont l 'oeuvre du gouvernement perso je sen sur, il y a trop de truc louche qui se passe , et la securite fon rien , cite moi des noms du gspc ta des photos , comment sa se fait qu 'avec les moyens militaires deployes et avec l 'aide des satelites ricains , ils non pas reussi a mater quelques montagnards peu chevrennes, comment expliquer que les puits de petrole non pas ete touche , meme pas une attak alors que c 'est un symbole tres fort si les soit disants du gspc arivait a detruire trop bizarre ..........................................a suivre