PDA

Voir la version complète : le kabyle est il soluble dans l’islam ?

ferratus
16/11/2006, 22h52
Bonjour, azul,

j'ai trouvé ce post sur www.tamazgha.fr

"Un nouveau site islamiste crée par crainte des Berbères laïcs ? Auteur : Emmanuel.
Lien sujet :http://www.tamazgha.fr/forums/viewthread.php?tid=373
Bonjour,
Pour information. Voila c'est tout nouveau, je ne suis pas sur mais cela ressemble bien a un nouveau site arabo-islamiste crée de toutes pièces par (?) très surement par crainte des Berbères laïcs.www.berberes.net ».

Je me suis fait une idée en allant sur le site concerné. Mon impression je vous la donne sur le post suivant (pas pu répondre à Emmanuel sur tamazgha, pour cause de massage d’erreur PHP sur le site).
En tout cas le débat est intéressant. Kabyle.com avait alerté il y a quelques années sur le dépôt de noms de domaines, en relation avec tamazight et la Kabylie dans le but d’en empêcher l’expression. Le principe : Le kabyle est soluble dans l’islam. Doctrine de l’islamisme globale et de notre régime algérien. Ils nous auront donc en trois coups de cuillères à pot par aliénation culturelle ou si nécessaire à……… coups de rafales et de sabres.

Sur le net vous avez en effet pas mal de déclinaison du style, je suis kabyle mais musulman d’abord !, grâces et louanges aux vents de l’est qui nous ont apporté la lumière d’Allah, le savoir des arabes et nous ont sortit de l’ignorance nous les berbères frustes et incultes……………

La rubrique Alerte du site www.makabylie.info est très intéressante en ce qui concerne les velléités actuelles du régime d’arabiser et d’islamiser la région. L’islam est le moyen choisis pour briser nos institutions traditionnelles. Je vous rappelle simplement que ce qui à permit à la société kabyle de perdurer c’est taddart, le village, tajmaat, l’assemblés, nos confédérations type arch. ou ancêtres éponymes Ath…. ou Ath…. La place du religieux qui n’intervient pas dans les délibérations de non assemblées, taqvaylit, la voie kabyle notre corpus de coutumes.
Si Allah prends la prééminence sur tout ca, adieu, sans jeu de mots ou humour noir, tamurt !

ferratus

ferratus
16/11/2006, 22h56
Bonjour, Azul,

J’ai jeté un coups d’œil au site concerné, en effet les references à l’islam sont nombreuses et l’éditorial annonce la couleur : « Assalamu Alaikum, Azul Fellawen(t) Akw,…….Vivre et promouvoir la culture berbère dans le respect des valeurs de l'islam est tout simplement naturel et normal pour les berbères……….nous sommes de culture berbère, de religion musulmane et de nationalités diverses……….nous pensons qu'il est primordial pour leurs unités nationales que les nord-africains se réapproprient leur Histoire sans complexe et en toute sérénité, et qu'il est de notre devoir, en tant que musulmans…….. »

Alors donc la berbérité est conditionnée par les valeurs de l’islam. Il y a une évocation de l’état- nation tel qu’il existe actuellement au Maghreb et donc un rejet de tout concept d’autonomie bien que l’union se conçoive au travers de……… la uma islamiya.
C’est toujours le même credo les berbères ne peuvent exister que comme arabes ou musulmans, les deux à la foi se serait encore mieux !

On peut écouter du matoub sur la radio du site, il faut bien un produit d’appel pour ranger une légion supplémentaire sous la bannière de l’islam ! Dieu sait que matoub était déniaisé par rapport à ces questions.

Cela n’a pas un si lointain rapport avec le sujet, un politologue américain (Samuel Huntington) a pondu un pavé il y a quelques années sur le conflit de civilisation occident – islam. Figurez vous qu’en en débattait à l’ONU pas plus tard que la semaine dernière. Vision très simpliste du monde, dichotomique, essentialiste qui simplifie les rapports de l’occident avec le reste du monde.

Imaginez que le problème des minorités et des droits humains soit abordé sous cet angle. La revendication berbère ne serait qu’un épiphénomène propre au monde islamique puisque qu’on nous range dans cette sphère et on y est pour beaucoup. C’est donc un problème local à régler selon les catégories locales. Ne nous attendons pas à une reconnaissance et encore moins à un quelconque soutient politique de la part du monde.

Oui Emmanuel c’est contre toute idée de la laïcité berbère ce type de position et la raison d’etre de ce site. C’est finalement le refus systématique de la berbérité
.
Annaraz ouala neknu

Mohand

abdeldjou
17/11/2006, 00h43
Ben toi tu as marche dans le piege de Emanulla ben mohamed. Tu fera bien de lui rendre la monnaie de sa piece (http://www.kabylia.info/index.php/Main_Page)

kabylairforce
17/11/2006, 15h29
Azul,
berbere.net n'est qu'un paravent du terrorisme islamik...c'est de la m*erde!!!
Les berberophones qui traïnes sur ce site sont des traîtes de la cause amazigh!!

KAF

ferratus
17/11/2006, 17h48
Abdeljou Veut tu me préciser ta pensée ?

ferratus
17/11/2006, 18h11
Azul, bonjour,

« Islamophobie » : LE DETOURNEMENT DES MOTS . Un article intéressant sur www.prochoix.org

Un site intéressant à découvrir, du moins par le combat qu’il revendique : « ProChoix est une revue d'investigation, de réflexion et d'analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l'essentialisme, le racisme, l'intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix. »
Le lien de l’article : http://www.prochoix.org/frameset/26/islamophobie26.html

La vidéo de l’auteur, Fiammetta Venner , interviewée sur I-télévision à propose de son livre « extrême France » est à voir sur le lien : www.prochoix.org/cgi/blog/2006/11/16/999-interview-de-fiammetta-venner-sur-i-tele-video. Le livre est une étude sur tous les mouvements extrémistes en France : raciaux, religieux , politiques………

abdeldjou
17/11/2006, 19h45
Abdeljou Veut tu me préciser ta pensée ?Ben toi tu as marche dans le piege de Emanulla ben mohamed. Tu fera bien de lui rendre la monnaie de sa piece
(http://www.kabylia.info/index.php/Main_Page)
Cela veux dire que emanuella bent mohamed a voulu se faire une pub pour son site et que toi tu l'a emplifie.

ferratus
17/11/2006, 21h08
Bonjour, Azul

OK, c’est un léger reproche ou une raillerie ? Entre nous il n’a pas fait grand-chose ! Je donne mon avis sur ce site et nul n’est besoin de sa permission. C’est bien aussi que les internautes de sensibilité amazighe sachent ce qui s’associe sur le web avec kabyle ou amazigh.

Nous ne sommes pas des censeurs donc se reconnaitront dans ce site ceux qui ont envie de s’y reconnaître. » Mi walagh nagh aaqlegh amcum maci d udem I skhedmagh !» Excuses moi des fautes de graphie mais le message est compréhensible. Tu remarqueras que mon message ne se réduit pas à aimez vous ce site ou pas ? Mais après avoir tout essayé maintenant c’est au tour de l’instrumentalisation religieuse.

En tout cas abajoue merci de m’apprendre que c’est « son site ».

Ferratus

ferratus
17/11/2006, 21h17
desolé abdeldjou faute de frappe pour ton pseudo, (post precedent)

Prends-le comme une plaisanterie amicale : abdeldjou, traduit de l’arabe donne « adorateur du ciel ou du climat »

Ferratus

raisin
17/11/2006, 21h36
azul
un algerien kabyle peu être un citoyen non croyant ou athée donc non musulman, né de parents musulmans.alors si c est pour Muzbylizé notre royaum nous somme libre j'usqu a present

raisin
17/11/2006, 22h10
le droit de NE PAS CROIRE librement,la laïcité une solution pour que l etat algerienne devienne EQUITABLE envers toutes ses composantes. Emmanuel franchement t es idées banal tu px les garder pour toi tu n'a aucun merite d 'exister anarez wala naknu

ferratus
17/11/2006, 22h27
Azul, Bonjour,

Raisin, je crains que tu ais mal lu le post, c’est l’impression que j’ai en te lisant.. Ne pas confondre Ferratus avec l’autre « Emmanuel ». Je cite Emmanuel. Abdeljou à apporté des précisions intéressantes sur sa qualité. Je développe ensuite mon opinion sur le site et je pose des questions sur l’utilisation de l’islamisme contre la revendication amazigh

Ferratus

ferratus
17/11/2006, 22h43
Bonjour, Azul,

Précision : Le débat n’est pas « berberes.net dont on peut clore le sujet. Le débat c’est la vague d’arabisation et d’islamisation de tamurt. Vous suivez l’actualité de la Kabylie autant que moi !

Ferratus

raisin
17/11/2006, 23h17
je comprends parfait...!! j ai visé un peu plus loin: je suis pas a la hauteur de rien dire ,mais dans ce fait la,le regime fait une discrimination sur une base religieuse entre ses citoyens qui sont supposes être égaux en droit et en devoir.

ferratus
17/11/2006, 23h38
Azul, Bonjour,

C’est bien ca dont il s’agit, raisin ! Le régime ne reconnaît pas le citoyen mais préfère des sujets. Des étudiants africains se sont faits expulsés d’Algérie pour avoir participé à une messe dans une église de tizi –ouzou !!!
Les berbères qui ont gardé leur structure sociale dont les kabyles, sont l’obstacle qui s’oppose à leur projet totalitariste.

raisin
18/11/2006, 00h06
je viens de l apprendre que des étudiants africains sont fait expulsés pour cette cause !!!!;je pense que c est la raison de plus que le nous le peuple kabyle et la notre langue pour excister un tres long chemain que nos stars vedettes ya de koi d etrre fiére de ce que nous ont tracer qu'il faut continué amassa azeka nela nela

sarrazin
19/11/2006, 13h58
Bonjour, azul,

"Un nouveau site islamiste crée par crainte des Berbères laïcs ? Auteur : Emmanuel.
Bonjour,
Pour information. Voila c'est tout nouveau, je ne suis pas sur mais cela ressemble bien a un nouveau site arabo-islamiste crée de toutes pièces par (?) très surement par crainte des Berbères laïcs.www.berberes.net ».

Je me suis fait une idée en allant sur le site concerné. Mon impression je vous la donne sur le post suivant (pas pu répondre à Emmanuel sur tamazgha, pour cause de massage d’erreur PHP sur le site).
En tout cas le débat est intéressant. Kabyle.com avait alerté il y a quelques années sur le dépôt de noms de domaines, en relation avec tamazight et la Kabylie dans le but d’en empêcher l’expression. Le principe : Le kabyle est soluble dans l’islam. Doctrine de l’islamisme globale et de notre régime algérien. Ils nous auront donc en trois coups de cuillères à pot par aliénation culturelle ou si nécessaire à……… coups de rafales et de sabres.

