PDA

Voir la version complète : Enfin le "retour" tant attendu.

akasri
25/09/2006, 11h49
Azul! Heureux événement annoncé dans le "Radar" du quotidien "Liberté" de ce jour.
“La dépouille de Slimane Azem sera bientôt rapatriée”, a déclaré, hier, F. Bachouche, président de l’association portant le nom de ce chanteur kabyle décédé en exil, lors d’une conférence de presse animée hier à Tizi Ouzou.
Selon le conférencier, toutes les autorités, algériennes et françaises, concernées, ont donné leur accord pour ce rapatriement qui permettra, dira-t-il, de “réconcilier les jeunes avec leur mémoire”. Selon le même orateur, les démarches tirent donc à leur fin, et au village, un comité local de préparation de l’accueil de la dépouille est déjà installé. Ce qui reste décidément est de choisir une date symbolique avec “tous ceux qui se reconnaissent dans l’œuvre de Slimane Azem”.
Félicitations à l'association.
Tanmirth.

Tunumi
27/09/2006, 14h22
C'est une très bonne nouvelle, justement hier en regardant 2 clips de Sliman Azem sur BRTV, je songeais à l'injustice que ce grand homme n'est toujours pas rejoins la terre qui l'a vu naître et Dieu sait que chez les kabyles c'est important.

Je reprendrais juste un vert de Matoub :

T nejred-ed iswi i ccetla
Tura staefu mas Azem

akasri
27/09/2006, 14h55
Azul! En Janvier 1983, deux artistes moururent en France: Slimane AZEM et Louis de FUNES. En Algérie, la mort de De FUNES a été tout de suite communiquée, alors que celle de DA SLIMANE n'a été faite que par les radios françaises. Quelle ingratitude à l'un des plus grands poètes kabyles. Tanmirth.

Tunumi
29/09/2006, 08h58
Azul! En Janvier 1983, deux artistes moururent en France: Slimane AZEM et Louis de FUNES. En Algérie, la mort de De FUNES a été tout de suite communiquée, alors que celle de DA SLIMANE n'a été faite que par les radios françaises. Quelle ingratitude à l'un des plus grands poètes kabyles. Tanmirth.

Sliman Azem n'échappe pas à la régle des grands artistes qui meurt dans le grand anonymat Mozart, Molière ...

Vive la Kabylie
26/10/2006, 01h16
Il a une famille Slimane Azem?

Est-elle pour?

C'est une très bonne nouvelle, justement hier en regardant 2 clips de Sliman Azem sur BRTV, je songeais à l'injustice que ce grand homme n'est toujours pas rejoins la terre qui l'a vu naître et Dieu sait que chez les kabyles c'est important.

Je reprendrais juste un vert de Matoub :

T nejred-ed iswi i ccetla
Tura staefu mas Azem