Voir la version complète : J’aime les États-unis
J’aime les États-unis si ils n'étaient pas intervenus au cours du premier conflit mondial, tout incite à penser que l'autodestruction européenne se serait poursuivie plus longtemps et aurait fait bien davantage de morts et de mutilés. Si les Européens avaient écouté les dirigeants américains au moment du traité de Versailles, on peut penser que la voie qui a mené Adolf Hitler vers le pouvoir n'aurait jamais été tracée, et que les conséquences atroces du nazisme n'auraient jamais vu le jour. Si les États-Unis n'avaient fini par intervenir pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'Union Soviétique aurait vraisemblablement fini par conquérir le monde. Je remercie chaque jour la providence que les États-Unis aient vu le jour, et soient devenus ce géant qui est a l'origine de nombreuse découverte et invention et qui est aussi un géant bienveillant qui trois fois au cours du siècle écoulé nous a permis d'échapper au pire. Et je remercie même la providence d'avoir fait que les États-Unis aient préservé la liberté de tous en Europe et dans le monde, y compris la liberté de dire n'importe quoi, d'exprimer une haine irrationnelle et de faire preuve d'ingratitude. Je remercie les États-Unis d'avoir, après le 11 septembre, pris la mesure de la menace et commencé à mener la guerre sans fléchir contre la terreur et l'islamisme : le fait est que seuls les États-Unis ont le courage, la force et la détermination nécessaires.
nous devons énormément aux États-Unis. Imaginons que les allemand aurez vaincu je ne pense pas que les algérien et notamment les Kabyles aurez émigrés en masse en France. Peut-être est-ce parce qu'il est difficile d'admettre que nous leur devons tant que nous pestons contre eux. C'est si difficile de dire merci quand rien ne vous y oblige. Et puis les États-Unis sont partis de rien et sont devenus la seule grande puissance du monde en quelques décennies : cela devrait faire rêver et servir d'exemple à ceux qui veulent réussir. Il semble qu'en l'Europe décadente d'aujourd'hui, on préfère l'échec et la jalousie. Et si c'était là le nœud du problème ?
Beaucoup d'hypothèses dans ce texte. La (ou les) destiné(s) d'une nation ne peuvent se résumer à de simples si, auxquelles vous donnez des réponses qui sont les votres. Vos réponses ne traduisent pas ce qui aurait pu se passer si le cours des choses s'étaient déroulé différemment. Les Etats Unis ne sont pas le paradis et l'Europe l'enfer. L'inverse est tout aussi faux.
Le traité de versailles a été une humilitation soit, pour les allemands mais Hitler a eu de l'audience, dans les années 30, car il y a eu une grande crise économique qui l'a porté au pouvoir. Son arrivé au pouvoir, ne peut être résumé au traité de Versailles.
L'Europe aurait vaincu sans les Etats-Unis (vous voyez comme vous j'emets des hypothèses et c'est facile) car les peuples, et l'histoire est là pour en témoigner, ont toujours vaincu quand il aspirait à la liberté.
Vous omettez de parler des indiens d'Amérique, qui ont été massacrés, vous omettez de parler du Vietnam, vous omettez de parler du Japon et des bombes atomiques, vous omettez de parler, pour aujourd'hui, des tortures en Irak, vous omettez beaucoup de choses ...
L'Europe décadent un concept un peu à la mode actuellement, du point de vue anglo-saxon. Un concept qui a plus d'une décennie d'existence et pourtant l'Europe se construit, se dévellope. L'Europe, c'est aussi, l'Irlande, l'Espagne, Les Pays-bas et d'autres, des pays qui ont des taux de croissance loin d'être décadent...
Le monde, l'histoire d'une nation, n'est pas tout de noir ou tout de blanc. Il y a des choses qui ne vont pas, vraiment pas en Europe, il en est de même aux Etats-Unis.
Si les allemands avait vaincu, les français seraient peut-être encore en "Algérie française", et sans doute que les kabyles n'auraient pas eu besoin de venir ici. Ils auraient continué à ramasser, pour un salaire de misère, les raisins, pour que les colons puissent festoyer dans leurs grandes demeures. Vous avez remarqué que j'ai dit "si", encore une hypothèse mais je ne crois pas qu'elle tienne la route tout comme les votre, ne sont guère rationnelles
Allez pour vous faire plaisir
vive les Etats-Unis !!