Sur le net vous avez en effet pas mal de déclinaison du style, je suis kabyle mais musulman d’abord !, grâces et louanges aux vents de l’est qui nous ont apporté la lumière d’Allah, le savoir des arabes et nous ont sortit de l’ignorance nous les berbères frustes et incultes……………

La rubrique Alerte du site www.makabylie.info est très intéressante en ce qui concerne les velléités actuelles du régime d’arabiser et d’islamiser la région. L’islam est le moyen choisis pour briser nos institutions traditionnelles. Je vous rappelle simplement que ce qui à permit à la société kabyle de perdurer c’est taddart, le village, tajmaat, l’assemblés, nos confédérations type arch. ou ancêtres éponymes Ath…. ou Ath…. La place du religieux qui n’intervient pas dans les délibérations de non assemblées, taqvaylit, la voie kabyle notre corpus de coutumes.
Si Allah prends la prééminence sur tout ca, adieu, sans jeu de mots ou humour noir, tamurt !

ferratussujet un peu bizarre parce ke les 3/4 des kabyles sont musulmans et pratikant il ni a ka voir a bejaia ou tizi ouzou les moske sont pleines et il ni a jamais eu autant de femmes voiles en kalylie:55gc:

CenturionRif
21/11/2006, 16h18
sujet un peu bizarre parce ke les 3/4 des kabyles sont musulmans et pratikant il ni a ka voir a bejaia ou tizi ouzou les moske sont pleines et il ni a jamais eu autant de femmes voiles en kalylie:55gc:

Oui je suis content de voir qu'il ya des gens raisonnable, religion veut dire ce qui relie les gens, si une partie des kabyles se font évangéliser votre communauté va tout droit a l'affrontement, comme dans les balkans.
Je dois avouer que j'ai du mal a croire que des musulmans puissent devenir chrétiens, car en islam le pécher le plus grave c'est l'association, et le christianisme associe des divinités a Dieu.

sarrazin
21/11/2006, 18h05
Oui je suis content de voir qu'il ya des gens raisonnable, religion veut dire ce qui relie les gens, si une partie des kabyles se font évangéliser votre communauté va tout droit a l'affrontement, comme dans les balkans.
Je dois avouer que j'ai du mal a croire que des musulmans puissent devenir chrétiens, car en islam le pécher le plus grave c'est l'association, et le christianisme associe des divinités a Dieu.deja je ne suis pas kabyle mais je suis marie avec une kabyle et jai ete 2 fois a bejaia si certains sont evangeliser surtout a tizi ouzou c 'est par misere economik et kelke un par conviction sinon dans leurs globalite les kabyles sont musulmans si je me trompe pas tu es du maroc

ferratus
21/11/2006, 23h03
Azul, Bonjour,

Les kabyles n’ont pas vocation à être musulmans ou chrétiens. La religion musulmane est un fait historique comme d’autres faits qui composent l’histoire d’un peuple. La foi se vie personnellement, c’est un engagement spirituel et comme tout engagement il se fait librement.

Bizarrement, Sarrazin et centurionrif vous voyez la guerre là où elle ne devrait pas être. Dieu s’il existe n’est pas le petit chef qui comptes le nombre de soldats sous sa bannière.
Les gens qui ne sont pas musulmans, ou qui renonceraient à l’islam, ne causent aucun préjudice au dieu auquel tu crois. Certains petits chefs de chairs et d’os y voient certainement, eux, des inconvénients à établir leur royaume

Ferratus

CenturionRif
21/11/2006, 23h48
Azul, Bonjour,

Les kabyles n’ont pas vocation à être musulmans ou chrétiens. La religion musulmane est un fait historique comme d’autres faits qui composent l’histoire d’un peuple. La foi se vie personnellement, c’est un engagement spirituel et comme tout engagement il se fait librement.

Bizarrement, Sarrazin et centurionrif vous voyez la guerre là où elle ne devrait pas être. Dieu s’il existe n’est pas le petit chef qui comptes le nombre de soldats sous sa bannière.
Les gens qui ne sont pas musulmans, ou qui renonceraient à l’islam, ne causent aucun préjudice au dieu auquel tu crois. Certains petits chefs de chairs et d’os y voient certainement, eux, des inconvénients à établir leur royaume

Ferratus

A ton avis pourquoi les évangélistes americains dépensent des millions pour vous évangéliser ?
Vous etes l'avant garde d'une guerre futur, les évangélistes attentent le retour de jésus pour cela le monde doit etre évangéliser selon eux, et il faut qu'il est un KO sur terre pour accélérer ce retour. . .

Les musulamans comme moi sont inquiet en effet mais pas pour les raisons que tu as invoqué, je suis inquiet car je souhaite le paradis pour mes cousins kabyles, et le christianisme avec son dogme trinitaire polytéiste est égarement. . .

sarrazin
22/11/2006, 00h19
A ton avis pourquoi les évangélistes americains dépensent des millions pour vous évangéliser ?
Vous etes l'avant garde d'une guerre futur, les évangélistes attentent le retour de jésus pour cela le monde doit etre évangéliser selon eux, et il faut qu'il est un KO sur terre pour accélérer ce retour. . .

Les musulamans comme moi sont inquiet en effet mais pas pour les raisons que tu as invoqué, je suis inquiet car je souhaite le paradis pour mes cousins kabyles, et le christianisme avec son dogme trinitaire polytéiste est égarement. . .bien dit et je rajouterais ke ce n 'est k 'une toute petite minorite ki adere aux discours evangelistes ils sont pommes et c 'est un moyen de survivre pour certains kabyles pas de souci les kabyles sont de notre cote c 'est pas kelkes miserables ki vociferent de la haine ki vont changer kelkechose les bougres:Victory:

CenturionRif
22/11/2006, 19h30
bien dit et je rajouterais ke ce n 'est k 'une toute petite minorite ki adere aux discours evangelistes ils sont pommes et c 'est un moyen de survivre pour certains kabyles pas de souci les kabyles sont de notre cote c 'est pas kelkes miserables ki vociferent de la haine ki vont changer kelkechose les bougres:Victory:

Les kabyles ont l'impression d'etre exclues du systeme, alors pour signifier leur mécontement certains deviennent polyteistes, le pouvoir Algérien est responsable de cela, il ne les écoute pas assez. . .

kalas
22/11/2006, 22h32
a sarasin et a centurion du rif
d'abord a sarasin:
pour toi les kabyles sont des bougres,
j'aimerai bien que tu ailles voir dans vos regions arabophones tu verras ce que c'est de vrais bougres ,sache que pour l'instant il n' y a que que la kabylie qui tiens encore en algerie grace a ces enfants que ce soit du point de vue niveau de vie ou autre
quand a centurion : continue a te mettre a plat ventre devant ton sidi m6 ,embrasse lui la main ( a defaut de lui embrasser autre chose) lui ton maitre venere ,ton commandeur des croyants ( musulmans ou marocains comme toi)
ton pays est dans une misere totale a telle point que 90 pour cent de vos femmes sont obliges de se donner pour survivre et vous osez parler d'islam
balayez d'abord devant vos portes et ensuite ,ensuite seulement osez parler
vous etes dans la ***** jusqu'au cou ,vous etes miserables ,vous etes en haillons,incultes ,malpolis et j'en passe et vous osez parler d'un peuple que vous ne connaissez pas ,alors que moi je connais le votre, avec vos berberes ecrases, humilies,lamines,repousses dans des contrees lointaines, emprisonnes etc par vos polititiens musulmans acoquines au pouvoir cherifien sanguinaire,deprave.
tout ce que savent les musulmans faire:tuer ,detruire,medire,,jalouser,
vous ne savez rien faire d'autre, vous etes hais dans le monde entier
les kabyles sont libres,libres ,libres: on peut etre chretiens, boudhistes, athees cela ne nous derange pas
cela vous gonfle ,vous derange et j'en suis content,content content
je croque la vie a pleine dent
je boirai un bon coup vin avec une bonne tranche de jambon cru,et j'aimerai que vous viviez lontemps pour que vous nous voyiez toujours heureux, vous peuple muz tristounet qui avait horreur de la musique ,de la danse, de la peinture ,de la sculpture etc, du vin (mais pas de la drogue ,les muz adore ça)

sarrazin
23/11/2006, 01h44
d'abord a sarasin:
pour toi les kabyles sont des bougres,
j'aimerai bien que tu ailles voir dans vos regions arabophones tu verras ce que c'est de vrais bougres ,sache que pour l'instant il n' y a que que la kabylie qui tiens encore en algerie grace a ces enfants que ce soit du point de vue niveau de vie ou autre
quand a centurion : continue a te mettre a plat ventre devant ton sidi m6 ,embrasse lui la main ( a defaut de lui embrasser autre chose) lui ton maitre venere ,ton commandeur des croyants ( musulmans ou marocains comme toi)
ton pays est dans une misere totale a telle point que 90 pour cent de vos femmes sont obliges de se donner pour survivre et vous osez parler d'islam
vous etes dans la ***** jusqu'au cou ,vous etes miserables ,vous etes en haillons,incultes ,malpolis et j'en passe et vous osez parler d'un peuple que vous ne connaissez pas ,alors que moi je connais le votre, avec vos berberes ecrases, humilies,lamines,repousses dans des contrees lointaines, emprisonnes etc par vos polititiens musulmans acoquines au pouvoir cherifien sanguinaire,deprave.
les kabyles sont libres,libres ,libres: on peut etre chretiens, boudhistes, athees cela ne nous derange pas
je boirai un bon coup vin avec une bonne tranche de jambon cru,et j'aimerai que vous viviez lontemps pour que vous nous voyiez toujours heureux, vous peuple muz tristounet qui avait horreur de la musique ,de la danse, de la peinture ,de la sculpture etc, du vin (mais pas de la drogue ,les muz adore ça)MON FRERE LE VIN TA RAMOLIT LE CERVEAU et tu perd la raison depui kan les kabyles sont libres , si on le saurai sa aurait fait le tour du monde faut ti faire vous resterez algerien avec du sang arabe et l 'islam juska la fin des temps vous ne pouvez rien faire economikement et militairement et vos gendarmes ki vous on matrake sont des kabyles commes vous aux 3/4, jai ete en kabylie tu crois ke vous etes riches , desole il y a une grande misere social donc au lieu de critiker les marocains balaie devant chez toi mon frere c 'est mieux pour toi:242:

SMIWE
23/11/2006, 09h21
Les kabyles ont l'impression d'etre exclues du systeme, alors pour signifier leur mécontement certains deviennent polyteistes, le pouvoir Algérien est responsable de cela, il ne les écoute pas assez. . .

Les Kabyles S'EXCLUENT du système issu d'urnes trafiquées et aspirent à leur autonomie. Ils ne reconnaissent pas la légitimité d'un "président" mis en place par la seule volonté de ceux qui l'ont imposé pour magouiller en toute quiétude. Et depuis quand l'Algérie devrait-elle être gouvernée par un marocain? Tu vois le roi des Belges candidat en France toi....?

Ar tafat.

sarrazin
23/11/2006, 11h40
Les Kabyles S'EXCLUENT du système issu d'urnes trafiquées et aspirent à leur autonomie. Ils ne reconnaissent pas la légitimité d'un "président" mis en place par la seule volonté de ceux qui l'ont imposé pour magouiller en toute quiétude. Et depuis quand l'Algérie devrait-elle être gouvernée par un marocain? Tu vois le roi des Belges candidat en France toi....?

Ar tafat.el hamdoulilai lapsus revelateur pour une fois tu as dit algerie et non kabylie c 'est bien tes sur la bonne voie tu progresses inchallah la prochaine etape tu iras a la moske:201:

CenturionRif
23/11/2006, 12h05
je boirai un bon coup vin avec une bonne tranche de jambon cru,et j'aimerai que vous viviez lontemps pour que vous nous voyiez toujours heureux, vous peuple muz tristounet qui avait horreur de la musique ,de la danse, de la peinture ,de la sculpture etc, du vin (mais pas de la drogue ,les muz adore ça)

Tu te trompes les Rifians comme moi sont anti-monarchie, et déstant le roi.
Quant a ma soit dissant haine, sache que je ne porte aucune haine en moi, moi je ne te déteste pas qui que tu soit, c'est plutot toi qui nous hais sans raison apparente et si tu es heureuse je t'en félicité. Pour info sache que je suis un musulman laique.

CenturionRif
23/11/2006, 12h10

Ar tafat.

