PDA

Voir la version complète : Recherche infos sur Aämar Mezdad

kervy
27/03/2006, 21h11
Salut!
Je suis à la recherche d'infos concernant Mr. Aämar Mezdad, grand poète de la langue kabyle. Est-il vraiment médecin et dans quel domaine? Vit il toujours en Algérie et continue t'il d'écrire?
Merci d'avance.

ernest
28/03/2006, 00h20
Amar Mezdad, poète, auteur de nouvelles, ancien parolier de Mennad, est effectivement médecin et vit en Algérie.

kervy
28/03/2006, 14h02
Et savez vous ou pourrais-je voir une photo de cet écrivain? J'ai beau faire des recherches , je n'en trouves pas....

ernest
28/03/2006, 21h12
Vous aurez du mal en effet à trouver une photo de cette personne. Sur internet, vous trouverez des infos sur ses différents ouvrages.

http://www.bgayet.net/Livres/Tughalin.html

IndexGeneral
... cahiers de Bélaid ou la Kabylie d’antan », tome I [...] vouée au savoir , par Amar Mezdad et Mohand Ait-Ighil ...
ayamun.ifrance.com/IndexGeneral.htm

Ali SAYAD
29/03/2006, 13h11
Salut!
Je suis à la recherche d'infos concernant Mr. Aämar Mezdad, grand poète de la langue kabyle. Est-il vraiment médecin et dans quel domaine? Vit il toujours en Algérie et continue t'il d'écrire?
Merci d'avance.

Bonjour,

Amar MEZDAD, originaire de la région de Larba N'Ath Iraten (ex-Fort national), après avoir servi durant ses obligations militaires à l'Hôpital civil de Bougie, y est resté, pourtant il a chargé ses affaires dans un camion de déménagement. Arrivé à hauteur de El Kseur, il demanda au conducteur du camion qu'il avait loué de faire demi tour. Il est installé depuis comme médecin à Bougie.

Il est l'auteur de "Tafunast igujilen" (La vache des orphelins), un reccueil de poésies, publié en 1979 par le Groupe d'Etudes Berbères de l'Université de Paris VIII, qui était alors à Vincennes.

Il est aussi l'auteur d'un reccueil de nouvelles édité en Algérie et dont la presse algérienne indépendante a rendu compte (El Watan, Liberté, La dépêche de Kabylie).

Maintenant, il vous suffit de prendre un billet, d'aller lui rendre visite à Bougie où il est très connu et apprécié, et à votre retour, de nous faire part de votre rencontre avec lui.

PS. : c'est un garçon très timide.

kervy
18/04/2006, 21h13
Des amis m'ont dit avoir rencontré Aamar Mezdad à Strasbourg ou il serait en exil , pro*****ur de droit à l'ENA !Je leur ai répondu que celà était impossible et qu'il s'agissait certainement d'une erreur voir d'une imposture .qu'en pensez-vous ?
je joins une photo de cette personne .
3839

taqjut63
07/05/2006, 10h33
Amar MEZDAD est originnaire de Imainessren village des ATH IRATHEN. Médecin de profession, il réside à BEJAIA.
La Photos n'est pas de lui. AMAr est un belle homme, au grand coeur, timide et sensible.

snamar
30/07/2006, 21h28
il y a une personne qui se fait passer pour Dr amar mezdad en france. cette personne est un imposteur. Docteur mezdad amar est toujours en algerie à bejaia ou il passe des jours paisibles. il merite le respect et on doit le laisser tranquille. la personne qui se fait passer pour lui pour des objectifs inconnus ne merite que la prison.

snamar
01/08/2006, 14h36
Des amis m'ont dit avoir rencontré Aamar Mezdad à Strasbourg ou il serait en exil , pro*****ur de droit à l'ENA !Je leur ai répondu que celà était impossible et qu'il s'agissait certainement d'une erreur voir d'une imposture .qu'en pensez-vous ?
3839

cette personne n'est pas amar mezdad; c'est un imposteur. il faut se mefier de lui et surtout le demasquer au plus vite car il peut etre dangereux.

syphax mouloudj
17/06/2007, 18h03
Azul, même si je ne le connais pas personnellement, Amar Mezdad, est un grand militant de la cause berbère. Il est parmi les précurseurs du combat identitaire avec ses complices des années soixante dix. Il est médecin de formation. il est l’auteur du célèbre roman, en Berbère, s-tmazight, Id D Wass. Il a une plume de tonnerre, ces écrits dans la presse pro- berbèristes aux débuts des années 90 sont d’un poids , littéraire et scientifique, inestimable.
Il était le dernier médecin de Cheikh El Hadj Mohamed El-Anka à son lit de mort.
Il s’est installé à Vgayet depuis fort longtemps
c'est parmi les rares militants de la cause kabyle.
Amar est une fierté pour les militants d'aujourd'hui.

syphax mouloudj
17/06/2007, 18h04
[syphax mouloudj
Azul, même si je ne le connais pas personnellement, Amar Mezdad, est un grand militant de la cause berbère. Il est parmi les précurseurs du combat identitaire avec ses complices des années soixante dix. Il est médecin de formation. il est l’auteur du célèbre roman, en Berbère, s-tmazight, Id D Wass. Il a une plume de tonnerre, ces écrits dans la presse pro- berbèristes aux débuts des années 90 sont d’un poids , littéraire et scientifique, inestimable.
Il était le dernier médecin de Cheikh El Hadj Mohamed El-Anka à son lit de mort.
Il s’est installé à Vgayet depuis fort longtemps
c'est parmi les rares militants de la cause kabyle.
Amar est une fierté pour les militants d'aujourd'hui.

fpapf
21/08/2007, 18h40
3839
Bonjour,
j'ai pris en stop cette personne avant Noêl 2006 qui allait sur Paris. On a sympathisé. Il était bien habillé malgré le début de neige qui tombait. Il n'avait pas d'argent, n'en a pas demandé mais nous lui en avons donné pour qu'il puisse dormir au chaud. Il nous a lu des poèmes raffinés en nous signalant qu'il était kabyle et avait perdu femme et enfants. Il allait commencer à donner des cours de droit vers janvier à l'ENA de strasbourg. on a conserver un temps un contact téléphonique jusque vers juin 2007 où je lui avais donné RDV à Strasbourg mais il n'est pas venu. Depuis plus rien. Je n'ai pas réussi à savoir s'il enseignait vraiment à l'ENA.