Vous omettez de parler des indiens d'Amérique, qui ont été massacrés, vous omettez de parler du Vietnam, vous omettez de parler du Japon et des bombes atomiques, vous omettez de parler, pour aujourd'hui, des tortures en Irak, vous omettez beaucoup de choses ...
Azul fils du pays
Etonnant votre réponse s'agissant des tortures en Irak en 2 semaine tout a été mis sur la table par les télévision américaine ainsi que les excuse public du president on aurait aimer que certain pays en fasse autant visée mon regard
quand au bombe atomique un des responsable japonais de l'époque a admis que si ils avaient eu la bombe avant ils auraient bombarder les etat-unis sans retenue
quand au indien d'Amérique sachez cher monsieur que le bill de Nixon a essuyer d'un revers de main tout les injustice que les indiens on vécu et ils en ont vecu les pauvres
ce que je voulais souligner mais je sait que vous n’est pas ignorant c’est que les etat-unis tout comme de nombreux pays commettent des fautes mais il y a toujours quelqu'un pour les dénoncer au sein même des U.S.A et eux même reconnaisse leurs fautes présent et passer
merci d’excuser mes fautes d’orthographes.
azul,
Des fautes d'orthographes, j'en ai faites quelques-unes aussi. Et je revendique le droit d'en faire. Votre français est correct (de mon point de vue) et j'ai compris votre message et c'est ça le plus important. Après le reste, c'est juste de la décoration.
Amicalement
J’aime les États-unis si ils n'étaient pas intervenus au cours du premier conflit mondial, tout incite à penser que l'autodestruction européenne se serait poursuivie plus longtemps et aurait fait bien davantage de morts et de mutilés. Si les Européens avaient écouté les dirigeants américains au moment du traité de Versailles, on peut penser que la voie qui a mené Adolf Hitler vers le pouvoir n'aurait jamais été tracée, et que les conséquences atroces du nazisme n'auraient jamais vu le jour. Si les États-Unis n'avaient fini par intervenir pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'Union Soviétique aurait vraisemblablement fini par conquérir le monde. Je remercie chaque jour la providence que les États-Unis aient vu le jour, et soient devenus ce géant qui est a l'origine de nombreuse découverte et invention et qui est aussi un géant bienveillant qui trois fois au cours du siècle écoulé nous a permis d'échapper au pire. Et je remercie même la providence d'avoir fait que les États-Unis aient préservé la liberté de tous en Europe et dans le monde, y compris la liberté de dire n'importe quoi, d'exprimer une haine irrationnelle et de faire preuve d'ingratitude. Je remercie les États-Unis d'avoir, après le 11 septembre, pris la mesure de la menace et commencé à mener la guerre sans fléchir contre la terreur et l'islamisme : le fait est que seuls les États-Unis ont le courage, la force et la détermination nécessaires.
nous devons énormément aux États-Unis. Imaginons que les allemand aurez vaincu je ne pense pas que les algérien et notamment les Kabyles aurez émigrés en masse en France. Peut-être est-ce parce qu'il est difficile d'admettre que nous leur devons tant que nous pestons contre eux. C'est si difficile de dire merci quand rien ne vous y oblige. Et puis les États-Unis sont partis de rien et sont devenus la seule grande puissance du monde en quelques décennies : cela devrait faire rêver et servir d'exemple à ceux qui veulent réussir. Il semble qu'en l'Europe décadente d'aujourd'hui, on préfère l'échec et la jalousie. Et si c'était là le nœud du problème ?
Nous devons énormément aux Etats-Unis ? Tu parles en qualité de quoi français ou algérien ?
Les américains nous ont pas libéré des colons français, les américains nous ont ignoré pendant la décenie noir qui a traversé l'Algérie, les américains ont formé les "libérateurs de l'afghanistan contre l'URSS" qui reviendront chez nous mettre en pratique leurs savoirs, les américains ont soutenue/soutiennent les tyrans arabe qui financent l'intégrisme international, les américains ont fait pression grace au FMI sur des pays pauvre les reduisant à la famine, les américains en doté l'Israel de la bombe atomique obligeant au nom de l'équilibre régional d'autres pays à s'équiper.
Biensur je vous parle pas de l'Irak, du refus de signer les accords de Kyoto, des bombes atomiques sur les villes japonaise, de la déstabilisation de l'Amérique latine au nom de l'ultra-libéralisme, de la ségrégation racial ...