A ma connaissance les élections n'ont pas été trafiquées, et Bouteflika n'est pas un mauvais président, mais je peux me trompe si tu me dis le contraire je veux bien te croire. . . .
Marocain gouverné l'Algérie ? J'ai pas compris a quoi tu fais alusion. . .

sarrazin
23/11/2006, 13h53
Tu te trompes les Rifians comme moi sont anti-monarchie, et déstant le roi.
Quant a ma soit dissant haine, sache que je ne porte aucune haine en moi, moi je ne te déteste pas qui que tu soit, c'est plutot toi qui nous hais sans raison apparente et si tu es heureuse je t'en félicité. Pour info sache que je suis un musulman laique.musulman laique:ouch03: tu perd la tete mon frere c 'est la plus grosse connerie ke jai entendu bah moi je suis musulman tres cool peuffffffffffffff..............des fois ce kon entend

kalas
23/11/2006, 13h59
a sarasin
je ne serai jamais musulman jamais meme apres ma mort.
je suis pas ton frere
le vin ne me ramollis pas la cervelle, je n'ai jamais bu plus que de raison ,je n'ai jamais ete saoul de ma vie et je ne le serai jamais
quand a ta mosquee tu peux te la garder
la difference entre toi et moi c'est que dans ma tete je suis libre et j'ai choisi un pays qui te laisse libre ( quoique avec l'arrivee des muz il commence a y avoir restriction et je te dis qu'il cause a effet si tu comprends bien la langue de moliere)
a centurion du rif
tu me dis que tu es muz laic: si tu applique le coran a la lettre tu ne peux etre laic, a moins que tu n'aies jamais lu le coran, ou que tu ne sois un vrai muz: l'islam et la laicite sont incompatibles
j'ai beaucoup aime les berberes du maroc (les non assujettis,heureusement qu'il yen a) car aussi chez nous en kabylie nous avons nos assujettis a l'islam et aux gouvernants corrompus
m6 est ton roi et ton commandeur d'apres l'islam tu lui dois courbette attention au lumbago
continuez a soliloquer je ne vous ecrirez plus jamais

CenturionRif
23/11/2006, 14h00
musulman laique:ouch03: tu perd la tete mon frere c 'est la plus grosse connerie ke jai entendu bah moi je suis musulman tres cool peuffffffffffffff..............des fois ce kon entend

Ne t'en fais pas pour moi, je suis musulman pratiquant est extrement croyant. Laicité signifie séparation du religieux du politique, en effet le melange politique et religion est dangereux, c'est un coktail explosif.

sarrazin
23/11/2006, 14h03
a sarasin
je ne serai jamais musulman jamais meme apres ma mort.
je suis pas ton frere
le vin ne me ramollis pas la cervelle, je n'ai jamais bu plus que de raison ,je n'ai jamais ete saoul de ma vie et je ne le serai jamais
quand a ta mosquee tu peux te la garder
la difference entre toi et moi c'est que dans ma tete je suis libre et j'ai choisi un pays qui te laisse libre ( quoique avec l'arrivee des muz il commence a y avoir restriction et je te dis qu'il cause a effet si tu comprends bien la langue de moliere)
a centurion du rif
tu me dis que tu es muz laic: si tu applique le coran a la lettre tu ne peux etre laic, a moins que tu n'aies jamais lu le coran, ou que tu ne sois un vrai muz: l'islam et la laicite sont incompatibles
j'ai beaucoup aime les berberes du maroc (les non assujettis,heureusement qu'il yen a) car aussi chez nous en kabylie nous avons nos assujettis a l'islam et aux gouvernants corrompus
m6 est ton roi et ton commandeur d'apres l'islam tu lui dois courbette attention au lumbago
continuez a soliloquer je ne vous ecrirez plus jamaisfrere tu divagues moi aussi je suis libre et en paix dans ma tete je vois pas trop le rapport avec le sujet c 'est un fait les moske fleurissent en kabylie c 'est pas ton discours ki va y changer kelkechose frere allez t 'enerva pas je t 'invite a manger une chorba

sarrazin
23/11/2006, 14h05
Ne t'en fais pas pour moi, je suis musulman pratiquant est extrement croyant. Laicité signifie séparation du religieux du politique, en effet le melange politique et religion est dangereux, c'est un coktail explosif.je ne suis pas trop d 'accord avec toi mais je respecte ton choix wa salam

kabylairforce
23/11/2006, 17h25

Les musulamans comme moi sont inquiet en effet mais pas pour les raisons que tu as invoqué, je suis inquiet car je souhaite le paradis pour mes cousins kabyles, et le christianisme avec son dogme trinitaire polytéiste est égarement. . .

N'importe koi!
Tu t'appeles sarrazin et ce n'est pas pour rien...que vous soyer du même bord avec centurion...
Je crois que dans le genre "guerre futur" vous avez dejà une avance sur tout le monde...Irak, 11 septembre, darfour, somalie, liban, algérie, divers attentats en europe, afghanistan,pakistan, attentat de bali...J'arrête la liste, elle devient trop longue.
Vous êtes surtout inquiet de votre accession au paradis seulement pour vous, retrouver vos 70 vièrges et pouvoir partouzer (vue que la seule possibilité pour vous d'avoir des relation sexuelles n'est autres que de rejoindre un groupe islamiste et de violer de jeunes filles grasse à votre droit de cuissage octroyer par votre religion musulmane)
Vous les musulmans balayer devant votre porte avant de crier au loup...sarrazin et centurion de mes coui**lles

KAF kabyle avant tout!!!

kabylairforce
23/11/2006, 17h40
el hamdoulilai lapsus revelateur pour une fois tu as dit algerie et non kabylie c 'est bien tes sur la bonne voie tu progresses inchallah la prochaine etape tu iras a la moske:201:

inchallah la prochaine étape tu iras t'éparpillé en mille morceaux dans un attentat de tes frères de la "libération musulmane"...

Pauvre cloche hallal!

KAF avant tout kabyle!

kabylairforce
23/11/2006, 17h46
A ma connaissance les élections n'ont pas été trafiquées, et Bouteflika n'est pas un mauvais président, mais je peux me trompe si tu me dis le contraire je veux bien te croire. . . .

Franchement, avant d'ouvrir ton clapet, apprend un peu plus sur ton pays...et réflechi avant de nous faire partager ton haleine de faux-cul...
Un pseudo-musulman laique pro-boutef...décidement ce forum aura généré une bonne peleter d'attarder!

KAF Kabyle et rien d'autre!

CenturionRif
23/11/2006, 17h52
N'importe koi!
Tu t'appeles sarrazin et ce n'est pas pour rien...que vous soyer du même bord avec centurion...
Je crois que dans le genre "guerre futur" vous avez dejà une avance sur tout le monde...Irak, 11 septembre, darfour, somalie, liban, algérie, divers attentats en europe, afghanistan,pakistan, attentat de bali...J'arrête la liste, elle devient trop longue.
Vous êtes surtout inquiet de votre accession au paradis seulement pour vous, retrouver vos 70 vièrges et pouvoir partouzer (vue que la seule possibilité pour vous d'avoir des relation sexuelles n'est autres que de rejoindre un groupe islamiste et de violer de jeunes filles grasse à votre droit de cuissage octroyer par votre religion musulmane)
Vous les musulmans balayer devant votre porte avant de crier au loup...sarrazin et centurion de mes coui**lles

KAF kabyle avant tout!!!

Tu confonds le fanatisme religieux qui peux toucher tous dogme, avec le véritable islam qui lui est pacifique. . .
Je prie pour toi, pour que tu reviennes a la lumiere et que tu sortes des ténebres.

CenturionRif
23/11/2006, 17h56
Franchement, avant d'ouvrir ton clapet, apprend un peu plus sur ton pays...et réflechi avant de nous faire partager ton haleine de faux-cul...
Un pseudo-musulman laique pro-boutef...décidement ce forum aura généré une bonne peleter d'attarder!

KAF Kabyle et rien d'autre!

Je ne suis pas pro-bouteflika je dois avouer que je ne connais pas la politique Algérienne. Je suis Rifian.

Pourquoi t'en de haine de ta part ?

SMIWE
23/11/2006, 18h33
el hamdoulilai lapsus revelateur pour une fois tu as dit algerie et non kabylie c 'est bien tes sur la bonne voie tu progresses inchallah la prochaine etape tu iras a la moske:201:

Ah, je suis toujours heureux de rencontrer des "gens" comme toi sur les forums. Là j'ai un peu de temps.

1) Ce n'est pas un lapsus, c'est un constat. J'ai écris Algérie parce que si il y avait une justice, ce sont les Kabyles et les Aurès qui ont initié le soulèvement qui a conduit le pays à son indépendance. Krim Belkacem, Ouamrane, Abane n'étaient pas des arabes....Alors tu gardes tes "hamdoulezzan" pour toi.

2) Le jour où tu me trouve dans une mosquée, c'est que j'aurais été pris de coliques et que je risque une amende en ch.ant sur la voie publique....

Est-ce que ca te va comme réponse ou tu veux que je développe?

Ar tafat.

SMIWE
23/11/2006, 18h37

Lis la bio de Boutef et tu verras de quoi je parle....Pendant que tu y es, lis également celle de Ben Bella....Bien sûr que les élections ne sont pas trafiquées en Algérie, j'ai connu une époque où l'on a voté "oui ou non" pour Chadli candidat unique. Des trafics en Algérie? Jamais voyons....

Ar tafat.

CenturionRif
23/11/2006, 19h27
Lis la bio de Boutef et tu verras de quoi je parle....Pendant que tu y es, lis également celle de Ben Bella....Bien sûr que les élections ne sont pas trafiquées en Algérie, j'ai connu une époque où l'on a voté "oui ou non" pour Chadli candidat unique. Des trafics en Algérie? Jamais voyons....

Ar tafat.

Et ce trafique c'est encore une fois a cause de l'islam ?
Bouteflika est un espion islamiste envoyé par les coréens ?

kabylairforce
23/11/2006, 19h35
Tu confonds le fanatisme religieux qui peux toucher tous dogme, avec le véritable islam qui lui est pacifique. . .
Je prie pour toi, pour que tu reviennes a la lumiere et que tu sortes des ténebres.

Allez encore ce même refrain,...Le coup du droit chemin et de la lumières on me la déja faite...vous savez pas dire autre choses. De plus revenir à la lumière sera difficile, vu que les 3/4 des lampadaires dans les pays du maghreb et les banlieues pourries de france sont HS...
Quelques messages plus haut tu nous renvoie ta haine du choix de l'évangélisation de certains kabyles, tu nous racontes que tu es un laïque pour ensuite nous vendre que tu es pratiquant, tu donnes ton avis sur boutef pour ensuite nous affirmer que tu ne connais rien de la politik algérienne...
Ton nom de famille doit être contradiction...(?)
Les personnes comme toi m'exaspère, vous parlez toujours avant de réfléchir, votre éducation n'est faîte que de "on dit"...Vous n'apprenez rien de ce que la vie et le monde peut vous offrir, votre seule bouquin de réference n'est pas un livre de science politik, physique, sociale, économique, culturelle...non seulement et rien d'autre que le coran et votre éducation de rue basé sur la morale intégriste et la corruption de vos états arabes de mes 2!

KAF (déteste les lampadaires!)

kabylairforce
23/11/2006, 19h38
Et ce trafique c'est encore une fois a cause de l'islam ?
Bouteflika est un espion islamiste envoyé par les coréens ?

T'es aussi nul en humour...!

ferratus
23/11/2006, 20h34
Azul, Bonjour,

CenturionRif, je reprends ton post (#21). Le prosélytisme est un procès que l’on peut faire à toutes religions. Tu es certainement très content que la république française accorde le droit à l’ouverture de mosquées, d’instituts culturels et d’enseignement musulmans. Tu devrais pouvoir concevoir qu’une communauté expatriée chrétienne ou de chrétiens algériens puissent demander la même chose en Algérie. Saches que l’église d’Algérie en tant qu’institution date d’avant même l’arrivée de l’islam. L’explication est simple : Jésus a précédé Mohamed chronologiquement !

Je ne sais pas si c’est de Sarrazin ou de toi mais l’un de vous deux sur le forum kabyle.com traitait Massinissa de traitre puisque………qu’il s’est allié au romains plutôt qu’aux carthaginois ! Là il ne s’agit plus d’islam mais selon l’auteur donc, les berbères devraient se soumettre à tous les envahisseurs et quitte à choisir se soumettre de préférence à un peuple oriental sémite en particulier. C’est plutôt du genre supériorité raciale ce type de théorie
Un petit rappel historique tout de même, Massinissa à combattu les carthaginois ET les romains.

Sarrazin, les kabyles sont libres oui ! (#25). Cela veut dire qu’ils se tracent leur voie sans chaines, en utilisant la raison et avec pour leitmotiv des valeurs : dignité, respect et honneur.