Alors on dit quoi ? Merci et God Bless(e) America
EDIT : je tiens à signaler que si les américains sont intervenu c'est que leurs débouchés commercial vers l'Europe étaient menacé. C'est pas vraiment de gaité de coeur, si le Japon ne les avaient pas attaqué et que l'Allemagne leurs avaient garantis certains contrats juteux alors ... on ferait un monde avec des "si"
un géant bienveillant qui trois fois au cours du siècle écoulé nous a permis d'échapper au pire.... Et je remercie même la providence d'avoir fait que les États-Unis aient préservé la liberté de tous en Europe et dans le monde... nous devons énormément aux États-Unis... Et puis les États-Unis sont partis de rien et sont devenus la seule grande puissance du monde en quelques décennies... Il semble qu'en l'Europe décadente d'aujourd'hui, on préfère l'échec et la jalousie...
Tous ce que tu viens de dire, ne suffira pas a t'obtenir un carte verte.
Malheureusement, les USA non fait que des conneries depuis l'arrivé des néocon. Ils ont mis le monde a feu et a sang. Le monde est bien plus instable depuis qu'ils sont au pouvoir.
AkbouBoy
12/10/2006, 16h44
Tous ce que tu viens de dire, ne suffira pas a t'obtenir un carte verte.
Malheureusement, les USA non fait que des conneries depuis l'arrivé des néocon. Ils ont mis le monde a feu et a sang. Le monde est bien plus instable depuis qu'ils sont au pouvoir.
Le probleme des USA c'est qu'ils sont tellement "politically correct" qu'ils n'arrivent toujours pas a discerner que le terrorisme qu'ils veulent combattre n'est finalement que l'ideologie bedouine sous couvert religieux qu'est l'Islam. Designer tel ou tel groupe comme "ennemi a combattre" n'est qu'illusion et derision. Il y a effectivement un clash entre le monde civilise, moderne et qui avance et cet autre monde Muzzite, veritable usine de terrorisme et bedouinisme.
Mais les Anglo-Saxons se reveillent! Cette semaine deja, les British veulent bannir les "Hidjab", "Niqab" et autres conneries Arabes. J'espere que tres prochainement, ils banniront ce secte terroriste qu'est l'Islam pour le bien (voir meme la survie) du monde civilise!!
Le probleme des USA c'est qu'ils sont tellement "politically correct" qu'ils n'arrivent toujours pas a discerner que le terrorisme qu'ils veulent combattre n'est finalement que l'ideologie bedouine sous couvert religieux qu'est l'Islam. Designer tel ou tel groupe comme "ennemi a combattre" n'est qu'illusion et derision. Il y a effectivement un clash entre le monde civilise, moderne et qui avance et cet autre monde Muzzite, veritable usine de terrorisme et bedouinisme.
Mais les Anglo-Saxons se reveillent! Cette semaine deja, les British veulent bannir les "Hidjab", "Niqab" et autres conneries Arabes. J'espere que tres prochainement, ils banniront ce secte terroriste qu'est l'Islam pour le bien (voir meme la survie) du monde civilise!!
Monde civilise ... En lisant ton texte voilà ce qui sort : intolérance, haine racial, incompréhension de l'islam et du monde globalement, étroitesse d'esprit ...
On voit en Irak "politically correct" si bien que les gens commencent à regretter l'époque de Sadam. Et le terrorisme mondial, Ben Laden et ses potes, on était entrainé par les américains, ceux que tu désignes par monde civilisé.
Et puis c'est bien de mélanger arabe, islam ... l'Islam s'étend jusqu'en Indonésie (plus grand pays musulman) pays qui connait une relative croissance économique malgré la crise de 97. L'islam c'est aussi la Turquie un pays qui se porte bien économiquement.
Le problème de l'Islam c'est le gens comme toi, simple d'esprit. N'as tu donc pas compris que les intégristes utilisent les mêmes armes d'intolérance que toi ? Et si on suit ta logique le sang coulera dans nos montagnes car la kabylie reste une terre musulman tolérante même envers des gens comme toi ...
boucle dor 1
12/10/2006, 22h04
ah oui, la Turquie qui vient de s'en manger encore une belle!
ils peuvent dire çà à l'Europe...:ipb-200:
ah oui, la Turquie qui vient de s'en manger encore une belle!
ils peuvent dire çà à l'Europe...:ipb-200:
Si l'Algérie arrivait à copier un peu la Turquie ça lui ferait pas de mal. Et on sait tous pourquoi la Turquie est refusé, la raison principal est qu'ils veulent rester entre blancs mais difficile de le dire aux petits turques comme ça ... mais c'est pas ça le sujet de ce topic
boucle dor 1
14/10/2006, 08h46
Moi c'est le "entre blancs" qui me laisse songeuse...les Turcs seraient-ils verts?
c'est vrai que la France est déjà très métissée "black-blanc-beur" et c'est tant mieux, mais du vert par dessus...faut voir...:scare:
entre le génocide Arménien et celui des Kurdes, la Turquie n'a pas de leçons à donner à l'Europe mais plutôt à en recevoir et c'est ce qu'elle est en train de subir;
bien fait pour sa gu... e.