Ferratus

CenturionRif
23/11/2006, 23h57
Allez encore ce même refrain,...Le coup du droit chemin et de la lumières on me la déja faite...vous savez pas dire autre choses. De plus revenir à la lumière sera difficile, vu que les 3/4 des lampadaires dans les pays du maghreb et les banlieues pourries de france sont HS...
Quelques messages plus haut tu nous renvoie ta haine du choix de l'évangélisation de certains kabyles, tu nous racontes que tu es un laïque pour ensuite nous vendre que tu es pratiquant, tu donnes ton avis sur boutef pour ensuite nous affirmer que tu ne connais rien de la politik algérienne...
Ton nom de famille doit être contradiction...(?)
Les personnes comme toi m'exaspère, vous parlez toujours avant de réfléchir, votre éducation n'est faîte que de "on dit"...Vous n'apprenez rien de ce que la vie et le monde peut vous offrir, votre seule bouquin de réference n'est pas un livre de science politik, physique, sociale, économique, culturelle...non seulement et rien d'autre que le coran et votre éducation de rue basé sur la morale intégriste et la corruption de vos états arabes de mes 2!

KAF (déteste les lampadaires!)

Tu sais ce que signifie laique ?

En te lissant je me suis dis que vraiment je n'ai rien apprendre de toi dans tous les domaines, tu es frustré, et seul la repentance peut te guérir.

CenturionRif
24/11/2006, 00h06
CenturionRif, je reprends ton post (#21). Le prosélytisme est un procès que l’on peut faire à toutes religions.

Les muslmans n'ont pas de missionnaire, et on distribue pas des corans a la sortie des écoles, dans la rue, a la gare. . .Chez nous pas de proselytisme.

Tu es certainement très content que la république française accorde le droit à l’ouverture de mosquées, d’instituts culturels et d’enseignement musulmans. Tu devrais pouvoir concevoir qu’une communauté expatriée chrétienne ou de chrétiens algériens puissent demander la même chose en Algérie. Saches que l’église d’Algérie en tant qu’institution date d’avant même l’arrivée de l’islam.

Les mosqués de France sont construites avec notre argent, les dons étrangers sont interdits. Dans votre cas c'est politique, les américains sont venu en force pour vous évangélisez, c'est une histoire d'influence.

L’explication est simple : Jésus a précédé Mohamed chronologiquement !

Peu impore Jésus était musulman.

sarrazin
24/11/2006, 00h39
Azul, Bonjour,

CenturionRif, je reprends ton post (#21). Le prosélytisme est un procès que l’on peut faire à toutes religions. Tu es certainement très content que la république française accorde le droit à l’ouverture de mosquées, d’instituts culturels et d’enseignement musulmans. Tu devrais pouvoir concevoir qu’une communauté expatriée chrétienne ou de chrétiens algériens puissent demander la même chose en Algérie. Saches que l’église d’Algérie en tant qu’institution date d’avant même l’arrivée de l’islam. L’explication est simple : Jésus a précédé Mohamed chronologiquement !

Je ne sais pas si c’est de Sarrazin ou de toi mais l’un de vous deux sur le forum kabyle.com traitait Massinissa de traitre puisque………qu’il s’est allié au romains plutôt qu’aux carthaginois ! Là il ne s’agit plus d’islam mais selon l’auteur donc, les berbères devraient se soumettre à tous les envahisseurs et quitte à choisir se soumettre de préférence à un peuple oriental sémite en particulier. C’est plutôt du genre supériorité raciale ce type de théorie
Un petit rappel historique tout de même, Massinissa à combattu les carthaginois ET les romains.

Sarrazin, les kabyles sont libres oui ! (#25). Cela veut dire qu’ils se tracent leur voie sans chaines, en utilisant la raison et avec pour leitmotiv des valeurs : dignité, respect et honneur.

Ferratusje confirme c 'est moi ki est traite massinissa de laches et de traitres il a mis un coup de couteau dans le dos aux cartaginois pour s 'allier a sipion ki ensuite la humilie moralite il faut jamais retourne sa veste , mais ta raison vous etes libres en tant ke region de l 'algerie mon frere:294du: pas en tant ke nation souveraine c 'est une grande difference , continue a rever ta raison , la realite est autre:173:

boucle dor 1
24/11/2006, 09h03
Peu impore Jésus était musulman.[/QUOTE]

Ouais! il serait donc né en 600 et quelques dans ce cas. :172:
Well-well-well...:Laie_31:

kabylairforce
24/11/2006, 18h10
Les muslmans n'ont pas de missionnaire, et on distribue pas des corans a la sortie des écoles, dans la rue, a la gare. . .Chez nous pas de proselytisme.

Les mosqués de France sont construites avec notre argent, les dons étrangers sont interdits. Dans votre cas c'est politique, les américains sont venu en force pour vous évangélisez, c'est une histoire d'influence.

Je n'ai rien à apprendre à un type:aa_melte7i: qui sort ce genre de débilité sur jesus, et qui comme d'habitude doit attendre des autres pour améliorer sa culture générale...
Tu es un parasite "musulman":poo: , ta repentance à 2 balles, mets toi là profond là où je pense!

kabylairforce
24/11/2006, 18h30

Well-well-well...:Laie_31:[/QUOTE]

Azul cher boucle,
ces 2 "savants" :wheelchai de sarrazin et de centurion, n'en ont que faire d'être cohérent avec leurs discours débiles...koik'il se passera pour eux, ils iront au paradis, car ils ont fait "acte de repentance et suivent le droit chemin"...
Tu comprend pourkoi, les pays arabes sont parmis les plus mauvais en matière de savoir et d'éducation...

KAF

SMIWE
24/11/2006, 18h58
c'est pas les musulmans qui aurait inventer les chiffres, mais qu'ont-ils fait avec??

--------------------------------------------------------------------------------
Ils ont inventé le zéro et ils y sont restés....

Yvan Deluile.

Ar tafat.

CenturionRif
24/11/2006, 19h49

Azul cher boucle,
ces 2 "savants" :wheelchai de sarrazin et de centurion, n'en ont que faire d'être cohérent avec leurs discours débiles...koik'il se passera pour eux, ils iront au paradis, car ils ont fait "acte de repentance et suivent le droit chemin"...
Tu comprend pourkoi, les pays arabes sont parmis les plus mauvais en matière de savoir et d'éducation...

KAF[/QUOTE]

Musulman signifie soumit a Dieu, Mouhammed SAW n'est pas venu avec un nouvelle religion, c'est juste un rappel de Moise, jésus, abraham. . .

Pour JESUS
Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)

Ca te rappel rien??

La Bible demande de prier en se prosternant ???

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17

La Bible demande de se réfugier auprès de Dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ???

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2

La Bible demande aux hommes de se faire circoncir ???

10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12

14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14

La Bible demande de refuser les intérêts bancaires ???

36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. 37 Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure.
Lévitique 25:36-37

La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17

La Bible demande d'appliquer la Loi du Talion ???

30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35:30-31

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Deutéronome 19:15

19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 20 Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome 19:19-21

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:30

La Bible dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis ???

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10

La Bible demande de suivre la Loi pour être sauvé ???

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
2 Pierre 2:21-22

AlORS Jésus musulman ?
OUI. . .

kabylairforce
24/11/2006, 21h49
Musulman signifie soumit a Dieu, Mouhammed SAW n'est pas venu avec un nouvelle religion, c'est juste un rappel de Moise, jésus, abraham. . .
Toi tu es soumis à ta connerie!

Pour JESUS
Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)
Ah parce que tu passes ton temps à matter la quequette de jesus...!!(?)

Ca te rappel rien??

La Bible demande de prier en se prosternant ???

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6
C'est ce que doivent dire tes potes islamiste du maquis avant de violer femmes et enfants...

Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
Génèse 17:3

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20
Avec un rasoir gilette ou bic?

Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 55:17
Ca marche du lundi au dimanche et aussi les jours fériés...??

La Bible demande de se réfugier auprès de Dieu après avoir enlevé ses chaussures et lavé ses pieds ???
J'ai quelques soucis de micoses en ce moment aux pieds, suis je exclu pour autant? Avec un certificat médical, ça passera?

Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
Exode 3:5

Et le chef de l'armée de l'Éternel dit à Josué : Ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josué fit ainsi.
Josué 5:15
C'était pas le général Oufkir par hasard??

30 Il plaça la cuve entre la tente d'assignation et l'autel, et il y mit de l'eau pour les ablutions ; 31Moïse, Aaron et ses fils, s'y lavèrent les mains et les pieds ; 32 lorsqu'ils entrèrent dans la tente d'assignation et qu'ils s'approchèrent de l'autel, ils se lavèrent, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 40:30-32
Tu sais le principe de salubrité l'ordonne aussi, moi par exemple je prends une douche au moins une fois par jour au minimum....

Éternel ! je cherche en toi mon refuge :
Psaumes 31:2
Au lieu de demander cela à l'éternel, dépose plutôt une demande HLM...

La Bible demande aux hommes de se faire circoncir ???
koi? le cerveau?

10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Attention au blasphème, tu ferai pas l'apologie de l'homosexualité(??)je suis circoncis et l'on ne m'a jamais dit que cela me lierai à d'autres garçons, j'avoue que là tu me troubles...

12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12
Le concept de race fais un peu raciste, il n'y a qu'une race...la race humaine!

14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14
A défaut de violer de jeunes femmes pour les purger de leurs virginités...

La Bible demande de refuser les intérêts bancaires ???

36 Tu ne tireras de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi. 37 Tu ne lui prêteras point ton argent à intérêt, et tu ne lui prêteras point tes vivres à usure.
Lévitique 25:36-37
Par contre l'achat d'armes et d'explosifs pour le "djihad" est autorisé..(??).

La Bible demande de s'abstenir de manger du porc ???

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8

7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8
A quand une interdiction pour la viande de boeuf (vache folle) et la volaille(grippe aviaire)??

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées ; 3 vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;
Esaïe 65:2-4
Bravo pour la tolérance vis à vis des autres coutumes...

Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.
Esaïe 66:17
C'est qui ce type? Eternel c'est son nom de famille ou son prénom...??Il m'a l'air très porté sur la bouffe, il bosse au guide Michelin?

La Bible demande d'appliquer la Loi du Talion ???

30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort. 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort, car il sera puni de mort.
Nombres 35:30-31
Les émirs du GIA et du GSPC ont bien retenus ce passage, je crois même qu'il n'ont pas hésité sur la mise en pratique et sur l'excès de zèle...

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit ; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.
Deutéronome 19:15

19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 20 Les autres entendront et craindront, et l'on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu de toi. 21 Tu ne jetteras aucun regard de pitié : oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Deutéronome 19:19-21

Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5:30
Les émirs du GIA et du GSPC ont bien retenus ces passages aussi, je crois même qu'il n'ont pas hésités sur la mise en pratique et sur l'excès de zèle...[/

La Bible dit des fornicateurs, des homosexuels, des polythéistes...qu'ils n'iront pas au Paradis ???
En tant que musulman, j'ai droit de viol sur ma femme et voir plusieurs femmes, fais-je partie des fornicateurs?

9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Corinthiens 6:9-10
La plupart des rebeux de cités et de navarre sont mal barrés alors...

La Bible demande de suivre la Loi pour être sauvé ???

21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
2 Pierre 2:21-22
30 millions d'amis et la SPA ne confirment en rien ce que tu avances...

AlORS Jésus musulman ?
OUI. . .[/QUOTE]
OUI effectivement, il est con!

KAF

ferratus
24/11/2006, 22h08
Salut KabyleAirForce, je viens de me payer un bon éclat de rire. Je me demandais ou tu voulais en venir dans ton dernier post #54 et……….. La chute est inattendue et hilarante. (Surtout que je n’avais pas lu le post de centurionrif auquel tu répondais.

A très bientôt

Ferratus

CenturionRif
25/11/2006, 00h48
AlORS Jésus musulman ?
OUI. . .
OUI effectivement, il est con![/QUOTE]

Tous ce qui te reste c'est la moquerie.

sarrazin
25/11/2006, 02h15

Azul cher boucle,

KAF[/QUOTE]es tu sur de ce ke tu dis ou ta haine t 'aveugle ????????????as tu ete a l 'ecole ????????????? AS tu etudier l 'histoire????????????pour sortir des anneries comme tu dis connais tu avicene, aveores, ibn khaldoun etc.......................je te conseille en ce moment sur la 2 ou la 3 il y a une emission tard dans la nuit sur l 'apport de la civilisation musulmane dans l 'histoire du monde ..........sa te changera des debilites ke tu ecris .................sinon kon apporte les berberes a l 'histoire du monde:sleep_1: rien du tout mon frere un peti conseil avant d'ecrire renseigne toi bien sur la civilisation musulmane , ten veut encore le directeur du plus grand institut medical au monde ki se trouve aux etas-unis est un algerien musulman:ipb-296: et oui frere faut pas voir plus loin ke le bout de son nez, baghdad a l 'epoke etait le centre du monde, et kairouan en tunisie etait la ville des sciences:294du:

kabylairforce
25/11/2006, 12h05
Azul cher boucle,

KAFes tu sur de ce ke tu dis ou ta haine t 'aveugle ????????????as tu ete a l 'ecole ????????????? AS tu etudier l 'histoire????????????pour sortir des anneries comme tu dis connais tu avicene, aveores, ibn khaldoun etc.......................je te conseille en ce moment sur la 2 ou la 3 il y a une emission tard dans la nuit sur l 'apport de la civilisation musulmane dans l 'histoire du monde ..........sa te changera des debilites ke tu ecris .................sinon kon apporte les berberes a l 'histoire du monde:sleep_1: rien du tout mon frere un peti conseil avant d'ecrire renseigne toi bien sur la civilisation musulmane , ten veut encore le directeur du plus grand institut medical au monde ki se trouve aux etas-unis est un algerien musulman:ipb-296: et oui frere faut pas voir plus loin ke le bout de son nez, baghdad a l 'epoke etait le centre du monde, et kairouan en tunisie etait la ville des sciences:294du:[/QUOTE]

Eh ben là! Tu me trou le c*l! Sais tu que mon facteur est un musulman! ainsi que mon voisin! ouah! incroyable non?!

Un conseil, écrit un français correct, car on comprend que la moitié de ton post...:Laie_5:

L'vaz
25/11/2006, 14h48
bien dit et je rajouterais ke ce n 'est k 'une toute petite minorite ki adere aux discours evangelistes ils sont pommes et c 'est un moyen de survivre pour certains kabyles pas de souci les kabyles sont de notre cote c 'est pas kelkes miserables ki vociferent de la haine ki vont changer kelkechose les bougres:Victory:

Si on est des bourgres je vais te demontrer que vous les arabes vous etes plus proches des animaux que des humains .
les occidentaux pour vivre il utilisent leur savoir leur science technologie etc...
Les animaux comme c'est des betes le bon dieu leur a faciliter la tache en exigeant d'eux aucuns effort.
IL suffit qu'ils baissent la tete et trouvent de quoi se nourir.
Et a fait la meme chose avec les arabes a une petit difference eux ils suffit de creuser pour trouver pitance.
Et sexuellement vous contituez de harems exactement comme des animaux.
ET crois moi des similitudes ce n'est pas ça qui manquent.
Donc avant de nous juger entres d'abord dans la civilisation.

sarrazin
25/11/2006, 16h02
Si on est des bourgres je vais te demontrer que vous les arabes vous etes plus proches des animaux que des humains .
les occidentaux pour vivre il utilisent leur savoir leur science technologie etc...
Les animaux comme c'est des betes le bon dieu leur a faciliter la tache en exigeant d'eux aucuns effort.
IL suffit qu'ils baissent la tete et trouvent de quoi se nourir.
Et a fait la meme chose avec les arabes a une petit difference eux ils suffit de creuser pour trouver pitance.
Et sexuellement vous contituez de harems exactement comme des animaux.
ET crois moi des similitudes ce n'est pas ça qui manquent.
Donc avant de nous juger entres d'abord dans la civilisation.mon frere la civilisation musulmane est reconnu dans le monde entier bien avant ke ta maman te mette au monde:paint: dans toutes les bibliothek du monde tu trouves des recits sur la civilisation musulmane dont l 'europe a bocoup copie , donc avant de dire des anneries relis les livres d 'histoires et arete d 'etre vulgaire c'est toi l 'animal ki vit dans les montagnes:15zb: et kon a dresse

L'vaz
25/11/2006, 22h17
mon frere la civilisation musulmane est reconnu dans le monde entier bien avant ke ta maman te mette au monde:paint: dans toutes les bibliothek du monde tu trouves des recits sur la civilisation musulmane dont l 'europe a bocoup copie , donc avant de dire des anneries relis les livres d 'histoires et arete d 'etre vulgaire c'est toi l 'animal ki vit dans les montagnes:15zb: et kon a dresse

Vous les arabes vous avez l'art d'inventer des choses qui n'existe pas.
c'est votre raison de vivre.
Mais a dire que les occidentant ont copié votre model de vie.
Je me pose la question si vraiment t'as toute ta tete.

bluesman
26/11/2006, 04h54
Bonjour,
je voudrais ajouter quelqy echose à ce qu a dit sarazin.La civilisation musulmane est reconnue partout dans le monde mais il faut savoir qu avant l avenement de l'islam en Afrique du nord, il n y a avait pas de civilisation du tout. Les seuls a avoir construit quelque chose sont les romains.Il n ya pas de honte à le dire, les arabes d 'ailleurs etaient un peuple assez barbare avant l'avenement de l'islam.donc la venue de l'islam à l'afrique du nord etait un grand service. De plus on parlait de l'europe et la facon de vivre europeene, à part la technologie je ne vois pas ce que l europe peut offrir de bien en terme de style de vie. des pays d homosexuels et de mere celibataires et d'alcooliques et de pedophile et j 'en passe. Le probleme c'est qu on essaye de leur ressembler .......
j ajoute que je suis musulman et kabyle et je remercie dieu que les arabes sont venus en afrique du nord avec le message de l'islam.
et je déplore des conversion de kabyles au christianisme qui est de fait un conséquence de leur ignorance totale de la religion musulmane et aussi de la stupidité de la croyance chrétienne catholique ou protestante et je sais de quoi je parle car je suis étudiant en religions comparativeS.

salam alikoum

sarrazin
26/11/2006, 04h56
Vous les arabes vous avez l'art d'inventer des choses qui n'existe pas.
c'est votre raison de vivre.
Mais a dire que les occidentant ont copié votre model de vie.
Je me pose la question si vraiment t'as toute ta tete.EST CE KE JAI DIT KIL ON COPIE NOTRE MODE DE VIE TES STUPIDE OU TU FAIX EXPRES JAI SEULEMENT K 4IL ON PUISE DANS NOS CONNAISSANCE POUR CE DEVELLOPER A CE KE JE SACHE L 'algebre est arabe et non berbere les grands philosophes avicene, averoes, ibn kahaldoun etc.......................sont arabomusulman et non berberes.................tu peux toujours vocifere comme un sanglier mais les faits sont la meme les sionistes le reconnaissent , tu me desesperes va dans les bibliotek renseigne toi , ouvre toi au monde reste pas dans ta montagne reclus comme un fantome , et nos chers berberes kon t 'il apportes a la civilisation du monde ( a part les sanglier RIRE:bleh: )a ma connaissance rien au contraire vous avez bocoup appris des arabes, la preuve a 90 pour cent des prenoms kabyles sont arabes et muslim :ipb-73: tres bonne note

boucle dor 1
26/11/2006, 10h08
Bonjour,
je voudrais ajouter quelqy echose à ce qu a dit sarazin.La civilisation musulmane est reconnue partout dans le monde mais il faut savoir qu avant l avenement de l'islam en Afrique du nord, il n y a avait pas de civilisation du tout. Les seuls a avoir construit quelque chose sont les romains.Il n ya pas de honte à le dire, les arabes d 'ailleurs etaient un peuple assez barbare avant l'avenement de l'islam.donc la venue de l'islam à l'afrique du nord etait un grand service. De plus on parlait de l'europe et la facon de vivre europeene, à part la technologie je ne vois pas ce que l europe peut offrir de bien en terme de style de vie. des pays d homosexuels et de mere celibataires et d'alcooliques et de pedophile et j 'en passe. Le probleme c'est qu on essaye de leur ressembler .......
j ajoute que je suis musulman et kabyle et je remercie dieu que les arabes sont venus en afrique du nord avec le message de l'islam.
et je déplore des conversion de kabyles au christianisme qui est de fait un conséquence de leur ignorance totale de la religion musulmane et aussi de la stupidité de la croyance chrétienne catholique ou protestante et je sais de quoi je parle car je suis étudiant en religions comparativeS.

salam alikoum

Pas besoin de l'Occident comme modèle mon gars, :bleh:

côté pédophilie vous avez un modèle magnifique, car "épouser" et violer une enfant de 9 ans prénommée Aïcha, il fallait oser le faire!!

quant aux homos, çà vient tout droit d'Orient,(faute de femmes accessibles)

y compris la zoophilie (oui, tu sais, confondre femme et chèvre),
et l'alcool y a été interdit pourquoi, à ton avis?

et les mères célibataires elles y sont flinguées, comme çà on peut prétendre qu'il n'y en a pas!

alors remballe tes babouches et ton keffieh, saute sur ton dromadaire et bye-bye!

CenturionRif
26/11/2006, 12h26

côté pédophilie vous avez un modèle magnifique, car "épouser" et violer une enfant de 9 ans prénommée Aïcha, il fallait oser le faire!!

et les mères célibataires elles y sont flinguées, comme çà on peut prétendre qu'il n'y en a pas!

alors remballe tes babouches et ton keffieh, saute sur ton dromadaire et bye-bye!

Je vais te poser une question a quel age se mariaient les filles de l'époques ?
Dans les régions ensoleillés les filles grandissent plus vite, et sont mature plutot .
Pour Aisha sais tu quel avait déja été marier avec un paien, avant de se marier avec Mohammed SAW ?, et qu'il s'est marié avec elle a 9 ans mais vécu avec elle a 12 ans.
Sait tu que son pere était abu bakr le meilleur ami du prophete ? Dans ce cas si c'était pas normal pour avoir accepter ?
Et les gens autour pourquoi personne a ralé ?

En plus Aisha a joué un role énorme sans elle l'islam n'aurait pas existé, elle avait une mémoire surhumaine c'est grace a elle qu'il ya autant de hadiths, elles étaient appelé prophétésse, aprés la mort de l'envoyé de Dieu c'était elle qu'on vennait questionner sur les commandements de Dieu. Ceci était la volonté de Dieu. . .

Je te rappel que Mouhammed SAW, s'est marrier a 25 ans avec une femme de 43 ans kadija, et c'est aprés son décés qu'il s'est remarié. . .
Tes interprétations de l'histoire pris sur des sites islamophobe sont fauses.
C'est vraiment dommage.

sarrazin
26/11/2006, 15h37
Bonjour,

salam alikoumEL HAMDOULILAI UN KABYLE QUI CONNAIT L 4HISTOIRE ET LA VALEUR DE LA CIVILISATION MUSULMANE A TRAVERS LE MONDE ET EN AFRIK DU NORD,elf mabrouk chokrane chokrane a toi bluesman rabbi y zidek :76aa: bravo tu prouves par ton postes ke la majeur partie des kabyles souhaitent restez algerien avant tout avec du sang arabe et berbere et conserve leurs langue et traditions berberes aucun probleme du moment ke sa depasse pas les limites

kabylairforce
26/11/2006, 16h18

Azul boucle,
bien dit! je te suis dans tes propos...rien à rajouter de plus à ce discours qui est toujours le même, plein de haine, de moralité et de nationalisme islamo-rasciste...
Je suis sûr que bluesmes2 doit malgrer tout apprecier l'europe et son style de vie, car je pense qu'il ne doit pas travailler ni vivre au bled...?
On dit merci ki? merci la france...
Ce pseudo-kabyle de bluesmes2 remercie les arabes de nous avoir apporter l'islam avec son lot d'archaïsme et de dictature!
Monsieur affirme que ces kabyles qui se convertissent sont des traîtes alors que lui ne peux se sentir apparemment "kabyle" sans nous chier sa passion pour l'islam, ce qui montre bien que monsieur a besoin de se soumettre à la culture de l'envahisseur pour pouvoir s'exprimer...!!!
Et qu'il ne connait rien de son identité, puisse qu'il a besoin pour exister et s'exprimer qu'il est kabyle, qu'il est un attardé musulman...