Moi c'est le "entre blancs" qui me laisse songeuse...les Turcs seraient-ils verts?
c'est vrai que la France est déjà très métissée "black-blanc-beur" et c'est tant mieux, mais du vert par dessus...faut voir...:scare:
entre le génocide Arménien et celui des Kurdes, la Turquie n'a pas de leçons à donner à l'Europe mais plutôt à en recevoir et c'est ce qu'elle est en train de subir;
bien fait pour sa gu... e.
Va donner des leçons à la Turquie l'Allemagne et ses camps de la mort ? la France et ses biens faits coloniales ? l'Espagne et ses millions de morts en Amérique ? La Belgique et ses exactions au Congo ? L'Angleterre ? ah peut-être le Lichtenstein ...
Voilà ce que te dit le brave Giscard d'Estaing "les Turcs ressemblent beaucoup trop à des Arabes pour que ça n’en soit pas suspect"
boucle dor 1
14/10/2006, 20h31
Va donner des leçons à la Turquie l'Allemagne et ses camps de la mort ? la France et ses biens faits coloniales ? l'Espagne et ses millions de morts en Amérique ? La Belgique et ses exactions au Congo ? L'Angleterre ? ah peut-être le Lichtenstein ...
Voilà ce que te dit le brave Giscard d'Estaing "les Turcs ressemblent beaucoup trop à des Arabes pour que ça n’en soit pas suspect"
Tiens, je ne connaissais pas cette phrase de Giscard, mais il avait donc raison, le bougre!
les pays que tu cites ont tous reconnus leurs fautes ou tout au moins ne les nient pas, ce qui n'est pas, je le répète, la cas de la Turquie;
Mais tu les aime ou quoi? tu as de la famille en Turquie?
Tiens, je ne connaissais pas cette phrase de Giscard, mais il avait donc raison, le bougre!
les pays que tu cites ont tous reconnus leurs fautes ou tout au moins ne les nient pas, ce qui n'est pas, je le répète, la cas de la Turquie;
Mais tu les aime ou quoi? tu as de la famille en Turquie?
La France a reconnu ? alors c'est quoi cette loi sur les bien faits des déportations, destructions des villages appelait globalement colonialisme en Algérie ?
Au sujet de la Turquie je donne juste mon opinion. La Turquie n'a pas de leçon à recevoir sur un evenement aillant eu lieu en 1915 alors que l'Europe entrée au même moment dans une guerre mondial qui fera plus de morts civil.
Heu sinon j'ai pas vraiment de gout pour la Turquie et encore moins de la famille. Mais j'ai bien les Kebabs :bowdown: :bowdown:
Bérénice
16/10/2006, 13h18
les américains nous ont ignoré pendant la décenie noir qui a traversé l'Algérie, les américains ont formé les "libérateurs de l'afghanistan contre l'URSS" qui
"
...ont été envoyés là-bas par boumédiène...pour revenir en algérie casser du berberiste et du gauchiste... leur 1er martyr: kamal amzal
pis, dis-moi, la décennie noire, c'est l'oeuvre des algériens eux-mêmes, non?
...ont été envoyés là-bas par boumédiène...pour revenir en algérie casser du berberiste et du gauchiste... leur 1er martyr: kamal amzal
pis, dis-moi, la décennie noire, c'est l'oeuvre des algériens eux-mêmes, non?
Reste qu'ils ont été formé par les américains. Attention je considère pas l'Amérique comme le grand Satan. Je peus vous parler des points positif de l'Amérique et il y en a ... simplement qu'en a pas à dire merci à l'Amérique comme le suggere le posteur initial du topic.
sarrazin
15/11/2006, 15h16
les americano-sionistes sont une peste , et leurs exactoins commis en irak, afganistan et palestine le prouvent
La France a reconnu ? alors c'est quoi cette loi sur les bien faits des déportations, destructions des villages appelait globalement colonialisme en Algérie ?