KAF ni chrétien, ni muslim,....100% kabyle

kabylairforce
26/11/2006, 16h20
EL HAMDOULILAI UN KABYLE QUI CONNAIT L 4HISTOIRE ET LA VALEUR DE LA CIVILISATION MUSULMANE A TRAVERS LE MONDE ET EN AFRIK DU NORD,elf mabrouk chokrane chokrane a toi bluesman rabbi y zidek :76aa: bravo tu prouves par ton postes ke la majeur partie des kabyles souhaitent restez algerien avant tout avec du sang arabe et berbere et conserve leurs langue et traditions berberes aucun probleme du moment ke sa depasse pas les limites

Va te faire f..tre sarrazin! Si j't'avais en face de moi je te referai l'histoire de ta gueule à coup de barre de fer....Virer cette bande de terroriste islamiste de ce forum, du ménage!!!!!!!
Le kabyle pour pouvoir survivre, sauvegarder sa culture et son identité n'est pas soluble dans l'islam...!!!!!!

L'vaz
26/11/2006, 16h43
EST CE KE JAI DIT KIL ON COPIE NOTRE MODE DE VIE TES STUPIDE OU TU FAIX EXPRES JAI SEULEMENT K 4IL ON PUISE DANS NOS CONNAISSANCE POUR CE DEVELLOPER A CE KE JE SACHE L 'algebre est arabe et non berbere les grands philosophes avicene, averoes, ibn kahaldoun etc.......................sont arabomusulman et non berberes.................tu peux toujours vocifere comme un sanglier mais les faits sont la meme les sionistes le reconnaissent , tu me desesperes va dans les bibliotek renseigne toi , ouvre toi au monde reste pas dans ta montagne reclus comme un fantome , et nos chers berberes kon t 'il apportes a la civilisation du monde ( a part les sanglier RIRE:bleh: )a ma connaissance rien au contraire vous avez bocoup appris des arabes, la preuve a 90 pour cent des prenoms kabyles sont arabes et muslim :ipb-73: tres bonne note
Tu sais je me suis pas tromper quand je t'ai assimilé a un annimal.
La preuve pour argumenter tu utiluses la meme defense qu'un putois.
Quand il est cerné pour s'en sortir il leve sa queue degage une odeur nauseabonde et se debarrasse de ces adversairs.
Et crois moi que tu utilises la meme tactique pour te défendre.
Et pour en finir Dieu a creé le sionisme pour vous tenir en bride

SMIWE
26/11/2006, 17h40
EL HAMDOULILAI UN KABYLE QUI CONNAIT L 4HISTOIRE ET LA VALEUR DE LA CIVILISATION MUSULMANE A TRAVERS LE MONDE ET EN AFRIK DU NORD,elf mabrouk chokrane chokrane a toi bluesman rabbi y zidek :76aa: bravo tu prouves par ton postes ke la majeur partie des kabyles souhaitent restez algerien avant tout avec du sang arabe et berbere et conserve leurs langue et traditions berberes aucun probleme du moment ke sa depasse pas les limites

Ca n'est pas parce que tu as trouvé un écho chez un soit-disant kabyle lécheur de bottes que vous avez raison. La "civilisation musulmane" dont tu fais l'apologie n'est rien d'autre que la masse de savoir pillée par tes chameliers dans les pays qu'ils ont envahis. De même qu'ils n'ont de puissance que le pétrole qu'ils ne sont même pas capables d'extraire eux même. Je suis sûr que nous ne risquons rien si l'Iran venait à posséder la bombe atomique. Ils se la feront péter à la gueule à la première occasion. Quant au pétrole, il finira bien par s'épuiser et là, tu auras de bonnes raisons de prier....Tu ne sais même pas te servir du clavier de ta bécane et tu nous parle de civilisation....Tu as raison, reste, au moins on rigole....

Ar tafat.

sarrazin
26/11/2006, 18h44
Va te faire f..tre sarrazin! Si j't'avais en face de moi je te referai l'histoire de ta gueule à coup de barre de fer....Virer cette bande de terroriste islamiste de ce forum, du ménage!!!!!!!
Le kabyle pour pouvoir survivre, sauvegarder sa culture et son identité n'est pas soluble dans l'islam...!!!!!!pourkoi nous vire on a insulte personne je dirais ke c 'est nous on se fait insulte meme nos meres, jai appye la ou sa fait mal faut ti faire la majoritedes kabyles pence comme BLUESMAN , et oui tu peux continuer a vocifere comme un sanglier sa changera pas la donne tu vois tu t 'enerve tu ne le sais pas tu as le gene arabe" tre nerveux":camberman: alors echat mon frere

ferratus
26/11/2006, 20h48
Je trouve que ce type de discussion est intéressante par la bile et la haine qu’elle permet à certain de déverser sur taqvaylit. Ce serait bien que d’autres que centurionrif, sarrazin, ou bluesman, viennent contribuer…..

Il est temps, en effet que tous les kabyles remarquent à quel point on les aime, qu’ils se rendent compte de ce qu’on leur prépare. Il est temps de choisir son camp : TAQVAILIT, libre, démocratique laïque, fière et forte contre les ténèbres, le projet des pouilleux, le degré zéro de l’intelligence, toutes les abjections qui deviennent licites et gage de foi.

On va vous le faire bouffer votre islamisme ainsi que vos prétentions raciales de clowns

Ferratus

kabylairforce
26/11/2006, 21h07
pourkoi nous vire on a insulte personne je dirais ke c 'est nous on se fait insulte meme nos meres, jai appye la ou sa fait mal faut ti faire la majoritedes kabyles pence comme BLUESMAN , et oui tu peux continuer a vocifere comme un sanglier sa changera pas la donne tu vois tu t 'enerve tu ne le sais pas tu as le gene arabe" tre nerveux":camberman: alors echat mon frere

C'est bien tu reconnais que les arabes sont des gens violents...!!! décidement ces terroristes islamistes jouent les persécuters quelques soit l'endroit où ils se trouvent...Arrête tu vas nous faire pleurer:173:

kalas
26/11/2006, 22h08
cela me rapelle l'histoire du renard et du corbeau
les occidentaux flattent les arabes avec leur civilisation (ex civilisation:qui reste a demonytrer) et leurs culs s'ouvrent bien beants pour......

sarrazin
27/11/2006, 00h19
cela me rapelle l'histoire du renard et du corbeau
les occidentaux flattent les arabes avec leur civilisation (ex civilisation:qui reste a demonytrer) et leurs culs s'ouvrent bien beants pour......pardon, pardon, pardon il ni a pas de flatterie ou koike se soit , notre civilisation a existe et de grands philosophes en sont sortis espece d 'amnesik va manger du sanglier sa te fera du bien ignard

CenturionRif
27/11/2006, 01h30
Sur ce forum il ya pas de débats c'est pathétique, on insulte. . .
Quand aux arguments je les attends toujours.
Je connais bien les kabyles, et ce d'ici ne sont réprésentif de rien du tout, mais je vois que des. . .

boucle dor 1
27/11/2006, 09h44
pourkoi nous vire on a insulte personne je dirais ke c 'est nous on se fait insulte meme nos meres, jai appye la ou sa fait mal faut ti faire la majoritedes kabyles pence comme BLUESMAN , et oui tu peux continuer a vocifere comme un sanglier sa changera pas la donne tu vois tu t 'enerve tu ne le sais pas tu as le gene arabe" tre nerveux":camberman: alors echat mon frere

Spice de faux-jeton vas! en tout cas, tu t'es lâché toi, côté insultes à mon égard!
Tu n'as pas aimé que je dise des compliments sur les Kabyles quand tu as prétendu que les femmes occidentales préféraient les Arabes, je t'ai bien mouché et là, tu as montré ta vraie nature de Bédouin enturbanné et em-babouché.
Ce fut terminé le côté soit-disant tolérant et mielleux qui vous caractérise, ah comme j'aime bien voir votre vraie nature! c'est un régal, merci Sarrazin! :268:

boucle dor 1
27/11/2006, 09h47
Sur ce forum il ya pas de débats c'est pathétique, on insulte. . .
Quand aux arguments je les attends toujours.
Je connais bien les kabyles, et ce d'ici ne sont réprésentif de rien du tout, mais je vois que des. . .

Vous avez fait ce qu'il fallait, pas vrai?

les trublions, comme des sauterelles, sont des parasites qu'il faut éradiquer de la planète.
De la planète, soit, mais sur les forums ils nous font bien rigoler et comme on a tous besoin de têtes de turcs, on vous laisse encore un peu en vie. :tooth:

sarrazin
27/11/2006, 11h45
Spice de faux-jeton vas! en tout cas, tu t'es lâché toi, côté insultes à mon égard!
Tu n'as pas aimé que je dise des compliments sur les Kabyles quand tu as prétendu que les femmes occidentales préféraient les Arabes, je t'ai bien mouché et là, tu as montré ta vraie nature de Bédouin enturbanné et em-babouché.
Ce fut terminé le côté soit-disant tolérant et mielleux qui vous caractérise, ah comme j'aime bien voir votre vraie nature! c'est un régal, merci Sarrazin! :268:non je me suis lache parce ke une francaoui a l 'esprit colonisatrice et fourbe veut nous faire la morale a nous les arabes , jai lu un peu tout tes postes et jetai pas sur ke tetai francaoui, maintenant jen suis sur et a chake fois ke tu vas croiser mon chemin les replikes seront terribles ..................donc une nation ki a aliene l 'algerie, tunisie, maroc ki a tue pille viole , pendant des lustres vous vous etes devellopes grace a vos colonies bandes de barbares, tes ancetres les colons on essaye de diviser l 'algerie, la phrase des kabyles on est algerien avant tout et notre religion est l 'islam merci aux martyrs kabyles ki on combattu tes ancetres colons ou plutot barbares, tortionnaires, violeurs etc........................peufffffffffffff allez rentre chez toi prepaez du boudin et laisse l 'algerie trankil, tu sais ke a paris ils ont fait une place ki s 'appelle"EMIR ABDELKADER" tu sais ki sait francaoui c 'est un resistant ki en a fait baver aux barbares gaulois:realmad:

SMIWE
27/11/2006, 12h16
non je me suis lache parce ke une francaoui a l 'esprit colonisatrice et fourbe veut nous faire la morale a nous les arabes , jai lu un peu tout tes postes et jetai pas sur ke tetai francaoui, maintenant jen suis sur et a chake fois ke tu vas croiser mon chemin les replikes seront terribles ..................donc une nation ki a aliene l 'algerie, tunisie, maroc ki a tue pille viole , pendant des lustres vous vous etes devellopes grace a vos colonies bandes de barbares, tes ancetres les colons on essaye de diviser l 'algerie, la phrase des kabyles on est algerien avant tout et notre religion est l 'islam merci aux martyrs kabyles ki on combattu tes ancetres colons ou plutot barbares, tortionnaires, violeurs etc........................peufffffffffffff allez rentre chez toi prepaez du boudin et laisse l 'algerie trankil, tu sais ke a paris ils ont fait une place ki s 'appelle"EMIR ABDELKADER" tu sais ki sait francaoui c 'est un resistant ki en a fait baver aux barbares gaulois:realmad:

C'est normal qu'on lui dédie une place à Paris, il a bien baissé son pantalon devant le duc d'Aumale....Comme tes frères actuellement quand Tsahal élève un peu la voix....

Ar tafat.

kalas
27/11/2006, 14h44
connaissez vous celle la :
les arabes inventerent le turban,pour proteger leurs cranes desertiques contre toute invasion scientifique et progres technique
ar tufat

sarrazin
27/11/2006, 17h15
C'est normal qu'on lui dédie une place à Paris, il a bien baissé son pantalon devant le duc d'Aumale....Comme tes frères actuellement quand Tsahal élève un peu la voix....