Au sujet de la Turquie je donne juste mon opinion. La Turquie n'a pas de leçon à recevoir sur un evenement aillant eu lieu en 1915 alors que l'Europe entrée au même moment dans une guerre mondial qui fera plus de morts civil.
Heu sinon j'ai pas vraiment de gout pour la Turquie et encore moins de la famille. Mais j'ai bien les Kebabs :bowdown: :bowdown:
Les arméniens massacrés n'étaient pas des civils?
Tu vis en France non? Alors tu aimes tes ex-colonisateurs? Et puis si tout va bien, tu es peut-être aussi né en France, donc français. Moi à ta place, ni une ni deux je rentre en Algérie....Mais là-bas, crois moi, tu ne cracheras pas sur les flics....Ma femme est d'origine arménienne, ce qui lui fait dire que même chez les Kabyles il y a des cons. (Quand elle lit des mer.es comme celles que tu écris....)
Ar tafat.
Les arméniens massacrés n'étaient pas des civils?
Tu vis en France non? Alors tu aimes tes ex-colonisateurs? Et puis si tout va bien, tu es peut-être aussi né en France, donc français. Moi à ta place, ni une ni deux je rentre en Algérie....Mais là-bas, crois moi, tu ne cracheras pas sur les flics....Ma femme est d'origine arménienne, ce qui lui fait dire que même chez les Kabyles il y a des cons. (Quand elle lit des mer.es comme celles que tu écris....)
Ar tafat.
Je vais te répondre calmement sans te traiter de simple d'esprit. Alors oui je suis né en France et j'ai eu la chance de côtoyer les bancs de ses écoles. Là bas j'ai appris que la France est un pays DÉMOCRATIQUE. Dans ce Pays on peut en tant que citoyen français fière de l'être payant ces impôts et ne manquant aucunes élections, dénoncer une loi illogique.
Pourquoi illogique ?
C'est dans les Etats totalitaire où la justice écrit l'Histoire.
Aujourd'hui le fait de dire que le massacre de millions d'indiens en Amérique par les conquistadores étaient nécessaire et représente un détail de l'Histoire : pour ça je risque rien.
Encore mieux le fait de nier le massacre des Protestants en France lors de la Saint Barthélémy : je risque encore rien.
Et plus n'oublions pas les massacres ( je suis tenter de dire le "génocide" ) perpétrés contre les turcs d'Azerbaïdjan par les arméniens Azeris dans les années 90, totalement passé sous silence!! si la France s'inquiète tant du sort des victimes de génocide, qu'elle face donc une loi s'opposant à la suprématie américaine qui tue tous les jours à des fins économiques et géostratégiques!! cette vérité là est bien plus dangereuse, ainsi que la pauvreté grandi.
PS : Pour un retour en Algérie, il sera difficile car il me faudra malheureusement un VISA
PS 2 : Pour les gardiens de la paix je les admire pour leurs travail (''flics" est un terme péjoratif insultant qui peut être considéré comme un cracha de ta part).
PS 3 : Tu peux remarquer que je parle de "massacre" "génocide" arméniens ce qui signifie je nie pas le caractère très grave de la chose MAIS l'Histoire aux historiens !
PS 4 : Sarkozy sort du corps SWIME qui assimile tous les Maghrébins à des cracheurs de gardiens de la paix et de la République française. Si cela n'est pas un cliché que véhicule dans sa petite tête étroite SWIME. C'est justement des gens comme toi qui à force de rien dire en plongé l'Algérie dans le chaos.
LA JUSTICE EST AVEUGLE
Je vais te répondre calmement sans te traiter de simple d'esprit. Alors oui je suis né en France et j'ai eu la chance de côtoyer les bancs de ses écoles. Là bas j'ai appris que la France est un pays DÉMOCRATIQUE. Dans ce Pays on peut en tant que citoyen français fière de l'être payant ces impôts et ne manquant aucunes élections, dénoncer une loi illogique.
Pourquoi illogique ?
C'est dans les Etats totalitaire où la justice écrit l'Histoire.
Aujourd'hui le fait de dire que le massacre de millions d'indiens en Amérique par les conquistadores étaient nécessaire et représente un détail de l'Histoire : pour ça je risque rien.
Tu oublies la Shoah....(A dessein?) N'oublie pas que ces massacres ont été commis sous couvert d'apport de "la bonne parole"....Tous les massacres qui ont été perpétrés dans le monde depuis la nuit des temps ont toujours été commis au nom d'une religion ou d'une idéologie politique totalitaires et hégémoniques....