Ar tafat.c 'est indigne de parler comme sa d 'un moujaidin ki a oeuvre pour la resistance algerienne face aux colons barbares , c 'est une honte de parler comme sa tes pas algerien ...........ou alors un harki , ou un vendu , c 'est inkietant d 'entendre sa la stupidite a pas de limite

SMIWE
27/11/2006, 18h01
Tu as raison, je ne suis pas Algérien, je suis Kabyle et je t'emm.....La vérité te fais mal? Attends-toi à en apprendre d'autres si tu persistes à venir étaler ton ignorance congénitale sur les forums. Et me je suis trompé pour ton "émir" Abdelkader, il n'a pas baissé son pantalon, il a levé sa djellabah pour mieux donner ton Algérie aux Français. Ca te vas ca?

Ar tafat.

boucle dor 1
27/11/2006, 18h12
non je me suis lache parce ke une francaoui a l 'esprit colonisatrice et fourbe veut nous faire la morale a nous les arabes , jai lu un peu tout tes postes et jetai pas sur ke tetai francaoui, maintenant jen suis sur et a chake fois ke tu vas croiser mon chemin les replikes seront terribles ..................donc une nation ki a aliene l 'algerie, tunisie, maroc ki a tue pille viole , pendant des lustres vous vous etes devellopes grace a vos colonies bandes de barbares, tes ancetres les colons on essaye de diviser l 'algerie, la phrase des kabyles on est algerien avant tout et notre religion est l 'islam merci aux martyrs kabyles ki on combattu tes ancetres colons ou plutot barbares, tortionnaires, violeurs etc........................peufffffffffffff allez rentre chez toi prepaez du boudin et laisse l 'algerie trankil, tu sais ke a paris ils ont fait une place ki s 'appelle"EMIR ABDELKADER" tu sais ki sait francaoui c 'est un resistant ki en a fait baver aux barbares gaulois:realmad:

J'adore te voir t'agiter et hurler ta haine et ton racisme!
Enfin je vois ta vraie nature de looser qui joue la victime des autres.

Mais ils font quoi tes ancêtres ahuris d'ignorance et d'obscurantisme en Kabylie depuis bientôt 15 siècles?

Et puisque tu te dis ouvertement arabe, alors ramasse tes oripeaux de bédouin, ton ignorance, ta fourberie et ta misère intellectuelle et vire tes babouches d'Afrique du Nord, tu ne vois pas que tu souilles le paysage?

comme on dit chez vous: roh, emchi ! :suck_kr:

thanasslith
27/11/2006, 18h16
azul,

avant de parler de l'islam , il faut connaitre , tu peux être ce que tu veux , laic, communiste ou autre mais respecte les conféssions des autres tu seras respecter, tu peux creer milles sites , ce que tu veux et les autres ont aussi le droit de creer leurs sites, t'es démocrate, alors respecte les principes de la démocraties, comme est le cas ici en france

enfin, comme g dis avant de parler sur l'islam , il faut connaitre alors je te conseille d'écouter des causeries en kabyle en cliquant sur ce www.bouizeri.net/audiovideo.htm

porte toi bien
Cordialement, thanmerth

L'vaz
27/11/2006, 18h40
EST CE KE JAI DIT KIL ON COPIE NOTRE MODE DE VIE TES STUPIDE OU TU FAIX EXPRES JAI SEULEMENT K 4IL ON PUISE DANS NOS CONNAISSANCE POUR CE DEVELLOPER A CE KE JE SACHE L 'algebre est arabe et non berbere les grands philosophes avicene, averoes, ibn kahaldoun etc.......................sont arabomusulman et non berberes.................tu peux toujours vocifere comme un sanglier mais les faits sont la meme les sionistes le reconnaissent , tu me desesperes va dans les bibliotek renseigne toi , ouvre toi au monde reste pas dans ta montagne reclus comme un fantome , et nos chers berberes kon t 'il apportes a la civilisation du monde ( a part les sanglier RIRE:bleh: )a ma connaissance rien au contraire vous avez bocoup appris des arabes, la preuve a 90 pour cent des prenoms kabyles sont arabes et muslim :ipb-73: tres bonne note
ça se voit que tu perd ton sang froid et qu tu réponds en tremblant.
relis toi et tu decouvriras a tel point que tu es abruti.
les arabes sont civilises depuis quand?.
Remarque ils ont inventé une tactique pour combattre en se transformant en bombes humaine dans une terrasse de cafe ou dans un centre commercial

sarrazin
27/11/2006, 20h11
J'adore te voir t'agiter et hurler ta haine et ton racisme!
Enfin je vois ta vraie nature de looser qui joue la victime des autres.

Mais ils font quoi tes ancêtres ahuris d'ignorance et d'obscurantisme en Kabylie depuis bientôt 15 siècles?

Et puisque tu te dis ouvertement arabe, alors ramasse tes oripeaux de bédouin, ton ignorance, ta fourberie et ta misère intellectuelle et vire tes babouches d'Afrique du Nord, tu ne vois pas que tu souilles le paysage?

comme on dit chez vous: roh, emchi ! :suck_kr:tu vois francaoui vous etes reste une centaine d 'annee au maghreb surtout en algerie vous avez commis un genocide , nous inchallah on restera en france juska la fin des temps et l 'algerie et la kabylie sont indivisibles n 'en deplaisent a certains sangliers ou francaoui ki vociferent comme des animaux acharnes :ipb-201: continuez c 'est sans fin pour vous point d 'autonomie, point de 2eme colonisation inchallah grace a dieu les kabyles seront muslim a 100 pour cent :ipb-279:

Tunumi
27/11/2006, 20h12
je confirme c 'est moi ki est traite massinissa de laches et de traitres il a mis un coup de couteau dans le dos aux cartaginois pour s 'allier a sipion ki ensuite la humilie moralite il faut jamais retourne sa veste , mais ta raison vous etes libres en tant ke region de l 'algerie mon frere:294du: pas en tant ke nation souveraine c 'est une grande difference , continue a rever ta raison , la realite est autre:173:

Tu connais bien l'histoire de Massinissa à ce que je vois, lis un peu sa biographie avant de le traiter de lâche. La moralité est qu'il a "sédentarisé les amazighs, les unifia, édifia un État Numide puissant et le dota d'inscriptions, inspirées de celles de Rome et de Carthage. Fit frapper une monnaie nationale et entretint une armée régulière et une flotte qu'il mit parfois au service de ses alliés romains." le tout après la chute de Carthage pas mal pour un lâche ?

Sinon pour ton délire sur la nation souveraine, même si je suis contre l'indépendance de la kabylie, si demain les kabyles parlent d'une voie pour l'autodétermination qui va les arrêter ? N'oublie pas que la Kabylie était l'artisan de la libération pendant que les arabes courbaient l'échine "Oui Mssiou le roumi je baisse mon patallou". Je pense que les kabyles n'ont plus rien à prouver à des Bouteflika pseudo moudjahidine après le départ des français "retenait moi ou je vais faire un malheur".

Si les dirigeants algériens pensent comme toi Sarrasin, on se disant rien ne va arriver car on est souverain au lieu d'écouter les revendications des kabyle alors c'est mal barré. Ne sous estime pas le nif kabyle.

sarrazin
27/11/2006, 20h13
ça se voit que tu perd ton sang froid et qu tu réponds en tremblant.
relis toi et tu decouvriras a tel point que tu es abruti.
les arabes sont civilises depuis quand?.
Remarque ils ont inventé une tactique pour combattre en se transformant en bombes humaine dans une terrasse de cafe ou dans un centre commercialtiens l 'animal tu es de partout a vociferer tu veux un petit os a ronger sa te changera de tes reves de grandeur ki n 'on jamais existe et n 'existerons jamais ok l 'animal:bb:

ferratus
27/11/2006, 21h48
Sarrazin met de coté l’islam et répond à cette seule question :

Le berbère langue nationale et officielle en Algérie et au Maroc, qu’objectes-tu ?

L'vaz
27/11/2006, 22h12
tiens l 'animal tu es de partout a vociferer tu veux un petit os a ronger sa te changera de tes reves de grandeur ki n 'on jamais existe et n 'existerons jamais ok l 'animal:bb:

Je serais toujours ton cauchemar ho!!!.. toi l'enfant illegitime.
tu vois de fois je mets une touche de poesie quand je veux

kalas
27/11/2006, 22h17
a la pseudo thanasslith
encore une personne qui participe activement a l'islamisation de la kabylie et par la meme a son arabisation ( dans un autre langage on apelle ces personnes des harkis). bravo te diront les muz et en particulier les arabes.
les coups les plus traitre ne peuvent venir que des notres .
si tu es une femme je te souhaite tout ce qui peut t'arriver avec l'islam:le vile, les coups (bas ta femme chaque matin si toi tu ne sais pas pourquoi ,elle elle le sait c'est ce que disent les muz), les humiliations,valeur de la femme: un demi homme, sa voix ne compte qu'un demi par rapport a l'homme meme si celui ci est un abruti,elle ne sevira qu'a la reproduction:pour le muz qu'elle aura epouse elle ne servira pour lui que de vide c...,elle ne peut se refuser a lui qu'elle soit fatiguee ou autre quand le mari a une erection il pointe...
je te souhaite tout cela
on a que ce que l'on a souhaite. un jour on a demande a un aveugle ce qu'il desire il repond :une bague, de meme qu'on demande a une muz ce qu'elle desire elle repond comme certainement tu le souhaite :une museliere

boucle dor 1
27/11/2006, 23h22
Sarrazin met de coté l’islam et répond à cette seule question :

Le berbère langue nationale et officielle en Algérie et au Maroc, qu’objectes-tu ?

Hélas pour lui, il ne te répondra plus durant un mois entier: il fait une petite retraite en cellule de...dégrisement, l'insulte sans fin lui est montée à la tête, le pauvre! :ipb-355:

ferratus
27/11/2006, 23h32
Azul, Bonjour,

Dommage il verra donc à son retour le post personnel que je lui ai adressé dans le sujet « le plan du pouvoir pour briser la Kabylie »

ferratus

ferratus
28/11/2006, 00h37
Azul, Bonjour,

Ces gens demanderaient une fatwa sur un oiseau dans la fiente auraient malheureusement effleuré leur livre et ne voila t-il pas qu’il qu’ils réécrivent le coran à leur guise ?

Voir article de liberté Algérie :

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=68102

Ferratus

hasdrubal
05/12/2006, 00h46
Bonjour, azul,

Bonjour,

ferratusje vois pas l 'interet de ton sujet vu que la tres, tres, tres grosse majorite kabyles sont musulmans et tres pratikant tu as qua voir a bejaia et tizi ouzou le nombre de moske et de ces fideles, et le nombres de filles qui se voilent ...............enfin bref je sais pas quoi te dire de plus

L'vaz
05/12/2006, 19h34
je vois pas l 'interet de ton sujet vu que la tres, tres, tres grosse majorite kabyles sont musulmans et tres pratikant tu as qua voir a bejaia et tizi ouzou le nombre de moske et de ces fideles, et le nombres de filles qui se voilent ...............enfin bref je sais pas quoi te dire de plus

Tu nous reviens maintenant sous une autre couleur mais toujours sombre.
aourlas lamaqh aya khanefouche guilef.
diabolique de Sarrazin tu peux jouer au camelean je suis un predateur et tu ne peux pas echapper a ma vue

hasdrubal
05/12/2006, 23h59
Tu nous reviens maintenant sous une autre couleur mais toujours sombre.
aourlas lamaqh aya khanefouche guilef.
diabolique de Sarrazin tu peux jouer au camelean je suis un predateur et tu ne peux pas echapper a ma vuetu me suis de partout tu m 'aimes bien............................

kabylairforce
06/12/2006, 15h13
tu me suis de partout tu m 'aimes bien............................

Voir un empafé islamiste insulté le nom d'asdrubal pour en faire un pseudo...C'est à gerber!

kaf:shuriken:

hasdrubal
07/12/2006, 00h29
Voir un empafé islamiste insulté le nom d'asdrubal pour en faire un pseudo...C'est à gerber!

kaf:shuriken:tes desesperant oublie un peu le mot islamiste......................sa te fera du bien a trop le pronomcer tu vas en devenir un frere:birgits_tiredcoffee

L'vaz
07/12/2006, 00h47
tu me suis de partout tu m 'aimes bien............................