Encore mieux le fait de nier le massacre des Protestants en France lors de la Saint Barthélémy : je risque encore rien.
Tes protestants sont des antisémites notoires. A tel point que des criminels nazis ont revendiqué le courant luthérien pour justifier leurs actes.
Et plus n'oublions pas les massacres ( je suis tenter de dire le "génocide" ) perpétrés contre les turcs d'Azerbaïdjan par les arméniens Azeris dans les années 90, totalement passé sous silence!! si la France s'inquiète tant du sort des victimes de génocide, qu'elle face donc une loi s'opposant à la suprématie américaine qui tue tous les jours à des fins économiques et géostratégiques!! cette vérité là est bien plus dangereuse, ainsi que la pauvreté grandi.
Les Azéris ne sont pas arméniens, ils revendiquent eux mêmes des origines "perso-islamo-caucasiennes". Concernant les Etat-Unis, si ils n'avaient pas été là, tu parlerais aujourd'hui l'allemand....Ou tu n'aurais jamais vu le jour....
PS : Pour un retour en Algérie, il sera difficile car il me faudra malheureusement un VISA
La double nationalité t'éviteras les visas, mais une fois là-bas, tu tomberas sous le coup des "lois" algériennes et tu pleureras à la moindre atteinte à ta "liberté" en les qualifiant de sauvages....
PS 2 : Pour les gardiens de la paix je les admire pour leurs travail (''flics" est un terme péjoratif insultant qui peut être considéré comme un cracha de ta part).
"Flic" est un terme argotique. Je ne pense pas que tu sois en mesure de me donner des leçons de français....
PS 3 : Tu peux remarquer que je parle de "massacre" "génocide" arméniens ce qui signifie je nie pas le caractère très grave de la chose MAIS l'Histoire aux historiens !
??????? Je ne comprend pas, révise ton français....
PS 4 : Sarkozy sort du corps SWIME qui assimile tous les Maghrébins à des cracheurs de gardiens de la paix et de la République française. Si cela n'est pas un cliché que véhicule dans sa petite tête étroite SWIME. C'est justement des gens comme toi qui à force de rien dire en plongé l'Algérie dans le chaos.
Je ne supporte pas le terme "maghrébins". Cette tendance à offrir son c.l à un générique qui nie mes origines me sort par les yeux. Je suis Kabyle, milite comme moi pour notre liberté au lieu de cirer les pompes aux arabo-mumuzz qui sont en train d'essayer de nous éradiquer. Quand à M. Sarkozy, il a au moins l'honneur de défendre le pays qui a accueilli ses parents et qui lui a donné la chance d'être ce qu'il est contrairement à des gens comme toi qui encensent des dictateurs qui les tuent à l'arme lourde....
LA JUSTICE EST AVEUGLE
Uniquement quand elle ne va pas dans ton sens....Uniquement.
Ar tafat.
Uniquement quand elle ne va pas dans ton sens....Uniquement.
Ar tafat.
Je viens juste de lire ton pavé fort intéressant mais tu ne réponds pas à la question principale du sujet : Les lois d'une Démocratie doivent t-elles parler d'Histoire comme le fait déjà la Corée du Nord ?
Je vais me répéter ... je nie pas le caractère dramatique du génocide arménien mais est-ce à une loi faites par des amateurs en Histoire de l'affirmer ou à des historiens ? Et puis cette fameuse loi pourquoi s'arrête-elle qu'au génocide arméniens ? et le Rwanda génocide plus récent par exemple qui remonte à la surface ces derniers jours, cette loi devrait pas lister tous les génocides avec interdiction de les nier ? Et pourquoi s'arrêter aux génocides on peut aller plus loin ?
Moi ce qui me dérange dans cette affaire c'est que tout cela ce fait sous arrière plan de l'entrée de la Turquie en Europe. Vous croyez vraiment que cette loi n'a rien avoir avec le fait de plaire à l'électorat frontiste qui a une phobie de la Turquie ?
Je suis pas un fan de la Turquie, je suis ni pour ni contre son entrée dans l'Europe. Mais reconnaissant cette belle d'instrumentalisation de la Loi au risque de ce brûler les doigts.
PS : j'ai pas la double nationalité ma mère est auvergnate et mon père d'origine kabyle est né en France, j'ai essayé d'obtenir la nationalité mais sans succès.
vBulletin v.3.7.2, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org