Je sais avec quel etat d'esprit que tu es venu chez nous moi je te suivrai comme ton ombre a ne te conceder meme pas un milimétre de terrain.
car tu resonne comme un âne :
"djiyikane adhssarssagh ichanfirnioui"

hasdrubal
07/12/2006, 01h47
Je sais avec quel etat d'esprit que tu es venu chez nous moi je te suivrai comme ton ombre a ne te conceder meme pas un milimétre de terrain.
car tu resonne comme un âne :
"djiyikane adhssarssagh ichanfirnioui"PAS DE SOUCI FRERE TU PEUX ME SUIVRE? QUAN tu veut bonne nuit frere

L'vaz
08/12/2006, 00h09
PAS DE SOUCI FRERE TU PEUX ME SUIVRE? QUAN tu veut bonne nuit frere

J'admire ce langage il prouve que tu délaisses la vulgarité islamique pour la sagesse Eglisiatique continues dans cette direction tu es sur la bonne voie

hasdrubal
08/12/2006, 23h55
J'admire ce langage il prouve que tu délaisses la vulgarité islamique pour la sagesse Eglisiatique continues dans cette direction tu es sur la bonne voieAMINE FRERE ? J AIME BIEN TON AVATAR C EST L AIGLE DE CARTHAGE:ipb-201:

L'vaz
09/12/2006, 15h36
AMINE FRERE ? J AIME BIEN TON AVATAR C EST L AIGLE DE CARTHAGE:ipb-201:

Th'elvaz nedjerdjer qui tient dans ces serres un nuisible de ton espece et continuera a vous chasser jusqu'a votre extermination bandes de ratons.

hasdrubal
09/12/2006, 17h14
Th'elvaz nedjerdjer qui tient dans ces serres un nuisible de ton espece et continuera a vous chasser jusqu'a votre extermination bandes de ratons.AMINE, de quelle extermination tu parles?????????????????? avec quelle moyen develloppe un peu????????????? JE SERAIS CURIEUX DE SAVOIR

ferratus
09/12/2006, 17h25
AMINE, de quelle extermination tu parles?????????????????? avec quelle moyen develloppe un peu????????????? JE SERAIS CURIEUX DE SAVOIR

La bêtise et le ridicule tuent, Hasdrubal! et vos rangs sont grandement décimés

hasdrubal
09/12/2006, 17h56
La bêtise et le ridicule tuent, Hasdrubal! et vos rangs sont grandement décimésALORS LA JE SUIS D 4ACCORD AVEC TOI LA BETISE ET LE RIDICULE TUENT croire en un reve insense qui plus es une grande partie des kabyles n 'en veulent pas la oui je suis d 'accord avec toi frere

L'vaz
10/12/2006, 01h20
AMINE, de quelle extermination tu parles?????????????????? avec quelle moyen develloppe un peu????????????? JE SERAIS CURIEUX DE SAVOIR

ça se voit que tu es tres loin d'etre philosophe.
t'as un pois-chiche a la place du cerveau.
remarque c'est logique que tu resonnes comme un arabe.
vous manifestez une enorme indigence culturelle.
le savoir iharmaoune.

mariliane
10/12/2006, 01h23
Je me permet une intervention, que je ferais en deux fois je pense. Je commence à peine à lire vos sujets de discussions. Ce qui va donner de ma part des réponses longues...
J'ai relevé plusieurs affirmations, donc, j'entre dans la conversation et en décortique certaines.
J'ai noté qu'on a dit que religion veut dire "ce qui relie les gens". Signification du mot relier : lier, réunir, joindre. Mais le mot religion nous amène à : ensemble de croyances, de dogmes et de pratiques établissant les rapports de l'homme avec le divin, le sacré. Donc, rendre un culte. Si la religion unissait vraiment les gens, une question se pose : pourquoi tant de sang versé ? Pourquoi tant de divisions, à l'intérieur même parfois, d'une même religion ? Des branches des trois grandes religions se sont constituées tout au long des siècles... il est vrai que la religion est une affaire personnelle. Et la liberté dans ce domaine est justifiée.
Alors musulman laïque le peut-on ? Pas possible. Laïque : qui n'appartient pas au clergé. Indépendant de toute opinion conféssionnelle. Laïciser, si on pousse plus loin l'idée, c'est donner un caractère laïque, éliminer tout principe de caractère religieux. Mais peut-être voulait-on dire que politique et religion peuvent se marier ? Ca, c'est un fait ! La religion se mêle de politique et la politique impose aussi une religion d'état. A ce niveau il y a solidarité de part et d'autre.
Ensuite, il a été question de prosélytisme. Le mot prosélyte signifie : nouveau converti. Ou nouvel adepte. Et prosélytisme : zêle ardent pour recruter des adeptes. S'il y a des convertis, c'est qu'il y a eu recrutement. Il a bien fallu parler de ses convictions, à un moment donné, pour faire des adeptes. Pas besoin pour cela de se poster dans un coin de rue ou devant une gare. Les télévenlégistes savent très bien comment fonctionne le prêche médiatique. Mais ils ne sont pas les seuls à briller sous ce concept. Tous les publicitaires et les hommes politiques sans l'air d'y toucher, ont compris l'impact que peut avoir le service des médias. Aucune religion n'y coupe. Il n'y a qu'à ouvrir son téléviseur ou certaines radios pour comprendre.
Encore une chose qui a été soulevé dans cette page. Les dons que l'ont fait pour les mosquées... juste un petit rectificatif. Les dons venant de l'étranger pour celles ci, ou bien pour les associations à caractère cultuels ne sont pas interdits. Un ministre a parlé d'une future loi à ce propos. Pour l'heure des fonds venant de l'étranger sont tolérés. On peut avoir accès à ces renseignements auprès des mairies, des sous préfectures et préfectures dans le "journal officiel". Et via les mosquées aussi...
Une jolie bétise a été lachée par l'un des intervenants lorsqu'il a affirmé que Jésus était musulman. Il était juif. Et il était sous la loi mosaïque qui avait été donnée au peuple hebreux de l'époque. C'est Moïse qui donna aux hebreux la loi et tous les commandements qui s'y rattachent. Jésus fut circoncis selon cette même loi. Avant la loi mosaïque, pas de circoncision.
Puis on a parlé d'Abraham qui "tomba sur sa face"... chose qu'il a faite, dans ce contexte, avant tout par crainte. Dans la bible il n'est pas demandé de se prosterner uniquement, pour la prière. Et puisqu'on fait référence aux évangiles, il ne faut donc pas oublier d'exposer l'ensemble des écrits. Car on y apprend que les croyants pouvaient prier sur "leur couche" (le lit), donc allongés. Quand on est "sur la route", en marchant. Avant de prendre un repas, donc, devant son assiette. Et dans d'autres situations également, et qui ont été omises. Ne jamais sortir de leur contexte les versets. Il en est de même pour ce qui est des sourates.
Il est parlé de la réaction un peu bizarre de Job. Pourquoi a-t-il arraché son vêtement de cette façon ? Lire son livre dans son entier, il y a la réponse. Ne pas donner une partie, sans l'autre.
Parler de Josué ou faire référence au livre de l'exode pour faire ressortir qu'ils retiraient leurs chaussures et se lavaient les pieds, c'est bien... mais placer le contexte avec, c'est mieux.
Amener là dessus la raison d'être de cette cuve où se lavaient certains hommes ne concernait que ceux qui faisaient partie de la lignée de la prêtrise. Et eux seuls pouvaient entrer dans la tente où se trouvait l'autel. Reprendre le livre de l'exode pour avoir confirmation. Et Moïse ne faisait pas partie de ces hommes...
Quand le livre de la genèse au chapitre 17 parle d'une alliance entre dieu et le peuple hebreux, qui est scellée par la circoncision, on se rend compte que cette alliance n'était pas la seule. D'autres alliances furent apposées à différentes époques bibliques, et pour des raisons différentes. On peut donc parler de celle avec Abraham. Et aussi celle avec Noé. Une alliance est amenée au fur et à mesure à laisser place à l'alliance suivante. Juridiquement on peut donc parler d'accord, ou de traité.
Pour ce qui est de "ne pas prêter à son frère avec intérêt", ils avaient bien du mal à s'en tenir à ce commandement. D'où le rappel. Et je ne connais pas aujourd'hui que l'on prête sans intérêt dans quel que pays que ce soit, et au sein d'une même confession. Même les banques du Vatican prêtent avec intérêt. Individuellement sans doute. Car tous le monde n'est pas mauvais...
Les matières sont longues, il faut donc du temps et de la place pour y apporter un peu de réponses à tout ce qui a été soulevé. Je vous prie donc de m'excuser si je ne vous envoie pas en une seule fois tout mes écrits sur tous les points qu'ont fait ressortir certains...
Je reviendrais continuer en fin de journée probablement... là, la fatigue vient de s'inviter.
A très bientot pour la suite...

kabylairforce
10/12/2006, 12h34
tes desesperant oublie un peu le mot islamiste......................sa te fera du bien a trop le pronomcer tu vas en devenir un frere:birgits_tiredcoffee

HA HA HA HA HA HA HA!!!!:ipb-355:

hasdrubal
10/12/2006, 23h43
HA HA HA HA HA HA HA!!!!:ipb-355:fais gaffe avec la boisson :Laie_46:

mariliane
11/12/2006, 00h47
Et je vais donc conclure...
Pour ce qui est de la consommation du porc qui était jugé impropre à la consommation, à cette époque, c'était aussi un commandement temporaire. Cela est clairement expliqué dans la bible.
Et puisque la lettre de Paul est prise pour référence pour la fameuse loi du talion, que nous trouvons aussi dans l'ancien testament. C'est lui également qui dit aux juifs qu'ils n'étaient plus soumis à la loi pour ce qui est du manger et du boire.
Voir la lettre aux corinthiens, et la lettre aux romains, puisque paul était un romain lui même. Il explique le pourquoi.
Quand à la loi "oeil pour oeil..." pour ce qui était du crime, il fallait produire même à cette époque, des preuves solides. Et deux ou trois témoins, présents lors de l'affaire en question. Mais le livre de la genése parle aussi des villes de refuges pour l'homicide involontaire. Cette loi n'avait plus lieu d'être après Jésus qui lui l'a accomplie ; elle n'était plus en vigueur ensuite. Et donc, le second livre aux corinthiens et les deux lettres de Pierre qui mentionnent le retrait du milieu du peuple de ceux qui commettaient de mauvaises choses, dont l'homosexualité... etc... ils parlaient d'exclusion de la congrégation. D'ailleurs il est dit dans la lettre de Pierre "vous ne devrez pas même manger avec un tel homme, et ne plus le considérer comme votre frère". Ici on ne parle pas d'exécuter cet homme. Le contexte est très clair à ce niveau. Paul et Pierre expliquent cette exclusion religieuse. Attention de ne pas sortir de son contexte les écrits. Sinon, on peut leur faire dire n'importe quoi...
Et lorsque Pierre fait référence au chien qui "retourne à son vomi après s'être lavé", il a pris ici un image frappante pour toucher l'esprit. Il parle d'un homme qui ayant accepté les croyances bibliques et la moralité que la bible enseigne, retourne de nouveau dans les choses antérieures, est comparable à cet animal dans cette action.
Quand à Jésus, il a prêché l'amour. Alors, en reprenant l'évangile de Luc et de Jean, on peut apprendre qu'il a accompli toute la loi, et qu'il fut le seul à l'avoir fait. Elle n'avait donc plus lieu d'être. Paul en parle aussi dans l'une de ses lettres. Et Jean le Baptiste le dit dans son prêche avant de finir en prison.
Jésus a parlé de l'esprit de la loi, qui serait supérieure à la loi elle même. Et voici quelques uns de ses discours à ce propos, dans les évangiles de Matthieu chapitre 23 et 24, Luc chapitre 21, et Marc cha